coco2 Publication: 8 mars 2014 Publication: 8 mars 2014 Bonjour L abonnement forfait France entière permet il d avoir 50 % de réduction dans les 2 mois suivant l expiration du forfait ? C est ce que je viens de lire dans les conditions générales de vente de la SNCF ( oui j ai tout lu c est long ca fait 130 pages ) Mais ca me surprend car du coup pour quelqun qui voyage beaucoup cela peut être intéressant d acheter un abonnement forfait France entière tous les 3 mois ? bonne journée
Mathieu_ Publication: 9 mars 2014 Publication: 9 mars 2014 À quel endroit ? Je ne trouve rien de tel sur la version en vigueur.
steh_2_paris Publication: 9 mars 2014 Publication: 9 mars 2014 (modifié) Bonjour Il faut distinguer deux cas : ABONNEMENT FORFAIT SUR LIGNE CLASSIQUE UNIQUEMENT Effectivement pour ceux qui ont acheté leur premier abonnement forfait avant le 1er avril 2009, cette disposition existe (50% sur le même parcours que l'abonnement forfait mensuel échu depuis moins de deux mois). Ce n'est plus le cas pour les nouveaux abonnés depuis le 1er avril 2009. ABONNEMENT FORFAIT SUR LIGNE A GRANDE VITESSE La disposition existe toujours (50% sur le même parcours que l'abonnement forfait mensuel échu depuis moins de deux mois). Un abonnement forfait France Entière est à considérer comme un abonnement forfait sur ligne à grande vitesse, donc oui, on peut utiliser les billets à 50% dans les deux mois qui suivent l'échéance. Modifié 9 mars 2014 par steh_2_paris
coco2 Publication: 9 mars 2014 Auteur Publication: 9 mars 2014 Bonjour Beh quel dommage que je n ai pas de salaire fixe des que j aurai un salaire fixe c est la première chose que je m offrirai je pense ( vite rentable quand on fait un aller retour par semaine ) Bonne journée
PLANONYME Publication: 9 mars 2014 Publication: 9 mars 2014 Les dispositions des Tarifs Voyageurs (texte homologué valant conditions générales de vente) sont celles-ci : Titres de transport complémentaires Dans la limite de deux mois suivant l’expiration d’un forfait mensuel, sur la relation et dans la classe de ce forfait, l’abonné a la possibilité de voyager avec des titres de transport aux conditions suivantes : • Dans les trains à réservation obligatoire (TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire) : – Réduction de 50 % calculée sur le tarif Pro de la classe empruntée. • Dans les trains à réservation facultative ou sans réservation : – Réduction de 50 % calculée sur le Tarif Normal de la classe empruntée. L’émission du titre de transport à tarif réduit se fait sur présentation par l’abonné, au guichet des gares, boutiques SNCF et agences de voyages agréées, du forfait mensuel expiré depuis moins de deux mois. Ce forfait est également à présenter lors des contrôles. En cas de surclassement avec un titre de transport accompagnant un forfait valable en 2ème classe, le complément de prix est calculé sur la base du prix de 1ère classe correspondant au : • Tarif Pro dans les trains à réservation obligatoire (TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire) ; • Tarif Normal dans tous les trains à réservation facultative ou sans réservation. L’utilisation de ces titres de transports complémentaires Forfait en complément d’une Carte Orange ou Carte Intégrale est interdite. A compter du 1er avril 2009, les abonnés Forfait à parcours déterminé sans parcours sur ligne(s) à grande vitesse ne bénéficient plus des titres de transports complémentaires Forfait. Une exception est faite pour les abonnés ayant souscrit à un forfait mensuel à parcours déterminé sans parcours sur ligne(s) à grande vitesse avant le 1er avril 2009 sous réserve du respect de la consommation annuelle minimale précédemment définie. Le non respect des obligations de consommation annuelle minimale fait perdre définitivement à l’abonné concerné le droit à des titres de transports complémentaires Forfait. A compter du 1er janvier 2013, les abonnés Forfait à parcours déterminé sur un parcours sur ligne(s) à grande vitesse ne bénéficient plus des titres de transports complémentaires Forfait. Une exception est faite pour les abonnés ayant souscrit à un forfait mensuel à parcours déterminé sans parcours sur ligne(s) à grande vitesse avant le 1er janvier 2013 sous réserve du respect de la consommation annuelle minimale précédemment définie. Le non respect des obligations de consommation annuelle minimale fait perdre définitivement à l’abonné concerné le droit à des titres de transports complémentaires Forfait.
steh_2_paris Publication: 9 mars 2014 Publication: 9 mars 2014 Et bien ça m'apprendra à travailler avec un Tarif Voyageurs périmé ! En version corrigée ça doit donner ça : Bonjour Il faut distinguer deux cas : ABONNEMENT FORFAIT SUR LIGNE CLASSIQUE UNIQUEMENT Effectivement pour ceux qui ont acheté leur premier abonnement forfait avant le 1er avril 2009, cette disposition existe (50% sur le même parcours que l'abonnement forfait mensuel échu depuis moins de deux mois). Ce n'est plus le cas pour les nouveaux abonnés depuis le 1er avril 2009. ABONNEMENT FORFAIT SUR LIGNE A GRANDE VITESSE Effectivement pour ceux qui ont acheté leur premier abonnement forfait avant le 1er janvier 2013, cette disposition existe (50% sur le même parcours que l'abonnement forfait mensuel échu depuis moins de deux mois). Ce n'est plus le cas pour les nouveaux abonnés depuis le 1er janvier 2013. Un abonnement forfait France Entière est à considérer comme un abonnement forfait sur ligne à grande vitesse, donc oui, on peut utiliser les billets à 50% dans les deux mois qui suivent l'échéance, mais à condition d'être devenu abonné avant le 1er janvier 2013 (et d'avoir respecté les minima imposés).
coco2 Publication: 10 mars 2014 Auteur Publication: 10 mars 2014 Bonjour Merci pour les réponses j ai du mal a tout lire mais si je comprends bien quelqun qui acheté un abonnement forfait France entière aujourd hui ne benficie pas de 50 % de réduction dans les 2 mois suivant l expiration du forfait ? Bonne journée
ADC01 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Bonjour Merci pour les réponses j ai du mal a tout lire mais si je comprends bien quelqun qui acheté un abonnement forfait France entière aujourd hui ne benficie pas de 50 % de réduction dans les 2 mois suivant l expiration du forfait ? Bonne journée Quand l'abonnement à ton journal se termine, bénéficie tu de 2 mois gratos ? 3 ou 4 jours, peut être mais c'est tout.
coco2 Publication: 10 mars 2014 Auteur Publication: 10 mars 2014 Quand l'abonnement à ton journal se termine, bénéficie tu de 2 mois gratos ? 3 ou 4 jours, peut être mais c'est tout. Non je sais bien c est justement pour ca que je posais la question Bonne journée
Chris0669 Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Quand l'abonnement à ton journal se termine, bénéficie tu de 2 mois gratos ? 3 ou 4 jours, peut être mais c'est tout. avec le figaro, c'est un mois 1
PLANONYME Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Merci pour les réponses j ai du mal a tout lire mais si je comprends bien quelqun qui acheté un abonnement forfait France entière aujourd hui ne benficie pas de 50 % de réduction dans les 2 mois suivant l expiration du forfait ? Moi j'ai eu aussi du mal à lire et surtout à comprendre la manière dont tout ça figure dans les Tarifs Voyageurs. Bizarres en effet, ces dispositions toujours écrites, complétées par un alinéa conduisant tout bonnement à ce qu'elles ne s'appliquent plus... Si on souhaitait les abroger, la compréhension aurait été facilitée par une suppression pure et simple de ces dispositions du texte. Sur le fond, il ne s'agit pas de permettre de voyager gratuitement après la fin de validité d'un abonnement Forfait mais de proposer pendant un temps limité des billets aux conditions tarifaires Fréquence. Pour une raison ou une autre, un abonné peut en effet moins voyager dans une période donnée (jours de congés par exemple) et calculer que son Forfait n'est alors plus amorti si son prix est supérieur à la valeur des seuls voyages effectués. Ces abonnés étant quand même la clientèle la plus contributive, on leur propose une réduction de 50 % hors stricte limite de validité de leur Forfait. On leur permet ainsi de faire la soudure entre deux périodes de validité de Forfaits mensuels séparées de quelques jours ou semaines. Je trouve ça assez cohérent et juste sauf à vouloir les tondre... Je me demande qui et pourquoi a supprimé cette souplesse tarifaire... en catimini.
steh_2_paris Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 La disparition de cette souplesse est liée à la mise en place de nouveaux abonnements pour les voyageurs quotidiens (Optiforfait, mon Forfait Annuel,...) qui remplissent un peu la même fonction que la souplesse précédente (le fait de payer à l'année revient moins cher que 12 forfaits mensuels, comme avec Navigo Annuel en fait). Normalement on prescrit l'abonnement Forfait uniquement à la clientèle qui consomme moins de 9 forfaits mensuels. Bon c'est un peu plus compliqué que ça en pratique car les "nouveaux forfaits" sont pour des trajets directs uniquement en général, ce qui n'est pas le cas de l'abonnement Forfait "historique".
capelanbrest Publication: 10 mars 2014 Publication: 10 mars 2014 Moi j'ai eu aussi du mal à lire et surtout à comprendre la manière dont tout ça figure dans les Tarifs Voyageurs. Bizarres en effet, ces dispositions toujours écrites, complétées par un alinéa conduisant tout bonnement à ce qu'elles ne s'appliquent plus... Si on souhaitait les abroger, la compréhension aurait été facilitée par une suppression pure et simple de ces dispositions du texte. Sur le fond, il ne s'agit pas de permettre de voyager gratuitement après la fin de validité d'un abonnement Forfait mais de proposer pendant un temps limité des billets aux conditions tarifaires Fréquence. Pour une raison ou une autre, un abonné peut en effet moins voyager dans une période donnée (jours de congés par exemple) et calculer que son Forfait n'est alors plus amorti si son prix est supérieur à la valeur des seuls voyages effectués. Ces abonnés étant quand même la clientèle la plus contributive, on leur propose une réduction de 50 % hors stricte limite de validité de leur Forfait. On leur permet ainsi de faire la soudure entre deux périodes de validité de Forfaits mensuels séparées de quelques jours ou semaines. Je trouve ça assez cohérent et juste sauf à vouloir les tondre... Je me demande qui et pourquoi a supprimé cette souplesse tarifaire... en catimini. Rassurez vous messieurs si ça a été fait ainsi c 'est que des simulations ont été menées en avant ...et les dites simulations ont sans doute abouties au simple fait que l'entreprise s'y retrouvait..... Tout le restant c'est de la prose....vous pouvez en cela faire confiance aux "ingés marketeux".... quant à vouloir tondre l'usager/client ça n'est aps une nouvelle tendance.....ça n'est que la continuité de ce qui se pratique depuis des années..... (surtout pour les pros......la preuve en est : combien de boites aujourd'hui ne se tournent elle pas vers les offres prems, lowcost etc pour la plupart de leurs cadres....petits et moyens ?) 1
PLANONYME Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Rassurez vous messieurs si ça a été fait ainsi c 'est que des simulations ont été menées en avant ...et les dites simulations ont sans doute abouties au simple fait que l'entreprise s'y retrouvait..... Tout le restant c'est de la prose....vous pouvez en cela faire confiance aux "ingés marketeux".... Oui, mais la SNCF n'étant pas une entreprise comme une autre (pourvu que ça dure !), elle ne peut modifier ses conditions générales de vente (les Tarifs Voyageurs) que sous contrôle et l'aval des Pouvoirs Publics (homologation). Et là, à mon avis, il y aurait à voir comment les choses ont été présentées. Une abrogation pure et simple aurait attiré l'attention. Un simple additif dans un alinéa, aux airs d'un rectificatif, beaucoup moins à mon avis. Sur la manière de réussir à faire valider (par défaut souvent) ce qu'on veut à la Tutelle, on peut faire aussi confiance aux "ingés marketeux"... Dans l'histoire tarifaire de l'entreprise, il y a quelques cas mémorables. 1
capelanbrest Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Oui, mais la SNCF n'étant pas une entreprise comme une autre (pourvu que ça dure !), elle ne peut modifier ses conditions générales de vente (les Tarifs Voyageurs) que sous contrôle et l'aval des Pouvoirs Publics (homologation). Et là, à mon avis, il y aurait à voir comment les choses ont été présentées. Une abrogation pure et simple aurait attiré l'attention. Un simple additif dans un alinéa, aux airs d'un rectificatif, beaucoup moins à mon avis. Sur la manière de réussir à faire valider (par défaut souvent) ce qu'on veut à la Tutelle, on peut faire aussi confiance aux "ingés marketeux"... Dans l'histoire tarifaire de l'entreprise, il y a quelques cas mémorables. tout est donc dit.....le restant c'est bien de la prose...qu'on le veuille ou non entreprise comme une autre ou pas......
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