Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Manque De Cc Thermique?


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

rien à dire juste à voir et sentir! :Smiley_01: Surtout que son passage est àléatoire! :Smiley_01:

apres des annees de conduite sur ces EM ,on les aime de moins en moins(bruit odeurs fumee en cabine)a la casse revoltages

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres des annees de conduite sur ces EM ,on les aime de moins en moins(bruit odeurs fumee en cabine)a la casse :Smiley_01:

Honte à Toi ! ça au moins c'est du VRAI TRAIN pas un truc pourri comme tous ces "nouveaux TER de merde" le truc qui tombe en panne tout le temps qui fait du bruit et où on est secoué comme un prunier (pensée particulière pour les X-72500 :Smiley_01: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres des annees de conduite sur ces EM ,on les aime de moins en moins(bruit odeurs fumee en cabine)a la casse :Smiley_01:

:Smiley_01: Moi je trouve que ce sont les meilleurs diésels que l'on ai!!! revoltages (puissance, confort,... a part, je te l'accorde, les gaz d'échappement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à Toi ! ça au moins c'est du VRAI TRAIN pas un truc pourri comme tous ces "nouveaux TER de merde" le truc qui tombe en panne tout le temps qui fait du bruit et où on est secoué comme un prunier (pensée particulière pour les X-72500 revoltages )

mal de dos et a moitié sourd je n'ai pas honte et prefere pour ma santé le nouveau materiel

:Smiley_01:

Voir et sentir , je crois que les 2 photo l'illustre bien mdrmdr

Ca sent meme dans les cheveux le pielstick... :Smiley_01:

vive le 72000

@+

pourquoi l'agent sur l'EM a un casque anti bruit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 72500 et les "supo", pas génial.

Néanmoins les 76500 sont trés bien, propre, silencieux (à part au freinage), souple, et tu ne pércute pas le coin au premier virage,

Juste un "hic" c'est pas super l'installation de moquette, ca se salie trés vite.

Rien ne remplacera nos 4900 :Smiley_01:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à Toi ! ça au moins c'est du VRAI TRAIN pas un truc pourri comme tous ces "nouveaux TER de merde" le truc qui tombe en panne tout le temps qui fait du bruit et où on est secoué comme un prunier (pensée particulière pour les X-72500 :Smiley_01: )

Personnellement, je préfère un 72000 à un nouveau XTER.

Mais il faut reconnaitre que ceux-ci sont bruyants, dégueulasses à l'intérieur (chose que vous ne voyez pas les passionnés), et ça pue.

Et question automobile, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi vous roulez... je parie que vous êtes en monospace gris Dci ou Hdi...

Donc, je comprends la réaction des mécanos qui préfèrent le matériel moderne, ce qui n'est pas mon cas. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère un 72000 à un nouveau XTER.

Mais il faut reconnaitre que ceux-ci sont bruyants, dégueulasses à l'intérieur (chose que vous ne voyez pas les passionnés), et ça pue.

Et question automobile, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi vous roulez... je parie que vous êtes en monospace gris Dci ou Hdi...

Donc, je comprends la réaction des mécanos qui préfèrent le matériel moderne, ce qui n'est pas mon cas. :Smiley_01:

dégueulasses ? en quel sens ? c'est graisseux de partout ? un peu de start-pilot répandu sur le sol ?

Là où est la différence c'est ceux qui se définissent comme "mécano" et ceux qui se désignent par "conducteur de trains" !

C'est sur que dans un CC 72000 ya pas de clim ni d'ordi de bord et il faut savoir mettre les mains dans la graisse pour lancer un tel engin mais au risque de me répéter ya ceux qui veulent juste conduire un train et ceux qui en veulent plus qui sont intéressés par la mécanique ! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dégueulasses ? en quel sens ? c'est graisseux de partout ? un peu de start-pilot répandu sur le sol ?

Là où est la différence c'est ceux qui se définissent comme "mécano" et ceux qui se désignent par "conducteur de trains" !

C'est sur que dans un CC 72000 ya pas de clim ni d'ordi de bord et il faut savoir mettre les mains dans la graisse pour lancer un tel engin mais au risque de me répéter ya ceux qui veulent juste conduire un train et ceux qui en veulent plus qui sont intéressés par la mécanique ! :Smiley_01:

"Mécano" ou "conducteur de trains", lequel des 2 es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mécano" ou "conducteur de trains", lequel des 2 es-tu?

Personnellment, je ne suis malheureusement qu'au stade de "passionné", fils de Cheminot mais j'ai la grande chance de connaître un VRAI mécano qui a su me faire partager sa vie professionnelle, pas seulement la conduite d'un train (BB 67400) mais aussi tout ce qui est autour comme la vérification des niveaux, les purges déshuileur, CG, CP... et une nuit en foyer de roulants et je pense que c'est une partie de la vie de mécano qu'il ne faut certainement pas négliger !

Cela dit je souhaite devenir un VRAI mécano "à l'ancienne" (comme diraient certains) et Cheminot avant tout (même si l'esprit cheminot se perd malheureusement) ! :Smiley_01:

Bonjour à tous les Cheminots qui méritent de l'être ;-)

Modifié par Matth22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellment, je ne suis malheureusement qu'au stade de "passionné", fils de Cheminot mais j'ai la grande chance de connaître un VRAI mécano qui a su me faire partager sa vie professionnelle, pas seulement la conduite d'un train (BB 67400) mais aussi tout ce qui est autour comme la vérification des niveaux, les purges déshuileur, CG, CP... et une nuit en foyer de roulants et je pense que c'est une partie de la vie de mécano qu'il ne faut certainement pas négliger !

Cela dit je souhaite devenir un VRAI mécano "à l'ancienne" (comme diraient certains) et Cheminot avant tout (même si l'esprit cheminot se perd malheureusement) ! :Smiley_01:

Bonjour à tous les Cheminots qui méritent de l'être ;-)

Met la tete dans un moteur diesel pendant 5 h et apres tu seras un vrai maso et pas pour cela mecano.

Je suis Mecano ,mais mon dos et mes oreilles disent juste conducteur de train maintenant.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas messieurs les mécanos, quand une locs ressort de QM, elles sont nickel, les carreaux propre, coup de balai, coup de chiffon sur les taches de graisse et d'huile qui trainent...

On peut pas dire que les cabines soit sale aprés une visite en EIMM?

Néanmoins c'est vrai que de changé de cabine dans un 72000 avec le moteur qui tourne en habit propre, ca reléve de l'aventure :Smiley_01:

Quand on est en "bleu" on s'en fou mais propre ca doit etre une autre histoire...

Chacun sa vision du diesel :Smiley_01:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la tete dans un moteur diesel pendant 5 h et apres tu seras un vrai maso et pas pour cela mecano.

Je suis Mecano ,mais mon dos et mes oreilles disent juste conducteur de train maintenant.

Mais je n'ai pas dit non plus que mécano c'était être maso et c'était pas non plus contre Toi mais beaucoup de personnes pensent que le métier de CRL consiste uniquement à conduire un train et n'imaginent pas tout ce qui se cache derrière ce métier mais ça n'a pas l'air d'être ton cas !

Si tu es mécano tu savais à koi t'attendre, non ?

Mais pour autant je comprends tout à fait ta position si tu conduis depuis longtemps et que le bruit des moteurs te sort par les yeux ! (perso j'adore écouter les moteurs diesel des BB 67400 en plein effort mais ça reste perso ^^)

En tout cas je continue à penser que les nouveaux X-TER ne sont pas de vrais trains ! revoltages

Salut à Toi ouragan en espérant pour Toi que tu conduis désormais que des trains "plus confortables" ;-)

@+ :Smiley_01:

En tout cas messieurs les mécanos, quand une locs ressort de QM, elles sont nickel, les carreaux propre, coup de balai, coup de chiffon sur les taches de graisse et d'huile qui trainent...

On peut pas dire que les cabines soit sale aprés une visite en EIMM?

Néanmoins c'est vrai que de changé de cabine dans un 72000 avec le moteur qui tourne en habit propre, ca reléve de l'aventure mdrmdr

Quand on est en "bleu" on s'en fou mais propre ca doit etre une autre histoire...

Chacun sa vision du diesel :wub:

@+

Merci à tous ceux qui s'occupent de l'entretient c'est un métier pas facile mais essentiel ;-) :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Tout sa pour vous dire après votre grande bataille, qu'il est compréhensible de préférer les nouveaux matos pour leur confort mais en matière de conduite??? revoltages Désolée mais un x72500 et 73500 à la conduite mdrmdr mais pour le bruit aussi!

Les cc 72000 sont quand même des machines de prestiges,chaque matériel roulant à ces contraintes comme ces avantages!

Celui qui veut du calme ben qu'il fasse ces X et ceux qui veulent de la véritable conduite (en ayant rien à foutre du bruit) bien amusez vous sur les CC :Smiley_01: mais j'avoue qu'après une bonne LN4 sa tue bien!

Le métier de roulant aura toujours son mérite dans un sens ou dans l'autre tant que vous le le défendrez! :Smiley_01:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère un 72000 à un nouveau XTER.

Mais il faut reconnaitre que ceux-ci sont bruyants, dégueulasses à l'intérieur (chose que vous ne voyez pas les passionnés), et ça pue.

Et question automobile, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi vous roulez... je parie que vous êtes en monospace gris Dci ou Hdi...

Donc, je comprends la réaction des mécanos qui préfèrent le matériel moderne, ce qui n'est pas mon cas. :Smiley_01:

Salut ,

Ce n'est pas que ça pue en quelque sorte , mais c'est déjà une odeur "caractéristique" du

matériel ancien que l'on retrouve dans toutes les vielles tôles .

C'est étonnant pour un matos de dix ans à peine ( X 72500 )

C'est aussi le seul train au monde plus silencieux , dehors que dedans :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question automobile, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi vous roulez... je parie que vous êtes en monospace gris Dci ou Hdi...

Moi je suis dans ma petite Twingo, et je serais bien content si elle pouvait sentir un peu la graisse chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question automobile, j'aimerais bien savoir en quoi en quoi vous roulez... je parie que vous êtes en monospace gris Dci ou Hdi...

Renault Clio (v. 1) 1.9 L diesel et ça marche du tonnerre ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

Ce n'est pas que ça pue en quelque sorte , mais c'est déjà une odeur "caractéristique" du

matériel ancien que l'on retrouve dans toutes les vielles tôles .

C'est étonnant pour un matos de dix ans à peine ( X 72500 )

C'est aussi le seul train au monde plus silencieux , dehors que dedans mdrmdr

Excuse moi mais j'habite sur les hauteurs de grenoble et je reconnais très bien les CC72000 qui on un sifflement berçant, aux X72500 qui ronfle plein pot et d'un son grave! Aussi un X73500 qui freine mdrmdr le pneumatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal de dos et a moitié sourd je n'ai pas honte et prefere pour ma santé le nouveau materiel

mdrmdr

pourquoi l'agent sur l'EM a un casque anti bruit??

Salut à tous,

L'agent sur l'EM a un casque anti-bruit, car dans la panoplie des EPI d'un agent du materiel intervenant sur ce genre d'engin, cela en fait parti, notamment lorsque tu interviens dans le compartiment moteur, moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellment, je ne suis malheureusement qu'au stade de "passionné", fils de Cheminot mais j'ai la grande chance de connaître un VRAI mécano qui a su me faire partager sa vie professionnelle, pas seulement la conduite d'un train (BB 67400) mais aussi tout ce qui est autour comme la vérification des niveaux, les purges déshuileur, CG, CP... et une nuit en foyer de roulants et je pense que c'est une partie de la vie de mécano qu'il ne faut certainement pas négliger !

Cela dit je souhaite devenir un VRAI mécano "à l'ancienne" (comme diraient certains) et Cheminot avant tout (même si l'esprit cheminot se perd malheureusement) ! mdrmdr

Bonjour à tous les Cheminots qui méritent de l'être ;-)

Tu crois qu'avec le matériel actuel tu te mets minable pour faire uner PC?

Les seuls mécanos à l'ancienne sont ceux qui conduisaient des machines anciennes, donc au temps de la vapeur!

Si vérifier les niveaux ou purger un déshuileur ferait de nous des mécaniciens, ce serait sérieusement dévaloriser le travail des vrais mécaniens de l'atelier, les compagnons du matériel.

Et ça, c'est pas un conducteur ou un mécano qui te le dit mais un ancien apprenti du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'avec le matériel actuel tu te mets minable pour faire uner PC?

Les seuls mécanos à l'ancienne sont ceux qui conduisaient des machines anciennes, donc au temps de la vapeur!

Si vérifier les niveaux ou purger un déshuileur ferait de nous des mécaniciens, ce serait sérieusement dévaloriser le travail des vrais mécaniens de l'atelier, les compagnons du matériel.

Et ça, c'est pas un conducteur ou un mécano qui te le dit mais un ancien apprenti du matériel.

par mécano "à l'ancienne" je ne voulais pas remonter jusqu'au temps de la Vapeur bien que ce soit une partie mythique de l'Histoire du Chemin de Fer !

Et heureusement que se contenter de faire quelques purges, niveaux et autres contrôles ne font pas des conducteurs de train des mécano à part entière mais je voulais juste rappeler que certaines personnes pensent qu'un conducteur de train se contente uniquement de conduire un train (Vive les "Barons du Rail") sans imaginer toute la partie sécurité qui se cache derrière le métier.

Et puis une pensée particulière pour certains conducteurs de train qui ne font pas leur vérifs et qui ne respectent pas le matériel malheureusement trop nombreux dans ma Région en tout cas ! mdrmdr

Vive la S.N.C.F. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.