CoCo Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 (modifié) Salut à tous, L'agent sur l'EM a un casque anti-bruit, car dans la panoplie des EPI d'un agent du materiel intervenant sur ce genre d'engin, cela en fait parti, notamment lorsque tu interviens dans le compartiment moteur, moteur tournant. C'est vrai, au banc d'essai, au tarage ou encore lors d'une mise en service et pendant les phases de test en ateliers les agent on a casque anti-bruit, (sauf en essai ligne), Faut se dire aussi que la notion de confort a peut etre évolué, et parfois c'est pas plus mal, en revanche les locs non pas eu d'évolution, un 72000 ou 67300 on toujours été configuré de la meme facon qu'il y a 20 ans (et voir qu'aujourd'hui on commence a retiré l'amiante c'est un peu limite) On privilégie actuelement le confort et la fiabilité des engins(pas tout le temps) que la nostalgie des formes ou du bruit... Je comprend le mécano qui préfére un 27000 ou un 26000 par rapport a un 72000 moins confortable, c'est sur. @+ Modifié 28 mai 2006 par CoCo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 par mécano "à l'ancienne" je ne voulais pas remonter jusqu'au temps de la Vapeur bien que ce soit une partie mythique de l'Histoire du Chemin de Fer ! Et heureusement que se contenter de faire quelques purges, niveaux et autres contrôles ne font pas des conducteurs de train des mécano à part entière mais je voulais juste rappeler que certaines personnes pensent qu'un conducteur de train se contente uniquement de conduire un train (Vive les "Barons du Rail") sans imaginer toute la partie sécurité qui se cache derrière le métier. Et puis une pensée particulière pour certains conducteurs de train qui ne font pas leur vérifs et qui ne respectent pas le matériel malheureusement trop nombreux dans ma Région en tout cas ! Vive la S.N.C.F. Je ne vois pas le lien entre un diesel qui pue et les operations que les ADC effectuent ????? Si l 'ADC ne respecte pas le materiel c'est bien lui en premier qui est dans la "m...." en cas de panne. C'est vrai, au banc d'essai, au tarage ou encore lors d'une mise en service et pendant les phases de test en ateliers les agent on a casque anti-bruit, (sauf en essai ligne), Faut se dire aussi que la notion de confort a peut etre évolué, et parfois c'est pas plus mal, en revanche les locs non pas eu d'évolution, un 72000 ou 67300 on toujours été configuré de la meme facon qu'il y a 20 ans (et voir qu'aujourd'hui on commence a retiré l'amiante c'est un peu limite) On privilégie actuelement le confort et la fiabilité des engins(pas tout le temps) que la nostalgie des formes ou du bruit... Je comprend le mécano qui préfére un 27000 ou un 26000 par rapport a un 72000 moins confortable, c'est sur. @+ Je comprends les passiones,mais c'est bien aussi de reconaitre que c'est du matos en fin de vie penible a utiliser sauf pour un petit tour pour le plaisir okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 Je ne vois pas le lien entre un diesel qui pue et les operations que les ADC effectuent ????? Si l 'ADC ne respecte pas le materiel c'est bien lui en premier qui est dans la "m...." en cas de panne. Oui ... ou alors le mécano suivant controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 (modifié) Les cc 72000 sont quand même des machines de prestiges,chaque matériel roulant à ces contraintes comme ces avantages! Celui qui veut du calme ben qu'il fasse ces X et ceux qui veulent de la véritable conduite (en ayant rien à foutre du bruit) bien amusez vous sur les CC Machines de prestiges: oui. Mais leusr heures de gloire sont révolues maintenant. Et quant à faire du XTER ou du 72000, le choix n'appartient pas au mécanicien. Ce serait trop beau sinon. Ceci dit, le gazout moderne ou pas, ça pue. Rien ne vaut l'électrique. controleursncf Modifié 28 mai 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 Et oui, les 72000 vont pas vers un avenir sur... Mise a part les 72100 qu'on verra encore, les 0 sont en sursis... Le CC n'est plus à la mode, et le prestige non plus... C'est une idée de choisir son roulement et sa machine, Il n'y aura pas beaucoup de 22200 27000 26000 de libre, L'idée de dérouler de la caténaire partout, ca peut etre un projet à soumettre... plus qu'a mettre des panto sur les 8000 et hop ! Mais bon, meme avec ca, certains seront encore mécontent de prendre leurs service avec un 16500 ou un 25500 Que faire ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 Mais bon, meme avec ca, certains seront encore mécontent de prendre leurs service avec un 16500 ou un 25500 Que faire ? ? Changer de métier! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 28 mai 2006 Partager Publication: 28 mai 2006 Voici une solution efficace. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 par mécano "à l'ancienne" je ne voulais pas remonter jusqu'au temps de la Vapeur bien que ce soit une partie mythique de l'Histoire du Chemin de Fer ! Et heureusement que se contenter de faire quelques purges, niveaux et autres contrôles ne font pas des conducteurs de train des mécano à part entière mais je voulais juste rappeler que certaines personnes pensent qu'un conducteur de train se contente uniquement de conduire un train (Vive les "Barons du Rail") sans imaginer toute la partie sécurité qui se cache derrière le métier. Et puis une pensée particulière pour certains conducteurs de train qui ne font pas leur vérifs et qui ne respectent pas le matériel malheureusement trop nombreux dans ma Région en tout cas ! Vive la S.N.C.F. N'étant ni conducteur ni cheminot, ta pensée particulière qui remet en cause le professionnalisme même d'une minorité me semble quelque peu diffamatoire et surtout déplacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 N'étant ni conducteur ni cheminot, ta pensée particulière qui remet en cause le professionnalisme même d'une minorité me semble quelque peu diffamatoire et surtout déplacée. Pas besoin d'être conducteur pour voir que certains "s'en branlent" (comme on dit dans la Région de Marseille) de l'entretient du matériel ! Je suis mlheureusement monté plusieurs fois en cabine avec des types qui montrent vraiment qu'il n'ont aucun respect pour le matériel en tout cas sur l'ancien (type 67400 : accélération au max puis remise du manipulateur à zéro sans réduire et en même temps coup de frein... etc.) Malheureusement ils sont pas peu nombreux ! Heureusement tout de même qu'il y a des mécanos consciencieux ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 Pas besoin d'être conducteur pour voir que certains "s'en branlent" (comme on dit dans la Région de Marseille) de l'entretient du matériel ! Je suis mlheureusement monté plusieurs fois en cabine avec des types qui montrent vraiment qu'il n'ont aucun respect pour le matériel en tout cas sur l'ancien (type 67400 : accélération au max puis remise du manipulateur à zéro sans réduire et en même temps coup de frein... etc.) Malheureusement ils sont pas peu nombreux ! Heureusement tout de même qu'il y a des mécanos consciencieux ! je trouve tes ecrits un peu deplacés ,a part quelques notions de conduite sur ton petit train miniature a la maison tu n'as certainement pas toutes les competences pour juger. je n'escuse pas certain ADc ,mais la conduite d'un train ne se limite pas a l'acceleration d'un EM.(tempo a l'ouverture et la fermeture des contacteurs de traction ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 J'ai croisé pour la première fois une de ces machines il n'y a pas si longtemps. Habitant dans le sud, je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir. C'est vrai qu'elles ont de la gueule! Cette odeur, cette présence. Il me tarde de voir passer celle du train du Rugby dans les Pyrénées, où elles n'ont pas encore eu l'occasion de trainer leurs roues. La 72084 sera donc la prmière à approcher de ces montagnes, mais certainement la dernière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 (modifié) je trouve tes ecrits un peu deplacés ,a part quelques notions de conduite sur ton petit train miniature a la maison tu n'as certainement pas toutes les competences pour juger. je n'escuse pas certain ADc ,mais la conduite d'un train ne se limite pas a l'acceleration d'un EM.(tempo a l'ouverture et la fermeture des contacteurs de traction ) Dsl mais je n'ai pas de train miniature à la maison ! En ce qui concerne ma remarque (qui n'était pas un jugement) je rappelais juste que malheureusement certains mécano ne prennent pas soin du matériel qu'ils conduisent et même un jour en tournée cabine sur un 67400 le mécano m'a avoué faire cela pour "dégrader les vieilles loco" et "avoir du nouveau matriel", chose que je trouve totu à fait scandaleux ! Alors maintenant tu peux penser que je me permets juste de "juger" certains de tes collègues que je trouve égoïstes, peut-être même en fais-tu parti, ce que je n'espère pas du tout, mais c'était uniquement une REMARQUE ! @+ M @ tth 22 Pour la préservation des VRAIS TRAINS ! lapleunicheuse Modifié 29 mai 2006 par Matth22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 En tout cas, toutes les locs thermique finissent pour les grosses réparations a QM, et parfois on en voit des droles... Voir un cerclo tordu, ca reléve de l'exploit, la mécano a du attendre trop longtemps devant un carré pour arriver à ça @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 En tout cas, toutes les locs thermique finissent pour les grosses réparations a QM, et parfois on en voit des droles... Voir un cerclo tordu, ca reléve de l'exploit, la mécano a du attendre trop longtemps devant un carré pour arriver à ça @+ oui... ou bien alors il était trop stressé ! En tout cas ce sont les ateliers qui doivent réparer après et la je vous admire mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 Mais moi je veux devenir conducteur de trains en partie pour sa! pour l' odeur! pour le bruit! Et bien, si tu as le bonheur de conduire un 67400, côté cabine 1: tu seras servi. En plus du bruit, tu as parfois l'echappement dans la cabine. C'est très agréable, notamment en plein milieu de nuit... En tout cas ce sont les ateliers qui doivent réparer après et la je vous admire S'ils veulent bien réparer... il n'y a qu'à voir comment sont remontés les pupitres de ces anciennes locs justement. Il manque la moitié des vis, certaines ne sont pas vissées totalement,... Je ne te parle pas des grosses flaques d'huile que certains laissent dans les compartiments moteur, et des restes de graisse sur les sièges. Cela dit, il y a des dépôts qui prennent bien soin du matériel, et d'autres non. La différence est flagrante. Et pour Matth22, je connais des "mécanos" qui ne prennent pas soin du matériel. Mais il s'agit d'une minorité. Des imbéciles, tu en trouveras de partout. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 29 mai 2006 Partager Publication: 29 mai 2006 Pour celui là, plus rien a faire... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth22 Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 Pour celui là, plus rien a faire... Oui... et il y en a plein au cimetière de Culoz ! Et bien, si tu as le bonheur de conduire un 67400, côté cabine 1: tu seras servi. En plus du bruit, tu as parfois l'echappement dans la cabine. C'est très agréable, notamment en plein milieu de nuit... C'est sûr qu'en cabine 1 en plein effort de traction pour certains, ça donne l'impression d'être à côté d'un réacteur d'AIRBUS ! ^^ Mais heureusement qu'il y a aussi l'odeur du diesel qui va très bien avec la douce mélodie du moteur de 2400 CV Et puis ça maintient le mécano éveillé (ça c'est pour rire) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 Pour celui là, plus rien a faire... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 Pour "remonté le moral" d'Ioda, Le 72000 s'est affaiblie mais n'est pas mort... Mais ca va pas durer... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 Pour "remonté le moral" d'Ioda, Le 72000 s'est affaiblie mais n'est pas mort... Mais ca va pas durer... @+ Sa me le remonte mais sa me recasse en espérant qu'une d'entre elles soit préservée par une association! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 C'est sur une assoc' qui pourrait prendre en charge un 72000 serait bien.. Mais elle a interet à avoir de l'argent, et une voie solide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 C'est sur une assoc' qui pourrait prendre en charge un 72000 serait bien.. Mais elle a interet à avoir de l'argent, et une voie solide @+ C'est clair!!!! Et que le mazout soit encore à dispo pour les années à venir! genre dans 50ans! non plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 C'est clair!!!! Et que le mazout soit encore à dispo pour les années à venir! genre dans 50ans! non plus tôt T'inquiète, ça doit pouvoir tourner au colza ou au tournesol lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 koiquesse T'inquiète, ça doit pouvoir tourner au colza ou au tournesol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 30 mai 2006 Partager Publication: 30 mai 2006 C'est sur une assoc' qui pourrait prendre en charge un 72000 serait bien.. Mais elle a interet à avoir de l'argent, et une voie solide Il y a bien l'APCC 6570 qui maintient en état la CC 6570 à Avignon. La machine appartient à la SNCF qui la met à la disposition de l'assoc. Quant à la voie solide, avec quelques connaissances à la circulation, on peut toujours se débrouiller pour faire sortir la belle et lui faire tirer un train commercial sans que cela ne pose de problème. La 6570 a tiré un Fret Avignon Miramas et retour il y a 2 semaines pour valider l'agrément. La voie est assez solide, ça n'a rien couté à personne et ce fut l'occasion de faire de belles photos : http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/ . Pourquoi pas une assoc de ce style pour une CC 72000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant