Invité Fabr Publication: 19 mars 2014 Partager Publication: 19 mars 2014 (modifié) Au départ des Herbiers en 15/°°, t'as intérêt d'y aller en douceur alors ! Effectivement Xabel, l'intention est louable, mais comme tu dis il s'agit d'associations : parfois un tel choix s'impose car aucun autre engin n'est disponible ! Et oui, c'est le souci : on n'est pas à la grande maison, l'atelier c'est nous ! Et malheureusement tout le monde ne le voit pas comme ça 250T remorqués, départ arrété en pied de rampe de 15 et en courbe ( sur Barbin, direction mortagne )..même pas mal, mais surtout pas poignée dans le coin. Fermeture CL, decollage de la rame, I traction chute rapidement, on ajuste les gaz ensuite pour se maintenir à la limite de 600A.arrivé à vitesse max, traction au ralenti...rien de compliqué.... Fabrice Modifié 19 mars 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 Un petit UP sur le sujet..... ..les "contres" ont fini, par guerrilla interposée, à mettre fin à l'utilisation du 63825.... rappelons que d'utilisations spécifiques, il etait descendu en utilisation "reservée".... ..administrativement, certains membres du bureau ont fait le necessaire pour ne plus declarer cet engin comme machine utilisable,( assurances, BIRMTG...) puis l'interdire aux trains commerciaux, ce qui le privait des ses principales sorties.....il fut alors reservé aux travaux, qu'il a pu effectuer sans soucis.... Nos contacts à Quatre Mares nous précisaient qu'il fallait continuer à le faire tourner, qu'il pouvait encore rendre des services, en respectant la fragilité reconnue à la génératrice, limitant son intensité admissible ( ..à defaut de reparation ...) Par "usure", et altercations interposées envers les derniers défenseurs de la machine, le fait nouveau est la condamnation à l'abandon total de l'utilisation de la machine.... ..ça se passe aussi comme cela, au Chemin de Fer de la Vendée..... En photo, une des dernières circulations de la machine, cliché sur le viaduc de Barbin... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 il y a 38 minutes, Fabr a déclaré: Un petit UP sur le sujet..... ..les "contres" ont fini, par guerrilla interposée, à mettre fin à l'utilisation du 63825.... rappelons que d'utilisations spécifiques, il etait descendu en utilisation "reservée".... ..administrativement, certains membres du bureau ont fait le necessaire pour ne plus declarer cet engin comme machine utilisable,( assurances, BIRMTG...) puis l'interdire aux trains commerciaux, ce qui le privait des ses principales sorties.....il fut alors reservé aux travaux, qu'il a pu effectuer sans soucis.... Nos contacts à Quatre Mares nous précisaient qu'il fallait continuer à le faire tourner, qu'il pouvait encore rendre des services, en respectant la fragilité reconnue à la génératrice, limitant son intensité admissible ( ..à defaut de reparation ...) Par "usure", et altercations interposées envers les derniers défenseurs de la machine, le fait nouveau est la condamnation à l'abandon total de l'utilisation de la machine.... ..ça se passe aussi comme cela, au Chemin de Fer de la Vendée..... En photo, une des dernières circulations de la machine, cliché sur le viaduc de Barbin... Fabrice Quelle bande de nulos endimanchés! C'est à cause de bon-à-rien pareils que les vrais passionnés motivés fuient les associations en France. Le même genre de saboteurs qui sévissent dans le GPF, anti chemin de fer dans l'âme ou compteurs de rivets hystériques et butés! La dernière fois que je suis monté sur une machine à vapeur, c'est pour me faire agresser par un de ces soit-disant spécialistes qui connaissent tout sur tout mieux que les professionnels mais qui ne sont en fait que des frustrés anti-cheminots. Il y a aussi les vieux cons radoteurs accrochés à leurs radotages... Quelle misère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Mentalité associative Franco-Française... Et quand on tente de faire évoluer cette mentalité on passe pour le pire de c... J'en sais quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
63521 Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 Et que devient cet engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 ..prière de s'adresser au secretariat du Chemin de Fer de la Vendée, afin d'avoir des nouvelles.... ..je l'ai aperçue en debut d'été, toujours calée au butoir, les mousses poussent.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 Je suis passé au CFV au mois d'août est il était garé dans le dépôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 oui...au fond de la voie des materiels inutilisés....à l'oubli... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 14 octobre 2016 Partager Publication: 14 octobre 2016 et oui ils sont partout ! je suis un salarié du milieu associatif et croyez moi c'est pas mieux que dans le secteur entrepreneurial ! sinon les ferrailleurs vont étre content 63tonnes de ferraille c'est toujours bon a prendre ! quelle tristesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 14 octobre 2016 Partager Publication: 14 octobre 2016 Pourquoi le CFV le rend pas a la SNCF tout simplement ? Au lieu qu'il pourrisse dans le dépôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 octobre 2016 Partager Publication: 15 octobre 2016 bin oui une assos comme tout le monde a des obligations ne serait ce qu' au point de vue financier.. aprés il y a aussi le problème humain,que ce soit pour les benevoles ou s'ils existent les permanents s'il n'y a pas un minimum de convivialité d'esprit d'assos,d'entre aide, c'est foutu sur ce plan et cela ne durera pas pour l'ensemble du fonctionnement de l'assos ,tout doit être clair pour chacun.. aprés pour la gestion assos ou entreprise c'est kif kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 octobre 2016 Partager Publication: 15 octobre 2016 Sur 14/10/2016 at 19:15 , vic17 a déclaré: Pourquoi le CFV le rend pas a la SNCF tout simplement ? Au lieu qu'il pourrisse dans le dépôt. Même réponse que plus haut ... ..prends ton telephone, et adresses toi à qui de droit...je ne suis plus administrateur, et ne peut donc repondre à la place de la Presidence... Observer le Droit de reserve, et se reserver le droit d'observer....comme dirait un certain JR... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant