Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est du train, mais pas que, alors je mets dans une section plus générale :

une hagiographie de Jean-Louis Gallois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/19/louis-gallois-le-tresor-national-vivant-appele-a-la-tete-de-psa_4385537_3234.html

"Après sept ans dans l'aéronautique à la tête de la Snecma puis de l'Aérospatiale, il accède à la notoriété en 1996, en prenant la tête de la SNCF pour restaurer la paix sociale. « Loulou », comme le surnomment les cheminots, sera plus souvent sur les quais à discuter avec eux que dans son bureau. On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Qu'en pensent les cheminots?

Publication:

C'est du train, mais pas que, alors je mets dans une section plus générale :

une hagiographie de Jean-Louis Gallois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/19/louis-gallois-le-tresor-national-vivant-appele-a-la-tete-de-psa_4385537_3234.html

"Après sept ans dans l'aéronautique à la tête de la Snecma puis de l'Aérospatiale, il accède à la notoriété en 1996, en prenant la tête de la SNCF pour restaurer la paix sociale. « Loulou », comme le surnomment les cheminots, sera plus souvent sur les quais à discuter avec eux que dans son bureau. On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Pourquoi Jean Louis ?

Publication: (modifié)

Pourquoi Jean Louis?

"notre" Jean Louis à nous il n'a pas les honneurs du Monde mais on a été bien content quand il est revenu.

Pouf, grillé par ADC!

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Publication:

Pourquoi Jean Louis ?

Oui, il n'y a pas de raison de laisser en état... Je modifie le titre..... controleursncf

Publication:

(...) "On le voit buvant au goulot un magnum de champagne pour fêter l'arrivée du TGV en gare Saint-Charles à Marseille, une casquette vissée sur le crâne."

Ben que déjà ce n'était pas "l'arrivée du Tgv à Marseille mais l'arrivée du record d'endurance à grande vitesse "Calais/Marseille" (dit "la Sardine") avant l'ouverture de la ligne à grande vitesse LN5.

Ensuite, à titre personnel, que Louis Gallois est le prototype du "grand commis de l'Etat" ce qui n'est pas forcément péjoratif, loin de là dans son cas ?

• J'adore 1