ameeen Publication: 19 mars 2014 Publication: 19 mars 2014 Bonjour Est-ce quelqu'un peut me dire avec quel débit le robinet de mécanicien communique le serrage et le desserage des freins , je sais qu'il a des orifices bien calbré mais j'ignore la vitesse de propagation merci d'avance
Invité JLChauvin Publication: 19 mars 2014 Publication: 19 mars 2014 Organes de commande du frein en cabine.
bougie Publication: 20 mars 2014 Publication: 20 mars 2014 Un très grand merci pour ce document que je n'avais point vue sur le site Dans le passage sur le 5.1.2.4 Desserrage complet. Il est dit que : - de 3,5 bar à 4.9 se fait en maximum 4.5s - de 4.9 à 5.0 stabilisé se fait en maximum 5s J'ai du mal à comprendre pourquoi ça met autant de temps à se stabiliser. Quelqu'un aurait une explication ? Ça veut aussi dire que concrètement, pendant 9.5s peut y avoir du freinage qui s'applique ? Ou est ce que les distributeurs desserrent complètement les freins quand la pression de la CG est de 4.9 bars ? Concernant le RE, il suit exactement les même "normes" ?
sdx Publication: 20 mars 2014 Publication: 20 mars 2014 En mécanique des fluides, plus on approche de la valeur limite, plus on s'en rapproche lentement. Ceci étant, je ne connais rien aux systèmes de freinage (sauf pour les vélos!) 1
ameeen Publication: 21 mars 2014 Auteur Publication: 21 mars 2014 Il est admis que le desserage complet peut tenir lieu avant meme d'atteindre la pression du régime .
cc27001 Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Je remarque souvent que les 20500 du RER D démarrent sur freins à moitié serré : ça couine et les témoins sont encore au rouge. Mais il faut bien assurer a cadence sur cette ligne.
ADC01 Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 Je remarque souvent que les 20500 du RER D démarrent sur freins à moitié serré : ça couine et les témoins sont encore au rouge. Mais il faut bien assurer a cadence sur cette ligne. C'est pour éviter que les rames ne reculent en cas de gare en rampe.
Invité Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 C'est plus probablement une conséquence de la psychose du cran de réarmement qui fait que maintenant bon nombre de conducteurs laissent une dépression de plus de 0.5 bar pendant les arrêts, et comme il n'y a pas de frein éléctropneumatique sur les Z2N (pourtant pré-équipées) ça met un peu de temps à desserrer.
cc27001 Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 oui, on voit bien la propagation du déserrage sur chaque voiture, même à chatelet qui n'est pas en rampe.
Roukmoute Publication: 21 mars 2014 Publication: 21 mars 2014 C'est plus probablement une conséquence de la psychose du cran de réarmement qui fait que maintenant bon nombre de conducteurs laissent une dépression de plus de 0.5 bar pendant les arrêts, et comme il n'y a pas de frein éléctropneumatique sur les Z2N (pourtant pré-équipées) ça met un peu de temps à desserrer. Sur ce thème, c'est surtout le RCL (Art. C13.01) qui impose une dépression d'un bar à l'arrêt et non une éventuelle psychose. Après que des conducteurs dégainent le MPT un peu rapidement au décollage... 2
TRAXX186 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 C'est pour éviter que les rames ne reculent en cas de gare en rampe. non, sans vouloir polémiquer, il suffit d'attendre que les CF soient revenus peu prés à 0 avant de tractionner DOUCEMENT et on épargne le matériel, malheureusement tous les collègues n'ont pas cette patience. Aucun risque de dérive, mais certains de nos CTT ne partagent pas cette opinion. Surement, démarrent ils en voiture avec le pied sur le frein. J'en ai mal pour les bogies à chaque fois que j'entend ca.... 2
Class66220 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 (modifié) Il me semble justement de gare du Nord est en rampe non ? (A moins que ce ne soit sur tout l'avant gare qui soit en forte rampe). Donc décoller avec les freins encore serrés ca n'a rien de choquant non ? Après c'est sur que c'est n'est pas decoller un fret de 1500 tonnes en rampe de 8 ou la il faut en mettre quand même mais pas trop non plus Modifié 26 mars 2014 par Class66220
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 (modifié) non, sans vouloir polémiquer, il suffit d'attendre que les CF soient revenus peu prés à 0 avant de tractionner DOUCEMENT et on épargne le matériel, malheureusement tous les collègues n'ont pas cette patience. Aucun risque de dérive, mais certains de nos CTT ne partagent pas cette opinion. Surement, démarrent ils en voiture avec le pied sur le frein. J'en ai mal pour les bogies à chaque fois que j'entend ca.... Pour les TGV, c'est prévu de démarrer frein serrer car au moindre mouvement en arrière, même de quelques centimètres au décollage, tu perds des blocs, surtout à PMP où la pente est vers le butoir. Modifié 26 mars 2014 par ADC01
bougie Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 Pour les TGV, c'est prévu de démarrer frein serrer car au moindre mouvement en arrière, même de quelques centimètres au décollage, tu perds des blocs, surtout à PMP où la pente est vers le butoir. Tu parles de blocs moteurs ?
bougie Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 Oui. Je serai curieux d'avoir un peu plus d'infos : pourquoi ? tu les récupères comment ? Visuellement, ça se voit sur la BLS ?
TRAXX186 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 On parlait des z2n pas des TGV a croire qu'il y a vraiment que ça a la SNCF 1
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 On parlait des z2n pas des TGV a croire qu'il y a vraiment que ça a la SNCF Je cite en exemple et puis moi, je ne connais plus que ça.
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 Je serai curieux d'avoir un peu plus d'infos : pourquoi ? tu les récupères comment ? Visuellement, ça se voit sur la BLS ? On ne les récupère pas, ils restent isolés jusqu'au passage en ateliers. BLS ?
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 non, sans vouloir polémiquer, il suffit d'attendre que les CF soient revenus peu prés à 0 avant de tractionner DOUCEMENT et on épargne le matériel, malheureusement tous les collègues n'ont pas cette patience. Aucun risque de dérive, mais certains de nos CTT ne partagent pas cette opinion. Surement, démarrent ils en voiture avec le pied sur le frein. J'en ai mal pour les bogies à chaque fois que j'entend ca.... On ne conduit pas un train comme une voiture, cela se saurait. Et pour le pied sur le frein, vois les conducteurs de rallyes.
bougie Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 On parlait des z2n pas des TGV a croire qu'il y a vraiment que ça a la SNCF Titre : PBL2. Je ne vois pas non plus le rapport avec les Z2N. On ne les récupère pas, ils restent isolés jusqu'au passage en ateliers. BLS ? Boitier des Lampes de Signalisation
ADC01 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 Sur le boitier Lumitex, je ne connais pas BLS en jargon SNCF, allumage LS(Dt)T et comptage 1, 2, 3 voir plus selon le nombre de BM isolés après l'application du Guide de Dépannage Informatisé, GDI.
cc27001 Publication: 26 mars 2014 Publication: 26 mars 2014 On parlait des z2n pas des TGV a croire qu'il y a vraiment que ça a la SNCF Mais comme on aura bientôt des tgv entre montparnasse et gare du nord, le sujet s'y prête bien
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