Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation conducteurs Bretagne - Pays de la Loire 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et merci pour ce forum riche en informations et conseils qui m'ont permis de tout valider jusqu'à la visite médicale d'embauche.Actuellement dans le vivier des Pays de Loire j'ai vu q'une formation de conducteurs en Bretagne allait s'ouvrir, je souhaite donc à ce sujet avoir quelques éléments d'informations notamment les dates de début d'ecole ainsi que le centre theorie.merci de vos futures reponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une session qui commence en Juin, mais à priori il s'agit principalement de reclassement. Autrement dit, les effectifs sont déjà faits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tout les 2 pour vos reponses . Je vais peut etre demander le transfert de mon dossier une fois tout les elements. Je voudrais pas me retrouver dans le vivier bretagne.

J ai tout validé même vm d'embauche mais le fax est arrivé trop tard + 2 interne non prevu au depart c'est rageant. La drh m as dit que mon dossier est trés bon ,mais sans ce fax elle c'est retrouvée bloquée a cause des demissions des autres candidats qui ont 1 mois alors que je n'ai que 8 jours. Bref la galere. On m'a dit bonne formation et aprés ben desolé.

J ai voulu etre correct avec mon employeur et lui est donc annoncé, maintenant bonjour l'ambiance (j'ai refusé une augmentation car cela n'etait pas le motif puis maintenant vivier grrr).j'ai un cousin cheminot sur nantes qui a verifié intranet est c'est vrai pour les 2 internes (un d'Ardeche ,l'autre rhone alpes) la drh c'est retrouvée avec 9 dossiers valide pour si places mais sans ce mandit fax j'en serai.

Pour info vm le 7/03 pour ecole le 9/04 fax reçu le lundi 10/03.

Merci en tout cas pour toutes info sur tb rennes.

Nelson je te repond en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une qualification qui correspond à conducteur de ligne en opposition à TA qui correspond à CRTT ou CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TB recrutés pour Rennes devraient être formés par le CPFT de Tours , qui a une annexe a Toulouse.

@+ nelsonlink

:Smiley_69:

Euh.... Otes-moi d'un doute, ça va mieux ??? lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il se pourrait ( a mettre au conditionnel) que depuis le 1 janvier les élèves ne prendraient plus en charge leur logement.

Cela serai directement pris en charge par la SNCF. Je viens d'avoir le service RH qui m'explique cela sous réserve car ils sont en attente de confirmation.

J'avoue que cela ne m'arrangerai pas spécialement car cela va certainement impacter sur l'indemnité complète.

Si des nouveaux éleves ont plus d'info?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis en école CRTT depuis début janvier 2015 et je peux t'assurer que tous les élèves de la promo (même ceux très éloignés du CPFT) ont été obligés de gérer eux mêmes leurs logements.

L'équipe RH te fournit une liste de partenaires pour trouver un endroit ou te loger (Parme ,orféa) et ensuite c'est à toi de faire les démarches . Il peuvent simplement appuyer une candidature en foyer qui met un peu trop de temps à aboutir .

tchuss

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Elle m'a dit le sujet est sur la table ,on ne sait pas de trop ,on demande a Paris et après on transmet aux regions.j'appelais justement pour savoir ou se trouve l'école de Lyon vu qu'il y a 3 gares importantes et de pouvoir commencer a voir des solutions. J'ai une tante et c'est pour cette raison que cela m'embete si l'histoire de logements se confirme.

Et donc elle m'a dit je vous envoi promesse d'embauche,livret d'accueil ,listes des pièces a fournir et pour le logement attendez que je revienne vers vois.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout reçu et renvoyé aujourd'hui.

Reste a connaitre le planning formation,car mis a part les trois jours sur le Mans ( 4,5,6 mars) et début Lyon le 9 ,j'en sais pas plus.

Cela vas être chaud si il faut gérer son logement au dernier moment. ( je m'oriente sur une chambre chez l'habitant a la semaine plutôt qu'une résidence ou il faudra payer tout les mois pour bloquer sa chambre,de plus pas de Parme vers le centre apparemment mais orfea plus cher.

Si d'autres membres ont des infos .

Cordialement pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat85, tu as un foyer Parme à même pas 5'(idem pour le métro) du CPFT de Lyon Croix-Barret.

Environ 140 la semaine (c'est dégressif) ou 380 le mois (+65 de frais de dossier)

Pour ta formation TB à Lyon, tu auras peut-etre (surement) des mécanos-assistants formateurs de Part-Dieu.Des supers gars...

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zoom .

Je viens de reprendre mon livret accueil .

Cpft

Rue croix barret

Lyon 7eme

N'indique pas Parme ,liste hotels et orfea,

Je vais regarder sur le site de Parme.

Appeler le cpft voir si eux connaissent le planning.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre et le foyer Parme massini sont dans le 7 ème tout les deux ,maintenant faut trouver le moyen de rejoindre les deux.

Question bête ,y a t il un métro a lyon ?,

Sinon ce sera bus ou tram (si il y en a un également ).

Dire que j'ai un demi- frère célibataire a la pardieu mais le souci c'est que pour lui demi n'est pas entier.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre et le foyer Parme massini sont dans le 7 ème tout les deux ,maintenant faut trouver le moyen de rejoindre les deux.

Question bête ,y a t il un métro a lyon ?,

Sinon ce sera bus ou tram (si il y en a un également ).

Dire que j'ai un demi- frère célibataire a la pardieu mais le souci c'est que pour lui demi n'est pas entier.

Pat.

Métro ligne B, depuis la gare de La Part-Dieu ou celle de Jean MACE , descendre à la station Jean JAURES, puis marche à pied environ 5' pour arriver au CPFT.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vers l'ancien foyer de La Mouche, ça il me semble... Y a pas grand chose autour..... :Smiley_27:

Si tu cherches l'ancien foyer des roulants de La Mouche, tu risques de le chercher un moment...Réduit en sous-couche pour les routes depuis deux ans.

Il ne faut plus le prendre comme repère pour s'orienter, un peu comme les repères de freinages qui disparaissent....

Et il y a quand même des commerces de proximités autour(supérette,boulangerie, pharmacie, resto/bar). Après pour les distractions, il est vrai qu'il faut prendre les transports en commun(TCL) pour aller en centre - ville.

Mais le quartier a beaucoup changé depuis que les roulants ne viennent plus dormir dans le coin....(anciennes entreprises/usines détruites et dont les terrains ont été réutilisé pour faire des logements)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.