bb15013 Publication: 28 mai 2006 Publication: 28 mai 2006 (modifié) Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services. Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour. Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3 Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit la tension caténaire. Seule bonne nouvelle ,la 20210 sera préservée de la ferraille. Pensée émue pour ces LOCS peu connues car toujours restées dans leur coin de l'est de la France. Modifié 28 mai 2006 par bb15013
Typiac Publication: 28 mai 2006 Publication: 28 mai 2006 Et oui... encore une page qui se tourne. C'est toujours ça d'en préserver une.
CoCo Publication: 28 mai 2006 Publication: 28 mai 2006 Victime de leurs affectation, le 3éme phare leurs allez bien Une série de "danseuse" en moins, @+
Invité ioda ou sybic Publication: 28 mai 2006 Publication: 28 mai 2006 Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services. Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour. Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3 Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit la tension caténaire. Seule bonne nouvelle ,la 20210 sera préservée de la ferraille. Pensée émue pour ces LOCS peu connues car toujours restées dans leur coin de l'est de la France. La honte le nombre de fois ou je suis à Strasbourg j'ai jamais fais attention à elles!
BB4100 Publication: 29 mai 2006 Publication: 29 mai 2006 La honte le nombre de fois ou je suis à Strasbourg j'ai jamais fais attention à elles! Hé oui, lorsque mademoiselle sort d'une Sybic ou d'une 15000, elle est au dessus de tout ça! bigbisous
Christophe Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 La série d'engins que j'aimais le moins (Une véritable tasseuse de vertèbres).
Typiac Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 La série d'engins que j'aimais le moins (Une véritable tasseuse de vertèbres). Autant qu'une 16500? Elles ressemblent aux 17000, 8500 et 25500 petites cabines.
Invité ____ Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 (modifié) Au mois de décembre il y en avait 8 qui était garées au dépôt de hausbergen,juste à coté de la sortie diésel.J'ai roulé avec pendant 8 ans sur Strasbourg- Bâle et j'en suis pas mort pour autant.Elles ont fait leur dernier train le 12/04/2006 au Luxembourg http://www.rail.lu/materiel/sncf20200.html Modifié 10 janvier 2007 par ____
Christophe Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 Autant qu'une 16500? Elles ressemblent aux 17000, 8500 et 25500 petites cabines. La 16500 te balance de gauche à droite (Je ne pratique pas les 16500 avec barres Mauzin qui, semble t'il, sont une horreur), la 20200 sautait allègrement tous le long du parcours. Puis chez nous il n'y a plus que des 16500 à suspension modifiées.
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 La 16500 te balance de gauche à droite (Je ne pratique pas les 16500 avec barres Mauzin qui, semble t'il, sont une horreur), la 20200 sautait allègrement tous le long du parcours. Puis chez nous il n'y a plus que des 16500 à suspension modifiées. Cette série de machine n'a pas été surnommée danseuse pour rien...
Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 (modifié) On peut y ajouter les 20200??.... Dépôt de la Chapelle: Edit Roukmoute : 5 secondes de recherche (on s'améliore... Et encore, le plus long c'est d'arriver à taper avec le chat sur les genoux) Modifié 5 avril 2016 par Roukmoute
zoom 45 Publication: 4 avril 2016 Publication: 4 avril 2016 Il n'y a plus de place sous la rotonde de Mohon?? Pour remplir La Chapelle d'"Objets" Historiques.....(Sous-marin,9200,9300, 20200.....) 2
cc27001 Publication: 5 avril 2016 Publication: 5 avril 2016 La chapelle est pleine de reliques, c'est normal.... 5
DIDIERD Publication: 1 mai 2020 Publication: 1 mai 2020 Photo d'archive du 14.04.2005 avec la BB 20202 au dépot de Mulhouse La BB 20202 sera radièe 1 an plus tard le 30.04.2006 comme le reste de la série 4 3
yann_foudurail Publication: 1 mai 2020 Publication: 1 mai 2020 C'étaient de magnifiques machines. Mais les Prima qui les remplacent ne sont pas si moches que ça
Fabien55 Publication: 1 mai 2020 Publication: 1 mai 2020 Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit : C'étaient de magnifiques machines. Mais les Prima qui les remplacent ne sont pas si moches que ça Autre époque, autre style et technologie ! 1
Arnaud68800 Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 Il y a 7 heures, Fabien55 a dit : Autre époque, autre style et technologie ! En effet, même si beaucoup de ferrovipathes ou de cheminots regrettent le temps de "la SNCF à papa" (notez que j'ai mis le "la" entre guillemets), il faut savoir vivre avec son temps. Perso, j'ai le même avis sur les Prima, qui ne sont pas plus moches qu'une BB26000 et carrément plus belles que des boîtes à chaussures type BB17000/25500, et je trouve que les X73500 sont les plus beaux autorails français de l'après-guerre. 1
Roukmoute Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 Il y a 23 heures, yann_foudurail a dit : C'étaient de magnifiques machines. Pardon mais le style parallélépipède régulier de type boite à chaussures, c'est d'un quelconque ; il n'y a aucune recherche esthétique dans cette série de séries de machines. 3 2
aldo500 Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 il y a 51 minutes, Roukmoute a dit : Pardon mais le style parallélépipède régulier de type boite à chaussures, c'est d'un quelconque ; il n'y a aucune recherche esthétique dans cette série de séries de machines. C'est sûr que comparé à ça: 2 2
assouan Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 il y a 10 minutes, aldo500 a dit : C'est sûr que comparé à ça: Quand elle était au Charolais 1
Roukmoute Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 il y a 32 minutes, aldo500 a dit : C'est sûr que comparé à ça: Bof, une 9400, c'est une 9200 qu'on a dégonflée.
aldo500 Publication: 2 mai 2020 Publication: 2 mai 2020 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Bof, une 9400, c'est une 9200 qu'on a dégonflée. Oui mais même créneau que les danseuses. Légère, pas chère, pour le fret principalement. Je n’aurais jamais comparé une 9200 à une danseuse. 1
Christof_2016 Publication: 11 avril 2021 Publication: 11 avril 2021 (modifié) Bonsoir, j'ai une question sur les pantographes des 20200, comme les informations que je possède sont mixtes. Les images que je connais ne donnent pas une réponse certe. En principe, considérant les trois pays d'utilisation (France, Allemagne et Suisse) avec deux systèmes (25kV et 15kV) et des caténaires '15kV suisse' et '15kV allemand' differentes en ce qui concerne le zigzag, il faudra bien trois pantographes. Evidemment, les BB 20200 n'en ont que deux. Alors, un des deux panto était utilisé dans deux des pays. Alors, j'aimerais bien poser la question: pour quel(s) pays sert le panto côté 1 'SNCF', pour quel(s) pays sert le panto côté 2 'numéro'? Merci bien, Christof Modifié 11 avril 2021 par Christof_2016
Inujust R. Publication: 21 avril 2021 Publication: 21 avril 2021 Le 11/04/2021 à 22:32, Christof_2016 a dit : Bonsoir, j'ai une question sur les pantographes des 20200, comme les informations que je possède sont mixtes. Les images que je connais ne donnent pas une réponse certe. En principe, considérant les trois pays d'utilisation (France, Allemagne et Suisse) avec deux systèmes (25kV et 15kV) et des caténaires '15kV suisse' et '15kV allemand' differentes en ce qui concerne le zigzag, il faudra bien trois pantographes. Evidemment, les BB 20200 n'en ont que deux. Alors, un des deux panto était utilisé dans deux des pays. Alors, j'aimerais bien poser la question: pour quel(s) pays sert le panto côté 1 'SNCF', pour quel(s) pays sert le panto côté 2 'numéro'? Merci bien, Christof 1 panto pour le 25kV (SNCF) et l'autre pour le 15kV (Allemagne/Suisse) du fait de la longueur maximale de l'archet pour capter le courant (1600 mm pour le 25 kV et 1920 mm pour du 15kV il me semble).
Christof_2016 Publication: 23 avril 2021 Publication: 23 avril 2021 Le 21/04/2021 à 15:00, Inujust R. a dit : 1 panto pour le 25kV (SNCF) et l'autre pour le 15kV (Allemagne/Suisse) du fait de la longueur maximale de l'archet pour capter le courant (1600 mm pour le 25 kV et 1920 mm pour du 15kV il me semble). Merci bien.
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