Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services. controleursncf

Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour.

Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3

Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit la tension caténaire.

Seule bonne nouvelle ,la 20210 sera préservée de la ferraille.

Pensée émue pour ces LOCS peu connues car toujours restées dans leur coin de l'est de la France.

Modifié par bb15013
Publication:

Et oui... encore une page qui se tourne.

C'est toujours ça d'en préserver une.

Invité ioda ou sybic
Publication:

Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services. controleursncf

Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour.

Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3

Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit la tension caténaire.

Seule bonne nouvelle ,la 20210 sera préservée de la ferraille.

Pensée émue pour ces LOCS peu connues car toujours restées dans leur coin de l'est de la France.

La honte le nombre de fois ou je suis à Strasbourg j'ai jamais fais attention à elles! cartonrouge

Publication:

La honte le nombre de fois ou je suis à Strasbourg j'ai jamais fais attention à elles! lapleunicheuse

Hé oui, lorsque mademoiselle sort d'une Sybic ou d'une 15000, elle est au dessus de tout ça!

bigbisous

  • 7 mois plus tard...
Publication:

La série d'engins que j'aimais le moins (Une véritable tasseuse de vertèbres).

Autant qu'une 16500?

Elles ressemblent aux 17000, 8500 et 25500 petites cabines.

Publication: (modifié)

Au mois de décembre il y en avait 8 qui était garées au dépôt de hausbergen,juste à coté de la sortie diésel.J'ai roulé avec pendant 8 ans sur Strasbourg- Bâle et j'en suis pas mort pour autant.Elles ont fait leur dernier train le 12/04/2006 au Luxembourg

http://www.rail.lu/materiel/sncf20200.html

Modifié par ____
Publication:

Autant qu'une 16500?

Elles ressemblent aux 17000, 8500 et 25500 petites cabines.

La 16500 te balance de gauche à droite (Je ne pratique pas les 16500 avec barres Mauzin qui, semble t'il, sont une horreur), la 20200 sautait allègrement tous le long du parcours.

Puis chez nous il n'y a plus que des 16500 à suspension modifiées.

Publication:

La 16500 te balance de gauche à droite (Je ne pratique pas les 16500 avec barres Mauzin qui, semble t'il, sont une horreur), la 20200 sautait allègrement tous le long du parcours.

Puis chez nous il n'y a plus que des 16500 à suspension modifiées.

Cette série de machine n'a pas été surnommée danseuse pour rien...

  • 9 années plus tard...
Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

On peut y ajouter les 20200??.... Dépôt de la Chapelle:

5702d3d1b0b5c_DptChapelle4Avril2016031.t

Edit Roukmoute : 5 secondes de recherche (on s'améliore... Et encore, le plus long c'est d'arriver à taper avec le chat sur les genoux)

Modifié par Roukmoute
Publication:

Il n'y a plus de place sous la rotonde de Mohon?? Pour remplir La Chapelle d'"Objets" Historiques.....(Sous-marin,9200,9300, 20200.....)

  • J'adore 2
  • 4 années plus tard...
Publication:

Photo d'archive du 14.04.2005 avec la BB 20202 au dépot de Mulhouse

1370938467_BB202026576.thumb.JPG.e42355d50fa564ee7ad912f92bd7a502.JPG

La BB 20202 sera radièe 1 an plus tard le 30.04.2006 comme le reste de la série 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Publication:
Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

C'étaient de magnifiques machines. Mais les Prima qui les remplacent ne sont pas si moches que ça

Autre époque, autre style et technologie ! :Smiley_20:

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 7 heures, Fabien55 a dit :

Autre époque, autre style et technologie ! :Smiley_20:

En effet, même si beaucoup de ferrovipathes ou de cheminots regrettent le temps de "la SNCF à papa" (notez que j'ai mis le "la" entre guillemets), il faut savoir vivre avec son temps. Perso, j'ai le même avis sur les Prima, qui ne sont pas plus moches qu'une BB26000 et carrément plus belles que des boîtes à chaussures type BB17000/25500, et je trouve que les X73500 sont les plus beaux autorails français de l'après-guerre.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 23 heures, yann_foudurail a dit :

C'étaient de magnifiques machines.

Pardon mais le style parallélépipède régulier de type boite à chaussures, c'est d'un quelconque ; il n'y a aucune recherche esthétique dans cette série de séries de machines.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Publication:
il y a 51 minutes, Roukmoute a dit :

Pardon mais le style parallélépipède régulier de type boite à chaussures, c'est d'un quelconque ; il n'y a aucune recherche esthétique dans cette série de séries de machines.

C'est sûr que comparé à ça:

 

Capture d’écran 2020-05-02 à 14.46.16.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:
il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

C'est sûr que comparé à ça:

 

Capture d’écran 2020-05-02 à 14.46.16.jpg

Quand elle était au Charolais :Smiley_01:bigbisous

  • J'aime 1
Publication:
il y a 32 minutes, aldo500 a dit :

C'est sûr que comparé à ça:

 

Capture d’écran 2020-05-02 à 14.46.16.jpg

Bof, une 9400, c'est une 9200 qu'on a dégonflée.

Publication:
Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

Bof, une 9400, c'est une 9200 qu'on a dégonflée.

Oui mais même créneau que les danseuses. Légère, pas chère, pour le fret principalement. Je n’aurais jamais comparé une 9200 à une danseuse. 

  • J'aime 1
  • 11 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Bonsoir,

j'ai une question sur les pantographes des 20200, comme les informations que je possède sont mixtes. Les images que je connais ne donnent pas une réponse certe.

En principe, considérant les trois pays d'utilisation (France, Allemagne et Suisse) avec deux systèmes (25kV et 15kV) et des caténaires '15kV suisse' et '15kV allemand' differentes en ce qui concerne le zigzag, il faudra bien trois pantographes. Evidemment, les BB 20200 n'en ont que deux. Alors, un des deux panto était utilisé dans deux des pays.

Alors, j'aimerais bien poser la question: pour quel(s) pays sert le panto côté 1 'SNCF', pour quel(s) pays sert le panto côté 2 'numéro'?

 

Merci bien,  Christof

Modifié par Christof_2016
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 11/04/2021 à 22:32, Christof_2016 a dit :

Bonsoir,

j'ai une question sur les pantographes des 20200, comme les informations que je possède sont mixtes. Les images que je connais ne donnent pas une réponse certe.

En principe, considérant les trois pays d'utilisation (France, Allemagne et Suisse) avec deux systèmes (25kV et 15kV) et des caténaires '15kV suisse' et '15kV allemand' differentes en ce qui concerne le zigzag, il faudra bien trois pantographes. Evidemment, les BB 20200 n'en ont que deux. Alors, un des deux panto était utilisé dans deux des pays.

Alors, j'aimerais bien poser la question: pour quel(s) pays sert le panto côté 1 'SNCF', pour quel(s) pays sert le panto côté 2 'numéro'?

 

Merci bien,  Christof

1 panto pour le 25kV (SNCF) et l'autre pour le 15kV (Allemagne/Suisse) du fait de la longueur maximale de l'archet pour capter le courant (1600 mm pour le 25 kV et 1920 mm pour du 15kV il me semble).

 

Publication:
Le 21/04/2021 à 15:00, Inujust R. a dit :

1 panto pour le 25kV (SNCF) et l'autre pour le 15kV (Allemagne/Suisse) du fait de la longueur maximale de l'archet pour capter le courant (1600 mm pour le 25 kV et 1920 mm pour du 15kV il me semble).

 

 

Merci bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.