Elles sont parties sans tambours ni trompettes ,ratrapées par les 27000 et 37000 après de longues années de bons et loyaux services.
Elles assuraient en dernier lieu des trains Mulhouse ,St Louis > Bale triage et retour.
Pour mémoire les 20201 à 20213 étaient des locomotives bi fréquence apte au 15Kv 16hz2/3
Pour l'essentiel c'était les mêmes locs que les 17000,avec un commutateur supplémentaire (H50/16) qui permettait d'avoir la même tension au niveau des auxiliaires quelle que soit
En effet, même si beaucoup de ferrovipathes ou de cheminots regrettent le temps de "la SNCF à papa" (notez que j'ai mis le "la" entre guillemets), il faut savoir vivre avec son temps. Perso, j'ai le même avis sur les Prima, qui ne sont pas plus moches qu'une BB26000 et carrément plus belles que des boîtes à chaussures type BB17000/25500, et je trouve que les X73500 sont les plus beaux autorails français de l'après-guerre.