barney Publication: 4 juin 2006 Publication: 4 juin 2006 très complet et intérressant xcdt221.... je rajouterais juste que la hauteur de la caténaire est toujours la même pour optimiser le captage du courant (à cause des contraintes liées à la très grande vitesse le panto est "bloqué" à un certain débattement (position LGV du selecteur panto), alors que sur les lignes classiques il épouse la caténaire quelle que soit sa hauteur (y'a une fragile butée au cas ou le panto soit levé sans fil de contact pour le retenir). j'espère ne pas raconter de bêtises, c'est un vieux souvenir pour moi. à xcdt221, j'ai fait quelques TTX (hors régé) et des rad LGV à MCH il y a quelques années (vers 1998 à 2000).
zoreglube Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 Pour le mécano : Une grosse frayeur ( ici on a eu un carré de bouffé suite à enrayage) Salut , Je pense que c'est pour cette raison et pour protéger le point de contact entre la sortie de la grande ceinture et la ligne de Paris à Orléans , que le carré situé entre les gares de Petit Vaux et de Savigny sur Orge ,est situé à une distance trés respectable de l'aiguillage à protéger . La voie de la grande ceinture sur cette partie est en descente et courbe et contre courbe , et parcourue par des trains qui doivent étre lourds .
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