ADC01 Publication: 29 mars 2014 Partager Publication: 29 mars 2014 Et comme ça, on retrouve plantés derrière les omnibus les direct Villeneuve st G. Je n'ai pas encore regardé mais elle doit bien commencer à rouiller la V2M ? Les remontes de matériel entre PLY et VSG emprunte les voies M. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 mars 2014 Partager Publication: 29 mars 2014 Les remontes de matériel entre PLY et VSG emprunte les voies M. Pas entre Pompadour et VIlleneuve BV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 mars 2014 Partager Publication: 29 mars 2014 Une étude pour la construction du deuxième quai est en cours, ne perdons pas espoir. Tout à fait... Mais il faut savoir qu'entre le moment où une idée d'amélioration du service ferroviaire est lancée et sa réalisation il se passe au minimum une dizaine d'années. A titre d'exemple, la réouverture de la grande ceinture au trafic voyageurs entre Sartrouvlle et Noisy a fait l'objet d'un schéma de principe en...1976. Et un schéma de principe est un document abouti, fruit de longues années d'études. Qu'en est il de la réouverture effective? Toutefois, en ce qui concerne Pompadour, le projet initial (vieux, seulement, d'une petite vingtaine d'années) prévoyait effectivement deux quais. Il ne devrait donc nécessiter qu'un léger toilettage. Toilettage qui fera, bien sûr, l'objet de sévères critiques tendant à démontrer, dans le meilleur des cas, un coût de réalisation hors de proportion avec les gains espérés et dans le pire des cas sa totale inutilité. Attendons la suite. Patience en toute chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 mars 2014 Partager Publication: 29 mars 2014 Pas entre Pompadour et VIlleneuve BV. Bin, non évidement, mais quelques circulations fret pour et venant de Valenton, entre les voies racco Valenton et le P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 31 mars 2014 Partager Publication: 31 mars 2014 A titre d'exemple, la réouverture de la grande ceinture au trafic voyageurs entre Sartrouvlle et Noisy a fait l'objet d'un schéma de principe en...1976. Noisy le sec ou Noisy le roi ? Les deux itinéraires sont envisageables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 Noisy le sec ou Noisy le roi ? Les deux itinéraires sont envisageables. Je parlais de la GC Nord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 Noisy le sec ou Noisy le roi ? Les deux itinéraires sont envisageables. D'ailleurs la GC Ouest va etre reouverte de St-Cyr et Versailles-Matelots a St-Germain RER dans un premier temps puis Sartrouville dans un 2eme mais bon ce n'est pas le sujet. Le doublement du tunnel n'interviendra pas avant 2030 mais je pense qu'on devrait plutot tabler sur 2050 et encore il faudra du courage politique au vu des frais annonces. En attendant, Nexteo (ex-NExT) et pilotage automatique sont envisages comme rustines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 (modifié) Bin, non évidement, mais quelques circulations fret pour et venant de Valenton, entre les voies racco Valenton et le P4 sur la 1M, la 2M étant de l'autre côté du triage. Ayant habité Villeneuve-Prairie pendant 17 ans (mais oui !), je peux dire que la 2M n'a pratiquement servi en fret entre VSG et Pompadour que pour les trains de primeurs accédant directement à Bercy (comme le Provence-Express dit Mistral des Chouf's), ainsi que pour le chantier MaPo (rail-route). C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a pu être banalisée dans le sens impair pour la banlieue entre la sortie du saut-de mouton de Pompadour et Villeneuve-St-Georges, ce trafic ayant cessé (probablement avec Rungis). à cette belle et logique opération (banalisation 1bis/2M), qui permettait aux directs de gagner quelques minutes, les excellents théoriciens du STIF ont préféré leur métroïsation. Qui n'est pas si innocente. Comme le B+, il s'agit d'une spécialisation de voies au RER. Avec le transfert de la propriété du matériel RATP au STIF, celui de la SNCF prenant (ou ayant déjà pris ?) le même chemin, c'est à la mise en DSP que M Huchon se prépare sans le dire .... et vive Véolia !!!! Modifié 1 avril 2014 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 Toutefois, en ce qui concerne Pompadour, le projet initial (vieux, seulement, d'une petite vingtaine d'années) prévoyait effectivement deux quais. on en parlait déjà avant que je quitte Villeneuve-Prairie en 1967 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 on en parlait déjà avant que je quitte Villeneuve-Prairie en 1967 .... Oui, mais toi tu es une mémoire vivante...et moi je suis bien plus jeune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 Bien sur pour la 2M,que j'ai parcourue pour MAPO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 avril 2014 Partager Publication: 5 avril 2014 Sur la 2M, j'y ai vu circuler le Vfli Combs-la -ville Bercy il y a quelques jours. Sinon j'y suis passé récemment mais en W pour les garages de Bercy. Il est clair que cette voie est devenue sous-exploitée. Euh.... la 2M sous-exploitée ??? Pas entre Villeneuve et Bercy ça c'est sur !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 avril 2014 Partager Publication: 6 avril 2014 Euh.... la 2M sous-exploitée ??? Pas entre Villeneuve et Bercy ça c'est sur !!! ce n'est pas de ça qu'on parle, mais du tronçon VSG-Pompadour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 avril 2014 Partager Publication: 6 avril 2014 Oui c'est pour ça que j'ai précisé (car juste "la 2M" sous-exploitée c'est un peu réducteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant