manoamano Publication: 28 mars 2014 Publication: 28 mars 2014 Bonjour, je viens de passer les tests chez ECR, pour le poste de conducteur de train fret, j'ai échoué aux tests, comme Forest Gump, j'étais sous la ligne réglementaire du QI. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une grosse différence par rapport aux tests ECR et VFLI. Et quels sont les points importants importants pour le poste de conducteur de trains chez VFLI : Salaire travail jour/nuit différence entre ECR et VFLI par rapport au job en lui même avantages sites d'affectation + d'autres points que vous pouvez apporter éventuellements . Merci et bonne journée.
ADC01 Publication: 28 mars 2014 Publication: 28 mars 2014 Bonjour, je viens de passer les tests chez ECR, pour le poste de conducteur de train fret, j'ai échoué aux tests, comme Forest Gump, j'étais sous la ligne réglementaire du QI. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une grosse différence par rapport aux tests ECR et VFLI. Et quels sont les points importants importants pour le poste de conducteur de trains chez VFLI : Salaire travail jour/nuit différence entre ECR et VFLI par rapport au job en lui même avantages sites d'affectation + d'autres points que vous pouvez apporter éventuellements . Merci et bonne journée. Les tests sont sensiblement les mêmes d'une entreprise ferroviaire à l'autre pour faire le même travail, fort heureusement encore, pour ce qui est des horaires cela dépend de ton affectation mais les patachons roulent plutôt la nuit, avantages: aucuns, et pour les sites, il faut voir dans les sujets en parlant dans la rubrique VFLI
Carmillon Publication: 28 mars 2014 Publication: 28 mars 2014 Bonjour, je viens de passer les tests chez ECR, pour le poste de conducteur de train fret, j'ai échoué aux tests, comme Forest Gump, j'étais sous la ligne réglementaire du QI. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une grosse différence par rapport aux tests ECR et VFLI. Et quels sont les points importants importants pour le poste de conducteur de trains chez VFLI : Salaire travail jour/nuit différence entre ECR et VFLI par rapport au job en lui même avantages sites d'affectation + d'autres points que vous pouvez apporter éventuellements . Merci et bonne journée. Salaire: tu commenceras à 1 607,65 euros brut Travail nuit: 2 euros brut par heure travaillée de 21h à 6 heures différence ECR VFLI: je pense que le job est sensiblement le même avantages: aucuns (même pas de 13e mois mais une prime de fin d'année) sites d'affectation: un peu partout voir site en ligne pour les postes à pourvoir + autres points: Je te conseille avant tout de ne rentrer dans cette société que si vraiment c'est ton choix par défaut, mais cela est un conseil...
Invité K V B Publication: 29 mars 2014 Publication: 29 mars 2014 Salaire: tu commenceras à 1 607,65 euros brut Travail nuit: 2 euros brut par heure travaillée de 21h à 6 heures différence ECR VFLI: je pense que le job est sensiblement le même avantages: aucuns (même pas de 13e mois mais une prime de fin d'année) sites d'affectation: un peu partout voir site en ligne pour les postes à pourvoir + autres points: Je te conseille avant tout de ne rentrer dans cette société que si vraiment c'est ton choix par défaut, mais cela est un conseil... J'ajouterai simplement "N'y vas pas !!!"
ADC01 Publication: 29 mars 2014 Publication: 29 mars 2014 J'ajouterai simplement "N'y vas pas !!!" Vous me faites bien rire, toi et d'autres, en disant ça, il vaut peut être mieux être là que dans certaines autres boites, ou pointer à l'ANPE, même si ce n'est as le Pérou, c'est bien la génération d'aujourd'hui de vouloir tout et bien immédiatement, je vais encore me faire des potes, j'ai l'impression mais j'en ai ras la casquette d'entendre ceci ou cela à propos d'un boulot, un boulot est un boulot de nos jours, je dirais presque qu'il ne faut pas être difficile, sans autant se déculotter devant un taulier. 8
Luz² Publication: 30 mars 2014 Publication: 30 mars 2014 Vous me faites bien rire, toi et d'autres, en disant ça, il vaut peut être mieux être là que dans certaines autres boites, ou pointer à l'ANPE, même si ce n'est as le Pérou, c'est bien la génération d'aujourd'hui de vouloir tout et bien immédiatement, je vais encore me faire des potes, j'ai l'impression mais j'en ai ras la casquette d'entendre ceci ou cela à propos d'un boulot, un boulot est un boulot de nos jours, je dirais presque qu'il ne faut pas être difficile, sans autant se déculotter devant un taulier. Un peu facile à dire vue la place que tu as... Quand on a connu la sécurité de l'emploie toute sa carrière, avoir le pouvoir de pausé le sac quand on veux et en toute impunité çà me fait doucement rigoler les leçons sur le monde du travail d'aujourd'hui...
ADC01 Publication: 30 mars 2014 Publication: 30 mars 2014 Un peu facile à dire vue la place que tu as... Quand on a connu la sécurité de l'emploie toute sa carrière, avoir le pouvoir de pausé le sac quand on veux et en toute impunité çà me fait doucement rigoler les leçons sur le monde du travail d'aujourd'hui... Que vient faire le fait de poser le sac dans cette discussion ? Tu tombes dans les clichés faciles du café du commerce.
Luz² Publication: 30 mars 2014 Publication: 30 mars 2014 Que vient faire le fait de poser le sac dans cette discussion ? Tu tombes dans les clichés faciles du café du commerce. Je voulais dire par là qu'au moindre pet de travers il vous est très facile de faire entendre votre voix sans gros risque derrière, dans le privé c'est pas tout à fait la même! surtout quand le slogan "diviser pour mieux régner" est appliqué à la lettre! 1
ADC01 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Je voulais dire par là qu'au moindre pet de travers il vous est très facile de faire entendre votre voix sans gros risque derrière, dans le privé c'est pas tout à fait la même! surtout quand le slogan "diviser pour mieux régner" est appliqué à la lettre! Cela fait plus de 30 ans que j'entend le même refrain à ce propos, jamais il n'y d'ouvriers du privé qui se font entendre ? Des entreprises en grève, il y en a tous les jours partout en France.
Class66220 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Il y a eu recemment un mouvement de greve chez Euro Cargo Rail et pas petit. Alors oui il y a eu prejudice financier pour l'entreprise mais a part ca, tout le monde est encore la. Le mouvement aurait pu avoir une plus grande ampleur si nos syndicats avaient mieux informe sur les motifs. 2
Luz² Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 (modifié) Cela fait plus de 30 ans que j'entend le même refrain à ce propos, jamais il n'y d'ouvriers du privé qui se font entendre ? Des entreprises en grève, il y en a tous les jours partout en France. Tu oublis la marque de fabrique de VFLI: Un client/un site, pas de gros dépôt comme à la sncf ou ECR... 10 gars ici, 3 là, 7 là-bas... Modifié 31 mars 2014 par Luz²
Carmillon Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Vous me faites bien rire, toi et d'autres, en disant ça, il vaut peut être mieux être là que dans certaines autres boites, ou pointer à l'ANPE, même si ce n'est as le Pérou, c'est bien la génération d'aujourd'hui de vouloir tout et bien immédiatement, je vais encore me faire des potes, j'ai l'impression mais j'en ai ras la casquette d'entendre ceci ou cela à propos d'un boulot, un boulot est un boulot de nos jours, je dirais presque qu'il ne faut pas être difficile, sans autant se déculotter devant un taulier. ADC01, tu sembles sympathique comme gars mais ici c'est le sujet VFLI. Un inconnu demande un conseil, les personnes les plus averties le renseignent... Si un gars de chez nous, même plusieurs lui conseillent avant tout de ne pas rentrer dans cette société ce n'est pas anodin. Si vraiment on exagérait tous nos propos, parle en à nos nombreux collègues en dépression, ou alors à ceux qui font chaque nuit Hourcade - Valenton en tête d'un patache. Rien n'est rose chez VFLI, mais les syndicats font les morts, aux dernières NAO ça devait péter, mais on les entend plus ces chers DS. Crois moi, déjà d'une c'est pas si simple de se barrer de cette mafia, alors si on pouvait éviter de faire rentrer des jeunes qui de toutes manières en ressortiront encore plus pauvre et déprimés.
ADC01 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 ADC01, tu sembles sympathique comme gars mais ici c'est le sujet VFLI. Un inconnu demande un conseil, les personnes les plus averties le renseignent... Si un gars de chez nous, même plusieurs lui conseillent avant tout de ne pas rentrer dans cette société ce n'est pas anodin. Si vraiment on exagérait tous nos propos, parle en à nos nombreux collègues en dépression, ou alors à ceux qui font chaque nuit Hourcade - Valenton en tête d'un patache. Rien n'est rose chez VFLI, mais les syndicats font les morts, aux dernières NAO ça devait péter, mais on les entend plus ces chers DS. Crois moi, déjà d'une c'est pas si simple de se barrer de cette mafia, alors si on pouvait éviter de faire rentrer des jeunes qui de toutes manières en ressortiront encore plus pauvre et déprimés. Donc tu préfères qu'un jeune reste au chomdu qu'il rentre dans ta boite à défaut de trouver mieux ? Donc si je suis ton raisonnement tu devrais démissionner et pointer à l'ANPE. et si je poursuis encore plus ton raisonnement, on va se retrouver avec 10 ou 15 millions de personnes au chômage parce que leur boite, ce n'est pas le Pérou, VFLI n'a pas le monopole des conditions sociales et salariales au rabais.
Carmillon Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 VFLI dans son secteur, je te confirme qu'elle a le monopole des conditions de travail et de rémunération les plus dégueulasses. C'est pour cela que je conseille à ces mêmes jeunes d'aller toquer à la porte de SNCF, ECR, Europorte et les autres qui cherchent aussi des conducteurs débutants. 1
Luz² Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Donc tu préfères qu'un jeune reste au chomdu qu'il rentre dans ta boite à défaut de trouver mieux ? Donc si je suis ton raisonnement tu devrais démissionner et pointer à l'ANPE. et si je poursuis encore plus ton raisonnement, on va se retrouver avec 10 ou 15 millions de personnes au chômage parce que leur boite, ce n'est pas le Pérou, VFLI n'a pas le monopole des conditions sociales et salariales au rabais. Ba le plus désolant c'est que les patrons pensent comme çà, du coup à quoi bon améliorer les conditions de travail et les salaires puisque c'est çà ou le chômage...
Luz² Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 VFLI dans son secteur, je te confirme qu'elle a le monopole des conditions de travail et de rémunération les plus dégueulasses. C'est pour cela que je conseille à ces mêmes jeunes d'aller toquer à la porte de SNCF, ECR, Europorte et les autres qui cherchent aussi des conducteurs débutants. Surtout qu'après tu es grillé partout, les autres boites ne veulent pas nous prendre pour ne pas se froisser avec leur concurent...
ADC01 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 VFLI dans son secteur, je te confirme qu'elle a le monopole des conditions de travail et de rémunération les plus dégueulasses. C'est pour cela que je conseille à ces mêmes jeunes d'aller toquer à la porte de SNCF, ECR, Europorte et les autres qui cherchent aussi des conducteurs débutants. Tu n'as rien compris, je parle à défaut de pouvoir rentrer chez ECR, SNCF et consort, je n'ai jamais prétendu que c'était mieux chez VFLI qu'ailleurs, je sais bien que c'est même le contraire.
ADC01 Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Surtout qu'après tu es grillé partout, les autres boites ne veulent pas nous prendre pour ne pas se froisser avec leur concurent... Là, je rigole en lisant de tels propos, tu parles qu'elles vont se faire des politesses entre elles, c'est le motif qu'on vous à donner, tiens la SNCF embauche bien des gars de chez ECR, Colas, Europorte.
Luz² Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Là, je rigole en lisant de tels propos, tu parles qu'elles vont se faire des politesses entre elles, c'est le motif qu'on vous à donner, tiens la SNCF embauche bien des gars de chez ECR, Colas, Europorte. Rigole tant que tu veux c'est la réalité, on l'a déjà dit on ne sait combien de fois ici, il est IMPOSSIBLE pour un gars de vfli de rentrer à la maison mère à moins d'être très très pistonné, on peut compter les cas sur les doigts d'une main. Beaucoup de collègues ont essuyés des refus car ils étaient dans la filiale, on leur a clairement dit de vive voix au téléphone ou en face lors d'un entretien. Ce qui est assez nouveau par contre c'est que maintenant çà se produit également pour les autres boites avec pour exemple récent Thello et EPF. Heureusement il y a pas mal d'autre boite mais il faut faire vite car plus le temps passe plus les portes se ferment.
Invité K V B Publication: 31 mars 2014 Publication: 31 mars 2014 Vous me faites bien rire, toi et d'autres, en disant ça, il vaut peut être mieux être là que dans certaines autres boites, ou pointer à l'ANPE, même si ce n'est as le Pérou, c'est bien la génération d'aujourd'hui de vouloir tout et bien immédiatement, je vais encore me faire des potes, j'ai l'impression mais j'en ai ras la casquette d'entendre ceci ou cela à propos d'un boulot, un boulot est un boulot de nos jours, je dirais presque qu'il ne faut pas être difficile, sans autant se déculotter devant un taulier. C'est la première fois que j'arrive à faire rire un mec de la sncf... Généralement quand vous savez qu'on bosse chez vfli vous faites la gueule !!! 1
Antho_Brest-29 Publication: 7 avril 2014 Publication: 7 avril 2014 +1 effectivement il est vrai que VFLI ferme les portes très rapidement pour rentrer dans d'autres boîtes, et je dirais même plus que ça ne concerne pas que les conducteurs. Même pour les agents au sol!!! De quel droit VFLI se permet de faire cela? 2
Acquit defauts Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 Là, je rigole en lisant de tels propos, tu parles qu'elles vont se faire des politesses entre elles, c'est le motif qu'on vous à donner, tiens la SNCF embauche bien des gars de chez ECR, Colas, Europorte. A Thouars, il y à une tournée de gars de chez Colas qui frappe à la porte avec un CV, pour bosser chez Ecorail, mais le problème c'est qu'ils sont encore actifs chez Colas et qu' Ecorail ne veux pas les embaucher (même en leur faisant miroiter le contraire) parce que la Carrière de St Varent fait bosser les 2 entités, et ne veux pas de soucis avec l'une ou l'autre entreprise. Attention je parle d'un cas local, chez Ecorail, il y'à des ex de ECR et VFLI, comme quoi c'est jouable mais c'est vrai que Colas c'est compliqué pour eux.
Invité Fabr Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 (modifié) A Thouars, il y à une tournée de gars de chez Colas qui frappe à la porte avec un CV, pour bosser chez Ecorail, mais le problème c'est qu'ils sont encore actifs chez Colas et qu' Ecorail ne veux pas les embaucher (même en leur faisant miroiter le contraire) parce que la Carrière de St Varent fait bosser les 2 entités, et ne veux pas de soucis avec l'une ou l'autre entreprise. Attention je parle d'un cas local, chez Ecorail, il y'à des ex de ECR et VFLI, comme quoi c'est jouable mais c'est vrai que Colas c'est compliqué pour eux. Bizarre....ça me rappelle quelquechose...... Interressante explication qui me manquait, sachant de plus que le recrutement 2007 etait fort pourvu de jeunes prometteurs qu'un avenir radieux local ( maison, femme et enfants..) attendait sous la bannière orange, et le casque blanc....ce forum est quand même formidable... Fabrice Modifié 15 avril 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 Donc tu préfères qu'un jeune reste au chomdu qu'il rentre dans ta boite à défaut de trouver mieux ? Donc si je suis ton raisonnement tu devrais démissionner et pointer à l'ANPE. et si je poursuis encore plus ton raisonnement, on va se retrouver avec 10 ou 15 millions de personnes au chômage parce que leur boite, ce n'est pas le Pérou, VFLI n'a pas le monopole des conditions sociales et salariales au rabais. On va peut être rappeller gentillement que le metier de conducteur est et reste un metier de sécurité...ce n'est pas un job anodin, mais necessite attention et présence au manche, et que certains "nouveaux managers" se contrebalancent completement de cet aspect, c'est sans nul doute de celà que parlent nos confreres de VFLI ( etant entendu qu'il ne s'agit sans doute pas d'une généralité chez VFLI, plutôt quelques cas isolés, non ???? ) Fabrice
ADC01 Publication: 16 avril 2014 Publication: 16 avril 2014 A Thouars, il y à une tournée de gars de chez Colas qui frappe à la porte avec un CV, pour bosser chez Ecorail, mais le problème c'est qu'ils sont encore actifs chez Colas et qu' Ecorail ne veux pas les embaucher (même en leur faisant miroiter le contraire) parce que la Carrière de St Varent fait bosser les 2 entités, et ne veux pas de soucis avec l'une ou l'autre entreprise. Attention je parle d'un cas local, chez Ecorail, il y'à des ex de ECR et VFLI, comme quoi c'est jouable mais c'est vrai que Colas c'est compliqué pour eux. Je ne vois pas ce que le client vient faire dans le recrutement des conducteurs des EF qui tirent ses trains ? Si l'une débauche les mécanos de l'autre et inversement, elle s'en contrefout royalement, il ne faut pas faire croire n'importe quoi.
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