MOISE Publication: 25 mai 2006 Publication: 25 mai 2006 BONJOUR je vais participer à une journée de recrutement pour la SNCF. je postule pour un poste d'ingénieur maintenance matériel roulant. je sais en quoi le poste consite mais j aimerais savoir au niveau de la rénumération, avantages, ou autres... Ensuite, j'aimarais savoir le processus de recutement, il y a toute une batterie de test mais cela diffère selon les postes : toutes les informations sont les bienvenues. Merci de répondre au plus vite, mon premier entretien est lundi!!!!!!
xcdt221 Publication: 26 mai 2006 Publication: 26 mai 2006 BONJOUR je vais participer à une journée de recrutement pour la SNCF. je postule pour un poste d'ingénieur maintenance matériel roulant. je sais en quoi le poste consite mais j aimerais savoir au niveau de la rénumération, avantages, ou autres... Ensuite, j'aimarais savoir le processus de recutement, il y a toute une batterie de test mais cela diffère selon les postes : toutes les informations sont les bienvenues. Merci de répondre au plus vite, mon premier entretien est lundi!!!!!! Bonjour, Vu le cursus => statut de jeune cadre, pas de rémunération précise celà dépendra essentiellement de votre cursus universitaire, éventuellement de votre expérience professionnelle et de votre réussite aux différents tests. Avantages: Caisse de prévoyance ( régime SS particulier à la SNCF) si embauche au cadre permanent, carte de libre circulation et comme tout jeune cadre qui se respecte, accéder très rapidement à un poste à responsabilités moyennant quelques changements de résidences sauf si vous adorez la région IDF! Bon courage pour lundi!!
dada76 Publication: 26 mai 2006 Publication: 26 mai 2006 revoltages pour moise qui nous harcèle avec ces questions!!!j'ai recu un mail de lui et en plus je vois qu'il a envoyé 2 fois le meme message...j'sais pas si vous avez recu aussi un mail de lui mais bon moi personnellement le gars qui me harcèle comme ca je voudrais pas l'avoir en chef lol... Sans rire un post suffit!!!pas la peine de spammer!!!! Donc voilà moi fu coup on va peut etre dire que j'suis un jeune vieux con mais j'répondrais pas (et en plus j'en sais rien) Voilà sur ceux @+ okok
Chminot59 Publication: 26 mai 2006 Publication: 26 mai 2006 Mettons ca sous le coup de l'emotion et de l'envie d'integrer la maison pour moise qui nous harcèle avec ces questions!!!j'ai recu un mail de lui et en plus je vois qu'il a envoyé 2 fois le meme message...j'sais pas si vous avez recu aussi un mail de lui mais bon moi personnellement le gars qui me harcèle comme ca je voudrais pas l'avoir en chef lol... Sans rire un post suffit!!!pas la peine de spammer!!!! Donc voilà moi fu coup on va peut etre dire que j'suis un jeune vieux con mais j'répondrais pas (et en plus j'en sais rien) Voilà sur ceux @+
xcdt221 Publication: 26 mai 2006 Publication: 26 mai 2006 pour moise qui nous harcèle avec ces questions!!!j'ai recu un mail de lui et en plus je vois qu'il a envoyé 2 fois le meme message...j'sais pas si vous avez recu aussi un mail de lui mais bon moi personnellement le gars qui me harcèle comme ca je voudrais pas l'avoir en chef lol... Sans rire un post suffit!!!pas la peine de spammer!!!! Donc voilà moi fu coup on va peut etre dire que j'suis un jeune vieux con mais j'répondrais pas (et en plus j'en sais rien) Voilà sur ceux @+ Le jeune homme est inscrit depuis hier soir, et avait 3 posts à son actif, dont une doublette.....Pas vraiment le profil du harceleur... j'en connais des plus tordus!!!! okok
bedjo Publication: 26 mai 2006 Publication: 26 mai 2006 Bonsoir à tous. Tout d'abord merci pour ce forum qui a répondu à certaines de mes questions. J'ai quelque interrogations moi aussi. J'ai recemment été contacté par l'EIMM de Nevers suite à une candidature courrier au recrutement des cadres (j'avais laissé une certaine quantité de candidature sur le site, mais sans réponses, j'ai décidé de passer au papier ). Cette personne souhaite que je passe un entretien, je voulais savoir si je vais pouvoir passer à coup sur au stade P2, ou il y a encore une incertitude quant à cette phase? (sachant que je relance la personne si ça ne donne rien). Autre question, est ce que mon age peut être une gêne? j'ai eu trente ans en novembre dernier. En cas d'embauche, aurais-je droit au régime spécial de la sécu sncf ou bien mon contrat sera-t'il un cdi classique? J'ai également une vue assez mauvaise (amblyope). Est-ce que cela peut-être discriminant même pour être ingénieur maintenance? et enfin, dernière question et après j'arrete de vous saouler, promis : Je n'ai pas une formation technique très poussée. J'ai une maitrise de mécanique et un dess de gestion, ainsi qu'une formation sur les normes Qualité-Sécurité-Environnement. J'aimerai savoir si les test de mise en situation sont très techniques, ou bien je peux m'en sortir sans problemes? Voilà. J'ai réellement envie d'intégrer la SNCF, vu le nombre de fois que j'ai postulé, d'ou toutes ces questions, j'ai envie de bien me préparer. merci pour les réponses :merci:
dada76 Publication: 27 mai 2006 Publication: 27 mai 2006 Bonsoir à tous. Tout d'abord merci pour ce forum qui a répondu à certaines de mes questions. J'ai quelque interrogations moi aussi. J'ai recemment été contacté par l'EIMM de Nevers suite à une candidature courrier au recrutement des cadres (j'avais laissé une certaine quantité de candidature sur le site, mais sans réponses, j'ai décidé de passer au papier ). Cette personne souhaite que je passe un entretien, je voulais savoir si je vais pouvoir passer à coup sur au stade P2, ou il y a encore une incertitude quant à cette phase? (sachant que je relance la personne si ça ne donne rien). Autre question, est ce que mon age peut être une gêne? j'ai eu trente ans en novembre dernier. En cas d'embauche, aurais-je droit au régime spécial de la sécu sncf ou bien mon contrat sera-t'il un cdi classique? J'ai également une vue assez mauvaise (amblyope). Est-ce que cela peut-être discriminant même pour être ingénieur maintenance? et enfin, dernière question et après j'arrete de vous saouler, promis : Je n'ai pas une formation technique très poussée. J'ai une maitrise de mécanique et un dess de gestion, ainsi qu'une formation sur les normes Qualité-Sécurité-Environnement. J'aimerai savoir si les test de mise en situation sont très techniques, ou bien je peux m'en sortir sans problemes? Voilà. J'ai réellement envie d'intégrer la SNCF, vu le nombre de fois que j'ai postulé, d'ou toutes ces questions, j'ai envie de bien me préparer. merci pour les réponses :merci: Pour ton age pas de soucis il me semble bien que les embauche sont jusqu'à 30 ans révolus, (mais bon pas sur à 100% mon infos), si t'es embauché tu seras dans le régime SNCF... Pour la technique je ne sait pas trop comment cela se passe bon courage!!!
MOISE Publication: 27 mai 2006 Auteur Publication: 27 mai 2006 Bonjour, Vu le cursus => statut de jeune cadre, pas de rémunération précise celà dépendra essentiellement de votre cursus universitaire, éventuellement de votre expérience professionnelle et de votre réussite aux différents tests. Avantages: Caisse de prévoyance ( régime SS particulier à la SNCF) si embauche au cadre permanent, carte de libre circulation et comme tout jeune cadre qui se respecte, accéder très rapidement à un poste à responsabilités moyennant quelques changements de résidences sauf si vous adorez la région IDF! Bon courage pour lundi!! Bonjour, Vu le cursus => statut de jeune cadre, pas de rémunération précise celà dépendra essentiellement de votre cursus universitaire, éventuellement de votre expérience professionnelle et de votre réussite aux différents tests. Avantages: Caisse de prévoyance ( régime SS particulier à la SNCF) si embauche au cadre permanent, carte de libre circulation et comme tout jeune cadre qui se respecte, accéder très rapidement à un poste à responsabilités moyennant quelques changements de résidences sauf si vous adorez la région IDF! Bon courage pour lundi!! MERCI ET POUR LES TEST CA SA PASSE COMMENT J AI CRU COMPRENDRE QU IL Y AVAIT UNE MISE EN SITUATION AURAIT TU DES RENSEIGNEMENT SUR LE SUJET? MERCI pour moise qui nous harcèle avec ces questions!!!j'ai recu un mail de lui et en plus je vois qu'il a envoyé 2 fois le meme message...j'sais pas si vous avez recu aussi un mail de lui mais bon moi personnellement le gars qui me harcèle comme ca je voudrais pas l'avoir en chef lol... Sans rire un post suffit!!!pas la peine de spammer!!!! Donc voilà moi fu coup on va peut etre dire que j'suis un jeune vieux con mais j'répondrais pas (et en plus j'en sais rien) Voilà sur ceux @+ C EST VRAI QU ENVOYER TROIS MESSAGES C EST HARCELER!!!!!! J'AI ENVOYER PLUSIEURS MESSAGE POUR AVOIR DES AVIS DIFFERENTS ET UNE REPONSE RAPIDE. PAS POUR EMMERDER LE MONDE.
bedjo Publication: 27 mai 2006 Publication: 27 mai 2006 merci dada76, on verra ce que ça donne alors, j'attends la convoc. Moise : le caps lock ça pique les yeux :D
MOISE Publication: 27 mai 2006 Auteur Publication: 27 mai 2006 merci dada76, on verra ce que ça donne alors, j'attends la convoc. Moise : le caps lock ça pique les yeux Bon ca va la???? ca fait deux jours que je suis inscrit c bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bedjo Publication: 27 mai 2006 Publication: 27 mai 2006 Bon ca va la???? ca fait deux jours que je suis inscrit c bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je me suis inscrit hier soir faut pas le prendre mal, mais à priori si tu fréquentes les fora tu sais que les majuscules sont en général bannies : c'est comme si tu criais, et ce quelque soit le forum. et c'est désagréable à lire. Après tu es grand tu fais comme tu le sens, pas la peine de se sentir agressé...
MOISE Publication: 27 mai 2006 Auteur Publication: 27 mai 2006 Moi je me suis inscrit hier soir faut pas le prendre mal, mais à priori si tu fréquentes les fora tu sais que les majuscules sont en général bannies : c'est comme si tu criais, et ce quelque soit le forum. et c'est désagréable à lire. Après tu es grand tu fais comme tu le sens, pas la peine de se sentir agressé... ok merci du conseil tu est rentré à la sncf toi??? ou tu vas passer des test???
bedjo Publication: 27 mai 2006 Publication: 27 mai 2006 no pb. Je ne suis pas (encore) à la SNCF. J'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable, et je devrais être contacté pour passer un entretien pour être ingénieur maintenance. Mais je n'ai aucune dates, et je ne sais pas en quoi consiste les test.
MOISE Publication: 27 mai 2006 Auteur Publication: 27 mai 2006 no pb. Je ne suis pas (encore) à la SNCF. J'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable, et je devrais être contacté pour passer un entretien pour être ingénieur maintenance. Mais je n'ai aucune dates, et je ne sais pas en quoi consiste les test. ok ba moi aussi pour faire ingenieur maintenance du matériel roulant. mon processus commence lundi!!! et toi aussi ce poste la????
jarjar74 Publication: 29 mai 2006 Publication: 29 mai 2006 Bonjour a tous, Je viens d'entamer le cycle de recrutement pour le poste de Responsable d'équipe maintenance. ( P2 le 8 juin ) Mais je me pose beaucoup de questions : - N'est t'il pas trop tard de rentrer à la sncf ( surtout au niveau des statuts, j'ai 31 ans et un enfant , le deuxième en cours et fait mon service militaire ) - J'ai 10 d'expériences et le salaire correspondant cad: Je gagne 30Ke net par an (2300 de salaire brut )en faisant exclusivement le nuits pour environs 43 heures/ semaines. Je voudrais savoir au bout de combien de temps je peux rattraper un salaire équivalent. - J'aimerais savoir quelles sont les conditions de travail de ce type de poste. ( parcours professionnel possible, position dans la hiérarchie, stress et pressions divers ect...) Voila merci pour vos réponses. Jarjar
deltaboys Publication: 29 mai 2006 Publication: 29 mai 2006 - J'aimerais savoir quelles sont les conditions de travail de ce type de poste. ( parcours professionnel possible, position dans la hiérarchie, stress et pressions divers ect...) Bonjour, Je me permets de t'apporter les renseignements que j'ai pu avoir lors de ma journée P2 pour le meme poste. Pour le parcours professionnel tu commenceras par une suite de prise de postes (ouvrier, chef d'équipe) et ensuite après 3 à 4ans d'ancienneté tu peux évoluer vers des postes de cadre. La personne qui nous a présenté le métier nous a dit que c'était quasiement sur que l'on y passe à moins de vraiement être très mauvais De plus tu as une période d'essai de 1an suite à ton embauche et où tu auras des résultats à donner tous les 3 mois. D'après mes notes c'est 3,6,9 et 12 mois Les conditions de travail, stress et pressions divers... je ne peux pas te répondre j'ai pas d'infos. Cependant tu as évoqué les salaires et si j'ai compris tu gagnais 2300€/mois...là disons que te devras patienter car d'après mes notes toujours après 4ans donc possiblités de passer à des postes d'encadrement le salaire est de 1560€ net / mois Si quelqu'un pourrait appuyer mes propos ou apporter des infos complémentaires Voilà bon courage pour les tests A bientôt Bertrand
jarjar74 Publication: 29 mai 2006 Publication: 29 mai 2006 Merci pour ta réponse. Tu reussi cette phase de test?
totos 1 Publication: 31 mai 2006 Publication: 31 mai 2006 Je connais un cheminot dans le Sude de la France, il s'occupe de la signalisation électrique. Une question: Est-ce que le poste de responsable d'équipe maintenance correspond au grade de Surveillant des installation de signalisation (anciennement SUIE ou maintenant AIE), controleur (le chef du surveillant) (TO ou TOP maintenant) ou CCRN (anciennement) maintenant DPX? Je vous remercie pour les réponses.
Jean-Marc Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Bonjour tous le monde, J'aurai aimer savoir quelques trucs sur la demande de dossier de candidature par le site internet de recrutement de la SNCF. Voila, j'ai remplit et envoyé ma demande par le site internet Jeudi de la semaine derniére et si j'ai bien compris, je dois recevoir un email dans ma boite pour me confirmer qu'ils l'ont bien reçu, mais je n'est toujours rien, ça m'inquiéte. De plus, j'ai envoyé deux demandes de dossier de candidature une à l'AMRO de Lille et l'autre à l'ARDIF d'IDF dans le mois d'Avril, et je n'ai toujours pas reçu de réponse comme quoi je n'est pas été séléctionner pour les étapes de recrutement. je sais que l'on ressort d'un week end de 3 jours (pour certains) mais pour mes demandes du mois d'Avril c'est un peu fort. Alors j'aurai bien aimer savoir: - si la SNCF recrute en ce moment des ACT, ou bien d'autres métiers - si quelqu'un aurait les n° des etablissements de recrutement de la SNCF pour leurs demander l'état de mes candidatures ( AMRO de Lille, et ARDIF d'IDF ) Je vous remerci par avance, et j'attend avec impatience les réponses des etablissements des RH SNCF Amicalement Jean-Marc
BB4100 Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Salut Jean Marc, ton cas me rappelle le mien. J'ai beaucoup postulé par internet mais n'ai reçu que peu de réponses. En effet, si au bout d'un mois on ne t'a pas répondu, ça veut dire que ta candidature n'a pas été retenue. Parfois ils envoient une lettre, parfois... Si tu postules par courrier, tu peux être sur que ta demande sera lue et il te répondront. Enfin, il faut être patient, ça fait 3 ans que je postule et je ne suis pas encore cheminot... Bon courage :Smiley_40:
Invité ioda ou sybic Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 Bonjour tous le monde, J'aurai aimer savoir quelques trucs sur la demande de dossier de candidature par le site internet de recrutement de la SNCF. Voila, j'ai remplit et envoyé ma demande par le site internet Jeudi de la semaine derniére et si j'ai bien compris, je dois recevoir un email dans ma boite pour me confirmer qu'ils l'ont bien reçu, mais je n'est toujours rien, ça m'inquiéte. De plus, j'ai envoyé deux demandes de dossier de candidature une à l'AMRO de Lille et l'autre à l'ARDIF d'IDF dans le mois d'Avril, et je n'ai toujours pas reçu de réponse comme quoi je n'est pas été séléctionner pour les étapes de recrutement. je sais que l'on ressort d'un week end de 3 jours (pour certains) mais pour mes demandes du mois d'Avril c'est un peu fort. Alors j'aurai bien aimer savoir: - si la SNCF recrute en ce moment des ACT, ou bien d'autres métiers - si quelqu'un aurait les n° des etablissements de recrutement de la SNCF pour leurs demander l'état de mes candidatures ( AMRO de Lille, et ARDIF d'IDF ) Je vous remerci par avance, et j'attend avec impatience les réponses des etablissements des RH SNCF Amicalement Jean-Marc Normalement quand tu pôstules par internet tu as une réponse quasi instantanée comme quoi ton mail à bien été reçu après , pour avoir une réponse concrète de la suite des évènement ils t'envois un courrier, par contre si tu as postulé de façon écrite c'est possible d'avoir un courrier autant qu'un coup de téléphone! Pour les réponses il faut pas être préssé car ils reçoient des tonnes de courriers!
bedjo Publication: 7 juin 2006 Publication: 7 juin 2006 (modifié) j'ai postulé je ne sais combien de fois par internet, et je n'ai jamais reçu de réponses. j'ai envoyé un courrier fin mars, j'ai reçu une lettre début mai comme quoi on étudiait ma candidature, puis on m'a contacté par téléphone et maintenant j'attend une convocation aux entretiens. Pour ton problème, tu as peut-être mal entré ton adresse e-mail. Modifié 7 juin 2006 par bedjo
Franssoua Publication: 8 juin 2006 Publication: 8 juin 2006 Perso j'avais postulé par courrier et sur le net... On m'a appelé (au bout d'un long moment) en m'expliquant qu'il y avait eu un pb de courrier perdu, mais comme quoi la candidature sur le net m'avait rappelé à leur bon souvenir donc... Pour le numéro de tél, faut pas y compter... si tu arrives jusqu'au P3 tu pourras toujours demander au chargé de recrutement de te tenir au courant, ca mange pas de pain.
BB4100 Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Bonjour, on lit sur ce forum qu'il ne faut pas postuler à plusieurs endroits en même temps, qu'il ne faut postuler que dans sa région, qu'il ne faut postuler que par mail ou que par courrier. Qu'en est il vraiment? J'ai visité le site SNCF recrutement, il n'est rien dit de tout ça. C'est pour ça que pendant longtemps, tous les mois j'envoyais plusieurs demandes à plusieurs endroits sans succès mais qu'on ne me réponde quoi que ce soit. Je cherche LA solution qui me permettrait enfin d'intégrer la grande maison, ce qui est à peu près mon but professionnel ultime.
Invité ioda ou sybic Publication: 9 juin 2006 Publication: 9 juin 2006 Bonjour, on lit sur ce forum qu'il ne faut pas postuler à plusieurs endroits en même temps, qu'il ne faut postuler que dans sa région, qu'il ne faut postuler que par mail ou que par courrier. Qu'en est il vraiment? J'ai visité le site SNCF recrutement, il n'est rien dit de tout ça. C'est pour ça que pendant longtemps, tous les mois j'envoyais plusieurs demandes à plusieurs endroits sans succès mais qu'on ne me réponde quoi que ce soit. Je cherche LA solution qui me permettrait enfin d'intégrer la grande maison, ce qui est à peu près mon but professionnel ultime. En tout cas une chose est sure c'est que l'on a pas le droit de passer P2 plusieurs fois, par contre si on a passé les tests dans une région et qu'une autre vous donne une réponse pour aussi passer P2 vous pouvez faire transférer votre dossier pour continuer de passer les tests dans l'autre car il y a recoupage. cestachier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant