Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et le nouveau Ministre des transports est ...


Messages recommandés

Il y a 8 heures, fabrice a dit :

Un petit peu, il n'a pas été viré, pour l'instant

quelque part tant mieux pour vous....perso ce que je trouve sidérant c'est la forme !

Que le chef de l'Etat souhaite avoir des explications...ça peut se comprendre.

il a pour cela un ministre et toute une "administration" dédiée aux transports.

ça n'était pas la peine d'étaler ça sur la place publique tel un caprice de roi, surtout lorsque l'on sait que ça ne changera pas grand chose sur la ligne en question.

bref encore une tempête dans un verre d'eau.... 😉😉

bon faudrait peut être pas qu'il y ait un gros couac pour les départs en vacances....😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Que le chef de l'Etat souhaite avoir des explications...ça peut se comprendre.

Mais comme notre Président n'est pas plus idiot que nous, il connaît parfaitement les raisons de cette situation et de même pour la solution. Mais comme il n'a aucune intention de mettre en œuvre un début de solution, on sort la carte com, et avec l'accent sur "attention je ne suis pas content, gare à la punition". C'est très mode et plaît à la frange réactionnaire qui sommeille en nous.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Pourquoi virer ?

Pour quel motif ?

Pour mettre qui ?

On est mal barré ... si à chaque changement de gouvernement, on devait virer tous les dirigeants français, on serait pas dans la me.de ! ...

🤪

C'est ce qui se pratique aux USA, et ne change pas grand chose.

On change bien de Ministre de l'Education aussi souvent que de chemise et les élèves vont toujours à l'école devant les mêmes profs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

... François Durovray - 53 ans - Ministre délégué aux Transports

Titulaire d'un DESS de droit public et de gestion des collectivités- Ancien 1er Magistrat de Montgeron - Président du Conseil Départemental de l'Essonne - Membre du conseil de surveillance du Grand Paris, Administrateur d’IDF Mobilités et Président de l'Association Grande Couronne Capitale

Egalement Président de la commission Mobilités de l’Assemblée des départements de France et du conseil départemental de l’Essonne, qui s'est montré hostile à la taxation des poids lourds sur les routes...

https://www.transportinfo.fr/francois-durovray-il-faut-poser-a-plat-les-conditions-de-mise-en-oeuvre-de-la-taxe-poids-lourd/

Entretien avec : Francois Durovray - Président de la Communauté  d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Source : CAUE 91

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

... François Durovray - 53 ans - Ministre délégué aux Transports

Titulaire d'un DESS de droit public et de gestion des collectivités- Ancien 1er Magistrat de Montgeron - Président du Conseil Départemental de l'Essonne - Membre du conseil de surveillance du Grand Paris, Administrateur d’IDF Mobilités et Président de l'Association Grande Couronne Capitale

Egalement Président de la commission Mobilités de l’Assemblée des départements de France et du conseil départemental de l’Essonne, qui s'est montré hostile à la taxation des poids lourds sur les routes...

https://www.transportinfo.fr/francois-durovray-il-faut-poser-a-plat-les-conditions-de-mise-en-oeuvre-de-la-taxe-poids-lourd/

Entretien avec : Francois Durovray - Président de la Communauté  d'agglomération Val d'Yerres Val de Seine

Source : CAUE 91

 

le compte a rebours avant l'éjection probable de ce GVt vient probablement de débuter pour lui et ses copains...😉

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capelanbrest a dit :

le compte a rebours avant l'éjection probable de ce GVt vient probablement de débuter pour lui et ses copains...😉

Comme pour tout nouveau gvt, ce n'est pas un compte à  rebours, mais une simple pendule qui peut s'arrêter à tout moment 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Laroche a dit :

Comme pour tout nouveau gvt, ce n'est pas un compte à  rebours, mais une simple pendule qui peut s'arrêter à tout moment 

non non quand il n'y a pas de majorité claire comme c 'est le cas actuellement c 'est un compte à rebours.

si majorité il y a ça peut durer autant que le président de la république le souhaite.

désormais il n' a plus la main....si le gvt est censurer il tombera...

bref ....on n' aps finit d'en rire ou d'en pleurer selon la sensibilité de chacun...et le grand bal des faux culs si tout se passe normalement va durer en core 2 ans et quelques...

perso j'attends avec impatience les tractations du budget....on n' a pas  fini d'en rire ou d'en pleurer...

allez patience....et voyons ce que vont nous réserver ses prochaines semaines...

Pour le coup le ministre des transports....c'est le cadets des soucis de bien du monde...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réactions sous la forme triste, ne sont pas à considérer à l'encontre de nos amis contributeurs de notre forum, mais bien pour les perspectives de construction et développement du service public des transports, qui seront sans doute mis de côté en fonction des dispositions et politiques de gestion adoptées par cette équipe gouvernementale . Les facteurs qui prévalent par la mise en concurrence des transports, ne vont sans doute pas faciliter la donne ... 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zoreglube a dit :

Mes réactions sous la forme triste, ne sont pas à considérer à l'encontre de nos amis contributeurs de notre forum, mais bien pour les perspectives de construction et développement du service public des transports, qui seront sans doute mis de côté en fonction des dispositions et politiques de gestion adoptées par cette équipe gouvernementale . Les facteurs qui prévalent par la mise en concurrence des transports, ne vont sans doute pas faciliter la donne ... 

S'il n'y avait que le problème de" la concurrence libre et non faussée "préconisée par l'UE des débuts, il n'y aurait que le moindre mal.
Mais on est maintenant  dans la concurrence pas  libre et  faussée , les routiers français eux mêmes s'en plaignent: ils ne peuvent pas lutter contre des entreprises de l'Est ,employant des chauffeurs à 500 € par mois !

Et François Durovray "qui s'est montré hostile à la taxation des poids lourds sur les routes "semble  bien être un partisan de la concurrence pas  libre et  faussée, donc d'une aggravation de la situation... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CGO a dit :

S'il n'y avait que le problème de" la concurrence libre et non faussée "préconisée par l'UE des débuts, il n'y aurait que le moindre mal.
Mais on est maintenant  dans la concurrence pas  libre et  faussée , les routiers français eux mêmes s'en plaignent: ils ne peuvent pas lutter contre des entreprises de l'Est ,employant des chauffeurs à 500 € par mois !

Et François Durovray "qui s'est montré hostile à la taxation des poids lourds sur les routes "semble  bien être un partisan de la concurrence pas  libre et  faussée, donc d'une aggravation de la situation... 

C'est bien vrai et pour hélas compléter ce dossier transports routiers,  car il faut prendre en compte le projet de taxation des flux routiers en Alsace, qui reste en suspend suivant les "deals" et concepts en présence ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoreglube a dit :

C'est bien vrai et pour hélas compléter ce dossier transports routiers,  car il faut prendre en compte le projet de taxation des flux routiers en Alsace, qui reste en suspend suivant les "deals" et concepts en présence ...  

Ce projet avait été lancé il ya plusieurs années pour calmer la fureur des alsaciens qui étaient pour l'écotaxe.

Maintenant que c'est oublié, et que les alsaciens sont calmés,il y a peu de chances que ce projet soit remis à l'ordre du jour... !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait bien rigoler sur ces ministres des transports successifs, car, comme tous les ministres, il ne décident de rien, il signe juste en bas, il applique ce que lui demande au plus haut niveau de l'état et s'il "n'obéit" pas, il dégage, alors lui ou un autre, c'est kif kif bourricot comme pour tous les autres et de même pour le premier d'entres eux, vivement juin l'année prochaine où il risque d'avoir une nouvelle dissolution, enfin, je l'espère.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

Moi je pense que ce sera bien avant ...

😜

Le président ne peut pas re dissoudre l'assemblée nationale pendant 1 an suivant une dissolution soit pas avant le 10 juin 2025

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

... eh ben, on n'est pas dans la m.rde !

🤣

Moi, je dirai qu'on n'y pas encore assez vu le peu de réactions des français, plus de deux mois pour nommer un nouveau premier ministre, 15 jours pour ce dernier pour constituer un gouvernement et tout ça, sans tenir compte des résultats issus des urnes, les français acceptent tout sans rechigner.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Moi, je dirai qu'on n'y pas encore assez vu le peu de réactions des français, plus de deux mois pour nommer un nouveau premier ministre, 15 jours pour ce dernier pour constituer un gouvernement et tout ça, sans tenir compte des résultats issus des urnes, les français acceptent tout sans rechigner.

Il ne faut pas trop tirer sur l'élastique car un moment donné, il craque.

On verra bien la suite ...

😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Moi, je dirai qu'on n'y pas encore assez vu le peu de réactions des français, plus de deux mois pour nommer un nouveau premier ministre, 15 jours pour ce dernier pour constituer un gouvernement et tout ça, sans tenir compte des résultats issus des urnes, les français acceptent tout sans rechigner.

Déjà du temps du "Général" n'avait il pas dit lui même que les français étaient des veaux  ?

tant que la majorité a ses Rtt peut faire son tiercé, peut partir en vacances 8/10 jours et s'endetter en crédit à la consommation, aller au supermarché tout ira bien...

la société de consommation a été conçu pour cela et tient les gens par les cou*****.!

au final les français(en général) n'en n'ont pas encore suffisamment soupé.

Hélas ils ne méritent que ce qui arrive...c'est moche mais IRl c 'est ainsi...et je ne crois absolument pas à un mouvement qui consisterait à se rebiffer...car qui peut aujourd'hui, s'offrir le luxe de se mettre en grève indéterminée ?

A part des manifs ici et là réunissant en province 3/400 personnes, (et dont l'exécutif local régional national se fout royalement), rien ne se passe...

Donc continuons comme ça....et succombons aux chants des sirènes, tant le narratif est léché !!

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Hélas ils ne méritent que ce qui arrive...c'est moche mais IRl c 'est ainsi...et je ne crois absolument pas à un mouvement qui consisterait à se rebiffer...car qui peut aujourd'hui, s'offrir le luxe de se mettre en grève indéterminée ?

Ca n'est pas, hélas, spécifiquement français !

Lorsqu'un pouvoir totalitaire s'installe quelque part, seule une infime minorité de 5% a le courage de se rebiffer...

Modifié par CGO
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 17:12, ADC01 a dit :

Moi, je dirai qu'on n'y pas encore assez vu le peu de réactions des français, plus de deux mois pour nommer un nouveau premier ministre, 15 jours pour ce dernier pour constituer un gouvernement et tout ça, sans tenir compte des résultats issus des urnes, les français acceptent tout sans rechigner.

Les français s'en foutent, ils se sont aperçus cet été qu'on était mieux sans gouvernement.

Quand à suivre le résultat des urnes, alors il n'aurait pas fallu en former du tout.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

 

Quand à suivre le résultat des urnes, ...

Barnier est très expérimenté pour bricoler des affaires publiques sans respecter le résultat des urnes,

- en France en 2005 en négociant entre députés et sénateurs un vote au Congrès pour effacer le NON du peuple français au référendum du Traité Constitutionnel;

- en Europe en bricolant un accord avec le Royaume-Uni pour faire payer au peuple anglais son votre majoritaire pour le Brexit.

Macron a choisi un homme d'expérience fidèle à l'Européisme, tout-à-fait conforme au résultat des élections européennes de juin 2024. De l'art démocratique dans une démo-crature comme disent en souriant les diplomates étrangers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.