Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et le nouveau Ministre des transports est ...

Messages recommandés

Le Ministre a dit :" les lignes les moins rentables", pas les lignes déficitaires."

Dans l'alimentaire certains commerçants se positionnent sur les activités les plus rentables : acheter des frites surgelées à 2 € le kg et revendre dans les brocantes des portions de 200 g à 3 €  avec une marge bénéficiaire énorme !

Et d'autres sur des activités à très faible rentabilité : grande distribution avec marges de  seulement 1 à 2%

Pourtant ceux qui habitent dans des châteaux, ce sont eux, et pas les propriétaires de barques à frites !

il y a 1 minute, CGO a dit :

Pourtant ceux qui habitent dans des châteaux, ce sont eux, et pas les propriétaires de barques à frites !

??????????????

Il y a 10 heures, CGO a dit :

"??????????????"= on peut gagner beaucoup d'argent avec des activités à très faible rentabilité !

Oui mais faut en faire des quantités astronomiques et comprimer tous les frais dits influençables, à la portion congrue et adopter une position ouvertement libérale...

(parole d'un ex chef de département dans la grande distribution durant 20 ans)...😉  

Autant dire que malgré de timides essais ça n'est absolument pas la politique de SNCF SA (du moins pas encore... mais ça pourrait viendre...)

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Autant dire que malgré de timides essais ça n'est absolument pas la politique de SNCF SA (du moins pas encore... mais ça pourrait viendre...)

C'est quand même un peu le modèle choisi pour Ouigo, Ouigo Espagne, certainement l'activité voyageurs en Italie, et dans une moindre mesure Ouigo VC.

Maintenant dire que ces filiales gagnent de l'argent c'est une autre histoire.

• J'aime 2

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

C'est quand même un peu le modèle choisi pour Ouigo, Ouigo Espagne, certainement l'activité voyageurs en Italie, et dans une moindre mesure Ouigo VC.

Maintenant dire que ces filiales gagnent de l'argent c'est une autre histoire.

Seulement un peu....mais je ne vais pas ergoter.😉

Ouigo a été créé pour occuper le marché low-cost afin de couper l'herbe sous le pied de la concurrence; cela a été annoncé comme ça au départ me semble t'il

• J'aime 1

Il y a 21 heures, CGO a dit :

Dans l'alimentaire certains commerçants se positionnent sur les activités les plus rentables : acheter des frites surgelées à 2 € le kg et revendre dans les brocantes des portions de 200 g à 3 €  avec une marge bénéficiaire énorme !

Des nantis, tu crois?

Des gens qui bossent beaucoup surtout. 
Le calcul du bénéfice t’échappe un peu, je pense

• J'aime 1

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Des nantis, tu crois?

Des gens qui bossent beaucoup surtout. 
Le calcul du bénéfice t’échappe un peu, je pense

Où ai je parlé de nantis ?
Il n'y avait aucun jugement de valeur dans mes propos
-ni pour ceux qui vendent avec de très faibles bénéfices, mais qui se ratrappent sur la quantité
-ni pour ceux qui font une marge énorme sur les produits, mais qui attendent longtemps les clients, ou ne font cette marge que lors de courtes périodes exceptionnelles