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Et le nouveau Ministre des transports est ...


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Non, mais vous croyez que le changement de bonhomme à ce poste va affecter la politique en matière de transport ferroviaire, j'ai comme l’impression que vous croyez encore au père Noel, si on change de ministre u de secrétaire d'état pour faire la même politique d'avant autant garder le le même, je ne vois aucun intérêt à en changer

si ce n'est de faire profiter tous ses amis de la manne financière que peu rapporter un tel poste à responsabilité!!!!!

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  • 2 années plus tard...

Elisabeth Borne, actuelle patronne de la RATP qui est passé également par la SNCF à la stratégie, reprend les commande de l'hôtel de Roquelaure, en charge du nouveau Ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, au moins jusqu'au 18 juin prochain.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/17/elisabeth-borne-une-workaholic-aux-transports_5129254_823448.html

Au-delà de son parcours, cette ancienne ingénieure des Ponts et Chaussées, passée par Polytechnique, au sein de plusieurs cabinets ministériels, elle a effectué un bref passage dans le privé à Eiffage.

Actuellement, elle est présidente de la RATP, où elle n'a pu mener à terme son projet de modernisation de la régie.

Elle connaît la SNCF, pour y avoir été directrice de la stratégie entre 2002 et 2007.

 

Citation

Anne-Marie Idrac, la présidente de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui l’a connu quand elle présidait la SNCF, était dithyrambique...

A la SNCF, elle plaidait toujours pour la compétitivité et l'adaptation. Elle se désolait des conservatismes qui selon elle risquait de mettre le mode ferroviaire hors-jeu de la concurrence".

http://www.usinenouvelle.com/article/elisabeth-borne-de-la-ratp-a-ministre-de-la-transition-ecologique-chargee-des-transports.N541659

Résultat de recherche d'images pour "elisabeth borne sncf"

Source : le moniteur

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Invité jackv
il y a 44 minutes, Greg4546 a dit :

Elisabeth Borne, actuelle patronne de la RATP qui est passé également par la SNCF à la stratégie, reprend les commande de l'hôtel de Roquelaure, en charge du nouveau Ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, au moins jusqu'au 18 juin prochain.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/17/elisabeth-borne-une-workaholic-aux-transports_5129254_823448.html

Au-delà de son parcours, cette ancienne ingénieure des Ponts et Chaussées, passée par Polytechnique, au sein de plusieurs cabinets ministériels, elle a effectué un bref passage dans le privé à Eiffage.

Actuellement, elle est présidente de la RATP, où elle n'a pu mener à terme son projet de modernisation de la régie.

Elle connaît la SNCF, pour y avoir été directrice de la stratégie entre 2002 et 2007.

http://www.usinenouvelle.com/article/elisabeth-borne-de-la-ratp-a-ministre-de-la-transition-ecologique-chargee-des-transports.N541659

 

 

 

ho la la ! pas très tendre parait il

 

elle a été  directrice de cabinet de la ministre de l'Écologie et de l'Énergie ,Ségolène Royal,

Modifié par jackv
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Son C.Vitae ?

-RATP

-SNCF

-Eiffage( n' oublions pas que André Vallini, avait aussi des "atomes crochus " avec AREA, filiale d' EIffage, pour les autoroutes payantes autour de Lyon. D' ici qu' elle ne ressorte pas le projet de continuation de l' A 51 ? Quoique N.Hulot ne veut pas en entendre parler, cependant, son émission Ushuaia, était bien sponsorisée par Rhône-Poulenc ! )

Pro-ferroviaire lignes classiques ? Ou Pro-BTP, pro-LGV ?

Modifié par BAISIN
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Invité jackv
il y a 3 minutes, Arandir60 a dit :

mouais, ne pas trop compter dessus... Pour le moment elle a un CDD d'un mois, pas facile de faire quelque chose d'important durant ce laps de temps.

 

elle quitte tout de meme RATP.. elle a du avoir des assurances pour l'avenir

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il y a 35 minutes, jackv a dit :

 

elle quitte tout de meme RATP.. elle a du avoir des assurances pour l'avenir

Je penserais plutôt qu'elle a pris une disponibilité....en attendant de voir...!

(ça n'est pas tout à fait la même chose que quitter une boite  qui revient à démissionner ...). :)

 

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Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Elle connaît la SNCF, pour y avoir été directrice de la stratégie entre 2002 et 2007.

Citation

Elle est décrite comme une «femme de caractère» - ce qui signifie souvent de mauvais caractère. Les dirigeants qui l'ont côtoyée tempèrent. «Elle est hyper exigeante vis-à-vis d'elle-même et vis-à-vis des autres», résume Guillaume Pepy, qui a travaillé à ses côtés lorsqu'elle dirigeait la stratégie à la SNCF. Elle a un caractère très fort et elle est capable de s'emporter, d'avoir des coups de gueule...

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/17/01002-20170517ARTFIG00297-elisabeth-borne-le-retour-en-politique-d-une-experte-des-transports.php

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Invité CFDartois

Au vu des résultats des stratégies d' Élisabeth Borne sur ce qui était encore la SNCF, bonjour les dégâts! koiquesse

On croyait être au fond en matière de chemin de fer, mais Manu Macron et son Premier Sinistre ont visiblement bien l'intention de creuser encore! :Smiley_41:

 

Modifié par CFDartois
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Invité zibouli
Il y a 2 heures, Arandir60 a dit :

mouais, ne pas trop compter dessus... Pour le moment elle a un CDD d'un mois, pas facile de faire quelque chose d'important durant ce laps de temps.

Sans compter la nomination des grands chefs de service bien dans la mouvance du moment, les collaborateurs du cabinet qui, pour la plupart, ont des contrats spéciaux. Ce n'est "que" de la logistique humaine mais celle-ci est indispensable à la bonne marche d'un ministère.
L'avantage, s'agissant du ministère des transports, c'est que Mme Borne semble bien connaitre son sujet. La période d'adaptation devrait assez réduite voire nulle. Ce n'est pas le cas dans tous les ministères.

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

oui greg c'est pour cela que j'ecrivais plus haut " ho la la ! pas très tendre parait il " d’après les échos que j'ai eu dans la maison..

Eh bien nous n'avons pas les mêmes échos : pour être proche d'une de ses anciennes assistantes elle avait laissé un très bon souvenir à son entourage immédiat.

Et puis, sur le fond, on s'en fiche : il y a des "tendres" à ce niveau-là ? C'est déjà pas si mal que, en effet, elle connaisse un peu le sujet...

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Il y a 8 heures, zibouli a dit :

Sans compter la nomination des grands chefs de service bien dans la mouvance du moment, les collaborateurs du cabinet qui, pour la plupart, ont des contrats spéciaux. Ce n'est "que" de la logistique humaine mais celle-ci est indispensable à la bonne marche d'un ministère.
L'avantage, s'agissant du ministère des transports, c'est que Mme Borne semble bien connaitre son sujet. La période d'adaptation devrait assez réduite voire nulle. Ce n'est pas le cas dans tous les ministères.

Parce que tu connais des boites toi publiques ou privées qui fonctionnent différemment ?

heureusement qu'un patron place ses hommes aux postes clefs.....et l''avantage des contrats dits spéciaux c'est qu'ils sont "révocables" en cas de changement de la tête.

Après que ces gens là plaisent ou non à tout le monde, c'est autres choses....

mais comment diriger une entreprise si d'emblée, on ne sait pas s'entourer de gens "à soit"...aux postes clefs? ;)

 

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Invité zibouli
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Parce que tu connais des boites toi publiques ou privées qui fonctionnent différemment ?

Mais je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. Je soulignais simplement le nécessaire temps pour mettre en place la nouvelle équipe des proches collaborateurs.

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Il y a 15 heures, BAISIN a dit :

(...) Pro-ferroviaire lignes classiques ? Ou Pro-BTP, pro-LGV ?

C'est pas tout à fait la bonne question.... je me demande plus si c'est Pro ferroviaire, ou pro routier?

Chacun sait que les prochaines LGV (hors SEA, BPL et CNM en cours d'achèvement) ne sont pas près de voir le jour.... Il y aurait pourtant une ligne urgente: la LGV PACA de Lambesc (PK 680 de la LGV Med) jusqu'à Le Luc Le Cannet ou Les Arcs Draguignan: moins de 100km de LGV raccordements compris, qui longe l'A8, pour un gain de temps de 1h15 pour les gares des Arcs et au delà vers Nice...

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Invité jackv
Il y a 10 heures, assouan a dit :

Eh bien nous n'avons pas les mêmes échos : pour être proche d'une de ses anciennes assistantes elle avait laissé un très bon souvenir à son entourage immédiat.

Et puis, sur le fond, on s'en fiche : il y a des "tendres" à ce niveau-là ? C'est déjà pas si mal que, en effet, elle connaisse un peu le sujet...

Oui tu as raison les plus "tendre"sont partis le plus souvent à la retraite

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Il y a 22 heures, Arandir60 a dit :

mouais, ne pas trop compter dessus... Pour le moment elle a un CDD d'un mois, pas facile de faire quelque chose d'important durant ce laps de temps.

Jesus Christ a accumulé moults CDD, jusqu' à l' âge de 33 ans, par la suite, il s' est fixé !:Smiley_25:

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  • 2 années plus tard...

Jean-Baptiste Djebbari nommé secrétaire d’Etat aux transports (source Le Monde - 03/09/2019)

Citation

Jean-Baptiste Djebbari a été nommé, mardi 03 septembre 2019, secrétaire d’Etat chargé des transports. Spécialiste du secteur dont il prend la responsabilité, il est l’une des figures montantes de la Macronie ...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/09/03/jean-baptiste-djebbari-nomme-secretaire-d-etat-aux-transports_5505948_823448.html

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/jean-baptiste-djebbari-est-nomme-secretaire-detat-charge-des-transports

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il y a 7 minutes, Mak a dit :

Jean-Baptiste Djebbari

Le rigolo qui préconise du BHNS sur rail sur Limoges Angoulême, félicité par Borne pour sa connaissance pointue du transport, on est bien partis

Tu n'as toujours pas compris que le ministre des transports ou ses sous fifres, dont les secrétaires d'état ne sont pas là uniquement pour le chemin de fer, ce n'est pas un ministre du rail en particulier. de toute façon, ce gus va servir de fusible, il n'a pas d'autre fonction.

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il y a 10 minutes, Mak a dit :

Jean-Baptiste Djebbari

Le rigolo qui préconise du BHNS sur rail sur Limoges Angoulême, félicité par Borne pour sa connaissance pointue du transport, on est bien partis

tu as raison !!  sa biographie sur Wiki est édifiante.  Adepte du pantouflage (DGAC, pilote privé, DGAC,  pilote de ligne en société privée), agit pour le développement de lignes aériennes régionales, rapporteur du projet de démolition de la SNCF

 

Modifié par Bibloc
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il y a 6 minutes, Bibloc a dit :

tu as raison !!  sa biographie sur Wiki est édifiante.  Adepte du pantouflage (DGAC, pilote privé, DGAC,  pilote de ligne en société privée), agit pour le développement de lignes aériennes régionales, rapporteur du projet de démolition de la SNCF

 

Après la réforme que viennent de boucler E. Philippe et E. Borne, il ne va plus rien rester à démolir à SNCF, le nouveau sous-ministre aura juste à débarrasser les derniers gravats. Sauf si ceux d'en bas ne supportent plus ce que leur imposent ceux d'en haut.

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il y a 15 minutes, Bibloc a dit :

tu as raison !!  sa biographie sur Wiki est édifiante.  Adepte du pantouflage (DGAC, pilote privé, DGAC,  pilote de ligne en société privée), agit pour le développement de lignes aériennes régionales, rapporteur du projet de démolition de la SNCF

 

Le ministre des transports n'est pas que le ministre du chemin de fer. Il est aussi ministre des transports aériens, routiers et navals.

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