Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une expo (Orient Express), un disque "cabine 23", un buzz...


michael02

Messages recommandés

L'exposition "Il était une fois l'Orient Express" se tient à l'Institut du Monde Arabe à Paris :

http://www.imarabe.org/activites-evenements/collections-expositions/expositions/orient-express

Dans le même temps Elisa Tovati sort un disque "Cabine 23" sur le même thème, à propos duquel des discussions ont eu lieu avec (la) SNCF sans aboutir à un partenariat.

Dans un premier temps, Elisa Tovati se voit enjoindre par (la) SNCF de retirer son disque des bacs :

http://www.aujourdhui-en-france.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/la-sncf-veut-interdire-le-disque-d-elisa-tovati-05-04-2014-3743269.php

Puis, devant le buzz, (la) SNCF publie un communiqué conciliant :

http://www.sncf.com/sites/default/files/dementi-interdiction-orient-express-elisa-tovati.pdf

"SNCF dément toute volonté d'interdire le disque de Mme Tovati. Aucune action en justice n'est engagée".

:Smiley_45:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette Elisa Tovati, mais si le disque litigieux est à l'image des deux clips visibles sur Aujourd'hui-en-France.fr ça ne me semble pas de nature à "nuire à l'image d'élégance, de luxe et de prestige" de l'Orient-Express.

Il faut croire qu'ils sont un peu inoccupés en ce moment à la direction juridique pour se focaliser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chefaillon qui a voulu se faire mousser! la connerie ça donne des zèle!!!!!! w o u a r f!

Je ne connais pas cette Elisa Tovati, mais si le disque litigieux est à l'image des deux clips visibles sur Aujourd'hui-en-France.fr ça ne me semble pas de nature à "nuire à l'image d'élégance, de luxe et de prestige" de l'Orient-Express.

Il faut croire qu'ils sont un peu inoccupés en ce moment à la direction juridique pour se focaliser là-dessus.

"Ils" ont du s'y mettre à plusieurs !!!

DirJu + DirCom + goûts artistiques personnels et hop ! une belle lettre de mise en demeure, avec une attaque assez discourtoise...

:Smiley_06:

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1182249-elisa-tovati-a-salut-les-terriens-guillaume-pepy-n-interdisez-pas-cabine-23.html

D'après ce qu'Elisa Tovati déclare à Ardisson dans le vidéo de samedi 05 avril 2014, ce sont les avocats de (la) SNCF qui l'ont menacée.

Quand on regarde la page 2 du Livret Officiel de l'expo,on pourrait se poser des questions sur le modèle .... Non ?

Livret SNCF IMA Orient Express (1).pdf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand sylvie chantait "orient express", elle versait des droits ?

et agatha christie ?

et les multiples reportages ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1182249-elisa-tovati-a-salut-les-terriens-guillaume-pepy-n-interdisez-pas-cabine-23.html

D'après ce qu'Elisa Tovati déclare à Ardisson dans le vidéo de samedi 05 avril 2014, ce sont les avocats de (la) SNCF qui l'ont menacée.

Quand on regarde la page 2 du Livret Officiel de l'expo,on pourrait se poser des questions sur le modèle .... Non ?

attachicon.gifLivret SNCF IMA Orient Express (1).pdf

Effectivement, elle est brune.... On pourrait à l'inverse demander que la SNCF verse des droits à toutes les jeunes femmes brune portant des lunettes (ou pour faire comme l'affiche : devoir leur offrir le café ) Pas de chance, ma femme est blonde :(.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a eu excès de zèle. Le disque n'est pas désagréable à écouter, mais ce n'est pas du Mozart non plus LOL...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est brune.... On pourrait à l'inverse demander que la SNCF verse des droits à toutes les jeunes femmes brune portant des lunettes (ou pour faire comme l'affiche : devoir leur offrir le café ) Pas de chance, ma femme est blonde :(.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a eu excès de zèle. Le disque n'est pas désagréable à écouter, mais ce n'est pas du Mozart non plus LOL...

En tout cas, visiblement, vu(e) la similitude d'image, l'accusation de nuire à l'élégance de l'expo est pour le moins ... inélégante.

Quant à W.A.Mozart, il ne chantait pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l’inélégance ; ceux qui passeront voir la 230G entendront la machine siffler toutes les minutes, mais ce sera le sifflet d’une machine à vapeur du Far West.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de différence ? Je ne connais pas du tout....

Une différence de nature, une différence d'atmosphère comme dirait….

Je dois repasser dans le coin ce soir, j'enregistrerai un extrait avec mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant l'IMA cet après-midi et j'ai enregistré un tout petit extrait de la reproduction du sifflet de la 230G353

attachicon.gifsifflet 230G353 IMA.mp3

Quelle drôle d'idée ce sifflet ... Un train peut en cacher un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.