BB3608 Publication: 7 avril 2014 Partager Publication: 7 avril 2014 (modifié) Bonjour, Le premier train spécial ouvert au grand public tracté par la locomotive électrique 3608 circulera en date du 21 avril 2014. Ce train circulera entre Luxembourg et Troisvierges et retour (Ligne du Nord). De nombreux arrêts-photos seront prévus. Le prix du trajet sera de 20 € par adulte et de 15 € pour les enfants. Les inscriptions pourront se faire par simple virement sur le compte LU68 1111 0082 4803 0000 (Code BIC: CCPLLULL) du Groupement des Amis du Rail. Le départ en gare de Luxembourg est prévu vers 10.45; le retour se fera vers 17.20. Le train sera composé de 4 voitures "Wegmann" vertes des CFL ainsi que de la voiture-restaurant "Rendez-Vous" Bonne journée Serge http://www.1604classics.lu Modifié 7 avril 2014 par BB3608 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 19 mars 2017 Partager Publication: 19 mars 2017 Est-ce que ce " fer à repasser " a, encore, une autorisation renouvelée, pour circuler sur SNCF Réseau( lignes 25 000 V AC 50 Hz uniquement ) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB3608 Publication: 19 mars 2017 Auteur Partager Publication: 19 mars 2017 Bonjour, la 3608 a seulement une autorisation pour le réseau ferré luxembourgeois. Cordialement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 19 mars 2017 Partager Publication: 19 mars 2017 Dommage ! Je me demande si cette machine, du temps de son service, n' avait-elle pas le KVB, pour aller à Longwy, ou Metz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB3608 Publication: 19 mars 2017 Auteur Partager Publication: 19 mars 2017 Bonjour, Non les 3600 n'avaient pas de KVB; elles avaient seulement la RPS, qui plus tard avait été complétée du Mémor2+ pour la circulation sur le réseau ferré luxembourgeois. Les 3600 étaient cependant équipées de la RST analogue. Les seuls engins équipés du KVB (jusqu'à la mise en service des 3000 et plus tard des 4000 et des TER2NNg) étaient les Z2 2021 et 2022, dont le KVB est maintenant démonté suite à leur équipement en ETCS. A noter que la 3608 est toujours équipée en roulements à paliers lisses et roues bandagées. Certaines BB12000 avaient quand-même eu des roulements à rouleaux au cours de leur carrière. Bonne soirée Serge 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant