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"Une vingtaine de personnes de différents métiers, ingénieur, marketing, tractionnaires… y planchent sur le changement climatique."

Comprendre : quelqu'un là haut s'est dit que ce serait peut être pas mal de se pencher sur la question, car après tout, demain c'est ... demain (déjà !).

Et puis bon, d'un point de vue "image d'entreprise", c'est de bon ton en ce moment de dire qu'on anticipe le réchauffement climatique. Ca fait entreprise jeune et dynamique, en avance sur son temps. Et le dire, ba ça coûte rien.

Alors un groupe de ce qu'on veut (vu que ça fait 20 ans qu'on fait la même chose en changeant le nom) planche sur le sujet ... nous sommes sauvés.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/04/18/infrastructures-mobilites-la-sncf-face-au-rechauffement-climatique_4403848_3234.html

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Il est certain qu'avoir specialisé le reseau aux voyageurs, et laissé tombé le Fret, même pour les flux internes, que ce soient les acheminements travaux, materiels, pieces detachées, il faut au minimum des actions de com pour enfumer le grand public....

Fabrice

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Ça me rappelle vaguement le célèbre " anticipateur d'aléas " !

Ça mouline, ça mouline ...on devrait leur coller une dynamo..,

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Deux exemples où l'Infra SNCF s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable, de protection de la couche d'ozone et de lutte contre le réchauffement climatique...

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Tu n'as peu être pas tort.... vivement que tout ce qui est traction thermique disparraisse des voies, et les voies non electrifiées avec....

Je pense d'ailleurs qu'en trés haut lieu, on partage parfaitement ce point de vue..... ça rapporte bien plus en taxes, ce qui roule sur pneus....

Fabrice

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Tu n'as peu être pas tort.... vivement que tout ce qui est traction thermique disparraisse des voies, et les voies non electrifiées avec....

Je pense d'ailleurs qu'en trés haut lieu, on partage parfaitement ce point de vue..... ça rapporte bien plus en taxes, ce qui roule sur pneus....

Fabrice

Deux exemples où l'Infra SNCF s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable, de protection de la couche d'ozone et de lutte contre le réchauffement climatique...

de quoi vous plaignez-vous, ces locos diesels françaises sont propres:

Modifié par 2D2
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Deux exemples où l'Infra SNCF s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable, de protection de la couche d'ozone et de lutte contre le réchauffement climatique...

attachicon.gif010.JPG

attachicon.gif002.JPG/

oOOP, OOP,OOPP , A/e 8/14 tu te plante c'est pas la fumée que l'on voit qui tue mais celle que l'on ne voit pas !

ceci est valable pour bien des polluttions

en diesel les grosses fumées sont du a:

1/ -consommation d'huile , due à segmentation fatiguée et/ou tige de soupapes et guides usées! (fumées plutôt blanches bleutées )

2/ - tétes d'injecteurs voir injecteurs morts, comme on dit ça pisse le gas oil par les rétroviseurs ( quand y en a) (fumées noires)

dans les 2 cas le pétrole qui sort des échappements est fait de "mega- particules" qui vont trés vite retomber au sol , ce n'est pas le cas des plus en plus fines particules des nos modernes poêle à mazout

avec filtres à noble ( et oui à particules) qui multiplient la misére que l'on retrouve dans nos poumons!

je vais pas rentrer dans le débat le diesel pollue , il pollue certes comme l'homme pollue , par contre soyons clair je suis un défenseur du mazout pour ses bonnes utilités: ferroviaire, transport par bateau, travaux publics

et camions et bus dés lors que ils sont utilisés a bon escient

les voitures essence et seulement essence(hybride pourquoi pas) , quand l’électrique est un truc pour bobo décérébrés par les médias il ne résoudra jamais le probléme pour plein de bonne raisons !

en attendant l’hydrogène on prend les 63500 on refait les bourrins et je peut écrire sans trop de risques que ces braves bétes feront des encore des trains alors que les nobles 60000 à bout filtres auront fait

le bonheur des ferrailleurs

PS: 2D2, tes "exotiques" c'est pas des 141 R au lourd maquillaient en locs diesel chauffaient par un malheureux qui sait pas se servir des robinets !!!!!!!

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c'est pas la fumée que l'on voit qui tue mais celle que l'on ne voit pas !

Pourtant, quand tu roules fenêtre ouverte et qu'un vent rabattant fait entrer la fumée-qui-se-voit dans la cabine, tu crois ta dernière heure venue.

le pétrole qui sort des échappements est fait de "mega- particules" qui vont trés vite retomber au sol

Ces particules ne devraient même pas sortir puisque les 64600 sont officiellement :Smiley_04: équipés d'un FAP....

on prend les 63500 on refait les bourrins

C'était prévu lors de leur transformation en 64600, histoire de repartir sur des bases saines, mais la logique financière est passé par là.

Résultat : des MGO à bout de souffle qui pour certains consomment 10 litres d'huile aux 100 km mais il parait que c'est "dans les tolérances"...

ces braves bétes feront encore des trains alors que les nobles 60000 à bout filtres auront fait le bonheur des ferrailleurs

Il faudra s'estimer heureux si les 60000 vivent la moitié du temps des 63500 (43 ans pour les plus récents).

Mais on s'écarte du sujet.

Modifié par Ae 8/14
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Oui on s'écarte car le propos n'est pas tant l'usage du thermique sur rail que l'adaptation du service au réchauffement climatique.

Adaptation des matériels, des dessertes mais aussi (et c'est le but de ce sujet) des infrastructures (et non de l'infra dans le sens "domaine").

Outre le club des cerveaux à bain d'huile dont il est question ici, on peut légitimement se demander ce que seront les conséquences d'un réchauffement climatique sur un monde construit pour les 30 ans à venir.

Je me souviens qu'en 2003, des contrepoids de caténaire touchaient le sol. Tout a été calculé sur des relevés de températures qu'il est peut être bon de ré-estimer, d'actualisé et d'envisager plus élevés.

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De toute manière , tout a commençé à cause du cul des mamouths ....

zzz

(..) on peut légitimement se demander ce que seront les conséquences d'un réchauffement climatique sur un monde construit pour les 30 ans à venir.

Je me souviens qu'en 2003, des contrepoids de caténaire touchaient le sol. Tout a été calculé sur des relevés de températures qu'il est peut être bon de ré-estimer, d'actualisé et d'envisager plus élevés.

Arrête de poser des questions qui fachent Nipou : le chemin de fer ne saurait être concerné/touché par des évolutions hypothétiques tss tss (smiley "second degré" inside)

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