Invité JLChauvin Publication: 19 avril 2014 Publication: 19 avril 2014 Tout est dans le titre. Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. Si vous pouviez nous dire quelles sont les catégories de trains, leur pourcentage de freinage et leurs vitesses limites, en particulier pour les trains de fret. C'est pour une petite comparaison... Merci d'avance. JL
Bearcat Publication: 22 avril 2014 Publication: 22 avril 2014 Tout est dans le titre. Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. Si vous pouviez nous dire quelles sont les catégories de trains, leur pourcentage de freinage et leurs vitesses limites, en particulier pour les trains de fret. C'est pour une petite comparaison... Merci d'avance. JL BF international => 65% Le reste, je ne sais pas ^^ ...
Invité JLChauvin Publication: 23 avril 2014 Publication: 23 avril 2014 BF international => 65% Le reste, je ne sais pas ^^ ... Merci, çà recoupe les informations que j'avais déjà.
Bearcat Publication: 23 avril 2014 Publication: 23 avril 2014 Merci, çà recoupe les informations que j'avais déjà. De rien
Class66220 Publication: 23 avril 2014 Publication: 23 avril 2014 Je donnerais quelques infos concernant la suisse et l'allemagne dans quelques jours.
Invité JLChauvin Publication: 23 avril 2014 Publication: 23 avril 2014 (modifié) Je donnerais quelques infos concernant la suisse et l’Allemagne dans quelques jours. Modifié 23 avril 2014 par JLChauvin
SATANAS Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 De souvenir et si je me trompe pas, MA 100 / P100 100 km/h 65% mini et MA100 / G90 100 km/h 55% mini principalement...t'avais aussi du ME120/P100 pareil a 100km/h et 65% minimum côté allemand... Ça roule généralement à 100km/h pour le P100, le lourd au dessus de 1800t c'était souvent du G 90... Faudrait que je vérifie tout ça mais pas envie d'ouvrir mes vieux bouquins pas à jour que je suis plus sensé avoir....-))
zobos Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 (modifié) Pour les ME120/P100, ME100/P100, MA100/P100: Régime de frein des EM: voyageur si masse remorquée inférieur ou égale à 800t, marchandise au dessus Freinage des wagons: Pour un P100, si la masse remorquée est inférieure ou égale a 1200t, freinage au frein continu voyageur, pour une masse remorquée supérieure à 1200t, 5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur Coefs de freinage: ME120/P100: 77% ME100/P100: 65% MA100/P100: 65% MA100/G90: 65% MA90/G90: 65% Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. Pas besoin d'aller traîner là bas, les trains doivent être conformes même si ils traversent toute la France avant ! Modifié 24 avril 2014 par zobos 1
Roukmoute Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 Le P120 et le G100 n'existent donc pas ?
zobos Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 Le P120 et le G100 n'existent donc pas ? Pour le G100 j'en suis pratiquement sûr mais pour le P120 j'ai un doute
Mak Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 Freinage des wagons: Pour un P100, si la masse remorquée est inférieure ou égale a 1200t, freinage au frein continu voyageur, pour une masse remorquée supérieure à 1200t, 5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur "5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur" Ca ressemble a du "Locomotive Longue", mais je croyais que c'était au dessus de 1500T ?
zobos Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 "5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur" Ca ressemble a du "Locomotive Longue", mais je croyais que c'était au dessus de 1500T ? C'est bien la locomotive longue, mais c'est bien 1200t la limite en ce qui concerne l'Allemagne.
likorn Publication: 24 avril 2014 Publication: 24 avril 2014 (modifié) http://www.bav.admin.ch/grundlagen/03514/03533/03649/03776/index.html?lang=fr&download=NHzLpZig7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDeX92fmym162dpYbUzd,Gpd6emK2Oz9aGodetmqaN19XI2IdvoaCVZ,s- Chiffre 4.6.2 pour les catégories et leurs rapports de freinage respectif. Annexe 1, chiffre 2.1.1 pour les dispositifs d'inversion. Modifié 24 avril 2014 par likorn
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