BB4100 Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Bonjour, j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Bonjour, j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ? Salut , Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle , nottament pour Orly et Roissy . Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme donnée. Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple pour Paris : Beauvais ou Reims . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiocoach Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Bonjour, j'ai lu ce mation que l'état allait privatiser en partie les Aéroports de Paris de manière à être plus concurrentiels face aux autres aéroports européens. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne la concurrence entre les aéroports, j'imagine mal un avion pour Amsterdam se poser à Roissy sous prétexte que ce dernier aéroport est mieux coté en bourse Est ce une vaste fumisterie (une de plus) ou une opération destinée à remplir les poches de ceux qui les ont déja pleines ? les ADP ne s'occupent pas que des pistes, ils s'occupent aussi de tout ce qui concerne le service à la clientèle (gestion des parking, des emplacements pour les boutiques, le nettoyage etc...), il est sûr que c'est une bonne affaire pour les buinessmans au détriment des salariés du groupe. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Salut , Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle , nottament pour Orly et Roissy . Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme donnée. Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple pour Paris : Beauvais ou Reims . Tu oublies celui de Nancy Metz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 31 mai 2006 Auteur Partager Publication: 31 mai 2006 Tu oublies celui de Nancy Metz! Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin tu m'étonnes il est ridicule cet aéroport! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 31 mai 2006 Auteur Partager Publication: 31 mai 2006 tu m'étonnes il est ridicule cet aéroport! et surtout en rase campagne !!!! :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas et heureux de voir des avions A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez. Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants . Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher..... je me moque Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas et heureux de voir des avions A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez. Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants . Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher..... je me moque Fabrice Exact pour Cheminot, Par contre il aurait été logique , enfin à mon humble avis, de faire une halte TGV à cette aéroport ( comme pour Roissy) Cette installation aurait pu servir plus de mulet et de pouvoir acceuillir un éventuel report des arrivés de Roissy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 MDR aors on doit acheter c'est actions ou pas lol ??????????????????? cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 (modifié) Vous etes tous et toutes, sisi, des mauvaises langues; d'abord il est trés bien cet aéroport, il y a beaucoup de place pour garer son avion..... la piste est longue et l'on voit trés bien le terrain en venant de loin.... En plus les employés son trés sympas et heureux de voir des avions A propos de patelins, savez vous que tout à proximité, i l existe un village qui s'appelle CHEMINOT... prenez une carte détaillée et vous verez. Et le principal, finalement, c'est que les Lorrains et Lorraines sont trés acceuillants . Alors 40 kms pour se rendre à Nancy, ce n'est pas pire que certaines gares TGV bien pensée, à l'époque révolue du pétrole pas cher..... je me moque Fabrice je connais j'ai vécu 7 ans dans le 54 Exact pour Cheminot, Par contre il aurait été logique , enfin à mon humble avis, de faire une halte TGV à cette aéroport ( comme pour Roissy) Cette installation aurait pu servir plus de mulet et de pouvoir acceuillir un éventuel report des arrivés de Roissy tu as pas tord sur ce point mais ces deux villes à 50 km l'une de l'autre fait polémique en région Lorraine entre le 57 et 54! Bef chacun est pour sa villle et quand on voit les conflits dans les entreprises et dans les Lycées et facs,c'est pas méchant mais tout le monde cherche la petite bête! Modifié 1 juin 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 je connais j'ai vécu 7 ans dans le 54 tu as pas tord sur ce point mais ces deux villes à 50 km l'une de l'autre fait polémique en région Lorraine entre le 57 et 54! Bef chacun est pour sa villle et quand on voit les conflits dans les entreprises et dans les Lycées et facs,c'est pas méchant mais tout le monde cherche la petite bête! Y a de ça la gueguerre 57/54 n'est pas pret de s'éteindre. Pourtant on allait bien "chercher" les filles à coté revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAALF Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 N'est-il pas prévu de construire une gare TGV à Cheminot ?!? (en Moselle ) Au milieu de rien quoi... PS : 54 en force (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 (modifié) N'est-il pas prévu de construire une gare TGV à Cheminot ?!? (en Moselle ) Au milieu de rien quoi... PS : 54 en force (lol) Si d'ailleurs c'est en cours, seulement à l'instar de la gare Meuse, il n'y a pas de pub ni de pose de première pierre officialisée. Apparement, elle sera appelée à etre transformer en gare FRET Allez METZ Modifié 1 juin 2006 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Tu oublies celui de Nancy Metz! Salut , Merci pour ce complément et cette précision Iioda Mais si je me souviens bien pour cet cet aéroport , il sagit d'un ancienne installation militaire transformée en basa civile ? merci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Salut , Ce n'est pas une concurence entre aéroports en quelque sorte , mais le tafic aérien arrive à saturation et sera saturé si le nombre de dessertes par voie des airs suit la courbe actuelle , nottament pour Orly et Roissy . Toute compagnie aérienne paye une redevance pour y utiliser une de ces installations , et la concurence se fait pour acceder à des créneaux horaires précis pour accéder à une plate forme donnée. Les compagnies à vols "dégriffés " utilisent de ce fait des aéroports excentrés , par exemple pour Paris : Beauvais ou Reims . Oui mais Nancy Metz, à par une relation directe en tracteur jusqu'au village voisin, tu ne peux pas aboutir très loin tu m'étonnes il est ridicule cet aéroport! et surtout en rase campagne !!!! Celui d'Annecy est encore plus naze. Une fois, il y a un avion (un DC-10 je crois!) s'est posé en urgence... mais la piste n'est pas assez longue pour qu'il puisse décoller Du coup, il y est toujours et il sert aux apprentis mécaniciens ! Pareil, le seul truc qu'il y ait à côté c'est Auchan Bref, un truc qui sert aux charter et encore helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Celui d'Annecy est encore plus naze. Une fois, il y a un avion (un DC-10 je crois!) s'est posé en urgence... mais la piste n'est pas assez longue pour qu'il puisse décoller Du coup, il y est toujours et il sert aux apprentis mécaniciens ! Pareil, le seul truc qu'il y ait à côté c'est Auchan Bref, un truc qui sert aux charter et encore Salut , Et dans ce coin là , il ne peut pas revenir en .... bateau helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 N'est-il pas prévu de construire une gare TGV à Cheminot ?!? (en Moselle ) Au milieu de rien quoi... PS : 54 en force (lol) Si d'ailleurs c'est en cours, seulement à l'instar de la gare Meuse, il n'y a pas de pub ni de pose de première pierre officialisée. Apparement, elle sera appelée à etre transformer en gare FRET Allez METZ Bien on est pas sorti de l'auberge avec vous deux!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 Salut , Et dans ce coin là , il ne peut pas revenir en .... bateau En bateau ???? euh, DC-10 sur le Thiou DC-10 a tout pété la vieille ville mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 En Alsace se matin dans le journal "DNA" (Deriere Nouvelle d'Alsace) il n'y avait l'entretien d'un journaliste avec un patron d'air france KLM au sujet des deserte strasbourg paris paris strasbourg, les pauvres ils se font vraiment beaucoup de mauvais sang !!! des licienciments serrai meme deja envisagé !!! le patron disé que le TGV aller en un rien de temps rafler tous les clients de cette deserte!!!! Apres m'etre un peu renseigné certains commerciaux dans un premier temps vont quand meme rester à l'avion....!!! car il va encore falloir environ 2h20 a 2h30 pour relier strasbourg à paris car la ligne lgv est europeen ne va pas directement a strasbourg je veut dire que je TGV roulera à 300 jusqu'en lorraine seulement. il est envisagé de prolonger la lgv jusqu'a Vendenheim (je c'est pas si vous connaisez...) et la il ne faudra plus que 1h50 en tgv ceu que interreserai beaucoup plus les commerciaux !!!!!! long vie au nez pointu !!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 En Alsace se matin dans le journal "DNA" (Deriere Nouvelle d'Alsace) il n'y avait l'entretien d'un journaliste avec un patron d'air france KLM au sujet des deserte strasbourg paris paris strasbourg, les pauvres ils se font vraiment beaucoup de mauvais sang !!! des licienciments serrai meme deja envisagé !!! le patron disé que le TGV aller en un rien de temps rafler tous les clients de cette deserte!!!! Apres m'etre un peu renseigné certains commerciaux dans un premier temps vont quand meme rester à l'avion....!!! car il va encore falloir environ 2h20 a 2h30 pour relier strasbourg à paris car la ligne lgv est europeen ne va pas directement a strasbourg je veut dire que je TGV roulera à 300 jusqu'en lorraine seulement. il est envisagé de prolonger la lgv jusqu'a Vendenheim (je c'est pas si vous connaisez...) et la il ne faudra plus que 1h50 en tgv ceu que interreserai beaucoup plus les commerciaux !!!!!! long vie au nez pointu !!! Et bien sur , ca ne compte pas le trajet de Paris à Orly , et de l'aérodrome de Stasbourg à centre ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juin 2006 Partager Publication: 7 juin 2006 bah, restons philosophe, il en faut pour tout le monde.... Sur l'Ouest, le TGV a "plombé" les lignes Nantes Orly et St Nazaire Orly, reste quelques Nantes Roissy. Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor. Aprés l'ouverture des marchés de l'aérien, on assiste à la naissance d'une situation quasi monopolistique avec le groupe privé Air France. Un peu comme si dans vingt ans, la structure SNCF/B rachetait Connex, EWS, Colas, Rail4 chem, etc... Pas de dépression inutile, donc....et nous sommes en France. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 7 juin 2006 Partager Publication: 7 juin 2006 bah, restons philosophe, il en faut pour tout le monde.... Sur l'Ouest, le TGV a "plombé" les lignes Nantes Orly et St Nazaire Orly, reste quelques Nantes Roissy. Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor. Aprés l'ouverture des marchés de l'aérien, on assiste à la naissance d'une situation quasi monopolistique avec le groupe privé Air France. Un peu comme si dans vingt ans, la structure SNCF/B rachetait Connex, EWS, Colas, Rail4 chem, etc... Pas de dépression inutile, donc....et nous sommes en France. Fabrice mon dernier mot sur ce sujet est :vivement que les avions ne puissent plus voller enfin...Il faut pas que Air france nous volle le marché du train donc il faut que la sncf les rachètes okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 juin 2006 Partager Publication: 9 juin 2006 Pour les lignes intérieures, il y a encore quelques niches, mais les OSP peinent à trouver d'autres compagnies que le groupe Air France...... d'où le montage Aérocondor. les OSP ?? aérocondor c'est la compagnie portugaise pas chère qui sous-traite sa prestation à une compagnie finlandaise avec des pilotes lituaniens qui finissent leurs vols avec un seul moteur au lieu de se dérouter ? la CCI d'agen a bien joué (c'était bien agen-ORY ??) à notre tour ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 juin 2006 Partager Publication: 9 juin 2006 Tout à fait, Barney, et ils officient toujours... il y a eu un excellent reportage il y a quelques temps sur cette OSP.. la négociation de ces contrats est assez... lançons nous...opaque !!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant