C’est un message populaire. cerbere22 Publication: 24 avril 2014 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, Après des années de restauration en condition d'origine (à deux trois détails près), la BB 3608 ex-CFL, équivalente de nos BB 12000, a effectuée son premier train "grand public" ce dimanche sur la ligne du Nord, un aller-retour Luxembourg-Troisvierges. Mise en tête à Luxembourg : A Colmar-Berg : Goebelsmuhle : Manoeuvre à Troisvierges : A Goebelsmuhle : Et enfin, à Dommeldange, quelques minutes avant la fin du voyage : Si ça peut donner des idées à la SNCF :P Modifié 24 avril 2014 par cerbere22 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 Roues bandagées carrément ! On peut dire que c'est une pièce de collection cette machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 (modifié) Ca change de cela La v'là nue, ( désolé pas assez de recul) le 16 08 2006 Modifié 2 mai 2014 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 Et boîtes à coussinet en prime... Sinon petite question pour les connaisseurs : Est-ce que leurs cousines françaises étaient encore équipées de roues bandagées en fin de carrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 non en fin de carriere c'étaient des roues monobloc, plus besoin de verifier les reperes en passant dans la fosse... mais c'était toujours pour certaines des boites athermos il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 2 mai 2014 Partager Publication: 2 mai 2014 (modifié) En France, on a la 12087 de la mairie de Nouvion sur Meuse, exposée à l'air libre devant la mairie. http://commons.wikimedia.org/wiki/File:BB_12087_-_2011-05-07_-_1.jpg auteur Peter Rabijns Nouvion sur Meuse, cité cheminote du temps du grand triage de Lumes (en fait situé à cheval sur les communes de Lumes et Nouvion) et du dépôt de même nom (totalement sur Nouvion !!!). Lumes triage des trains de marchandises du "régime ordinaire" dans l'organisation fret des années 1950-1970 (changement de profils et donc de tonnage entre côtés ouest et est), et étape de relais des trains liés à la sidérurgie entre Nord et Est avant l'époque des grandes fermetures. Lumes dépôt (j'avais mis des photos des ruines il y a un certain temps) avait quasiment perdu ses locs dès l'électrification Valenciennes Thionville, puisque c'est Mohon (à côté de Charleville-Mézières) qui s'est occupé des électriques. On voit encore les traces des voies situées autour du point tournant sur géoportail A citer également dans le coin Vrigne-Meuse, défunt triage du "régime accéléré" (ya des traces sur place en cherchant bien) une pensée émue pour ceux qui m'ont fait aimer les divers fers à repasser, leur impressionnante procédure de lancement et leur machine à trancher le jambon en ligne :-) Modifié 2 mai 2014 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant