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Le Web des Cheminots

projet de rachat d'Alstom


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C'est le ministre Sarkozy qui avait sauvé une première fois Alstom et vendant aux coréens entre autres le Chantier naval de St Nazaire qui construisait le géant Queen Mary;

Sarkozy en sacrifiant la navale avait surtout sauvé le TGV (duplex).

Plusieurs fois sauvé par des commandes inutiles imposées à la SNCF mais c'était la volonté politique (Sarkozy aussi).

Maintenant c'est le chant du cygne, la chute finale de l'Internationale ferroviaire.

General Electric rachète pour +9Mrd€: c'est un beau cadeau généreusement surévalué au moment où les perspectives sont plus que nulles.

Pourquoi pas si on sauve 15000 emplois en France (faut pas rêver).

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J'ai entendu un démenti sur ce rachat à la radio, France Info, à vérifier.

Voici ce que j'ai trouvé http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/alstom-dement-une-offre-de-rachat-par-general-electric_1511108.html

Le groupe industriel français Alstom a démenti les rumeurs selon lesquelles l'américain General Electric aurait proposé de le racheter. Bouygues, actionnaire de référence, s'est refusé à tout commentaire

Modifié par ADC01
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Le groupe industriel français Alstom a démenti les rumeurs selon lesquelles l'américain General Electric aurait proposé de le racheter.

En langage de la finance, ça veut dire que ça va se faire incessamment. :rolleyes:

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camarades prolétaires préparaient vos baluchons , la bourgeoisie de la finance veut du pognons!

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Invité JLChauvin

Comme çà le TGV ALSTOM General Electric pourra rouler aux states... puisqu'il sera devenu Nord-Américain...

Remarquez, ALSTOM a déjà racheté GRS depuis très longtemps: http://www.alstomsignalingsolutions.com/CustomerSupport/History/ , çà aussi çà fait partie de la vente des bijoux de famille?

Tout ce pognon filé par Nicolas Sarkozy pour sauver son ami Patrick Kron, rappelez vous de la commande pharaonique des BB 75000! Comme d'habitude çà n'a servi à rien d'autre qu'à engraisser les actionnaires et couler encore un peu plus la vache à lait SNCF.

Il va nous rester... les yeux pour pleurer, et encore. :Smiley_41:

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non, les yeux pour pleurer c'est ce qu'on fait des politiques sous le prétexte Europe, Europe, Europe.

Alsthom était un manufacturier français talentueux mais le bureau d'étude était SNCF, les nombreux ingénieurs X-Ponts SNCF de l'après guerre jusqu'au chant du cygne avant le bug de l'an 2000 (qui a eu lieu, mais organisationnellement).

TGV a été le fruit des ingénieurs et dessinateurs industriels SNCF, bureaux internes.

Quand des bras cassés politiques ont voulu séparer le bureau d'étude SNCF du constructeur selon une interprétation française de directives européennes qui ne demandaient pas cette rupture fatale, ce fût le séisme dans l'industrie ferroviaire française.

Et encore il a falut le talent de François Lacote parti de SNCF pour faire illusion dans Alstom.

Car F.Lacote sans les bureaux d'étude SNCF au contact des réalités ferroviaires quotidiennes, d'un truc aujourd'hui méprisé que l'on appelle "production ferroviaire", c'est un coquille vide, coquille intelligente mais manquant des petites mains que SNCF a du recycler en interne puisque comptant QUE sur les bureaux d'étude Alstom.

Sarkozy a tenté un plan camouflant le vide "des neurones français" avec l'appui de P.Kron bon communiquant en France, mais ne faisant pas le poids à l'international (pas forcément Siemens).

Depuis 2000, le matériel Alstom est à l'image du train-tramway nantais: à faire bondir un décideur politique quand il se trouve coincer entre retard et problème technique de début de carrière.

Alors General Electrique?

Putain quelle bonne nouvelle qui risque de faire embaucher dans ce secteur moribond mais attention, c'est un cheval de Troie, un cheval Diesel d'ailleurs.

La France par GE-Alstom tête de pont des locos diesels US et d'une Rosco ?

800px-BNSF_Passing_Through_Claremore_-_P

Pourquoi pas, de toute façon Fret-SNCF est mort alors autant laisser les ricains tenter une résurrection en Europe.

ET si c'est en France, cela fera des emplois.

Par contre, pour l'Infra, c'est mal barré avec toutes ces lignes électrifiés non intéressantes pour General Electric (et les Class 66-72 de nos concurrents Fret mais on le savait depuis des années).

2012-12---Class-77-ECR-4907.JPG

Modifié par 2D2
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Depuis 2000, le matériel Alstom est à l'image du train-tramway nantais: à faire bondir un décideur politique quand il se trouve coincer entre retard et problème technique de début de carrière.

Par rapport aux casseroles de Siemens (l'Avanto et l'ICE3 MF qui ne supportent pas l'hiver...), Dualis et TGV Dasye ne marchent pas si mal !

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Invité JLChauvin

non, les yeux pour pleurer c'est ce qu'on fait des politiques sous le prétexte Europe, Europe, Europe.

Alsthom était un manufacturier français talentueux mais le bureau d'étude était SNCF, les nombreux ingénieurs X-Ponts SNCF de l'après guerre jusqu'au chant du cygne avant le bug de l'an 2000 (qui a eu lieu, mais organisationnellement).

TGV a été le fruit des ingénieurs et dessinateurs industriels SNCF, bureaux internes.

Quand des bras cassés politiques ont voulu séparer le bureau d'étude SNCF du constructeur selon une interprétation française de directives européennes qui ne demandaient pas cette rupture fatale, ce fût le séisme dans l'industrie ferroviaire française.

Et encore il a falut le talent de François Lacote parti de SNCF pour faire illusion dans Alstom.

Car F.Lacote sans les bureaux d'étude SNCF au contact des réalités ferroviaires quotidiennes, d'un truc aujourd'hui méprisé que l'on appelle "production ferroviaire", c'est un coquille vide, coquille intelligente mais manquant des petites mains que SNCF a du recycler en interne puisque comptant QUE sur les bureaux d'étude Alstom.

Sarkozy a tenté un plan camouflant le vide "des neurones français" avec l'appui de P.Kron bon communiquant en France, mais ne faisant pas le poids à l'international (pas forcément Siemens).

Depuis 2000, le matériel Alstom est à l'image du train-tramway nantais: à faire bondir un décideur politique quand il se trouve coincer entre retard et problème technique de début de carrière.

Alors General Electrique?

Putain quelle bonne nouvelle qui risque de faire embaucher dans ce secteur moribond mais attention, c'est un cheval de Troie, un cheval Diesel d'ailleurs.

La France par GE-Alstom tête de pont des locos diesels US et d'une Rosco ?

800px-BNSF_Passing_Through_Claremore_-_P

Pourquoi pas, de toute façon Fret-SNCF est mort alors autant laisser les ricains tenter une résurrection en Europe.

ET si c'est en France, cela fera des emplois.

Par contre, pour l'Infra, c'est mal barré avec toutes ces lignes électrifiés non intéressantes pour General Electric (et les Class 66-72 de nos concurrents Fret mais on le savait depuis des années).

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Ah non les Class 66 et Class 77 ( JT42CWRM et JT42CWRM-100 ) c'est Caterpillar/General Motors(EMD): http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_66

General Electric c'est plutôt çà, la Class 70 ( PH37ACmi ): http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_70_%28diesel%29

Par contre, la photo du haut (BNSF 6774) c'est bien une GE ES44C4. Cette série est dérivée des "CC" ES44AC à moteurs de traction à courant alternatif, elle a la particularité d'être une A1A-A1A, 6 essieux-4 essieux moteurs: http://en.wikipedia.org/wiki/GE_Evolution_Series

Modifié par JLChauvin
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oui c'est une General Motor mais c'était pour illustrer nos concurrents qui nous ont coulé avec des locos diesels sous caténaires, ce qu'aucun stratège de Fret n'avait envisagé.

Peut-être qu'une reconquête du fret ferroviaire en Europe passe par la traction diesel et les US ont une longueur d'avance, surtout avec les Rosco.

General Electric possède un beau catalogue de locomotives Fret et aussi voyageur (ce qui arrive à point quand on voit que SNCF et l'Etat veulent abandonner les InterCity diesel comme Nantes-Bordeaux).

En plus le prix d'achat d'Astom est vraiment un cadeau: François Lacote n'est plus si jeune et pourrait prendre une retraite bien méritée ( et pas de relève chez Alstom !)...

Modifié par 2D2
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oui c'est une General Motor mais c'était pour illustrer nos concurrents qui nous ont coulé avec des locos diesels sous caténaires, ce qu'aucun stratège de Fret n'avait envisagé.

Peut-être qu'une reconquête du fret ferroviaire en Europe passe par la traction diesel et les US ont une longueur d'avance, surtout avec les Rosco.

Les concurrents n'ont pas coulé Fret SNCF avec des locos Diesel, mais avec des commerciaux. D'ailleurs, maintenant, ECR loue des BB27000.

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Les concurrents n'ont pas coulé Fret SNCF avec des locos Diesel, mais avec des commerciaux. D'ailleurs, maintenant, ECR loue des BB27000.

Oui ECR loue des 27000 parce que les Traxx n'avaient pas un niveau de fiabilite suffisant pour assurer certains trafics qui ne pouvaient se le permettre. La locomotive de référence d'Euro Cargo Rail reste la Traxx F140 MS 3E.

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Invité JLChauvin

oui c'est une General Motor mais c'était pour illustrer nos concurrents qui nous ont coulé avec des locos diesels sous caténaires, ce qu'aucun stratège de Fret n'avait envisagé.

Peut-être qu'une reconquête du fret ferroviaire en Europe passe par la traction diesel et les US ont une longueur d'avance, surtout avec les Rosco.

General Electric possède un beau catalogue de locomotives Fret et aussi voyageur (ce qui arrive à point quand on voit que SNCF et l'Etat veulent abandonner les InterCity diesel comme Nantes-Bordeaux).

En plus le prix d'achat d'Astom est vraiment un cadeau: François Lacote n'est plus si jeune et pourrait prendre une retraite bien méritée ( et pas de relève chez Alstom !)...

La reconquête du fret qui passe par la diésélisation? Mais bien sûr, va dire çà aux allemands! Et les caténaires, on en fait quoi, on les démonte pour revendre le cuivre?

Vouloir absolument comparer le fret Nord-Américain qui roule sur des voies quasiment sans trafic passager significatif et le fret Européen qui doit rouler sur des voies à fort trafic passager est un non-sens total. Sans compter que ni les distances ni la densité des populations ne sont comparables. D'autant que GE disposera maintenant du savoir faire en matière de locomotives électriques en venant piller l'expérience accumulée depuis des décennies... et puis Alstom c'est aussi l’ingénierie ferroviaire en signalisation et en électrification.

Les ROSCO (ROling Stock operating COmpanies, Britaniques)? Et AKIEM, filiale de la SNCF, c'est quoi?

Mais à force de vendre les bijoux de famille il ne restera plus rien de l'outil industriel.

Les concurrents n'ont pas coulé Fret SNCF avec des locos Diesel, mais avec des commerciaux. D'ailleurs, maintenant, ECR loue des BB27000.

Tout à fait, FRET à été assassiné bien avant l'arrivée de la concurrence.

Et puis maintenant ECR/DB roule aussi avec les TRAXX F140 MS ( E 186 ) en plus des PRIMA 2U ( BB 27000 ).

D'ailleurs les EF privées se sont mis à l'électrique, VFLI, ECR, EUROPORTE, ETF...

Si les privés ont d'abord utilisé le diesel partout sous caténaire... c'est tout simplement qu'il n'y avait pas de machines électriques 1500V/25000V disponibles.

Modifié par JLChauvin
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La reconquête du fret qui passe par la diésélisation? Mais bien sûr, va dire çà aux allemands! Et les caténaires, on en fait quoi, on les démonte pour revendre le cuivre?

Vouloir absolument comparer le fret Nord-Américain qui roule sur des voies quasiment sans trafic passager significatif et le fret Européen qui doit rouler sur des voies à fort trafic passager est un non-sens total. Sans compter que ni les distances ni la densité des populations ne sont comparables. D'autant que GE disposera maintenant du savoir faire en matière de locomotives électriques en venant piller l'expérience accumulée depuis des décennies... et puis Alstom c'est aussi lingénierie ferroviaire en signalisation et en électrification.

Les ROSCO (ROling Stock operating COmpanies, Britaniques)? Et AKIEM, filiale de la SNCF, c'est quoi?

Mais à force de vendre les bijoux de famille il ne restera plus rien de l'outil industriel.

Tout à fait, FRET à été assassiné bien avant l'arrivée de la concurrence.

Et puis maintenant ECR/DB roule aussi avec les TRAXX F140 MS ( E 186 ) en plus des PRIMA 2U ( BB 27000 ).

D'ailleurs les EF privées se sont mis à l'électrique, VFLI, ECR, EUROPORTE, ETF...

Si les privés ont d'abord utilisé le diesel partout sous caténaire... c'est tout simplement qu'il n'y avait pas de machines électriques 1500V/25000V disponibles.

Apte a circuler également en Belgique et en Allemagne ce que Alstom n'était pas en mesure de proposer.

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Assassiner n'est pas le terme, ils ont volontairement saboté l'activité pour laisser place net à la concurrence...

Toubol était visionnaire.

Rol-Tanguy, un parachuté qui n'avait rien à faire à cette place: on n'avait pas besoin de résistant mais d'un combattant capable de blitz-krieg.

Petit aparté sur une erreur stratégique qui peut se reproduire en ce moment si on suit le plan d'économie de G.Pépy à la lettre:

quel était le budget de la direction informatique Fret 3 ans avant le début de la concurrence et celui à la même époque de la direction Grandes Lignes TGV? quelle était les effectifs de ces 2 directions informatiques? Est-ce que le logiciel NAW n'avait pas un coup de vieux, surtout pour les commerciaux?

ce n'est qu'en piste sur un soit-disant auto-sabotage alors qu'il s'agit d'une erreur stratégique fatale de la part de la haute direction.

Surement des ordres pour laisser une place à Veolia, EWS, ...

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En lisant ceci je ne peux pas m’empêcher de penser à Pechiney ou a Arcelor.

J'aimerai qu'on m'explique comment ça se fait qu'Alstom coule alors qu'ils ont un volume de commande raisonnable, où est passé l'argent?

http://www.alstom.com/fr/investisseurs/chiffres-cles/resultats-financiers/document-de-reference/

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En lisant ceci je ne peux pas m’empêcher de penser à Pechiney ou a Arcelor.

J'aimerai qu'on m'explique comment ça se fait qu'Alstom coule alors qu'ils ont un volume de commande raisonnable, où est passé l'argent?

http://www.alstom.com/fr/investisseurs/chiffres-cles/resultats-financiers/document-de-reference/

dans la poche des actionnaires!

on file 200 milliards d'euros au entreprises (aides diverses et variés) pour quel résultat ????

et oui nos impôts font leurs dividendes , elle est pas belle la vie !!!!

a quand le vrai socialisme , nationalisation , auto gestion et si il y a des conneries de faite au moins on pourra se botter le cul !

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Bonjour.

Il semble que la branche Transport ne soit, pour l'instant, pas concernée.

Comme çà le TGV ALSTOM General Electric pourra rouler aux states... puisqu'il sera devenu Nord-Américain...

Remarquez, ALSTOM a déjà racheté GRS depuis très longtemps: http://www.alstomsignalingsolutions.com/CustomerSupport/History/ , çà aussi çà fait partie de la vente des bijoux de famille?

Tout ce pognon filé par Nicolas Sarkozy pour sauver son ami Patrick Kron, rappelez vous de la commande pharaonique des BB 75000! Comme d'habitude çà n'a servi à rien d'autre qu'à engraisser les actionnaires et couler encore un peu plus la vache à lait SNCF.

Il va nous rester... les yeux pour pleurer, et encore. :Smiley_41:

"D'après Le Figaro, ce rapprochement opérerait en fait « exclusivement sur les activités énergie » d'Alstom, qui représentent « 70 % » du chiffre d'affaires du groupe, et non sur sa branche transport — celle qui fabrique les TGV."

non, les yeux pour pleurer c'est ce qu'on fait des politiques sous le prétexte Europe, Europe, Europe.

Alsthom était un manufacturier français talentueux mais le bureau d'étude était SNCF, les nombreux ingénieurs X-Ponts SNCF de l'après guerre jusqu'au chant du cygne avant le bug de l'an 2000 (qui a eu lieu, mais organisationnellement).

TGV a été le fruit des ingénieurs et dessinateurs industriels SNCF, bureaux internes.

Quand des bras cassés politiques ont voulu séparer le bureau d'étude SNCF du constructeur selon une interprétation française de directives européennes qui ne demandaient pas cette rupture fatale, ce fût le séisme dans l'industrie ferroviaire française.

Et encore il a falut le talent de François Lacote parti de SNCF pour faire illusion dans Alstom.

Car F.Lacote sans les bureaux d'étude SNCF au contact des réalités ferroviaires quotidiennes, d'un truc aujourd'hui méprisé que l'on appelle "production ferroviaire", c'est un coquille vide, coquille intelligente mais manquant des petites mains que SNCF a du recycler en interne puisque comptant QUE sur les bureaux d'étude Alstom.

Sarkozy a tenté un plan camouflant le vide "des neurones français" avec l'appui de P.Kron bon communiquant en France, mais ne faisant pas le poids à l'international (pas forcément Siemens).

Depuis 2000, le matériel Alstom est à l'image du train-tramway nantais: à faire bondir un décideur politique quand il se trouve coincer entre retard et problème technique de début de carrière.

Alors General Electrique?

Putain quelle bonne nouvelle qui risque de faire embaucher dans ce secteur moribond mais attention, c'est un cheval de Troie, un cheval Diesel d'ailleurs.

La France par GE-Alstom tête de pont des locos diesels US et d'une Rosco ?

800px-BNSF_Passing_Through_Claremore_-_P

Pourquoi pas, de toute façon Fret-SNCF est mort alors autant laisser les ricains tenter une résurrection en Europe.

ET si c'est en France, cela fera des emplois.

Par contre, pour l'Infra, c'est mal barré avec toutes ces lignes électrifiés non intéressantes pour General Electric (et les Class 66-72 de nos concurrents Fret mais on le savait depuis des années).

2012-12---Class-77-ECR-4907.JPG

Je ne comprends pas ce que viennent faire les Class 66 et 77 dans le problème puisque c'est EMD qui les fabrique et non GE...

De plus, c'est vraiment la Branche Énergie d'Alstom qui est sur la table. Donc il n'est pour l'instant pas question d'acheter la branche Transports.

La reconquête du fret qui passe par la diésélisation? Mais bien sûr, va dire çà aux allemands! Et les caténaires, on en fait quoi, on les démonte pour revendre le cuivre?

Vouloir absolument comparer le fret Nord-Américain qui roule sur des voies quasiment sans trafic passager significatif et le fret Européen qui doit rouler sur des voies à fort trafic passager est un non-sens total. Sans compter que ni les distances ni la densité des populations ne sont comparables. D'autant que GE disposera maintenant du savoir faire en matière de locomotives électriques en venant piller l'expérience accumulée depuis des décennies... et puis Alstom c'est aussi l’ingénierie ferroviaire en signalisation et en électrification.

Les ROSCO (ROling Stock operating COmpanies, Britaniques)? Et AKIEM, filiale de la SNCF, c'est quoi?

Mais à force de vendre les bijoux de famille il ne restera plus rien de l'outil industriel.

Tout à fait, FRET à été assassiné bien avant l'arrivée de la concurrence.

Et puis maintenant ECR/DB roule aussi avec les TRAXX F140 MS ( E 186 ) en plus des PRIMA 2U ( BB 27000 ).

D'ailleurs les EF privées se sont mis à l'électrique, VFLI, ECR, EUROPORTE, ETF...

Si les privés ont d'abord utilisé le diesel partout sous caténaire... c'est tout simplement qu'il n'y avait pas de machines électriques 1500V/25000V disponibles.

Je chipote l'ami mais ECR roule avec des Traxx F140 MS2e (E186). Les MS2 circulent sous bannières SBB ou MRCE (Re 484).

De plus ce sont des Prima EL4200 2U (27000) qu'ECR exploite. Il fut un temps où il y avait même des 3U (la 37027 a même été une star au dernier Innotrans)

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Invité JLChauvin

Apte a circuler également en Belgique et en Allemagne ce que Alstom n'était pas en mesure de proposer.

Ahummm, et les BB 36000/série 13 Belges, et les PRIMA? Elles ne roulent pas sous 3000 V CC ou sous le 15 kV 162/3? Elles ne roulent pas en Belgique, en Allemagne, au Maroc, entre autres?

Alstom ne savait pas faire?

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Ahummm, et les BB 36000/série 13 Belges, et les PRIMA? Elles ne roulent pas sous 3000 V CC ou sous le 15 kV 162/3? Elles ne roulent pas en Belgique, en Allemagne, au Maroc, entre autres?

Alstom ne savait pas faire?

Les 36000 etaient Astride mais la je pense que je ne t apprends rien. (25 kV, 1.5 kV et 3kV que ce soit Italie ou Belgique). Et au Maroc on est sous 3000V...

Les 37000 sont bonnes france et allemagne ou suisse.

Les series 13 belges me dit tu ? Encore pire elles sont bonnes Luxembourg et France pour le 25 kV et Luxembourg et Belgique (3kV).

Bombardier et Siemens ont de l'avance sur Alstom dans le quadricourant.

La derniere loco polyvalente et passe partout construite par Alsthom c'est la regrettee CC40100...

Modifié par Class66220
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Surement des ordres pour laisser une place à Veolia, EWS, ...

On est pas vraiment dans le sujet, mais bien plus surement, une opportunité pour degraisser des effectifs executions, cadres terrain chez Fret, et accesoirement GID exploit et Infra; la "place nette" n'est qu'une conséquence, parmi d'autres.....

Fabrice

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Invité JLChauvin

Et si finalement, ce n'était qu'un retour aux sources?

http://www.alstom.com/france/fr/Decouvrez-nous/historique-fr/

1928 : La CFTH (Compagnie Française Thomson-Houston), filiale française de General Electric, et l’entreprise SACM (Société Alsacienne de Constructions Mécaniques) de Belfort fusionnent une partie de leurs activités de génie électrique et de transport ferroviaire et créent une filiale commune, Als•Thom.

Et puis, tout chauvinisme mis à part (oui, je sais lotrela ) ALSTOM n'est plus qu'une multinationale comme les autre dont la seule patrie est... le dividende des actionnaires.

Comme pour toutes les autres multinationales l'argent n'a pas d'odeur et n'a qu'une seule couleur: le vert dollar.

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