Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ayant droit et fichets... première utilisation


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous. Mon compagnon vient de rejoindre votre belle équipe en tenue :-) J'ai donc l'immense bonheur de tester ma carte flambant neuve d'ayant droit et ses fichets ! Par contre mon amoureux est un pro de l'ile de France mais pas de la grande ligne et ne sait pas me répondre. Les fichets ne sont pas limités dans le temps, en revanche que se passe-t-il quand on à tout utilisé ? Ma famille habite en province et je compte m'y rendre assez souvent, du coup que se passe-t-il quand on en à plus... on repasse en tarif classique comme tout le monde ou alors il reste une petite réduction ? Merci de vos éclaircissements. Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous. Mon compagnon vient de rejoindre votre belle équipe en tenue :-) J'ai donc l'immense bonheur de tester ma carte flambant neuve d'ayant droit et ses fichets ! Par contre mon amoureux est un pro de l'ile de France mais pas de la grande ligne et ne sait pas me répondre. Les fichets ne sont pas limités dans le temps, en revanche que se passe-t-il quand on à tout utilisé ? Ma famille habite en province et je compte m'y rendre assez souvent, du coup que se passe-t-il quand on en à plus... on repasse en tarif classique comme tout le monde ou alors il reste une petite réduction ? Merci de vos éclaircissements. Bonne soirée à vous tous

90% de réduction sur le billets grandes lignes, tu payes les résas comme maintenant le cas où tu en prendrais une et 75% de réduc sur les trajets banlieues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien :

http://www.sncf.com/fr/presse/article/cour-comptes-facilites-circulation

(et ailleurs tant le sujet a été commenté), il y a un tableau récapitulatif.

Vous êtes dans la catégorie conjoint, concubin, partenaire de PACS, vous avez 16 billets "gratuits" par an (lire "fichets de voyage") et quand il n'y en a plus... vous achetez des billets avec une réduction de 90 % (et ce, autant que vous voulez).

Dans certains cas, il peut être intéressant d'économiser les fichets de voyage et d'acheter plutôt un billet à 90 %. Comparez le prix du supplément TGV "période de pointe" éventuellement dû et le tarif d'un billet à 90 % dans les mêmes conditions de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.