Ovedrive Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 La Voix du Nord: "La scène qui s’offre au regard à Vendin-le-Vieil, mercredi après-midi, est pour le moins atypique. Un wagon qui déraille tout à coup sur une voie pourtant empruntée chaque semaine par les trains de marchandises. Et pour cause : il manque les rails sur environ 140 mètres…" http://www.lavoixdunord.fr/region/vendin-le-vieil-ils-decoupent-140m-de-rails-pour-les-ia35b54056n2092691 Il y en a à qui il manque vraiment une case... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 Ah ouais...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 (modifié) Quand même .... Modifié 25 avril 2014 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 moi j'ose plus ouvrir ma gueule de peur qu'on me pique mes plombage! plus sérieusement il faudra que l'on se décide en haut lieu a surveiller le négoce des métaux ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 (modifié) Ce fait n'est pas nouveau et en rappelle de plus anciens, on en parlait alors sur ce forum....sauf que ce n'etait pas chez nous..Voilà, c'est desormais fait. A l'instar de l'expansion de l'Univers, la connerie elle aussi, s'etend.. Fabrice Modifié 25 avril 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zibouli Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 Moi je dis que c'est la verrerie qui l'a fait exprès pour avoir une voie neuve... Aïe ! Non ! Pas la tête ! Arrêtez ! Pardon ! Je ne recommencerai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 Il y en a à qui il manque vraiment une case... Certes, on peut jouer encore un petit moment à faire semblant de ne pas comprendre... mais pas trop longtemps quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vchiu Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 De toutes façons, que risquent ces saboteurs ? Une amende ? Un rappel à la loi ? Pas grand chose en tous cas. Le rapport entre gain et risque encourus leur est tout à fait favorable. Tout cela est fait dans une telle indifférence.... On va encore reprocher à l'exploitant de ne pas avoir embauché 15 vigiles et d'avoir failli à sa mission de sécurité.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 La prochaine fois, ce seront les rails de la LGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 (modifié) De toutes façons, que risquent ces saboteurs ? Une amende ? Un rappel à la loi ? Pas grand chose en tous cas. Le rapport entre gain et risque encourus leur est tout à fait favorable. Tout cela est fait dans une telle indifférence.... On va encore reprocher à l'exploitant de ne pas avoir embauché 15 vigiles et d'avoir failli à sa mission de sécurité.... Ca c'est pas sur Vu le cout de l'acier à la revente en ferraille ( environ 250 euro la tonne neuf, alors compte aux environs de la moitié, soit dans les 120 euro à la revente) et le cout pour la récupération ( carburant, gaz et effort) La prochaine fois, ce seront les rails de la LGV... Difficile, de jour avec les circulations sinon le circuit de voie Sans compter sur sur une ligne électrifiée, il se pose le problème du retour traction qui peut faire très mal Modifié 26 avril 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Vu le cout de l'acier à la revente en ferraille ( environ 250 euro la tonne neuf, alors compte aux environs de la moitié, soit dans les 120 euro à la revente) et le cout pour la récupération ( carburant, gaz et effort) Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne. Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur). On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé. Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne. Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur). On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé. Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé) C'est vrai que cela ne faire pas cher mais quand on voit que des boulangeries se font braquer pour moins de 50 euros.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Braquer une boulangerie ça prend 15 secondes avec un pistolet en plastique. Découper et trimbaler plus de 12 tonnes de rails, ça demande des heures et de la sueur. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des demeurés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Le cours du jour de la ferraille de récup c'est 140€ la tonne, mais sans pièce d'identité et payé en espèces il faut aller en belgique et ça sera plutôt 90€ la tonne. Pour 280m de vieux rail U50 usé ça représente moins de 1200€ à partager entre tous les protagonistes (oxycoupeur, porteur, guetteur). On peut éventuellement négliger les frais de carburant (volé), de gaz et de chamuleau (volé), mais grosso-modo ça ne fait pas cher payé. Il faut peut-etre y voir une "commande spéciale". (non, pas un collectionneur de vieux rail rouillé) Tu sais quand tu veux dans des bidons ville fait de cartons et de bâche 1200 € c'est une somme non négligeable! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Dans le monde des ferrailloux, l'acier de rails est considéré comme trés bonne qualité, et non des ferraillus vulgaris, le prix sera donc plus fort .... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 (modifié) Donne le tarif... Mais acier bas de gamme ou haut de gamme, dès lors qu'il faut le fondre ça ne fait plus aucune différence. Il n'y a que le poids des impuretés qui pourra etre déduit. Modifié 27 avril 2014 par cc27001 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Tu sais quand tu veux dans des bidons ville fait de cartons et de bâche 1200 € c'est une somme non négligeable! ca se peut On a démoli la vieille écurie et les ourdis étaient des rails ( rails surement récupérer sur la vieille ligne militaire de 60 traversant le village) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 250€/tonne... et une vente en parfaite règle cet hiver ( CF Touristique ) sur Infra privée Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant