kirikou75008 Publication: 26 avril 2014 Publication: 26 avril 2014 Je me pose plusieurs questions. Où sont les plus fortes rampes du RFN? J'ai entendu parler de la rampe de Capvern mais elle ne fait que 33 ‰, c'est beaucoup mais est-ce qu'il n'y en a pas de plus forte? Quelle est la pente choisie pour les sauts de moutons? Quelles sont les limites du matériel roulant en matières de rampe et de freinage dans la descente, comment on les détermine? A partir de quelle rampe commence-t-on a parler de profil difficile? J'ai lu certain articles sur wikipedia où on estime qu'une rampe de 15‰ est déjà un profil difficile alors que ça ne me parait pas particulièrement élevé.
tomtit Publication: 26 avril 2014 Publication: 26 avril 2014 Je me pose plusieurs questions. Où sont les plus fortes rampes du RFN? J'ai entendu parler de la rampe de Capvern mais elle ne fait que 33 ‰, c'est beaucoup mais est-ce qu'il n'y en a pas de plus forte? Quelle est la pente choisie pour les sauts de moutons? Quelles sont les limites du matériel roulant en matières de rampe et de freinage dans la descente, comment on les détermine? A partir de quelle rampe commence-t-on a parler de profil difficile? J'ai lu certain articles sur wikipedia où on estime qu'une rampe de 15‰ est déjà un profil difficile alors que ça ne me parait pas particulièrement élevé. Il y a pas mal de réponses >ici.
assouan Publication: 26 avril 2014 Publication: 26 avril 2014 Exact Tomfit : je ferme ici et les échanges peuvent continuer là-bas
Messages recommandés