Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 6 heures , Greg4546 a déclaré:

Cher Greg rien à voir avec les nuits brestoises....j'en sais quelques choses j'habite à 150 m de cet endroit qui est la rue Navarin ....en plus  c'est pas le genre des établissements victimes de ce réglement de compte car c 'était un réglement de compte...mais bon faut être ici pour le savoir... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 16 heures , Greg4546 a déclaré:

avec le vent du large cela risque de tanguer dans les cabines ..

http://www.dailymotion.com/video/x4p2ikw_brest-la-premiere-cabine-du-telepherique-fixee-ce-matin_news

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

je suis novice en matière de photos et j'aimerais savoir comment tu as fait pour entrer ce reportage complet dans le web.

as-tu utilisé un décompresseur  ou fait autrement car j'ai un sujet en attente de solution pour mes photos plus lourdes que 10 mb, même zippées...

merci de ton aide

 

72024 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , 72024 a déclaré:

Bonjour Greg,

je suis novice en matière de photos et j'aimerais savoir comment tu as fait pour entrer ce reportage complet dans le web.

as-tu utilisé un décompresseur  ou fait autrement car j'ai un sujet en attente de solution pour mes photos plus lourdes que 10 mb, même zippées...

merci de ton aide

 

72024 

 

Tu évoques certainement l'article du Télégramme, il s'agit d'un lien du même journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Brest life et son téléphérique... là aussi je constate qu'une boite de comm est passé par là pour la signature de la ville et un logo et un jeu de formes pour le dynamisme et une vision élargie (au-delà de la communauté d'agglomération). :Smiley_41:

Je suis resté bloqué à la CUB sous la présidence de Pierre Maille :Smiley_17:

Pour en revenir au téléphérique, il reste très décrié par les habitants, la plupart trouve que c'est un gadget qui n'aura aucune utilité et que le tram a déjà suffisamment couté à la collectivité pour en rajouter.

@capelanbrest, toi qui est sur place, objectivement, est-ce que ce mode transport apportera un plus dans les déplacements des Brestois et de la population de la Communauté. Je pense par exemple à des habitants qui sont sur le secteur de Kroas Kerven en Plougastel Daoulas travaillant à l'Ifremer sur le site de Plouzané, qui jusqu'à présent empruntent le bus 8, puis le tram A, puis le bus 13 en 1h40 de temps de transport. :blink:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré:

Brest life et son téléphérique... là aussi je constate qu'une boite de comm est passé par là pour la signature de la ville et un logo et un jeu de formes pour le dynamisme et une vision élargie (au-delà de la communauté d'agglomération). :Smiley_41:

Je suis resté bloqué à la CUB sous la présidence de Pierre Maille :Smiley_17:

Pour en revenir au téléphérique, il reste très décrié par les habitants, la plupart trouve que c'est un gadget qui n'aura aucune utilité et que le tram a déjà suffisamment couté à la collectivité pour en rajouter.

@capelanbrest, toi qui est sur place, objectivement, est-ce que ce mode transport apportera un plus dans les déplacements des Brestois et de la population de la Communauté. Je pense par exemple à des habitants qui sont sur le secteur de Kroas Kerven en Plougastel Daoulas travaillant à l'Ifremer sur le site de Plouzané, qui jusqu'à présent empruntent le bus 8, puis le tram A, puis le bus 13 en 1h40 de temps de transport. :blink:

Premièrement  : via le eju des subventions le téléphérique "ne coutera rien" aux contribuables.

secundo  : si le projet des capucins murit correctement oui le téléphérique va être pas mal du tout.

tertio  : c'est un outil qui permet de surplomber les installations militaires d'un espace confisqué depuis une centaine d'années....le tout sans bruit.

quarto  : le calendrier des subventions a fait que c 'était maintenant qu'il fallait le faire et pas demain.

Quinto : les brestois ne sont jamais contents, la ville en fait rien tout est trop cher et si le commerce peine comme ailleurs c 'est de la faute à la mairie.....

alors tu sais .......

C'est sur qu'un pont aurait fait l'unanimité sauf que c 'est trop cher, qu'il n'y aurait pas eu de subventions et que ça aurait contribué à engluer l"hyper centre actuel.

mais du point de vue du brestois, au moins ça aurait servi à tout le monde.....

Quant au tram tout le monde souhaiterait maintenant une seconde ligne sauf que y a pas/plus de fric.....

Éternelle ambivalence quand tu nous tiens aux tripes...!!!

Pour m part je trouve que ce téléphérique ou plutôt ce métrocable devrait on dire, même s'il arrive un peu tôt, c'est un bon plan pour la ville de demain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le téléphérique descend de sa montagne pour transporter en ville

72 m d'altitude, la vue sur le coeur de Brest et son arsenal est imprenable : le pont de Recouvrance, des frégates de la marine et l'ouverture sur le goulet, ce bras de mer qui relie la rade à l'océan, gardé par l'immense château de la ville. Dans un silence religieux, comme bercés par le léger ronronnement du premier téléphérique urbain de France, les habitants retiennent leur souffle, jusqu'à pousser un petit cri de surprise une fois la cabine arrivée au point le plus haut.

http://www.leparisien.fr/economie/le-telepherique-descend-de-sa-montagne-pour-transporter-en-ville-20-11-2016-6350103.php

Ce téléphérique apporte deux innovations supplémentaires....... Il dispose d'un système de freinage qui permet de stocker jusqu'à 30 % d'énergie. Il est aussi le premier au monde à voir ses deux cabines se chevaucher, et non pas se croiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphérique intégrant l'offre de transport de l'agglomération, les titres et abonnements BIBUS sont utilisables à bord.

La traversée dure 3 minutes, à 72m d'altitude, avec une fréquence d'une cabine toutes les 5 minutes.

http://www.bibus.fr/1/448.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aldo500 a déclaré:

Et la capacité? 10 personnes? Tu parles d'un transport en commun!

A partir du moment qu'un moyen de transport est en capacité d'emmener plus  d'une personne, c'est un transport en commun, non ? :Smiley_58:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aldo500 a déclaré:

Et la capacité? 10 personnes? Tu parles d'un transport en commun!

Peut être 20, j'ai exagéré.

Faut voir.

 

Citation
Capacité des cabines  60 personnes

Source : Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Téléphérique_de_Brest

Bibus est une société exploitée par Kéolis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/11/2016 at 19:15 , aldo500 a déclaré:

Et la capacité? 10 personnes? Tu parles d'un transport en commun!

Peut être 20, j'ai exagéré.

Faut voir.

 

C'est suffisant pour faire une revoyure à bord de l'une des cabines :Smiley_36:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton Téléphérique à l'arrêt absolu depuis 1 semaine .....!!

 

Voila pour le coup on en sait plus grace à la presse du jour....

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/telepherique-pas-de-reprise-avant-plusieurs-semaines-03-12-2016-11316335.php

en plus le syndicat majoritaire chez kéolis  Brest s'en mêle......avec sans aucun doute quelques arrières pensées ! 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , capelanbrest a déclaré:

Suite du feuilleton Téléphérique à l'arrêt absolu depuis 1 semaine .....!!

A priori, sur FB Breizh Izel, ils ont annoncé qu'il ne serait pas réparé avec la 1ère quinzaine de janvier, tant je n'aurai pas la chance d'être transporté par cette cabine...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça continu.....

 

Citation

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-ivre-il-joue-les-funambules-sur-la-station-du-telepherique-03-12-2016-11317162.php#K6ZBCMdtmy9hW5Wz.99

il n'y a qu'à brest que 'lon peut voir ça .....  :Smiley_33:

Bon en attendant ça interroge sur la protection des installations .....un mec ivre est une chose mais un type mal intentionné.?

Evidemment cela donne lieu à une nouvelle charge de l'opposition municipale hostile depuis le départ,au projet....et pour le coup on aurait voulu prêter le flanc à la critique,

que l'on n'aurait difficilement pu trouver mieux..... ;)

 

Sacré Brest.....!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... et ses séismes

de magnitude 3,9 ressenti de Brest à Morlaix avec épicentre au Drennec

@capelanbrest, ça va (et surtout ça a du) générer beaucoup de contacts des administrés inquiets

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/tremblement-de-terre-de-magnitude-3-9-dans-la-region-de-brest-1481505496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

... et ses séismes

de magnitude 3,9 ressenti de Brest à Morlaix avec épicentre au Drennec

@capelanbrest, ça va (et surtout ça a du) générer beaucoup de contacts des administrés inquiets

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/tremblement-de-terre-de-magnitude-3-9-dans-la-region-de-brest-1481505496

j'ai ressenti le mni tremblement alors que j'étais d=confortablement installé à regarder heir soir "le Guépard"...j'ai entendu le bruit et j'ai senti le canapé bouger....j'i dit mais ça tremble ? ce fût trés furtif !

Ensuite les administrés, c 'est vers les pompiers qu'ils se tournent (qu'ils appellent)dans ces cas là.....et vu que suis aujourd'hui en RTT m'en fous un peu de leurs coups de fil.... ;)

et puis tu sais les brestois le dimanche à 22h30 sont tous "à la caille".....ils récupérent....:Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , capelanbrest a déclaré:

j'ai ressenti le mni tremblement alors que j'étais d=confortablement installé à regarder heir soir "le Guépard"

Il faut tout changer pour que rien ne change..... Comme dit le jeune arriviste..Tancrede.. Que joue A Delon...... Mais je préfère B lancaster et S regianni dans ce film, sans oublier l inoubliable CC

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

Il faut tout changer pour que rien ne change..... Comme dit le jeune arriviste..Tancrede.. Que joue A Delon...... Mais je préfère B lancaster et S regianni dans ce film, sans oublier l inoubliable CC

pas faux et surtout toujours d'actualité que ce soit chez nous ou en Sicile.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

... et un navigateur qui réalisé un nouveau record du tour du monde de la voile en solitaire : Thomas Coville

Citation

« Au-delà du temps de ce que l’on va faire… En fait, je ne suis plus si intéressé que ça par ce temps de course du record, pour être honnête. Je suis plus intéressé par le fait de partager, avec des gens qui suivent mon parcours et me connaissent depuis longtemps, de raconter comment tout ça s’est passé.

http://www.ouest-france.fr/sport/voile/voile-derriere-le-record-le-message-d-espoir-de-thomas-coville-4701732

 

@Capelan, étais-tu présent avec cette foule en liesse pour accueillir le nouveau recordman, sur la rade ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg4546 a déclaré:

... et un navigateur qui réalisé un nouveau record du tour du monde de la voile en solitaire : Thomas Coville

http://www.ouest-france.fr/sport/voile/voile-derriere-le-record-le-message-d-espoir-de-thomas-coville-4701732

 

@Capelan, étais-tu présent avec cette foule en liesse pour accueillir le nouveau recordman, sur la rade ?

 

of course...sous un beau soleil levant....bizarre tout de m^me pour la cité du ponat ...d'être sous le soleil levant .... ^^

Belle ambiance....joli temps....pas mal pour un lundi...au boulot !!

:)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, le téléphérique de Brest, installé par Poma, et exploité par keolis, via Bibus, n'aura pas longtemps reprit du service. En effet, après 20 minutes d'exploitation, des dysfonctionnements de câble aérien ont été détectés. Aucune nouvelle de remise en service à été communiquée.

@capelanbrest, la presse locale va se délecter et sortir des articles "aux petits oignons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.