capelanbrest Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 Il y a 4 heures, CRL ACH a dit : En France il y a toujours de beaux discours concernant la pollution, le Fret ferroviaire....mais dès qu’il faut passer à l’acte, il y a beaucoup de monde pour trouver des excuses et ne pas agir.....comment on va faire, ça va coûter horriblement cher, comment vont faire les entreprises pour’ s’organiser, les transporteurs routiers ont déjà la concurrence des pays de l’est, etc etc....toujours une excuse pour ne pas faire ce qu’on dit. Et pourtant, la France va payer des milliards pour ce qui est la conséquence de la pollution sur la santé, le risque d’amende avec l’Europe pour le niveau de pollution dans’ l’hexagone.... D’autres pays font des choix en faveur du ferroviaire, en France, ça n’est pas possible, on trouve toujours des obstacles/inconvénients pour ce mode de transport et des avantages pour le transport routier, ça doit être un gène typiquement français. Non c 'est une simple histoire de Lobby et de politiques qui sont pieds et points liés par de petits arrangements entre amis tout simplement.. c'est sur que parler des migrants de vidéo surveillance ça mobilise d'avantage le chaland que de parler trains que personne ne prend plus sauf habituels corridors, franciliens grosses métropoles etc.... 1
fby Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 En ce moment se sont les transporteurs qui demandent des relations d’AF non prévu par VIIA pour mettre leurs camions sur les trains !
capelanbrest Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 il y a 34 minutes, fby a dit : En ce moment se sont les transporteurs qui demandent des relations d’AF non prévu par VIIA pour mettre leurs camions sur les trains ! ah oui ? mais au juste prix ou avec x % de subventions ???
fby Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 (modifié) Les Af sont subventionnés et le Lux aussi . Là aussi le gouvernement à annoncé le probable retour d’aides à la pinces , sûrement financés sur la détaxe gasoil . Donc les camions ont deux marges à monter sur les trains. Modifié 12 juillet 2018 par fby
capelanbrest Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 il y a 40 minutes, fby a dit : Les Af sont subventionnés et le Lux aussi . Là aussi le gouvernement à annoncé le probable retour d’aides à la pinces , sûrement financés sur la détaxe gasoil . Donc les camions ont deux marges à monter sur les trains. ben voyons..... affaire à suivre !!
fby Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 (modifié) Oui pour l’instant des annonces que des annonces . Wait end see Modifié 12 juillet 2018 par fby
CRL ACH Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : Non c 'est une simple histoire de Lobby et de politiques qui sont pieds et points liés par de petits arrangements entre amis tout simplement.. c'est sur que parler des migrants de vidéo surveillance ça mobilise d'avantage le chaland que de parler trains que personne ne prend plus sauf habituels corridors, franciliens grosses métropoles etc.... Oui enfin, les lobbys n’existent pas dans tous les pays qui ont choisi d’investir dans le ferroviaire? Il s’agit aussi de volonté politique. Pourquoi en Allemagne ils sont’ capable de prendre de telles mesures et pas en France? De toutes façons, on peut demander à n’importe qui s’il souhaite un monde moins pollué, avec’ moins de camions, tout le monde va dire oui mais, dès qu’il s’agit de passer à l’action, là y a beaucoup moins de monde prêt à faire cet effort. Il y a de plus en plus de monde qui prend le train(sans parler de son grèves). 1
Mak Publication: 13 juillet 2018 Publication: 13 juillet 2018 L'autre jour j'écoutais Pierre SERNE sur France Inter, sur les vélos en gros il disait que souvent des projets ont l'assentiment de tout le monde, y compris du gouvernement, mais que Bercy retoque systématiquement, y compris pour des sommes minables. Au final le gouvernement arbitre en faveur de Bercy ... Assez d'accord avec Capelanbrest sur les lobbys, dans les pays où il n'y a pas d'industrie automobile et peu de BTP, ça aide les politiques respectueuses de l'environnement !
fby Publication: 13 juillet 2018 Publication: 13 juillet 2018 Il y a 7 heures, Mak a dit : L'autre jour j'écoutais Pierre SERNE sur France Inter, sur les vélos en gros il disait que souvent des projets ont l'assentiment de tout le monde, y compris du gouvernement, mais que Bercy retoque systématiquement, y compris pour des sommes minables. Au final le gouvernement arbitre en faveur de Bercy ... Assez d'accord avec Capelanbrest sur les lobbys, dans les pays où il n'y a pas d'industrie automobile et peu de BTP, ça aide les politiques respectueuses de l'environnement ! A priori pas sous l’ ère Macron et la réforme du ferroviaire !
Laroche Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 SNCF Logistic rachète COMSA Rail Transport(Espagne). Après la prise de 49% de BLS Cargo (Suisse) l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone http://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/sncf-logistics-buys-spanish-freight-operator.html
zorba Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 De belles notes de frais pour les "hauts" cadres dirigeants Fret SNCF, qu'il faudra un jour comparer aux résultats de ces sociétés rachetées. Souvent très opaque, la présentation des compte de ces diversifications internationales, et pas seulement à SNCF. EDF et les banques (CA en Grèce) ont déjà laissé pas mal de plumes à l'étranger, y compris aux USA.
fby Publication: 17 juillet 2018 Publication: 17 juillet 2018 Il y a 8 heures, Laroche a dit : SNCF Logistic rachète COMSA Rail Transport(Espagne). Après la prise de 49% de BLS Cargo (Suisse) l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone http://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/sncf-logistics-buys-spanish-freight-operator.html Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne .
zobos Publication: 18 juillet 2018 Publication: 18 juillet 2018 Il y a 12 heures, fby a dit : Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne . Et aussi un moyen de se positionner en terres Iberiques pour contrer là bas aussi DB via Transfesa.
Invité jackv Publication: 18 juillet 2018 Publication: 18 juillet 2018 Il y a 15 heures, fby a dit : Le rachat de COMSA Rail est sûrement en vue de la prolongation des Autoroutes Ferroviaire sur l’Espagne . Il y a 2 heures, zobos a dit : Et aussi un moyen de se positionner en terres Iberiques pour contrer là bas aussi DB via Transfesa. vous avez rout a fait raison il ne faut jamais laisser le champs libre a la concurrence si on ne veut pas être mangé
Wessstcoast G'z Publication: 20 juillet 2018 Publication: 20 juillet 2018 (modifié) Le 18/07/2018 à 13:21, jackv a dit : vous avez rout a fait raison il ne faut jamais laisser le champs libre a la concurrence si on ne veut pas être mangé Vous enflammez pas car pour l'instant l'adif n'est pas du tout fan du modhalor....ça peut se comprendre deja vu le pognon que coûte un terminal deja et son fonctionnement Modifié 20 juillet 2018 par Wessstcoast G'z 1
fby Publication: 20 juillet 2018 Publication: 20 juillet 2018 il y a 11 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Vous enflammez pas car pour l'instant l'adif n'est pas du tout fan du modhalor....ça peut se comprendre deja vu le pognon que coûte un terminal deja et son fonctionnement D’ici peu les AF iront à Barcelone
Class66220 Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 (modifié) Le 20/07/2018 à 21:29, fby a dit : D’ici peu les AF iront à Barcelone Je confirme. Un terminal est en cours de construction à Barcelone et un des allers retours en provenance de Bettembourg va prendre la ligne nouvelle a Perpignan. Lancement également d'une AF Rungis-Barcelone en 2021 de ce que j'ai compris. Également un terminal réduit (un peu comme Cargobeamer à Wolfsburg chez Volkswagen) au port Hériot de Lyon qui sera utilisé par les CFL d'ici la fin de l'année. Modifié 23 juillet 2018 par Class66220 1
Mak Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 Le 17/07/2018 à 13:46, Laroche a dit : SNCF Logistic rachète COMSA Rail Transport(Espagne). Après la prise de 49% de BLS Cargo (Suisse) l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone http://www.railwaygazette.com/news/freight/single-view/view/sncf-logistics-buys-spanish-freight-operator.html " l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone" Les logisticiens et opérateurs fret sont comme des toutous : ils préfèrent les maisons où on distribue des croquettes plutôt que celles où on distribue des baffes et où on finit pas se faire euthanasier !
Invité jackv Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 il y a une heure, Mak a dit : " l'avenir de Fret (pour le management du groupe SNCF)est clairement en dehors de l'hexagone" Les logisticiens et opérateurs fret sont comme des toutous : ils préfèrent les maisons où on distribue des croquettes plutôt que celles où on distribue des baffes et où on finit pas se faire euthanasier ! au secours nelsonik..
paulolau Publication: 13 août 2018 Publication: 13 août 2018 Vous n aimiez pas les mega-camions (25 mètres de long et 60 tonnes) Voici les giga-camions (30 mètres et 70 tonnes ) https://www.autoplus.fr/seat/actualite/Seat-camion-poids-lourd-remorque-innovation-1529878.html Bon courage aux espagnols sur les routes .... 1 1
cyclodocus Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 et aux automobilistes coincés derrière aux rond-points parce que 5m de plus ça passera pas partout 1 2
zorba Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 Il y a 17 heures, paulolau a dit : Vous n aimiez pas les mega-camions (25 mètres de long et 60 tonnes) Voici les giga-camions (30 mètres et 70 tonnes ) https://www.autoplus.fr/seat/actualite/Seat-camion-poids-lourd-remorque-innovation-1529878.html Bon courage aux espagnols sur les routes .... Il me semble que ces "double trucks" sont légion en Amérique et particulièrement au Mexique où ils foisonnent dans le secteur RIo Bravo (Mexique) et Mac Allen (Texas). 1
Mak Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 il y a 46 minutes, zorba a dit : Il me semble que ces "double trucks" sont légion en Amérique et particulièrement au Mexique où ils foisonnent dans le secteur RIo Bravo (Mexique) et Mac Allen (Texas). Il y en a aussi en Afrique du Sud, Zimbabwe,etc...
Inharime Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 il y a 36 minutes, Mak a dit : Il y en a aussi en Afrique du Sud, Zimbabwe,etc... ...et les "road train" en Australie. 1 1
zorba Publication: 14 août 2018 Publication: 14 août 2018 Ces mastodontes seront une aubaine et une bonne source de profit pour les entreprises qui entretiennent les routes , entretien payé par les impôts grâce à la géniale régionalisation des routes ex nationales devenues routes départementales, nom qu'il va falloir changer d'urgence avec la suppression des départements. On peut facilement imaginer des camions de cette taille traversant la France sur des routes sans péage et ne prenant pas un goutte de carburant en France mais défonçant les chaussées à longueur d'année. Le secrétaire d'état chargé des transports au sein de la Transition Ecologique va avoir du travail pour expliquer qu'il ne peut rien faire, tout étant décidé à Bruxelles par la Commission européenne qui n'entend que la concurrence libre et non faussée. 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant