Wessstcoast G'z Publication: 25 novembre 2021 Partager Publication: 25 novembre 2021 Il y a 22 heures, CGO a dit : Si j'étais mauvaise langue, j'aurais tendance à dire qu'on a privilégié, le "bon" report modal celui utilisant la solution préconisée par les politiques :Modalohr, au détriment du "mauvais" report modal, celui des concurrents de Modalohr... Ah mais tout a fait !!! Comme en France on est meilleur que tout le monde à quoi bon faire...comme tout le monde? A quoi bon utiliser une solution universelle qui n'a plus rien a prouver alors que des ingénieurs nous on conçu un fantastique système peu pratique et qui coûte la peau des fesses à la construction et à l'exploitation...c'est tellement plus pratique et économique de faire des études pendant 10 ans pour lancer "un AR d'AF" qui va rouler sous perfusion que de rogner une bonne fois pour toute quelques ouvrages d'arts et ne plus être emmerder par des problématiques de gabarit!! Malheureusement 20 ans plus tard (après l'AFA et le choix du tout Modhalor) les choses ont guère changé...les chargeurs attendent toujours une mise au gabarit des corridors qui n'arrive pas pendant que du côté de la ligne Cean-Tours le dégagement des installations pour le projet Brittany Ferries (avec des wagons Lohr tiens donc !!) qui ne verra sûrement jamais le jour n'a pas traîné 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 30 novembre 2021 Partager Publication: 30 novembre 2021 bonjour arret de la desserte fret de la cooperative cerealiere de concarneau Concarneau. Coat-Conq _ le pschitt de l’« affaire du fret ferroviaire ».pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80100 Publication: 15 décembre 2021 Partager Publication: 15 décembre 2021 Bonsoir, Je viens de découvrir une fréquence bi hebdomadaire sur une partie de l'ancienne petite ceinture dans le 17 ème arrondissement de Paris. Les riverains grognent, mais bon ils devaient se douter si les voies n'ont pas été déposées lors de l'aménagement du quartier des Batignolles, c'est que tôt ou bien tard un trafic allait reprendre et c'est tant mieux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 15 décembre 2021 Partager Publication: 15 décembre 2021 Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit : Bonsoir, Je viens de découvrir une fréquence bi hebdomadaire sur une partie de l'ancienne petite ceinture dans le 17 ème arrondissement de Paris. Les riverains grognent, mais bon ils devaient se douter si les voies n'ont pas été déposées lors de l'aménagement du quartier des Batignolles, c'est que tôt ou bien tard un trafic allait reprendre et c'est tant mieux Oui ça fait un brouhaha sur la toile depuis ce matin...2 desserte par semaine quel enfer pour nos chères habitants du 17eme qui n'entendent plus le périph, le bruit des scooters, des klaxonnes et services d'urgences 24/24 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 janvier 2022 Partager Publication: 3 janvier 2022 Certains en parlent, d'autres agissent Ce n'est pas franco français, mais ça roule chez nous Le 10 janvier, CargoBeamer ouvre la relation intermodal Kaldenkirchen (frontiére germano hollandaise) - Perpignan. 3 AR/semaine puis 5 à mi février - DB Cargo assure la traction. https://www.railwaygazette.com/freight/cargobeamer-to-launch-germany-france-route/60527.article 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 4 janvier 2022 Partager Publication: 4 janvier 2022 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Certains en parlent, d'autres agissent Ce n'est pas franco français, mais ça roule chez nous Le 10 janvier, CargoBeamer ouvre la relation intermodal Kaldenkirchen (frontiére germano hollandaise) - Perpignan. 3 AR/semaine puis 5 à mi février - DB Cargo assure la traction. https://www.railwaygazette.com/freight/cargobeamer-to-launch-germany-france-route/60527.article A noter que suite à travaux côté Allemand au début ce train remontera par la Brabantroute pour descendre par Anvers et Lille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 janvier 2022 Partager Publication: 5 janvier 2022 Il y a 15 heures, Wessstcoast G'z a dit : A noter que suite à travaux côté Allemand au début ce train remontera par la Brabantroute pour descendre par Anvers et Lille Tu as des dates et horaires ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 11 janvier 2022 Partager Publication: 11 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 07:17, DIDIERD a dit : Tu as des dates et horaires ? merci Je me suis un peu enflammé pour rien apparemment c'est uniquement en semaine 3 mais j'ai pas de dates...sinon en temps normal ça sera Apach ou Forbach 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15008 Publication: 10 février 2022 Partager Publication: 10 février 2022 Bonjour Lors d'une séance photos à proximité de la gare de Villeneuve st Georges (Val de Marne) j'ai eu l'occasion de voir une batterie de trains fret du transport combiné entre 19 et 22h00 partant probablement de Valenton Question un peu technique : j'ai été étonné par la longueur de la plupart de ces trains : 30 à 45 wagons approximativement Or il me semblait (sans doute une vieille lecture) que la longueur des trains ME120 était limitée à 550 m et leur tonnage à 1200 t Est-ce toujours vrai ? Les quelques trains autorisés à 850 m de long sont-ils limités en vitesse ? d'avance merci au spécialiste ou tractionnaire qui me répondra Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 10 février 2022 Partager Publication: 10 février 2022 Il y a 1 heure, BB 15008 a dit : Bonjour Lors d'une séance photos à proximité de la gare de Villeneuve st Georges (Val de Marne) j'ai eu l'occasion de voir une batterie de trains fret du transport combiné entre 19 et 22h00 partant probablement de Valenton Question un peu technique : j'ai été étonné par la longueur de la plupart de ces trains : 30 à 45 wagons approximativement Or il me semblait (sans doute une vieille lecture) que la longueur des trains ME120 était limitée à 550 m et leur tonnage à 1200 t Est-ce toujours vrai ? Les quelques trains autorisés à 850 m de long sont-ils limités en vitesse ? d'avance merci au spécialiste ou tractionnaire qui me répondra Patrick 1800t avec freinage type machine longue et 850m sur certains itinéraires mais bon une vrai sinécure ces trains la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15008 Publication: 14 février 2022 Partager Publication: 14 février 2022 Bonjour Merci pour ta réponse Je comprends donc que les ME120 ont donc un tonnage limité à 1800 t désormais Et que leur longueur peut aller jusqu'à 850 m sur quelques itinéraires si tu as un peu le temps de me répondre, en quoi la conduite de ces trains est difficile ? D'avance merci Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 14 février 2022 Partager Publication: 14 février 2022 On lui dit ou pas? qu'il existe des trains électriques sans batterie qui peuvent également transporter de la marchandise . 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 14 février 2022 Partager Publication: 14 février 2022 Promis, Djéparri 😁😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 Il y a 23 heures, BB 15008 a dit : Bonjour Merci pour ta réponse Je comprends donc que les ME120 ont donc un tonnage limité à 1800 t désormais Et que leur longueur peut aller jusqu'à 850 m sur quelques itinéraires si tu as un peu le temps de me répondre, en quoi la conduite de ces trains est difficile ? D'avance merci Patrick En cas de rebroussement, il faut que tu ailles basculer les distributeurs sur les wagons derrière la loc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 (modifié) il y a 18 minutes, CGO a dit : En cas de rebroussement, il faut que tu ailles basculer les distributeurs sur les wagons derrière la loc... Un peu simpliste. Pas de rebroussement en conception . Modifié 15 février 2022 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 7 minutes, fby a dit : Un peu simpliste. Pas de rebroussement en conception . Qu'est ce que tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 5 minutes, CGO a dit : Qu'est ce que tu veux dire ? Que c’est un peu plus compliqué que :En cas de rebroussement, il faut que tu ailles basculer les distributeurs sur les wagons derrière la loc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 il y a 8 minutes, fby a dit : Que c’est un peu plus compliqué que :En cas de rebroussement, il faut que tu ailles basculer les distributeurs sur les wagons derrière la loc... Oui, non seulement, il faut jongler avec les distributeurs de(s) la (les) loc et des wagons de tête, mais il faut également faire les calculs de poids-freins nécessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 février 2022 Partager Publication: 15 février 2022 à l’instant, CGO a dit : Oui, non seulement, il faut jongler avec les distributeurs de(s) la (les) loc et des wagons de tête, mais il faut également faire les calculs de poids-freins nécessaires... Meuh non 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 Le 14/02/2022 à 11:38, BB 15008 a dit : Bonjour Merci pour ta réponse Je comprends donc que les ME120 ont donc un tonnage limité à 1800 t désormais Et que leur longueur peut aller jusqu'à 850 m sur quelques itinéraires si tu as un peu le temps de me répondre, en quoi la conduite de ces trains est difficile ? D'avance merci Patrick Alors déjà la longueur de 850m alors que l'on a aucunes voies pour garer ou former/réceptionner ces trains qui pose pas mal de problèmes... à titre d'exemple il m'est arrivé de bloquer LDV une nuit entière après avoir ramené un train de 850m pondu par le client a la dernière minute et sans occune considération de celui-ci sur la problématique à l'arrivée...ou encore les AF Bettembourg-Le Boulou qui mettent le bordel à Woippy lors du changement de machine bref on a déjà pas énormément de voies pour le standard de 750m alors quel intérêt d'en rajouter une couche en passant a 850?.. .ensuite niveau conduite au delà de 1200t il faut appliquer le freinage dit "de la machine longue" qui consiste à mettre le régime de frein des 5 premiers wagons ou distributeurs sur la position Marchandise. Une partie du train étant donc freiné au FCM (pour rappel l'application d'une puissance de freinage demandé en régime marchandise est plus longue qu'en voyageur et donc idem au desserage) le temps de réaction du train au freinage est donc rallongé et idem le desserage complet de la rame plus long à cause des premiers véhicules...je peux te dire que quand tu prends un avertissement vu au dernier moment à 120km/h ça n'est pas le freinage d'urgence assuré mais presque et derrière forcément le plantage de choux suite au plus lent desserage est fréquent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 LDV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Wessstcoast G'z a dit : le temps de réaction du train au freinage est donc rallongé et idem le desserage complet de la rame plus long à cause des premiers véhicules...je peux te dire que quand tu prends un avertissement vu au dernier moment à 120km/h ça n'est pas le freinage d'urgence assuré mais presque et derrière forcément le plantage de choux suite au plus lent desserage est fréquent. Tout à fait ! On peut rajouter que la majorité des wagons du train en freinage voyageur vont rapidement freiner, alors que les 5 premiers véhicules dont la loc vont mettre plusieurs secondes , donc réactions... J'ai vu un gars qui avait l'impression qu'il allait planter trop loin du signal, avoir la tentation de reprendre la traction, avec sans doute une belle rupture d'attelage, s'il l'avait fait !.... Modifié 22 février 2022 par CGO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 il y a 15 minutes, CGO a dit : Tout à fait ! On peut rajouter que la majorité des wagons du train en freinage voyageur vont rapidement freiner, alors que les 5 premiers véhicules dont la loc vont mettre plusieurs secondes , donc réactions... J'ai vu un gars qui avait l'impression qu'il allait planter trop loin du signal, avoir la tentation de reprendre la traction, avec sans doute une belle rupture d'attelage, s'il l'avait fait !.... les 5 premiers vont mettre legerement plus de temps à freiner que l'arrière evitant les à coups lors du ralentissement, et au desserage, mettre plus de temps evitant de remettre la traction alors que l'arrière est encore freiné, ce qui est aussi un risque de rupture risques en partis évité en employant des attelages d'au moins 135 t ( d'ailleurs les 80t n'équipent plus les nouveaux wagons) Autre chose, sur V on ne travaille plus à 0,5 mais au mini 0,8 voir 1 bars, on a des porte container ME120 qu'on tracte en MA100 à l'essai d'efficacité, tu constate vite qu'il faut oublier le 0,5 au serrage ( par contre ca rend service au desserrage) Dans les années 2000, on avait un ME140 ( numéroté 300/301) une vrai savonnette, autant dire qu'à 140 entre Chateau Thierry et Dormans, quand on arrivait sur un jaune, y avait pas 36 solutions, le gros bouton rouge e 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 il y a 28 minutes, YBE a dit : LDV ? Lille Delivrance 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 (modifié) il y a 45 minutes, fabrice a dit : les 5 premiers vont mettre legerement plus de temps à freiner que l'arrière evitant les à coups lors du ralentissement, et au desserage, mettre plus de temps evitant de remettre la traction alors que l'arrière est encore freiné, ce qui est aussi un risque de rupture risques en partis évité en employant des attelages d'au moins 135 t ( d'ailleurs les 80t n'équipent plus les nouveaux wagons) Autre chose, sur V on ne travaille plus à 0,5 mais au mini 0,8 voir 1 bars, on a des porte container ME120 qu'on tracte en MA100 à l'essai d'efficacité, tu constate vite qu'il faut oublier le 0,5 au serrage ( par contre ca rend service au desserrage) Dans les années 2000, on avait un ME140 ( numéroté 300/301) une vrai savonnette, autant dire qu'à 140 entre Chateau Thierry et Dormans, quand on arrivait sur un jaune, y avait pas 36 solutions, le gros bouton rouge e Je me suis tellement fait peur à certains endroits sur mes premiers trains de ce type (je dois pas être le seul) que maintenant quand c'est l'avertissement pas pû être anticipé en courbe ou dans le brouillard...1,5 bar direct je cherche pas!! Après j'essaye de moderabiliser au desserage ou regonfler entièrement en fonction des conditions et puis si ça plante un chou tant pis c'est pas grave...mais il faudra qu'on m'explique un jour cette logique de la LL à 1200t alors que ça marchait très bien sans jusque 1600t avant...idem la machine sur G à partir de 800t c'est un mystère... Modifié 22 février 2022 par Wessstcoast G'z 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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