Wessstcoast G'z Publication: 21 octobre 2022 Partager Publication: 21 octobre 2022 Le 21/03/2022 à 17:54, Laroche a dit : Oui, mais en 20 ans les opérateurs n'ont pas fait preuve de beaucoup ni d'envie, ni d'imagination. Mais là encore, et c'est un problème bien français, on se gave de subventions, sans voir plus loin que le bout de son nez. Avec un duo état/gestionnaire infra qui à choisit de faire all in sur modhalor au détriment de la mise au gabarit P400 du réseau, une construction horaire qui à perdue toute souplesse, une gestion désastreuse des plages travaux avec des lignes fermées quotidiennement sur des plages de 8h....il faut en avoir une sacrée paire pour prendre des initiatives malheureusement... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 21 octobre 2022 Partager Publication: 21 octobre 2022 il y a 19 minutes, Wessstcoast G'z a dit : Avec un duo état/gestionnaire infra qui à choisit de faire all in sur modhalor au détriment de la mise au gabarit P400 du réseau, une construction horaire qui à perdue toute souplesse, une gestion désastreuse des plages travaux avec des lignes fermées quotidiennement sur des plages de 8h....il faut en avoir une sacrée paire pour prendre des initiatives malheureusement... C’est vrai faudrait vraiment être stupide pour miser sur un autre système . 😘 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 21 octobre 2022 Partager Publication: 21 octobre 2022 il y a 27 minutes, fby a dit : C’est vrai faudrait vraiment être stupide pour miser sur un autre système . 😘 J'ai pas compris le sens du propos....? Clairement oui sur le combiné on à préféré du reste de l'Europe aujourd'hui on en paie les frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 21 octobre 2022 Partager Publication: 21 octobre 2022 il y a 27 minutes, Wessstcoast G'z a dit : J'ai pas compris le sens du propos....? Clairement oui sur le combiné on à préféré du reste de l'Europe aujourd'hui on en paie les frais Un dessin ? L’état et l’infra ont tellement misé sur du Modalhor , qu’il faudrait etre stupide de miser sur Cargo Beamer ou autre wagons surbaissés qui font du P400 ? Il faudrait que le coût du P400 soit supporté par l’infra avec ces Milliards de dette ? Et même si , comment mettre au gabarit , si déjà les travaux de maintenance pose problème ? Il y a une forme d’abondance………enfin elle doit surtout pas ruisseler n’importe où ……😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 22 octobre 2022 Partager Publication: 22 octobre 2022 Il y a 23 heures, fby a dit : Un dessin ? L’état et l’infra ont tellement misé sur du Modalhor , qu’il faudrait etre stupide de miser sur Cargo Beamer ou autre wagons surbaissés qui font du P400 ? Il faudrait que le coût du P400 soit supporté par l’infra avec ces Milliards de dette ? Et même si , comment mettre au gabarit , si déjà les travaux de maintenance pose problème ? Il y a une forme d’abondance………enfin elle doit surtout pas ruisseler n’importe où ……😀 Il y'a pas 36 solutions.. il faudra un jour dégager le gabarit ou alors on restera éternellement à la marge avec notre gadget Franco-français 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 octobre 2022 Partager Publication: 22 octobre 2022 il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit : Il y'a pas 36 solutions.. il faudra un jour dégager le gabarit ou alors on restera éternellement à la marge avec notre gadget Franco-français on est déjà à la marge.... : nos voisins préfèrent passer par l'Italie la suisse l'Allemagne et ensuite le Bénélux pour rejoindre les ports du nord...reliefs un peu plus compliqués mais installations fixes rénovées et gabarit plus généreux....et cale relatif sur le plan social... ceci plus cela au bout du compte... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 22 octobre 2022 Partager Publication: 22 octobre 2022 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : on est déjà à la marge.... : nos voisins préfèrent passer par l'Italie la suisse l'Allemagne et ensuite le Bénélux pour rejoindre les ports du nord...reliefs un peu plus compliqués mais installations fixes rénovées et gabarit plus généreux....et cale relatif sur le plan social... ceci plus cela au bout du compte... Tout à fait ! Mais pour autant doit-on se contenter de rester à la marge ? Si on prend un exemple concret il est sur que tant que Réseau fera le mort sur la question du gabarit dans les tunnels vosgiens ou pour l'électrification de Strasbourg Lauterbourg ces trafics perdues ne sont pas prêts de revenir sur nos rails, aucune leçon retenue de Rastatt à tel point que lorsque l'on entend les Suisses pester contre la lanteur des travaux entre Bâle et Karlsruhe on comprend que ça fait bien longtemps qu'ils n'attendent absolument plus rien de leur voisin français... Il reste les opérateurs qui essaient de faire bouger les choses... espérons qu'un jour enfin ils soient entendus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 22 octobre 2022 Partager Publication: 22 octobre 2022 il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit : Tout à fait ! Mais pour autant doit-on se contenter de rester à la marge ? Si on prend un exemple concret il est sur que tant que Réseau fera le mort sur la question du gabarit Oui mais le PDG de SNCF-R est exactement dans la situation de Jean Bernard Lévy, le PDG d'EDF a qui le pouvoir politique avait imposé des choix catastrophiques. Cette affaire, est complètement politique, une petite caste a décidé que la majorité du transport de fret devait se faire par la route, donc cette caste n'a aucunement l'intention de favoriser le transport ferroviaire, en conséquence, ils vont continuer à demander à Réseau de faire une politique style EDF : gaspillage de fric en propagande, gadgets et commissions théodules, mais surtout pas d'améliorations significatives, qui pourraient faire changer les choses, ce qu'on veut éviter précisément... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 24 octobre 2022 Partager Publication: 24 octobre 2022 Le 22/10/2022 à 19:18, CGO a dit : Oui mais le PDG de SNCF-R est exactement dans la situation de Jean Bernard Lévy, le PDG d'EDF a qui le pouvoir politique avait imposé des choix catastrophiques. Cette affaire, est complètement politique, une petite caste a décidé que la majorité du transport de fret devait se faire par la route, donc cette caste n'a aucunement l'intention de favoriser le transport ferroviaire, en conséquence, ils vont continuer à demander à Réseau de faire une politique style EDF : gaspillage de fric en propagande, gadgets et commissions théodules, mais surtout pas d'améliorations significatives, qui pourraient faire changer les choses, ce qu'on veut éviter précisément... Le limogeage de Lallemand en est bien une preuve...il dérangeait à dire la vérité sur ce qui n'allait pas 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 novembre 2022 Partager Publication: 23 novembre 2022 Ça va beaucoup moins bien marcher… https://www.lindependant.fr/2022/11/23/carcassonne-un-train-de-marchandise-deraille-en-gare-de-carcassonne-et-entraine-400-metres-de-voie-la-circulation-interrompue-10822874.php 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 23 novembre 2022 Partager Publication: 23 novembre 2022 il y a une heure, assouan a dit : Ça va beaucoup moins bien marcher… https://www.lindependant.fr/2022/11/23/carcassonne-un-train-de-marchandise-deraille-en-gare-de-carcassonne-et-entraine-400-metres-de-voie-la-circulation-interrompue-10822874.php wow le quai a ramassé dit donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 29 novembre 2022 Partager Publication: 29 novembre 2022 Ça amène surtout un beau bordel dans toutes les circulation de cette partie du Sud et la suppression totale des trains entre Narbonne et Toulouse depuis une semaine avec des répercussions assez larges. Je m’étonne de ne pas trouver de sujet dédié mais je l’ai peut-être loupé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2022 Partager Publication: 29 novembre 2022 Il y a 3 heures, YBE a dit : Ça amène surtout un beau bordel dans toutes les circulation de cette partie du Sud et la suppression totale des trains entre Narbonne et Toulouse depuis une semaine avec des répercussions assez larges. Je m’étonne de ne pas trouver de sujet dédié mais je l’ai peut-être loupé. https://www.cheminots.net/topic/17284-infolignes/?do=findComment&comment=937955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 décembre 2022 Partager Publication: 20 décembre 2022 Les hausses conséquentes de l'énergie électrique pourraient mettre en difficulté certains opérateurs . Les membres de l'alliance 4F se sont de nouveau mobilisés afin de demander des aides . Fret ferroviaire : la filière toujours dans l’attente d’un soutien pour l’électricité - Actu-Transport-Logistique.fr Fret 4F – FRET FERROVIAIRE FRANÇAIS DU FUTUR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 Avec l'exemple du retour des trains de fret dans le port de Brest, SNCF Réseau veut développer la part modale du fret ferroviaire en Bretagne . SNCF Réseau veut dynamiser le fret ferroviaire en Bretagne - Actu-Transport-Logistique.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Avec l'exemple du retour des trains de fret dans le port de Brest, SNCF Réseau veut développer la part modale du fret ferroviaire en Bretagne . SNCF Réseau veut dynamiser le fret ferroviaire en Bretagne - Actu-Transport-Logistique.fr la reconquête de ses parts de marché dans le domaine du fret ferroviaire. Elles ne dépassent pas 1 % en effet Au choix difficile de faire pire, où relativement facile de faire mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 Il y a 8 heures, zoreglube a dit : Avec l'exemple du retour des trains de fret dans le port de Brest, SNCF Réseau veut développer la part modale du fret ferroviaire en Bretagne . SNCF Réseau veut dynamiser le fret ferroviaire en Bretagne - Actu-Transport-Logistique.fr Mouai enfin rien n'est encore acté...la candidature de Roscoff a été rejeté. Brest reste en lice : L’accord final est attendu courant 2023. l'exemple du retour des trains de fret n'a rien de sensationnel....c'est ce qui se faisait jusqu' en 2012/2013. Pour en revenir à "l'exploit" du tandem Bunge et Millet ....ça me laisse songeur quant à sa durée dans le temps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 il y a 45 minutes, capelanbrest a dit : Mouai enfin rien n'est encore acté...la candidature de Roscoff a été rejeté. Brest reste en lice : L’accord final est attendu courant 2023. l'exemple du retour des trains de fret n'a rien de sensationnel....c'est ce qui se faisait jusqu' en 2012/2013. Pour en revenir à "l'exploit" du tandem Bunge et Millet ....ça me laisse songeur quant à sa durée dans le temps... Roscoff.....tu m'étonnes, y a même plus de voie ferrée !! On ne va pas se plaindre que des installations en état de fonctionnement servent enfin. Mais pourquoi à t'on arrêté de s'en servir tout simplement.... 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 il y a 22 minutes, Tophe a dit : Mais pourquoi à t'on arrêté de s'en servir tout simplement Il serait peut-être grand temps que chez Fret SNCF on se pose la question ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 il y a 52 minutes, Laroche a dit : Il serait peut-être grand temps que chez Fret SNCF on se pose la question ! Tu es remonté toi ces derniers temps 😘 : il y a plus de 20 entreprises de fret qui circulent en France, cela en fait un paquet qui pourraient se poser la question ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 janvier 2023 Partager Publication: 17 janvier 2023 Attention Assouan, là, Laroche pose la question de savoir qui a cessé de se servir de ces infrastructures, pas de savoir qui ne les a jamais utilisées. Il est toujours plus dommageable d'avoir abandonné quelque chose que de ne pas l'avoir conquis. Après, reste l'éternelle sujet: la S.N.C.F. n'a pas le rôle de devoir exploiter toutes les dessertes qui ne rapportent pas. Mais on en revient toujours au même constat: avant d'abandonner ces dessertes, s'est-on au moins posé la question de savoir si on pouvait mieux les utiliser, et leur faire rapporter plus, par exemple en démarchant d'autres embranchés? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 janvier 2023 Partager Publication: 18 janvier 2023 Il y a 9 heures, assouan a dit : Tu es remonté toi ces derniers temps 😘 : il y a plus de 20 entreprises de fret qui circulent en France, cela en fait un paquet qui pourraient se poser la question ? Bien vu, mais Fret SNCF est toujours en position dominante et l'agonie du fret ferroviaire à commencé bien avant l'arrivée des nouveaux opérateurs. Et certains décideurs, dont nos chers politiques, pourraient aussi se pencher sur le sujet, mais là j'ai bien peur que cela ne serve à rien. 😘😘 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 janvier 2023 Partager Publication: 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Laroche a dit : Bien vu, mais Fret SNCF est toujours en position dominante et l'agonie du fret ferroviaire à commencé bien avant l'arrivée des nouveaux opérateurs. Et certains décideurs, dont nos chers politiques, pourraient aussi se pencher sur le sujet, mais là j'ai bien peur que cela ne serve à rien. 😘😘 Et malheureusement il y a mieux en ce qui concerne nos chers politiques , qui se sont pourtant penchés sur le dossier du fret ferroviaire en France , car la commission européenne soupçonne la France d'avoir dérogé aux règles de l' EU par l'aide de l'état accordée à Fret SNCF ! D'un coté on cherche à relancer le transport ferré et de l'autre ... comprends qui pourra ... Fret SNCF a-t-elle violé les règles de l’UE ? - Challenges Modifié 18 janvier 2023 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 janvier 2023 Partager Publication: 18 janvier 2023 il y a 37 minutes, zoreglube a dit : Et malheureusement il y a mieux en ce qui concerne nos chers politiques , qui se sont pourtant penchés sur le dossier du fret ferroviaire en France , car la commission européenne soupçonne la France d'avoir dérogé aux règles de l' EU par l'aide de l'état accordée à Fret SNCF ! D'un coté on cherche à relancer le transport ferré et de l'autre ... comprends qui pourra ... Fret SNCF a-t-elle violé les règles de l’UE ? - Challenges Bof, ils ont fait comme d'habitude. On sort le chéquier de l'Etat sans se poser de questions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 janvier 2023 Partager Publication: 18 janvier 2023 il y a 9 minutes, Laroche a dit : Bof, ils ont fait comme d'habitude. On sort le chéquier de l'Etat sans se poser de questions. Le plan de relance ferroviaire était pourtant acté il y avait deux ans , dans le cadre de la loi LOM ( orientation des mobilités ) , avec des aides de l'état à la hauteur de 4,7 milliards d'euros . Plan de relance historique en faveur du ferroviaire | SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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