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il y a 41 minutes, Colargol a dit :

@CGO ... Quant aux riverains, franchement leur avis sur la circulation de la ligne on s'en contrefiche. Ils n'ont pas leur mot à dire. On ne les entend pas donner leur avis sur l'augmentation d'activité des autres industries environnantes ...

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

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Publication: (modifié)
il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Modifié par capelanbrest
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il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Il y a des limites, dans ce cas en France on ne fait plus rien ... de peur que ... !

Non vraiment, je ne suis pas d'accord ...

😠

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Publication: (modifié)
il y a une heure, capelanbrest a dit :

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Alors oui d'un côté j'entends cet argument, de l'autre je doute que les 3 pelés 2 tondus qui vivent vraiment le long de la ligne 33.7 représentent la majorité de l'électorat du Bas-Rhin acquit aux femmes/hommes de pouvoir en place...

Et puis je suis tenté de dire que la démocratie, c'est aussi parfois imposer une décision pour le bien du plus grand nombre au détriment de quelques-uns. D'ailleurs je pense que de nos jours plus aucune décision prise n'est soutenue unanimement, on trouvera toujours quelqu'un quelque part que ça emmerde. Donc comme dit @Pascal 45 ci-dessus, si faut tenir compte à chaque fois de ceux que ça emmerde, on ne fera plus rien. Plus de trains, plus d'avions, plus de camions, plus de commerce mondial... et après c'est les mêmes qui chialeront que leur supermarché sera vide.

Modifié par Colargol
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Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis d'accord la dessus avec Pascal et Colargol !


J'aimerai aussi que ce soit ce qu'on dise aux riverains ! Ils ont acheté près d'une voie de circulation en toute connaissance de cause et souvent ils ont payé moins cher à cause de cette sujétion, donc, logiquement, ils n'ont rien à dire.
Cependant je suis lucide, ces riverains sont des électeurs et certains élus sont des démagogues prêts à  dégrader l'intérêt général pour quelques votes ....
Il y a déjà de nombreux exemples d'infra, dont certaines importantes, dont les riverains et les démagogues inconséquents ont eu la peau.
Que penser de Chartres Bordeaux une infra parallèle aux axes routiers Nord Sud avec un camion toutes les dix secondes, transformée en voie verte sur 100 km ?
La petite ceinture qui permet de contourner Paris en évitant les fortes rampes de Petit Jouy les loges et qui devrait être un axe fret fort, transformée en promenade.
Quand à la GC Ouest les riverains se sont fortement opposés à sa réouverture, craignant de voir réapparaître les trains de fret, finalement un compromis a été trouvé elle a été réouverte avec un profil volontairement dégradé pour empêcher le retour, éventuel, du fret.
Donc les riverains qui intriguent politiquement pour empêcher des réouvertures, ça existe bien et certains politiques, au lieu de les envoyer balader, les écoutent, souvent avec bienveillance.


Sans parler de ceux, qui sur ce forum même, sont prompts à déclarer "qu'il n'y aura jamais plus de trains sur telle ou telle ligne et qu'ils y verraient bien une voie verte"

Publication:
Il y a 3 heures, CGO a dit :

finalement un compromis a été trouvé elle a été réouverte avec un profil volontairement dégradé pour empêcher le retour, éventuel

Quel profil dégradé sur la GC ?

La plate forme a été réutilisé en l'état. Par contre il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.

Publication: (modifié)

Petite et Grande Ceintures neutralisées, quand on pense tout le trafic qui pourrait s’écouler par là et l’utilité potentielle de telles infrastructures… c’est sidérant de bêtise, d’électoralisme, de pensée à court terme et à petite échelle…

Modifié par YBE
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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Quel profil dégradé sur la GC ?

La plate forme a été réutilisé en l'état. Par contre il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.

La plate forme a été réutilisé en l'état, pas tout à fait ! Il y a bien eu des abaissements de la plateforme du coté de la ferme de Gally  et de Noisy le Roi, avec des rampes accentuées, compatibles tram/train, par rapport à l'ancien profil
Par contre, il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.


Donc on est bien d'accord sur la phrase d'YBE  : c’est sidérant de bêtise, d’électoralisme, de pensée à court terme et à petite échelle…


Ceux qui sont responsables de ce saccage ont la certitude qu'il n'y aura plus jamais besoin de ces infras, qu'est ce qui leur donne cette certitude à part le fait de se prendre, à tort, pour des génies ?
 

  • 1 mois plus tard...
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ligne strasbourg lauterbourg

 colargol disait :" L'état de l'infrastructure est absolument lamentable. Bientôt on ne distinguera plus les rails entre l'herbe et les arbres qui poussent dans l'entrevoie. Les compteurs d'essieux tombent en panne pour un rayon de soleil qui leur passe dessus, malgré l'installation de climatiseurs dans les armoires électriques. 6 fois H.S. en un mois... Sans compter les rails cassés même avec le peu de trafic voyageurs, et je passe sur les PN en rade (en moyenne un incident PN tous les 2 jours). Alors on risque de rigoler un bon coup quand c'est les Frets qui vont rouler..."

les travaux sont finis, les trains détournés sont passés, tout semble s'être bien passé  à propos de la circulation des frets supplémentaires, les catastrophes annoncées ont elles eu lieu ? faut pe 

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  • 3 semaines plus tard...
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il y a 14 minutes, zoreglube a dit :

En considérant les trois gros incidents survenus sur le réseau européen, ainsi que les travaux prévus sur certains axes, le fret ferroviaire devra disposer d'itinéraires alternatifs .

 

Ce n'est pas une obligation mais un souhait du groupe Hupac (opérateur logistique suisse centré sur le transport combiné (rail/route/bateau) de conteneurs).Par conséquent la formulation avec l'emploi de "devra" n'est pas appropriée,  le fret ferroviaire devrait pouvoir disposer d'itinéraires alternatifs est à mon sens plus explicite

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Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une obligation mais un souhait du groupe Hupac (opérateur logistique suisse centré sur le transport combiné (rail/route/bateau) de conteneurs).Par conséquent la formulation avec l'emploi de "devra" n'est pas appropriée,  le fret ferroviaire devrait pouvoir disposer d'itinéraires alternatifs est à mon sens plus explicite

Merci pour cette précision ADC01 , car spécifié dans un article d'un journal en ligne, des locomotives à traction thermique remplacent les machines électriques sur des itinéraires "bis" ...

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Il y a 16 heures, zoreglube a dit :

En considérant les trois gros incidents survenus sur le réseau européen, ainsi que les travaux prévus sur certains axes, le fret ferroviaire devra disposer d'itinéraires alternatifs .

Fret ferroviaire : de la nécessité de disposer d’itinéraires alternatifs (actu-transport-logistique.fr)

"l’augmentation du trafic intermodal via la France constitue la seule option pour prévenir toute stagnation, voire même un renversement dans la politique de report modal, avant d’ajouter qu’il est dans l’intérêt de la politique suisse des transports d’initier l’agrandissement des gabarits des tunnels vosgiens au travers de subventions d’investissements programmés, comme cela a été fait avec succès en Italie".

 Non,mais de quoi ils se mêlent ces allemands ?
A cause d'eux ça va être difficile maintenant de transformer la ligne de Lauterbourg  en piste cyclable !


On a bien fait de se dépêcher de transformer Dieppe Serqueux  et Chateau du Loir Mondoubleau en pistes cyclables et voies vertes, avant que l'UE ne les décrète axes majeurs fret !😅

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  • Haha 1
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Il y a 3 heures, CGO a dit :

 Non,mais de quoi ils se mêlent ces allemands ?
 

Ces allemands ?

Publication:
il y a 14 minutes, CGO a dit :

Au temps pour moi, je pensais qu'Hupac était Allemand, ils sont Suisses...

J'avais pourtant apporté cette précision dans un post précédent

 

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une obligation mais un souhait du groupe Hupac (opérateur logistique suisse centré sur le transport combiné (rail/route/bateau) de conteneurs).Par conséquent la formulation avec l'emploi de "devra" n'est pas appropriée,  le fret ferroviaire devrait pouvoir disposer d'itinéraires alternatifs est à mon sens plus explicite

 

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