Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Vénissieux – Saint-Priest. 18,7 millions d’euros pour augmenter de 40 % la capacité de la plateforme de fret

Il aura fallu deux ans de travaux pour améliorer la capacité de la plateforme de transport combiné (rail et route) de Vénissieux – Saint-Priest de 40 %, soit passer de 7 à 10 trains allers-retours quotidiens : allongement des trois voies ferrées, aménagement de deux portiques de manutention, création de guichets de contrôle, d’un nouveau bâtiment administratif, d’un nouvel accès routier à la cour est… L’inauguration de ces aménagements a eu lieu mardi 21 janvier en présence des financeurs : État (9,26 millions d’euros), Région (4 millions d’euros), Métropole de Lyon (2,24 millions d’euros), et Union européenne (3,2 millions d’euros).

https://tribunedelyon.fr/urbanisme-immobilier/venissieux-saint-priest-187-millions-deuros-pour-augmenter-de-40-la-capacite-de-la-plateforme-de-fret/?fbclid=IwY2xjawH_UcBleHRuA2FlbQIxMQABHWilzvEQFPm3ZffPcOvpZa2czOYWWL3gk_yGYmRTR01jLiJOF97uYPN_uQ_aem_n-MyLCPl_eWeAKEcfsgeEA

• Etonné 1
Publication:

Quelqu’un a des infos sur la société C32 qui découle de la dissolution de Fret SNCF ?

Publication:
  Le 29/01/2025 à 19:48, DIDIERD a dit :

Quelqu’un a des infos sur la société C32 qui découle de la dissolution de Fret SNCF ?

Voir plus  

Apparemment cela a été créée en 2020

Capturedcran2025-01-29212734.thumb.jpg.8f7dd31338d407774cadacc2edd77d6a.jpgCapturedcran2025-01-29212821.thumb.jpg.f32a65bdc077c9a61da98974a6417d06.jpg

• J'aime 3
Publication:
  Le 29/01/2025 à 22:17, jeandujardin97 a dit :

hexafret ( anciennement fret sncf ) va devoir leur payer la location des engin moteur 

Voir plus  

c'est un peu l'echo que j'avais notamment pour les 36300 encore une usine à gaz !

• J'aime 2
Publication:
  Le 30/01/2025 à 22:25, Laroche a dit :

Plus certainement une usine à  générer du fric !

Voir plus  

si seulement tout cela pouvait générer du fric et du trafic...mais hélas oiseau de mauvaise augure que je suis, je n'en suis absolument pas certain, je dirais même que j'en doute fortement.

Bref......à suivre 😗

Publication: (modifié)
  Le 31/01/2025 à 08:39, capelanbrest a dit :

si seulement tout cela pouvait générer du fric et du trafic..

Voir plus  

Attention je n'ai pas dit profit, mais les facturations internes (c'est bien du fric), cela sert à bien des choses, et parfois à créer artificielement des pertes...

Pour le trafic, c'est une autre histoire, et si on veut faire de la location de locos, il ne fallait pas se débarrasser d'Akiem !

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
Publication:
Publication:
  Le 02/02/2025 à 08:35, zoreglube a dit :

Hexafret va devoir laisser des parts de marché à la concurrence

Voir plus  

Pas de nouveauté, c'était acté depuis le début, et déjà réalisé. Aujourd'hui c'est la phase de la reconquête 🤣

• J'aime 2