Pascal 45 Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier Le 22/01/2025 à 15:50, ADC01 a dit : Surtout quand on voit la gueule de la gare de boisseaux et de ses quais. Si, si, des trains s'y arrêtent. .Source Wikipédia. Voir plus ... j'y ai même vendu des billets de train à l'artiste Popeck ... https://www.cheminots.net/topic/5295-les-stars-rencontrées-dans-les-trains/page/7/#findComment-419728 1
Bernina Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier Vénissieux – Saint-Priest. 18,7 millions d’euros pour augmenter de 40 % la capacité de la plateforme de fret Il aura fallu deux ans de travaux pour améliorer la capacité de la plateforme de transport combiné (rail et route) de Vénissieux – Saint-Priest de 40 %, soit passer de 7 à 10 trains allers-retours quotidiens : allongement des trois voies ferrées, aménagement de deux portiques de manutention, création de guichets de contrôle, d’un nouveau bâtiment administratif, d’un nouvel accès routier à la cour est… L’inauguration de ces aménagements a eu lieu mardi 21 janvier en présence des financeurs : État (9,26 millions d’euros), Région (4 millions d’euros), Métropole de Lyon (2,24 millions d’euros), et Union européenne (3,2 millions d’euros). https://tribunedelyon.fr/urbanisme-immobilier/venissieux-saint-priest-187-millions-deuros-pour-augmenter-de-40-la-capacite-de-la-plateforme-de-fret/?fbclid=IwY2xjawH_UcBleHRuA2FlbQIxMQABHWilzvEQFPm3ZffPcOvpZa2czOYWWL3gk_yGYmRTR01jLiJOF97uYPN_uQ_aem_n-MyLCPl_eWeAKEcfsgeEA 1
DIDIERD Publication: 29 janvier Publication: 29 janvier Quelqu’un a des infos sur la société C32 qui découle de la dissolution de Fret SNCF ?
fabrice Publication: 29 janvier Publication: 29 janvier Le 29/01/2025 à 19:48, DIDIERD a dit : Quelqu’un a des infos sur la société C32 qui découle de la dissolution de Fret SNCF ? Voir plus Apparemment cela a été créée en 2020 3
jeandujardin97 Publication: 29 janvier Publication: 29 janvier hexafret ( anciennement fret sncf ) va devoir leur payer la location des engin moteur 1 1
DIDIERD Publication: 30 janvier Publication: 30 janvier Le 29/01/2025 à 22:17, jeandujardin97 a dit : hexafret ( anciennement fret sncf ) va devoir leur payer la location des engin moteur Voir plus c'est un peu l'echo que j'avais notamment pour les 36300 encore une usine à gaz ! 2
Laroche Publication: 30 janvier Publication: 30 janvier Le 30/01/2025 à 07:02, DIDIERD a dit : encore une usine à gaz ! Voir plus Plus certainement une usine à générer du fric !
capelanbrest Publication: 31 janvier Publication: 31 janvier Le 30/01/2025 à 22:25, Laroche a dit : Plus certainement une usine à générer du fric ! Voir plus si seulement tout cela pouvait générer du fric et du trafic...mais hélas oiseau de mauvaise augure que je suis, je n'en suis absolument pas certain, je dirais même que j'en doute fortement. Bref......à suivre 😗
Laroche Publication: 31 janvier Publication: 31 janvier (modifié) Le 31/01/2025 à 08:39, capelanbrest a dit : si seulement tout cela pouvait générer du fric et du trafic.. Voir plus Attention je n'ai pas dit profit, mais les facturations internes (c'est bien du fric), cela sert à bien des choses, et parfois à créer artificielement des pertes... Pour le trafic, c'est une autre histoire, et si on veut faire de la location de locos, il ne fallait pas se débarrasser d'Akiem ! Modifié 31 janvier par Laroche 3
zoreglube Publication: 2 février Publication: 2 février A défaut de "générer du fric" , Hexafret va devoir laisser des parts de marché à la concurrence, à défaut peut être de ravir des créneaux à la route : Fret SNCF sera remplacé par Hexafret et Technis, à partir du 1ᵉʳ janvier 2025 Hexafret : comment le successeur de Fret SNCF ambitionne de ravir des marchés à la route - Transport Info Hexafret : leader du fret ferroviaire - Rail Logistics Europe
Laroche Publication: 2 février Publication: 2 février Le 02/02/2025 à 08:35, zoreglube a dit : Hexafret va devoir laisser des parts de marché à la concurrence Voir plus Pas de nouveauté, c'était acté depuis le début, et déjà réalisé. Aujourd'hui c'est la phase de la reconquête 🤣 2
Messages recommandés