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il y a 14 minutes, fabrice a déclaré:

Au fait, les 22200 MVGV faisaient bien plus de 17t/essieu non ?? et certaines y vont encore au titre de l'infra , non  ?

Mais ne roulaient pas à 300

  • J'adore 1
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il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré:

Mais ne roulaient pas à 300

Certes, à 200, on peut donc rouler avec plus de 17t/essieux

Publication:

la masse (statique) à l'essieu dépend de la vitesse. 17 t c'est pour 300. Pour 200, on peut monter à 22,5 t

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Publication:

..pourquoi pas !!! ..on ne va surtout pas bouder que des trains puissent remplacer les cohortes de poids lourds, mais cette petite dizaine de trains supplémentaires hebdomadaires ne sont qu' une goutte d'eau....

..comment ne pas parallèlement penser à tous ces autres trafics supprimés, parceque vu moins rentables, et qui du coup, justifient le demenbrement des ITE, puis de voies....

..beaucoup reconnaissent que si, à l'instar de ce qui s'est produit au milieu des années 90, le trafic fer voulait reprendre, le systéme ne serait plus capable de le traiter, ne comptons pas trop sur les investissements privés pour cela....

 

Fabrice

Publication:
Il y a 13 heures , Fabr a déclaré:

..pourquoi pas !!! ..on ne va surtout pas bouder que des trains puissent remplacer les cohortes de poids lourds, mais cette petite dizaine de trains supplémentaires hebdomadaires ne sont qu' une goutte d'eau....

..comment ne pas parallèlement penser à tous ces autres trafics supprimés, parceque vu moins rentables, et qui du coup, justifient le demenbrement des ITE, puis de voies....

..beaucoup reconnaissent que si, à l'instar de ce qui s'est produit au milieu des années 90, le trafic fer voulait reprendre, le systéme ne serait plus capable de le traiter, ne comptons pas trop sur les investissements privés pour cela....

 

Fabrice

Ton analyse n'est pas fausse, et on ne continue à transporter sur les rails que ce que la route n'a pas envie d'assurer..... Toutefois, on ne peut pas négliger que le retour d'un trafic ferroviaire repris à la route est quand même une belle victoire en ces temps où chaque euro est compté.....

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré:

Ton analyse n'est pas fausse, et on ne continue à transporter sur les rails que ce que la route n'a pas envie d'assurer.....

.. et, de plus, qui doit s'inscrire avec une bonne rentabilité...basé sur un systéme fortement degradé....

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Exact, mais il s'agissait d'une dérogation non ?

De plus cela concernait (concerne) très peu de circulations.

Publication:
Sur ‎05‎/‎03‎/‎2016 at 16:38 , Nico2 a déclaré:

Exact, mais il s'agissait d'une dérogation non ?

De plus cela concernait (concerne) très peu de circulations.

De quoi parles tu car sans message en citation, il est difficile de suivre la conversation  ?

Publication:
Sur 25/02/2016 at 15:30 , Fabr a déclaré:

.. et, de plus, qui doit s'inscrire avec une bonne rentabilité...basé sur un systéme fortement degradé....

Fabrice

 

Y a des choses que l'on ne peut quasiment que transporter par rail

La chaux, nécessaire au haut fourneaux

Les brames, billettes, et autres barres d'acier, la route a été tentée un moment, mais le résultat a été catastrophique pour l’entreprise

Publication:

Les flux aciers pour les hauts fourneaux ne doivent plus représenter grand chose chez nous, l'epoque de l' acier roi est derrière, les plastiques, composites et autres remplacent beaucoup de choses.....

La fabrication étant partie depuis assez longtemps, loin par delà les mers.....quand aux trafics "captifs" du  rail, je n'y crois que très peu car auparavant, l'argument "securité " du transport était quelquechose de socialement important, désormais, le critère de choix reside dans le coût du risque, et sa couverture....les récents, et mediatisés, déraillements de citernes sur feu les triages, finissant d'enfoncer le clou dans ce que fut l'image du rail, et sa pretendue securité....

Fabrice

Publication:
il y a 7 minutes, Fabr a déclaré:

Les flux aciers pour les hauts fourneaux ne doivent plus représenter grand chose chez nous, l'epoque de l' acier roi est derrière, les plastiques, composites et autres remplacent beaucoup de choses.....

La fabrication étant partie depuis assez longtemps, loin par delà les mers.....quand aux trafics "captifs" du  rail, je n'y crois que très peu car auparavant, l'argument "securité " du transport était quelquechose de socialement important, désormais, le critère de choix reside dans le coût du risque, et sa couverture....les récents, et mediatisés, déraillements de citernes sur feu les triages, finissant d'enfoncer le clou dans ce que fut l'image du rail, et sa pretendue securité....

Fabrice

Plus grand chose, peut-etre,mais on se paye des trains de 4000t de minerais, d'acier ou de charbon

il est aussi vrai que ces trafics ne rentrent pas dans les triages ( enfin en principe)

Publication:
Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

 

Y a des choses que l'on ne peut quasiment que transporter par rail

La chaux, nécessaire au haut fourneaux

Les brames, billettes, et autres barres d'acier, la route a été tentée un moment, mais le résultat a été catastrophique pour l’entreprise

Ce sont des flux très spécifiques et devenus assez anecdotiques et terme de trafic.... C'est loin le temps ou le Ch'Nord et la Lorraine était saturés de ces trafics, et des trains miniers...

  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

suite chapelle inter (en face du dépôt de la chapelle)

Une plateforme multimodale sort de terre à la Chapelle

C'est un vaste chantier qui se déroule à quelques mètres des voies ferrées les plus fréquentées de France : celles de la gare du Nord, à Paris. Le projet d'urbanisme "Chapelle International" accumule les défis à relever. L'hôtel logistique, commandé par Sogaris, possède de multiples vocations : terminal ferroviaire de fret urbain, muni d'une voie SNCF d'accès pour un convoi de marchandises,Le bâtiment, qui devrait être livré à la fin du mois de juin 2017,

http://www.batiactu.com/edito/plateforme-multimodale-sort-terre-a-chapelle-43301.php

Le chantier Chapelle International en quelques chiffres :
100.000 m3 de terrassements
23.000 m3 de béton
1.700 tonnes d'acier
113 tonnes de charpente métallique
392 pieux de fondation (enfoncés de 9 à plus de 17 m de profondeur)
115.000 heures de travail
6 grues (soit 2 de plus que proposé par les autres entreprises de travaux)
24,4 M€ de budget pour le macro-lot gros œuvre (52 % du budget total) et 4,6 M€ pour le terrassement

Modifié par jackv
Publication:
Citation

Fret ferroviaire : la perception des chargeurs s'améliore

La quatrième édition du Baromètre de perception des chargeurs sur le transport ferroviaire a été présentée à la SITL 2016. Les chargeurs sont désormais plus enclins à confier des marchandises au rail

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/92612/fret-ferroviaire-la-perception-des-chargeurs-s-ameliore.html

Publication:
Sur ‎10‎/‎03‎/‎2016 at 13:39 , fabrice a déclaré:

 

Y a des choses que l'on ne peut quasiment que transporter par rail

La chaux, nécessaire au haut fourneaux

Les brames, billettes, et autres barres d'acier, la route a été tentée un moment, mais le résultat a été catastrophique pour l’entreprise

La route peut tout transporter, mais en petite quantité.

Remplacer un train de 2000 tonnes par 50 camions à la queue leu leu, avec les 50 chauffeurs et des frais de carburant très élevés est une opération ruineuse.

Les "décideurs" qui démantèlent le réseau devraient avoir cela à l'esprit, pour l'instant l'économie est tournée vers l'expédition de "petits lots" :20, 30 tonnes... Le jour où elle se tournera de nouveau vers les grands lots  (2000, 3000 t), on se rendra compte de la stupidité du démantèlement du réseau ...

Publication:
Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Remplacer un train de 2000 tonnes par 50 camions à la queue leu leu, avec les 50 chauffeurs et des frais de carburant très élevés est une opération ruineuse.

sauf qu'à part des grosses installations capables de digérer rapidement des masses pareilles, beaucoup préfèrent maintenant recevoir 2 camions par jour plutôt qu'un train tous les mois ...

Publication:
il y a 20 minutes, 5121 a déclaré:

sauf qu'à part des grosses installations capables de digérer rapidement des masses pareilles, beaucoup préfèrent maintenant recevoir 2 camions par jour plutôt qu'un train tous les mois ...

Sans oublier que tous les trafics ne sont pas éligibles à des trains de 2 ou 3000 tonnes

Publication:
Il y a 7 heures , Mak a déclaré:

(...) Les "décideurs" qui démantèlent le réseau devraient avoir cela à l'esprit, (...)

Les décideurs sont victime de myopie financière: ils ne voient que les bénéfices à court terme!!! Les bienfaits ou méfaits à plus longue échéance, ça ne se calcule même pas!!!

  • J'adore 4
Publication:
Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Les décideurs sont victime de myopie financière: ils ne voient que les bénéfices à court terme!!! Les bienfaits ou méfaits à plus longue échéance, ça ne se calcule même pas!!!

Parce que c'est incalculable, personne ne sait comment marchera l'économie dans 30 ans...

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures , TER200 a déclaré:

Parce que c'est incalculable, personne ne sait comment marchera l'économie dans 30 ans...

Pas forcément.....c'est toute la différence entre la finance internationale et la finance capitaliste familiale.....

la première doit faire tourner l'argent rapidement pour verser immédiatement des dividendes aux gourmands actionnaires...

la seconde mise sur la sérénité et l'investissement, long terme...et tourne souvent en cercle restreint voir fermé ...

2 actionnariats différents répondant à deux stratégies différentes....avec des règles du jeu différentes et connues à l'avance.

  • J'adore 2
Publication:
Sur 11 avril 2016 at 21:50 , TER200 a déclaré:

Parce que c'est incalculable, personne ne sait comment marchera l'économie dans 30 ans...

Quand les décideurs ferment une ligne, voire la déferrent carrément, le calcul est vite vu..... Sans compter le lobby routier grandement aidé par les dernières décisions gouvernementales.... Macronbus en tête!

  • J'adore 1
Invité JLChauvin
Publication:
Sur 11/04/2016 at 21:50 , TER200 a déclaré:

Parce que c'est incalculable, personne ne sait comment marchera l'économie dans 30 ans...

C'est bien là le drame, aucune projection politique dans l'avenir, que de la navigation à vue et l'accaparation des richesses par une infime minorité au détriment de l'immense majorité.

Infime minorité, aidée en cela par ses fidèles chiens de garde qui se contentent de quelques petits restes, qui s'est de plus accaparé tous les moyens médiatiques pour distiller sa propagande lénifiante et endormir ainsi les masses afin de continuer tranquillement de dépecer la planète.

Donc puisque selon toi c'est incalculable, il n'y a aucune raison de se priver de taper dans les caisses et de magouiller les finances, après nous le déluge... du pur TPMG...

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

l'arbre qui cache la foret ?

Sur les quais de la gare de Vénissieux (Rhône), un train vert et orange approche, les wagons remplis d’appareils électroniques, de lampes LED et de vêtements Decathlon. Jeudi 21 avril, le premier convoi chinois jamais arrivé en France par voie ferrée s’est arrêté dans la commune du sud-est de Lyon. Parti de Wuhan, une grande ville du centre de la Chine, il a parcouru 11 500 kilomètres. ..... Ce premier train chinois arrivé en France est le quarante-deuxième convoi parti de Wuhan pour l’Europe et la Russie depuis le début de l’année. ..

http://lemonde.fr/economie/article/2016/04/21/le-made-in-china-parcours-11-500-km-en-train-une-premiere_4906433_3234.html

 

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