Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le FRET ferroviaire se porte bien !


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Colargol a dit :

@CGO ... Quant aux riverains, franchement leur avis sur la circulation de la ligne on s'en contrefiche. Ils n'ont pas leur mot à dire. On ne les entend pas donner leur avis sur l'augmentation d'activité des autres industries environnantes ...

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Il y a des limites, dans ce cas en France on ne fait plus rien ... de peur que ... !

Non vraiment, je ne suis pas d'accord ...

😠

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

je mettrais un seul bémol...les riverains font partie des électeurs et sont donc des faiseurs de rois et avant de les envoyer balader les hommes/femmes politiques y regarde à deux fois...car tout cela pour eux fait partie du calcul mathématique de la possibilité ou pas d'accéder au trône....

Sur qu'en Chine avec leur magnifique système ils ne se poseraient pas la question.....quitte à dézinguer tout pour mettre à 4 voies s'il le fallait...

Chez nous tout le monde peut se faire entendre et c'est bien ainsi quelques soient les projets envisagés...

C'est ainsi et faut faire avec 😉😉

Alors oui d'un côté j'entends cet argument, de l'autre je doute que les 3 pelés 2 tondus qui vivent vraiment le long de la ligne 33.7 représentent la majorité de l'électorat du Bas-Rhin acquit aux femmes/hommes de pouvoir en place...

Et puis je suis tenté de dire que la démocratie, c'est aussi parfois imposer une décision pour le bien du plus grand nombre au détriment de quelques-uns. D'ailleurs je pense que de nos jours plus aucune décision prise n'est soutenue unanimement, on trouvera toujours quelqu'un quelque part que ça emmerde. Donc comme dit @Pascal 45 ci-dessus, si faut tenir compte à chaque fois de ceux que ça emmerde, on ne fera plus rien. Plus de trains, plus d'avions, plus de camions, plus de commerce mondial... et après c'est les mêmes qui chialeront que leur supermarché sera vide.

Modifié par Colargol
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Excellent, je n'aurais pas dit mieux ... bravo !

👍

Qu'on ne s'y trompe pas, je suis d'accord la dessus avec Pascal et Colargol !


J'aimerai aussi que ce soit ce qu'on dise aux riverains ! Ils ont acheté près d'une voie de circulation en toute connaissance de cause et souvent ils ont payé moins cher à cause de cette sujétion, donc, logiquement, ils n'ont rien à dire.
Cependant je suis lucide, ces riverains sont des électeurs et certains élus sont des démagogues prêts à  dégrader l'intérêt général pour quelques votes ....
Il y a déjà de nombreux exemples d'infra, dont certaines importantes, dont les riverains et les démagogues inconséquents ont eu la peau.
Que penser de Chartres Bordeaux une infra parallèle aux axes routiers Nord Sud avec un camion toutes les dix secondes, transformée en voie verte sur 100 km ?
La petite ceinture qui permet de contourner Paris en évitant les fortes rampes de Petit Jouy les loges et qui devrait être un axe fret fort, transformée en promenade.
Quand à la GC Ouest les riverains se sont fortement opposés à sa réouverture, craignant de voir réapparaître les trains de fret, finalement un compromis a été trouvé elle a été réouverte avec un profil volontairement dégradé pour empêcher le retour, éventuel, du fret.
Donc les riverains qui intriguent politiquement pour empêcher des réouvertures, ça existe bien et certains politiques, au lieu de les envoyer balader, les écoutent, souvent avec bienveillance.


Sans parler de ceux, qui sur ce forum même, sont prompts à déclarer "qu'il n'y aura jamais plus de trains sur telle ou telle ligne et qu'ils y verraient bien une voie verte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

finalement un compromis a été trouvé elle a été réouverte avec un profil volontairement dégradé pour empêcher le retour, éventuel

Quel profil dégradé sur la GC ?

La plate forme a été réutilisé en l'état. Par contre il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite et Grande Ceintures neutralisées, quand on pense tout le trafic qui pourrait s’écouler par là et l’utilité potentielle de telles infrastructures… c’est sidérant de bêtise, d’électoralisme, de pensée à court terme et à petite échelle…

Modifié par YBE
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Quel profil dégradé sur la GC ?

La plate forme a été réutilisé en l'état. Par contre il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.

La plate forme a été réutilisé en l'état, pas tout à fait ! Il y a bien eu des abaissements de la plateforme du coté de la ferme de Gally  et de Noisy le Roi, avec des rampes accentuées, compatibles tram/train, par rapport à l'ancien profil
Par contre, il n'y a plus d'accès côté Achères, et dans le projet de l'extension vers Achères, les ponts au droit de la ville de Poissy seront démontés, donc le passage du fret sera bien impossible.


Donc on est bien d'accord sur la phrase d'YBE  : c’est sidérant de bêtise, d’électoralisme, de pensée à court terme et à petite échelle…


Ceux qui sont responsables de ce saccage ont la certitude qu'il n'y aura plus jamais besoin de ces infras, qu'est ce qui leur donne cette certitude à part le fait de se prendre, à tort, pour des génies ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.