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Publication: (modifié)
il y a 12 minutes, jackv a déclaré:

non une légère reprise  et encore si on regarde le 1er trimestre  2016 il y a un tassement

une reprise légére de surcroit aprés des années de recession sévère on appelle cela comment ?

un timide  balbutiement ? :Smiley_19:

Modifié par capelanbrest
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Publication: (modifié)
il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

une reprise légére de surcroit aprés des années de recession sévère on appelle cela comment ?

un timide  balbutiement ? :Smiley_19:

ou un leger frémissement

Modifié par jackv
Publication:

« Ce mode de transport sera obsolète dans 10 ans. Nous allons asphyxier le projet si l’Etat ne veut pas entendre raison. Il y a d’autres projets à mener plus viables », prévient la vice-présidente qui compte maintenant formaliser cette position lors de la séance plénière de la région le 22 septembre ..

Comment comprenez vous cette position si decalée de la part d'une elue VicePresidente de la Region IdF  ( Les Republicains, il est vrai...), un manque total d'intelligence ??? celà m'etonnerais quand même un peu...

..un bourrage de crâne digne des plus mauvais discours d'un certain Prod'homme ???...

..une position populiste extrême à usage excessivement local et apatte riverains ???...

..en tout cas, un sacré virage dans le discours tenu à l'époque sous Sarkozy, un bon 180 degré, en route vers le passé...

..Merci en tout cas pour ce moment de verité, et d'apprendre que la region IdF, qui gére TER et Transiliens, ne fera plus rien en faveur du rail, qu'il espère voir echu sous une decennie...un trés bon théme de campagne...

 

Fabrice

 

Invité Le briquetier
Publication:

Dans les années 70, certains ne prédisaient aucun avenir au TGV...

Publication:
il y a 6 minutes, Le briquetier a déclaré:

Dans les années 70, certains ne prédisaient aucun avenir au TGV...

Certes, mais à l'époque les dirigeants de la SNCF se sont battus bec et ongles pour faire aboutir le projet.
Rencontrerions nous la même volonté aujourd'hui?

J'ai comme un doute...

Publication:

Vendredi auront lieu les dernières circulations commerciales des MV160 50129/50130 Sucy - Avignon.... La fin d'un train, la fin d'une CATÉGORIE de train puisque c'était le tout dernier spécimen de MV160.... Perte de charge, puisque, bien sur, ça passe aux camions, et perte d'un savoir faire à la SNCF: faire rouler au quotidien un train de marchandises à 160 km/h. On remis le même cauchemar qu'avec la fin du MVGV...

Prochaine étape, suppression des ME140??? 

Tout va bien, on tient le cap de la feuille de route; suppression à terme de toute circulation marchandise estampillée SNCF

revoltages

  • J'adore 1
Publication:
il y a 35 minutes, CRL COOL a déclaré:

V? 

Tout va bien, on tient le cap de la feuille de route; suppression à terme de toute circulation marchandise estampillée SNCF

revoltages

..pas que...pas que....

..SNCF deviendra une holding financière, faisant travailler une foultitude de sous traitants divers, en gardant tout de même du transport dans le porte feuille.. avant celà, SNCF Reseau aura disparu, ayant reussi l'herculéen travail de demanteler le reseau...

..on devrait à peu prés tous connaitre les diverses etapes du grand naufrage du ferroviaire en France

Fabrice

Publication:
Il y a 11 heures , Fabr a déclaré:

 SNCF Reseau aura disparu, ayant reussi l'herculéen travail de demanteler le reseau...

..on devrait à peu prés tous connaitre les diverses etapes du grand naufrage du ferroviaire en France

Fabrice

Mais SNCF Réseau  a déjà disparu !

Au moins dans la Com SNCF sur les travaux, ce qui est probablement quasi illégal.

Après avoir habitués les gens à "RFF le réseau" et SNCF l'opérateur, on les réhabitue à "la gare SNCF" même si c'est celle des Chemins de fer de Provence.

A pleurer ,un député européen disais , un retour en arrière de 20 ans, des années de travail de foutues...

Il y a 13 heures , Fabr a déclaré:

« Ce mode de transport sera obsolète dans 10 ans. Nous allons asphyxier le projet si l’Etat ne veut pas entendre raison. Il y a d’autres projets à mener plus viables », prévient la vice-présidente qui compte maintenant formaliser cette position lors de la séance plénière de la région le 22 septembre ..

Comment comprenez vous cette position si decalée de la part d'une elue VicePresidente de la Region IdF  ( Les Republicains, il est vrai...), un manque total d'intelligence ??? celà m'etonnerais quand même un peu...

..

..une position populiste extrême à usage excessivement local et apatte riverains ???...

 

 

Fabrice

 

A droite, il y a souvent des opinions très contrastées des gens comme Myard ou Méhaignerie sont farouchement pro route, d'autres élus sont farouchement pro rail ( mais pas forcément SNCF, il est vrai )

Pour moi la Vice Presidente de la Region IdF, (est comme sa consoeur du PS, Mme Hidalgo qui veut démanteler la petite ceinture, ) est dans une position avant tout clientéliste :

ce qui rapporte le plus de voix d'électeurs...

Publication:
Il y a 14 heures , Fabr a déclaré:

..pas que...pas que....

..SNCF deviendra une holding financière, faisant travailler une foultitude de sous traitants divers, en gardant tout de même du transport dans le porte feuille.. avant celà, SNCF Reseau aura disparu, ayant reussi l'herculéen travail de demanteler le reseau...

..on devrait à peu prés tous connaitre les diverses etapes du grand naufrage du ferroviaire en France

Fabrice

C'est exactement ce que me disait un ami anglais... En regardant la SNCF, il revoit le démantèlement des BR il y a 15/20 ans. Un modèle que pourtant à l'époque tout le monde critiquait.... Finalement, on fait pareil, en pire....

C'est un bien triste constat.

  • J'adore 3
Publication:

aucune raison que l'inspiration Thatcherienne, vouée à l'economie ultra liberale, n'ai pas réussi à s'implanter avec le decalage temporel necessaire, puisque depuis une decennie, c'est le modéle "dominant"....((

Le Ferroviaire Anglais n'a tenu les promesses du rail liberal, qu'à la marge....au benefice de voyageurs aisés, et de gros industriels...

..pour le reste de la société, le bilan est trés trés mitigé...au moins l'Etat a enfin compris qu' un reseau est un outil utile, qui, géré par le Privé amenne nombre de soucis de sous entretien....

..le truc" bizarre", c'est que chez nous, RFF puis SNCF Reseau, se comportent comme la plus vile boite à profits que les rails emmerdent...

Fabrice

 

Publication:
Sur 26 septembre 2016 at 21:20 , Fabr a déclaré:

« Ce mode de transport sera obsolète dans 10 ans. Nous allons asphyxier le projet si l’Etat ne veut pas entendre raison. Il y a d’autres projets à mener plus viables », prévient la vice-présidente qui compte maintenant formaliser cette position lors de la séance plénière de la région le 22 septembre ..

Comment comprenez vous cette position si decalée de la part d'une elue VicePresidente de la Region IdF  ( Les Republicains, il est vrai...), un manque total d'intelligence ??? celà m'etonnerais quand même un peu...

..un bourrage de crâne digne des plus mauvais discours d'un certain Prod'homme ???...

..une position populiste extrême à usage excessivement local et apatte riverains ???...

..en tout cas, un sacré virage dans le discours tenu à l'époque sous Sarkozy, un bon 180 degré, en route vers le passé...

..Merci en tout cas pour ce moment de verité, et d'apprendre que la region IdF, qui gére TER et Transiliens, ne fera plus rien en faveur du rail, qu'il espère voir echu sous une decennie...un trés bon théme de campagne...

 

Fabrice

 

c'est juste une conne....

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 7 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

c'est juste une conne....

Un peu cru comme expression, mais ça résume bien...

  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
en février 2016
Lors de la dernière réunion, le 29 septembre 2015, opérateurs privés et leurs clients, chargeurs et prestataires logistiques, avaient déjà alerté les pouvoirs publics.
À l’époque, ils dénonçaient l’augmentation de 6,27 % des péages fret prévue pour 2016, et la dégradation de la qualité de service sur le réseau ferré depuis la création du gestionnaire d’infrastructure unifié SNCF Réseau. En vain puisque la hausse de 6,27 % a été confirmée cette année 2016
Pascal Sainson, président de l’Association française du rail (Afra) et d’Europorte, filiale d’Eurotunnel © Europorte
 
le rapport qui devait servir a l'orientation de la politique fret
Modifié par jackv
Publication:
Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

On a déjà abordé la question de l'augmentation des prix des sillons Fret, voici confirmation par Vidalies...

..on notera cependant que ce cadeau empoisonné est bien emballé, et Eurocompatible....

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/06/97002-20161006FILWWW00242-fret-ferroviaire-forte-hausse-des-peages-sur-10-ans.php

 

Fabrice

Ou comment faire fuir les derniers irréductibles.... Et pas que chez Fret SNCF.... 4.6% au delà de l'inflation, ça fait du 5.5% en gros. Sur dix ans, on décale la virgule. C'est sur que pour relancer le Fret, on a fait mieux.

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Publication:
il y a 19 minutes, Class66220 a déclaré:

Cette hausse est conditionnée a l'amélioration de la qualité des sillons et réguliers et de dernière minute. La réaction d'un blogueur sur cette augmentation.

http://transportrail.canalblog.com/archives/2016/10/10/34423638.html

article plus précis....  maintenant, on est libre, ou non, de penser que les seules mesures "positives" seront réellement appliquées, ou plus tactiquement "reculées dans le temps..."

..parceque pour ce qui est de l'augmentation, on peut être certain de son application....

...faire reposer la théorie de l'amelioration des sillons, par la seule adoption de logiciels "performants", est une ficelle qui ferait rire un gamin de 6 eme....

Fabrice

Publication:

on supprime l'eco taxe sur les camions et on augmente les sillons fret... tout est dit..

Publication:

..ce qui est "adorable", c'est cette leçon de morale qui vise à faire appliquer au rail, outil de service, cette même logique de supporter les coûts estimés "réels" de l'usage d'infrastructure, chose qui bien entendu, ne peut se concevoir pour la route....et se dedouanner en invoquant l' Europe....

...

Fabrice

Publication:

On a de toute façon bien compris que ce GVT de "gauche" roulait pour la route et ses lobbys. De toute façon ils savent très bien l'année prochaine alors les promesses ou intentions pour après mai 2017....

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Sur 11 octobre 2016 at 14:55 , Class66220 a déclaré:

Cette hausse est conditionnée a l'amélioration de la qualité des sillons et réguliers et de dernière minute. La réaction d'un blogueur sur cette augmentation.

http://transportrail.canalblog.com/archives/2016/10/10/34423638.html

c'est une blague j'espère?! Tu parles les sillons c'est de pire en pire.... Entre des limitations de vitesses, des gares relais qui t'obliges à caler ton train en amont car elles ne veulent pas de toi ( soit disant pour manque de place looool) ,des sillons de ME120 ressemblant plus à des sillons de MA 90 et la liste est longue ....

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Sur 18/10/2016 at 08:27 , Class66220 a déclaré:

Une etude européenne sur l'utilisation des crédits affectés au report modal dresse un constat accablant 

http://transportrail.canalblog.com/archives/2016/10/17/34448110.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportrail

Un réseau ferroviaire pas assez performant, pas assez interopérable

Il en ressort une nette insuffisance du transport ferroviaire de marchandises, entraînant mécaniquement une prédominance renforcée de la route. Depuis 2011, la part de marché du ferroviaire a même diminué. La vitesse moyenne d’un train de marchandises régresse : elle plafonne à 18 km/h,...... Le rail permet de diviser par 3,5 les émissions par rapport à la route mais aussi de réduire la congestion routière : l’Europe réaffirme la nécessité de favoriser le rail dans le transport de marchandises.

http://transportrail.canalblog.com/pages/fret-europeen---un-report-modal-a-l-envers--/34439141.html

 

mais temps que l'on améliora pas la circulation des trains et que l'on ne créera pas des obligations légales de transport par le rail, pour certains trajets et certain produit..la route restera souvent le moyen choisi par les transporteurs (sans parler du cout)... car.. plus rapide (pas de rupture de charge)

 

Modifié par jackv
Publication:
il y a 26 minutes, jackv a déclaré:

 

 

mais temps que l'on améliora pas la circulation des trains et que l'on ne créera pas des obligations légales de transport par le rail, pour certains trajets et certain produit..la route restera souvent le moyen choisi par les transporteurs (sans parler du cout)... car.. plus rapide (pas de rupture de charge)

 

Voila, ce que j'ai toujours prôné des obligations légales, ce qui serait beaucoup plus efficace qu'une nouvelle taxe qui ne résoudra rien du tout, car payer n'a jamais empêcher quelqu'un  de rouler en véhicule routier.

  • J'adore 1

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