Mak Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 42 minutes, fabrice a dit : J'ai du, encore une fois, poser une question dérangeante Bah, l'habitude maintenant "J'ai du, encore une fois, poser une question dérangeante" "Je te la repose, je te demande ce que Sarkozy a fait, pas ce qu'il n'a pas fait" Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal ! Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc. Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF privées. (*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement…
fabrice Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 à l’instant, Mak a dit : Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal ! Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc. Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF privées. (*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement… Enfin, une réponse, comme quoi un coup de pied au cul ça aide Tu parles des 2 rustines et du coup de balai brosse en contrepartie de quoi Sinon, il a surtout lancé 4 gros chantiers avec les LGV en concessions ( ben ouais, faut bien aider ses potes) mais je pense plutot vers ce que tu as mis en * parce qu'à part de la com; que dalle il a juste continuer à poursuivre ce que ses prédécesseur sont commencé 3
Inharime Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 59 minutes, Mak a dit : Bon, déjà s'abstenir de faire des actions négatives, c'est déjà pas mal ! Et deuxio souvient toi sous Sarko, il y a quand même pas mal de lignes secondaires qui ont été remises à niveau comme Nantes St Gilles Croix de Vie, les lignes autour de Clermont Ferrand (Volvic) le plan Midi Rail, etc. Enfin et ça va pas te plaire Sarko (*) a facilité le démarrage des EF privées. (*) quand je dis Sarko, c'est son entourage, si ça se trouve il n'était peut être même pas au courant et s'en foutait peut-être complètement… Ne serait-ce que pour le plan Midi Rail, non seulement Sarko n'y est strictement pour rien (merci Martin Malvy) mais en outre il n'a pas filé le moindre fifrelin. Sarko ça n'a été que les PPP dont on n'a pas fini de subir les effets de l'arnaque financière (sauf les majors du BTP concernés bien entendu). 1 2
Wessstcoast G'z Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 12:08, jackv a dit : Depuis 30 ans il y a des aides pour le combiné ferroviaire , tu as vu un résultat À vouloir tout balancer et s'entêter dans le modhalor au lieu de mettre les lignes au gabarit P400 comme l'a fait le reste de l'Europe... 2 1
Invité jackv Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit : À vouloir tout balancer et s'entêter dans le modhalor au lieu de mettre les lignes au gabarit P400 comme l'a fait le reste de l'Europe... mais pour le conteneur dur de rivaliser avec la route sur des parcours comme Le havre /paris Limites de jauge de charge, codage de ligne et type de wagon correspondant Les lignes ferroviaires en Europe prévoient des formes limites standardisées (limite de la taille des véhicules et des charges) nommées selon l'AG de l'UIC. GB. GC ,, pour vérifier le transitabilité des charges: Dans le diagramme, la forme "Universelle" indiquée correspond au code G1. Le plancher de chargement de référence à +940 mm sur le pdf correspond aux wagons avec un plancher abaissé du type Multifret Pour le transport de conteneurs sur wagons avec un niveau de chargement standard de +1175 mm sur le pdf, l'UIC a établi une codification spécifique basée sur des chiffres qui correspondent en cm. par rapport au conteneur ISO standard, soit 245 cm (code C + 2 chiffres, par exemple C45), ou à la hauteur par rapport au plan d'appui des roues d'une semi-remorque sur un wagon de type T1a ( voir spécial ), [ niveau de référence 1 ] soit +33 cm sur le pdf (code P + 3 chiffres, par exemple P386). Les profils correspondant aux codes Gabarit UIC 505-1 sont: Les transports conformes aux dimensions de codage sont autorisés à voyager dans des conditions normales. Les formes générales GA, GB, GC ont une correspondance avec la circulabilité des récipients, comme suit: Gabarit GA correspond au profil C22Gabarit GB correspond au profil C45Gabarit GC correspond au profil C80 Une carte de l'Europe avec la spécification du codage des lignes, préparée par UIRR, mise à jour jusqu'en 2013 , pour les Casse Mobili et Containers , insie Semirimorchi, est visible ici . http://intermodale24-rail.net/orari_TCNA.html le C/ P 400 correspond aux lignes en vert et marron le bleu marine C/ P 410 sncf est C/P359 (bleu) ou C/ P 339 (rouge) la légende en plus grand http://lohr.fr/fr/lohr-railway-system/references/ Modifié 24 décembre 2017 par jackv
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 12:08, jackv a dit : Depuis 30 ans il y a des aides pour le combiné ferroviaire , tu as vu un résultat Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents ! Tu peux multiplier les subventions de 10 euros pour cent tonnes de grain transporté, si tu supprimes la ligne VUTR de Pouilly en Auxois aux Laumes tout partira à la route entre Pouilly en Auxois et Marseille !
yienyien89 Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 21 minutes, Mak a dit : Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents ! C'est exactement ce qu'on a fait à la sncf. C'est bizarre d'habitude ca te gêne pas... 1 3
Invité jackv Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 Il y a 4 heures, Mak a dit : Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, les prestataires et les transporteurs ferroviaires sont aussi bien souvent des transporteurs routiers et ils utilisent le plus pratique et le plus rentable ,ce qui convient le mieux a leurs besoins...
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 Il y a 4 heures, yienyien89 a dit : Les transporteurs ferroviaires ne réclament pas l'aumône et des subventions, ils demandent simplement qu'on arrête de saboter leur outil de travail, de leur multiplier les entraves et de favoriser leurs concurrents ! C'est exactement ce qu'on a fait à la sncf. C'est bizarre d'habitude ca te gêne pas... Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI. J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS). Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates !
Invité jackv Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Mak a dit : Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI. J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS). Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates ! pourquoi les personnels employés par le groupe SNCF n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur croute ?? en plus s'ils étaient externe ..le résultat serait le meme, avec un en moins pour SNCF.. Modifié 25 décembre 2017 par jackv
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 à l’instant, jackv a dit : Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI. J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS). Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates ! pourquoi les personnels employés par le groupe SNCF n'ont pas le droit de vivre et de gagner leur croute ?? en plus s'ils étaient externe ..le résultat serait le meme, avec un en moins pour SNCF.. Est ce que j'ai dit çà ? Les décisions politiques qui pénalisent les EF privées, pénalisent également VFLI et SNCF Fret. L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres EF, ce sont juste les costard-cravates qui cassent les lignes, augmentent les péages, approuvent les cadeaux fait à la concurrence routière.... Les agents SNCF iront mieux non pas quand les privés (leurs alliées en réalité) auront disparu, mais lorsque certains charlots et courtisans de la direction auront été remplacés par de vrais dirigeants...
ADC01 Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 3 minutes, Mak a dit : Par "transporteurs ferroviaires" il faut entendre toutes EF, donc y compris Fret SNCF et VFLI. J'y peux rien si à la SNCF, il y a une direction qui sabote l'outil de travail et favorise la concurrence en interne (GEODIS). Avant de s'en prendre aux EF privées, il faudrait déjà commencer par faire le ménage chez vous et virer vos casseurs en costard cravates ! T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue, à mon niveau, je ne vois pas comment. le transport n'est plus ce qu'il était, on cela consistait à mettre un truc sur un train et arrivé à la gare de destination, le client venait chercher sa cargaison, c'est devenu une chaîne logistique complète vendue clé en main par des logisticiens qui vont la voltige entre les multiples moyens à leur disposition dont le train, le camion et bien d'autres et ça, ce n'est pas en déversant ton fiel sur la SNCF ici que cela changera. Le monde change, même si cela te déplait, à moi aussi d'ailleurs, le monde du transport aussi par conséquent, quand on voit qu'en commandant sur le net le matin avant midi, tu peux être livré le soir jusqu'à 22h00, le train est dépassé sur ce genre de transport. à l’instant, Mak a dit : Est ce que j'ai dit çà ? Les décisions politiques qui pénalisent les EF privées, pénalisent également VFLI et SNCF Fret. L'ennemi de Fret SNCF ce ne sont pas les autres EF, ce sont juste les costard-cravates qui cassent les lignes, augmentent les péages, approuvent les cadeaux fait à la concurrence routière.... Les agents SNCF iront mieux non pas quand les privés (leurs alliées en réalité) auront disparu, mais lorsque certains charlots et courtisans de la direction auront été remplacés par de vrais dirigeants... Qu'est qu'il ne faut pas lire comme conneries !!! Tu oublies tous les cadeaux que la SNCF a fait aux EF privées au nom de la concurrence libre et non faussées. 5
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue, à mon niveau, je ne vois pas comment. A partir du moment où tu fais le constat qu'il y a des dirigeants dont l'action est profondément néfaste. Il y a deux solutions : - la soumission et la lamentation - le combat On est bien d'accord qu'ADC01, tout seul, ne peut pas faire grand chose, en revanche l'union fait la force. Un syndicat peut enquêter, alerter l'opinion publique ,les journaux... Par ailleurs, il semblerait que certains dirigeants commettent des irrégularités, telles que dilapidation de fonds public, recours à des entreprises amies sans appel d'offre, etc. Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries... Maintenant ,si tu trouves que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
ADC01 Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 9 minutes, Mak a dit : Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries... La, je crois que tu donnes un peu trop de pouvoir aux OS, tu es comme ceux qui pensent que ce sont les syndicats qui gouvernent dans les entreprises publiques. 2
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 à l’instant, ADC01 a dit : La, je crois que tu donnes un peu trop de pouvoir aux OS, tu es comme ceux qui pensent que ce sont les syndicats qui gouvernent dans les entreprises publiques. Il y a des gens dont c'est le métier, d'enquêter, fouiner, réunir des preuves. D'autres dont le boulot est de juger si les faits sont répréhensibles ou non et si une action est possible ou non. Tout ces gens ne travaillent pas gratuitement et 100 000€ d'honoraires, c'est impossible pour un simple citoyen... ...mais c'est pas grand chose pour une OS
ADC01 Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 1 minute, Mak a dit : Tout ces gens ne travaillent pas gratuitement et 100 000€ d'honoraires, c'est impossible pour un simple citoyen... ...mais c'est pas grand chose pour une OS Tu crois ça, toi, tu ne dois beaucoup avoir de contacts avec les syndicats pour sortir ça. Après avoir taper sur la SNCF, Hollande, les agents SNCF, tu t'en prends aux OS car elles ne font pas le nécessaire pour virer les responsables de la bérézina du fret ferroviaire, tu fais fort, très fort, il aurait déjà fallu voter contre le dogme libéral en refusant le traité de Maastricht car on ne peut pas râler comme tu le fais et être libéral comme tu nous l'a s avoué et prouvé. ton libéralisme, il faudrait qu'il ne fonctionne que dans un seul sens, celui qui t'arrange mais maque de bol, quand on prone le libé"ralisme, il faut aussi en accepter les retour de baton, c'est le jeu ma pôv' Lucette 3
Mak Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 12 minutes, ADC01 a dit : Tu crois ça, toi, tu ne dois beaucoup avoir de contacts avec les syndicats pour sortir ça. Après avoir taper sur la SNCF, Hollande, les agents SNCF, tu t'en prends aux OS car elles ne font pas le nécessaire pour virer les responsables de la bérézina du fret ferroviaire, tu fais fort, très fort, il aurait déjà fallu voter contre le dogme libéral en refusant le traité de Maastricht car on ne peut pas râler comme tu le fais et être libéral comme tu nous l'a s avoué et prouvé. ton libéralisme, il faudrait qu'il ne fonctionne que dans un seul sens, celui qui t'arrange mais maque de bol, quand on prone le libé"ralisme, il faut aussi en accepter les retour de baton, c'est le jeu ma pôv' Lucette Merci d'arrêter d'écrire n'importe quoi ! Oui, je pense que la politique ferroviaire de Hollande n'a pas été bonne, j'ai le droit, non ? Deuxio "je n'ai jamais tapé sur les agents SNCF, mais toujours au contraire loué leur professionnalisme, je n'ai pas "tapé non plus sur la SNCF", j'estime juste que les autorités politiques ont mis en place des gens à sa direction, pour y appliquer une politique de casse. J'ai le droit de penser ça , non ? Et d'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser ça, et certaines OS le pensent aussi ... 2
ADC01 Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 il y a 8 minutes, Mak a dit : Et d'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser ça, et certaines OS le pensent aussi ... Ah, oui, ces fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites de leur soi disant luttes, les salariés concernés doivent apprécier. 3
Mak Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Je ne vois pas de quelles OS tu parles, mais il me semble que la CGT, la CFDT SUD et d'autres encore, protestent également contre la politique de casse de la Direction, sans parler d'associations d'usagers comme la FNAUT ! Je ne peux qu'être d'accord avec ces OS sur ce point ! Et lorsque tu argumentes sur des "fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites" """ (autrement dit des syndicats bidon), pour mieux les discréditer, il y a une incohérence dans ton discours, car ton argumentation est : "Il ne faut pas croire les syndicats-bidons qui protestent contre la politique de casse de la Direction, car ils sont vendus à la Direction !" Difficile de croire que des syndicats-bidons, qui seraient vendus à la Direction, critiquent cette même Direction !
capelanbrest Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, Mak a dit : Je ne vois pas de quelles OS tu parles, mais il me semble que la CGT, la CFDT SUD et d'autres encore, protestent également contre la politique de casse de la Direction, sans parler d'associations d'usagers comme la FNAUT ! Je ne peux qu'être d'accord avec ces OS sur ce point ! Et lorsque tu argumentes sur des "fameuses OS réformatrices dont une nous inonde de tracts sur ce forum qui ont vendu les salariés au patronat en s'attribuant tous les mérites" """ (autrement dit des syndicats bidon), pour mieux les discréditer, il y a une incohérence dans ton discours, car ton argumentation est : "Il ne faut pas croire les syndicats-bidons qui protestent contre la politique de casse de la Direction, car ils sont vendus à la Direction !" Difficile de croire que des syndicats-bidons, qui seraient vendus à la Direction, critiquent cette même Direction ! Qui a parlé de syndicats bidons ? personne sauf toi ! il a été dit syndicats réformateurs ce qui ne veut pas dire la même chose...ou alors il faudra m'expliquer ! Après des exemples d'organisations locales de grand syndicats qui seraient vendus à la direction (selon l'expression souvent reprise parfois à tort et à travers) il y en a à la pelle dans le monde de l'histoire des syndicats..... et des entreprises. (souvent du reste lorsque les préoccupations nationales sont à des lieues des préoccupations d'une UL et vis versa). Tout cela est bien plus compliqué a expliquer sans froisser qui que se soit, que faire un résumé en une phrase, mais venant de ta part attention : la sémantique utilisée devrait être d'avantage travaillée car elle est importante....surtout en la matière). perso je ne connais pas de syndicats "Bidons" , par contre des représentants "choisis et soutenus" par des direction j'en connais à la pelle..... aux salariés de faire le ménage (ou d'abonder dans leurs sens), s'ils le souhaitent, c'est le rôle des élections au mouvent du renouvellement de chaque instances en entreprises. Encore faut il se donner la peine d'y participer .... Modifié 26 décembre 2017 par capelanbrest 1 3
orliaguet Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Bjr ; la compagnie , au lieu de vous écharper sur ce sujet , vous rappelez pas il y a quelque mois en avril , il y a un vote pour la présidentielle , et un autre pour les législatives , mm réponse des erecteurs qui n ont rien compris à l enjeu du scrutin , en 2005 on a rejeté par 55% le vote sur la constitution européenne , et en 2008 sarko l a fait voter par les copains , et pas eu d émeute pour ça ! On avait la possibilitée de tous les sortir , mais comme les médias et consorts ont été rachetés non pas par des fond de pension , mais par la haute bourgeoisie , pour pas dire plus ! même un magazine c est discretdité en refusant que l on se serve de l' un de leurs numéros disant que l europe était une conspiration de la CIA , puisque chez les ricains les archives sont dévoilées 50 ans après les faits , j aimerais que cela soit possible en France ! un candidat l a dit que ce soit la Droite ou la Gauche , c est les GOPES qui s' appliquent et le TFUE , par des mecs qui sont pas élu , tanpis si Jack m en veut ! c est la véritée , au fait nous les retraités ont vit trop bien et trop gras donc 1,7 de CSG , comme ça pourra faire un transfert de charge sur les travailleurs et les masses laborieuses dixit Marchais . Allez camarades fume ton cigare et bois ton blanc . 1
Mak Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Qui a parlé de syndicats bidons ? personne sauf toi ! il a été dit syndicats réformateurs ce qui ne veut pas dire la même chose...ou alors il faudra m'expliquer ! En attendant, je répondais à ADC01 sur : "T'es rigolo, tu parles comme un livre, avec tes yfodré et tes beaux discours sur les solutions miracles dont celle à virer ceux que tu dis mais vois tu, ce n'est pas les petits personnels qui ont le pouvoir de les virer ces gens là, c'est facile de dire, il faut les foutre dehors mais dis nous comment faire ? Cela nous aiderai car à première vue, à mon niveau, je ne vois pas comment." il me semble que j'ai donné une réponse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je trouve que mon discours est plus positif que celui qui consiste à dire" il n'y a rien à faire" Effectivement, si on trouve que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, il n'y a rien à changer . Si on trouve qu'il y a des problèmes qui mettent en danger la desserte du territoire et l'emploi des cheminots, on peut réagir également en se soumettant :" ces gens là sont trop fort ne peut rien contre" ...ou on peut agir à plusieurs en contre attaquant, ADC a cité les organisations syndicales, mais il y a d'autres formes d'action possibles, associations, etc... A titre personnel, si j'étais contacté par un groupe qui me proposerait de leur filer 100 € (*) pour faire une action au pénal pour faire tomber un ripou, j’y souscrirai bien volontiers ! (*) 50% déductibles d'impôts !
ADC01 Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 il y a 26 minutes, Mak a dit : ADC a cité les organisations syndicales Je n'ai pas parlé de syndicats mais je te cite Il y a 18 heures, Mak a dit : Un syndicat a les moyens de payer des enquêteurs , des experts, des avocats, pour faire tomber les pommes pourries... C'est bien toi qui l'a écrit ?
Mak Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Tout à fait ! Ce que je veux dire c'est que l'union fait la force ! Un groupe, une association, un syndicat, ont les moyens qu'un particulier n' a pas... Mais on dévie du problème qui est : faut t'il conserver les ripoux et les casseurs ? ou essayer de les éjecter ?
Invité jackv Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, orliaguet a dit : en 2005 on a rejeté par 55% le vote sur la constitution européenne , et en 2008 sarko l a fait voter par les copains , et pas eu d émeute pour ça ! tanpis si Jack m en veut ! c est la véritée , au fait nous les retraités ont vit trop bien et trop gras donc 1,7 de CSG un nouveau vote remplace le vote précédent.. comme une nouvelle loi remplace la précédente... je ne sais pas si tu as au courant mais tous les votes depuis la révolution ont souvent été modifiés voir annulés par les votes suivants..la vie politique n'est pas figée.. par contre il semble que tu es resté figé depuis 12ans...et pour les autres réflexions sur ton message tu es figé a l’époque du camarade Maurice T. Sarko lors de sa campagne c'était expliqué sur ce point, la constitution européenne , il a été élu par une majorité de votant (pas de sa faute si les français sont inconstants) .. il a appliquait son programme..ce n'est qu'un fonctionnement démocratique meme si on peut le regretter ... j’arrête la mon HS en réponse au tien. pour revenir au fret et autres...un petit souvenir qui rappelle que pour faire du transport il faut des clients et pour avoir des clients il faut que ce transport leurs convienne.. Modifié 26 décembre 2017 par jackv
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