Pascal 45 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Nouveau site web pour Fret-SNCF à découvrir ici : http://www.sncf.com/fr/partenaires/fret-ferroviaire
Invité JLChauvin Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Nouveau site web pour Fret-SNCF à découvrir ici : http://www.sncf.com/fr/partenaires/fret-ferroviaire J'ai pas trouvé le lien vers la Haka du Fret, il est où le lien sur le nouveau site?
Invité Fabr Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 (modifié) Hé oui, car marché contraint ( les chargeurs sont en position de demandeurs...), il reste encore de beaux contrats à negocier, et probablement d'autres à venir, aidés par les coûts des filiales Low Cost, tellement dans l'air du temps ( pourquoi se passer de la cremière....???), et d'une future taxation routière, anticipable avant même d'avoir mal..... Aucune raison de ne pas Communiquer, avec un grand C..... mais attention, les biquets, il y a pas mal d' embranchements qui risquent de ne plus être accessibles/autorisés au moindre essieux... Fabrice Modifié 8 juillet 2014 par Fabr
Gom Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 (modifié) Pas de haka, ni même un représentant portant fièrement son fièrement son polo "j'aime le fret"... (Retrouvé au hasard d'un déménagement... Encore dans son emballage !) A noter dans le lien, le fret SNCF n'est plus qu'un "partenaire"... Modifié 8 juillet 2014 par Gom 1
Pascal 45 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 A noter dans le lien, le fret SNCF n'est plus qu'un "partenaire"... ... et aussi, dans ce même lien, on dit : "fret-ferroviaire" et non "fret-SNCF" !
Invité Moustique69002 Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 (modifié) Gayssot, reviens, toi qui prévoyait le doublement du FRET en 10 ans !!! Depuis 2002, la droite revenant, et au fil du temps la gestion par activités aidant, spécialisant les locs & ADC, n'a rien aidé pour bosser correctement dans les PC régionaux Traction & Exploitation. Dès 2006, la SNCF est tenue d'apporter sur un plateau son "savoir-faire" de jadis pour accueillir ces nouveaux entrants du FRET, se sabordant elle-même, lâchant avec une certaine complicité les "bons trains". Au final, FRET SNCF & nouveaux entrants font à peine les 2/3 de ce l'entreprise unique réalisait il y a encore 12 ans, il y a problème !!! Mais honte aussi aux traites cheminots, retraités pour la plupart, aux rémunérations conséquentes du temps de leur actif, CTT, ADC, ex agent PC, CUP, ..., qui se sont engouffrés dans cette brèche pour que le FRET SNCF se casse la figure!!! Après le FRET, ce sera bientôt le tour des trains TER & ateliers du Matériel avec la bénédiction des CR à tendance ... socialiste. Et voilà à quoi nous amènent toutes ces conneries de gestion par activité !!! Modifié 8 juillet 2014 par Moustique69002
cyclodocus Publication: 8 juillet 2014 Publication: 8 juillet 2014 Pas de haka, ni même un représentant portant fièrement son fièrement son polo "j'aime le fret"... 2014-07-08 19.12.57.jpg (Retrouvé au hasard d'un déménagement... Encore dans son emballage !) A noter dans le lien, le fret SNCF n'est plus qu'un "partenaire"... ben voilà c'est avec des agents démotivés comme ça (au lieu de porter fièrement on laisse au fond de l'armoire) qu'on a perdu tant de clients. 3
Invité jackv Publication: 5 octobre 2014 Publication: 5 octobre 2014 (modifié) pour situer: rouge en haut à G : ex depot de la chapelle rouge en haut au milieu et vers le bas : la PC jaune a g faisceau et les ex entrepot chapelle inter .. sernam ,.... bureau comptable.. bureaux fret etc.. les 4/5 premières voies le long des principales servent encore a garer du matériel banlieue bleu pale en bas au milieu faisceau de l'"évangile..le faisceau de chapelle charbon n'existe plus depuis les années 1960 il se trouvait a G de celui de l'evangile , il a disparu en même temps que les gazomètres et l'usine a gaz de l’évangile.. maintenant il y a un entrepôt et des immeubles en vert au milieu juste a droite et en dessous du perif ,chapelle rampe, le seul faisceau qui semble encore en etat dans ce secteur en blanc hachurés faisceau novotrans (n'existe plus) et autres faisceau inutilisables plus de la moitié des caténaires sont déjà retirées et la végétation ressemble a la savane...manque les girafes et éléphants tout a droite au milieu en pointillés blanc et bleu marine ,l'ancien dépôt de la plaine chapelle.jpg le stade que l'on voit a Droite de l'évangile est l'ancien stade SNCF de fillettes devenu maintenant stade des poissonniers de la ville de paris En fait, le faisceau évangile est seulement le groupe de voies entre la PC et le raccordement vers La Plaine, et il se prolonge de l'autre côté du poste d'aiguillage évangile (partie récemment déférée pour construire la gare RER rosa-parks) entre la PC et le raccordement vers Pantin. Le reste du groupe de voies ainsi que l'ancien bâtiment Sernam correspond à l'ancienne gare de chapelle-charbon, et c'est d'ailleurs ce nom qui est conservé pour l'ensemble de la zone en cours d'urbanisation. l'inévitable coulée verte va recouvrir une grande partie de la zone Pour chapelle-international tout doit disparaitre, et la plateforme logistique serait en sous-sol des immeubles et jardins. les travaux de déconstruction sont en route les anciens entrepots de chapelle inter ou il y avait sernam,service en douane, caisse ...etc.. Modifié 5 octobre 2014 par Roukmoute
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 (modifié) si si le le wagon isolé cela existe encore enfin quelques uns ...1ou 2... c'est fret SNCF de chez géodis qui l'ecrit Modifié 8 octobre 2014 par jackv
TER200 Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 On est le 1er avril? Quand on part de très bas, faire une hausse de 50% ne représente pas grand chose en quantité absolue... 4
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 il faut qu'il y ait au moins 2 wagons à l'origine pour pouvoir faire une augmentation de 50%
Invité _Nox_ Publication: 8 octobre 2014 Publication: 8 octobre 2014 En tout cas c'est beau de voir qu'on est content quand 2 clients sur 3 sont satisfaits et 1 sur 2 note une amélioration. Ca montre à quel niveau sont maintenant les attentes vis-à-vis du service. A moins qu'il n'y ait de 3 clients, on pourrait sinon espérer 90% de satisfaits et 4/5 qui notent une amélioration, ça me semblerait louable. Nox 1
CRL COOL Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Quand on part de très bas, faire une hausse de 50% ne représente pas grand chose en quantité absolue... C'est clair!! on a vu ça à Rungis à l'été 2010.... Doublement du trafic! On est passé d'un train quotidien à deux.... Pour le plus grand MIN de France et d'Europe, c'est toujours très light par rapport à la route qui assure 95% des tonnages sur le site... 1
Gom Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 C'est clair!! on a vu ça à Rungis à l'été 2010.... Doublement du trafic! On est passé d'un train quotidien à deux.... Pour le plus grand MIN de France et d'Europe, c'est toujours très light par rapport à la route qui assure 95% des tonnages sur le site... Évidemment, tout le monde sait ce que ça signifie...
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) Marché d'Interet National.... pour les parisiens, signifie Rungis, je pense quand même que tout un chacun voit de quoi il s'agit lorsque l'on parle de Rungis, halles de Paris ( cf la france quiseleveto..... ) Fabrice Modifié 9 octobre 2014 par Fabr
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) C'est clair!! on a vu ça à Rungis à l'été 2010.... Doublement du trafic! On est passé d'un train quotidien à deux.... Pour le plus grand MIN de France et d'Europe, c'est toujours très light par rapport à la route qui assure 95% des tonnages sur le site...Surtout quand on a connu 7 ou 8 trains à l'arrivé à Rungis, cela me hérisse les poils des bras de colère. Modifié 9 octobre 2014 par ADC01 2
Pascal 45 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 C'est terrible, on voudrait nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de trafic important de fret dans le passé ! Alors maintenant, quand un trafic est créé, c'est la joie dans les hautes sphères de la direction ! Ils ne se souviennent même pas de les avoir supprimés dans le passé ! Ils nous prennent pour des billes ! 4
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 C'est terrible, on voudrait nous faire croire qu'il n'y a jamais eu de trafic important de fret dans le passé ! Alors maintenant, quand un trafic est créé, c'est la joie dans les hautes sphères de la direction ! Ils ne se souviennent même pas de les avoir supprimés dans le passé ! Ils nous prennent pour des billes ! Tiens toi aussi tu as le même sentiment ? Je me sens moins seul et JLC aussi, je pense. 2
Invité Fabr Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Et il se peut fort bien que, strategie de promotion professionnelle verrouillée pour les trés haut postes, ce que vous dites soit vrai, c a d que bien des moustachus du terrain soient bien plus à même de parler de l'histoire ferroviaire, être la memoire, que de jeunes HEC ou ENA parachutés avec consignes, pour lesquels la discussion tourne trés vite au monologue... Donc s'ils arrivent, par "malchance", à monter des trains, c'est la fête.....pendant que ceux qui savaient sement les radis ou taquinent les sandres.... Fabrice
ADC01 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 pendant que ceux qui savaient sement les radis ou taquinent les sandres....Ou tirent encore des trains. 1
Invité JLChauvin Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 (modifié) C'est du foutage de gueule pur et simple... L'invention de l'eau chaude tout les matins, comme d'habitude. Mais çà fait le buzz, tout est dans le buzz puisque de toutes façons la plupart de nos concitoyens est doté d'une mémoire volatile et qu'un clou chasse l'autre... Modifié 9 octobre 2014 par JLChauvin
cc27001 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 que de jeunes HEC ou ENA parachutés avec consignes, pour lesquels la discussion tourne trés vite au monologue... Donc s'ils arrivent, par "malchance", à monter des trains, c'est la fête..... Le recrutement a depuis longtemps été orienté vers le management moderne typé MBA, donc sans aucune connaissance de l'histoire ferroviaire. Il est donc logique qu'ils se félicitent des affaires qu'ils concluent. pendant que ceux qui savaient sement les radis ou taquinent les sandres.... Ou s'épanchent sur la toile... 1
Class66220 Publication: 9 octobre 2014 Publication: 9 octobre 2014 Les gars, tout le monde n'a pas 50 ans (je suis dehors pas taper) 2
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