IGS4 Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Commune de Pithiviers-le-Vieil (Canton de Pithiviers). Loiret : le train est revenu à la sucrerie de Pithiviers-le-Vieil C'est une première en plus de dix ans ! Depuis 2007, aucun train n'était passé par la sucrerie de Pithiviers-le-Vieil. Vingt-deux wagons vont désormais faire l'aller-retour entre l'usine et un silo situé en Gironde, près de Bordeaux. France Bleu Orléans du jeudi 4 octobre 2018 Le train mesure 300 mètres de long et est composé de 22 wagons. © Radio France - Cyrille Ardaud. 2 2
bruno Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Il y a 2 heures, IGS4 a dit : Commune de Pithiviers-le-Vieil (Canton de Pithiviers). Bonjour. Quelle est l'entreprise "tractionnaire"? Bruno.
Pascal 45 Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 il y a 19 minutes, bruno a dit : Bonjour. Quelle est l'entreprise "tractionnaire"? Bruno. Bonjour, Fret-SNCF en diesel jusqu'aux Aubrais (45). Au départ des Aubrais, je ne connais pas l'entreprise ferroviaire tractionnaire.
bruno Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 à l’instant, Pascal 45 a dit : Bonjour, Fret-SNCF en diesel jusqu'aux Aubrais (45). Au départ des Aubrais, je ne connais pas l'entreprise ferroviaire tractionnaire. Merci à toi Pascal. Pour le reste du parcours, surement Fret SNCF. Ou est il concevable d'avoir une "coopération" entre entreprise concurrente? Bruno. 1
Pascal 45 Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 à l’instant, bruno a dit : Merci à toi Pascal. Pour le reste du parcours, surement Fret SNCF. Ou est il concevable d'avoir une "coopération" entre entreprise concurrente? Bruno. Il est tout à fait possible d'avoir deux entreprises ferroviaires (par exemple, une EF refusant de faire la partie diesel par manque de moyen). 1 1
x 2834 Publication: 9 octobre 2018 Publication: 9 octobre 2018 Source Perrier : un train direct de Vergèze au port de Fos-sur-Mer C’est nouveau : un train de fret relie directement depuis la semaine dernière le site de l’usine Perrier au lieu-dit Les Bouillens, à Vergèze, dans le Gard et le port de Fos-sur-Mer, aux portes de Marseille. Avec la remise en service du passage à niveau du quartier des Fès. La Région Occitanie continue sa politique de soutien aux Installations Terminales Embranchées (ITE). Après celui de Port-la-Nouvelle dans l’Aude, le Conseil régional a participé à hauteur de 200’000 € au financement des travaux de remise en état de l’embranchement ferroviaire de l’entreprise Nestlé Waters, qui exploite la source Perrier à Vergèze. Soucieuse de l’environnement et afin de répondre au développement futur de l’usine Perrier, Nestlé Waters vient donc de remplacer les 27’500 passages de camion entrants et sortants par an, par un train journalier de conteneurs à destination du port de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône. Plan de croissance Perrier Cap 2020 Le retour du ferroviaire à Vergèze s’inscrit dans le plan de croissance Perrier Cap 2020. Il en est un des cinq piliers qui devront permettre d’atteindre 2 milliards de bouteilles d’ici deux ans. Ce plan s’est appuyé sur : Un investissement de 200 millions d’euros sur 5 ans, L’embauche de 200 personnes, L’ajout de 5 lignes de production à hautes cadences, La construction d’un bâtiment de stockage automatisé dernière génération, Et la réhabilitation de l’ancienne ligne ferroviaire, de nouveau en service depuis mercredi dernier. Pour permettre aux trains d’accéder au site d’embouteillage, les passages à niveaux vont être remis en service. Dès les premiers trains, 10 groupes de 5 à 6 wagons traverseront la route quotidiennement. Le passage à niveau du quartier des Fès, entre la Source Perrier aux Bouillens et la RD 613, à Vergèze en travaux depuis avril dernier a été remis en fonctionnement pour assurer la nouvelle ligne ferroviaire interne au groupe Nestlé Waters. Il est équipé de barrières, d’avertisseurs sonores et de panneaux réglementaires. 4
gilles_tagada Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Pénurie de conducteurs, hausse des carburants, enjeux environnementaux, nouvelles marges de manœuvre dans le ferroviaire… "le combiné bénéficie d’un alignement des planètes", assure Dominique Denormandie. Le président du Groupement national des transports combinés adresse dès lors un message aux syndicats du rail : "Vous ne pouvez pas avoir un double discours en manifestant contre l’arrêt en région des trains de fret conventionnels, en vous plaignant de la remise sur la route de milliers de camions par an, tout en bloquant durant trois mois nos trains du combiné".https://www.lantenne.com/Le-GNTC-interpelle-les-syndicats-du-rail_a44645.html 1
Invité jackv Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 La ministre des Transports et le président de la SNCF au port de Calais La seconde autoroute ferroviaire, qui va de Calais à Turin, sera mise en service mardi, au port de Calais, en présence d’Élisabeth Borne, ministre des Transports, et Guillaume Pépy, président de la SNCF. http://www.lavoixdunord.fr/480300/article/2018-11-01/la-ministre-des-transports-et-le-president-de-la-sncf-au-port-de-calais
fby Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 il y a une heure, jackv a dit : La ministre des Transports et le président de la SNCF au port de Calais La seconde autoroute ferroviaire, qui va de Calais à Turin, sera mise en service mardi, au port de Calais, en présence d’Élisabeth Borne, ministre des Transports, et Guillaume Pépy, président de la SNCF. http://www.lavoixdunord.fr/480300/article/2018-11-01/la-ministre-des-transports-et-le-president-de-la-sncf-au-port-de-calais Le premier train est prévu dimanche .
TintinGV Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 il y a une heure, jackv a dit : La ministre des Transports et le président de la SNCF au port de Calais La seconde autoroute ferroviaire, qui va de Calais à Turin, sera mise en service mardi, au port de Calais, en présence d’Élisabeth Borne, ministre des Transports, et Guillaume Pépy, président de la SNCF. http://www.lavoixdunord.fr/480300/article/2018-11-01/la-ministre-des-transports-et-le-president-de-la-sncf-au-port-de-calais Tout cela existait sous une forme légèrement différente et ils ont tout cassé..... 2 1
ADC01 Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 il y a 23 minutes, TintinGV a dit : Tout cela existait sous une forme légèrement différente et ils ont tout cassé..... Et cela se permet de parader comme si ils avaient inventer l'eau chaude. 1 3
ZorbecLeGras Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 il y a une heure, TintinGV a dit : Tout cela existait sous une forme légèrement différente et ils ont tout cassé..... il y a 32 minutes, ADC01 a dit : Et cela se permet de parader comme si ils avaient inventer l'eau chaude. à l' époque de la mode des slips kangourous, il y avait aussi des wagons kangourous: belle époque est observant le repas équilibré _ assortiment crudité + steak frites (pas de Vegan)_ arrosé de jus de fruits naturel rouge avant de reprendre la route ! 3
capelanbrest Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit : à l' époque de la mode des slips kangourous, il y avait aussi des wagons kangourous: belle époque est observant le repas équilibré _ assortiment crudité + steak frites (pas de Vegan)_ arrosé de jus de fruits naturel rouge avant de reprendre la route ! à la mode les slip kangourou ? ou plutôt obligatoires car rien d'autres sur le marché ? C'est clair qu'en terme d'équilibre c'était top ...enfin selon les us et coutumes de l'époque...... Décidément la nostalgie mène à toutes les contre vérités possibles !
Invité jackv Publication: 5 novembre 2018 Publication: 5 novembre 2018 Trains de fret: le trafic augmente à Bourg-en-Bresse Un mode de transport en pleine mutation (il représentait 9,3% du trafic de marchandises en France en 2015 mais a diminué de 57 % depuis 2001...Depuis septembre, Bourg voit la fréquentation de trains de fret légèrement augmenter via sa gare. https://www.leprogres.fr/ain-01/2018/11/04/trains-de-fret-le-trafic-augmente-a-bourg-en-bresse ces trains ne font que passer..
DIDIERD Publication: 5 novembre 2018 Publication: 5 novembre 2018 il y a 8 minutes, jackv a dit : Trains de fret: le trafic augmente à Bourg-en-Bresse Un mode de transport en pleine mutation (il représentait 9,3% du trafic de marchandises en France en 2015 mais a diminué de 57 % depuis 2001...Depuis septembre, Bourg voit la fréquentation de trains de fret légèrement augmenter via sa gare. https://www.leprogres.fr/ain-01/2018/11/04/trains-de-fret-le-trafic-augmente-a-bourg-en-bresse ces trains ne font que passer.. Au détriment de la ligne PLM ?
Invité jackv Publication: 5 novembre 2018 Publication: 5 novembre 2018 il y a 9 minutes, DIDIERD a dit : Au détriment de la ligne PLM ? ça vient pas mal d'Ambérieu ,de Chambéry
TintinGV Publication: 5 novembre 2018 Publication: 5 novembre 2018 Il y a 2 heures, jackv a dit : Trains de fret: le trafic augmente à Bourg-en-Bresse Un mode de transport en pleine mutation (il représentait 9,3% du trafic de marchandises en France en 2015 mais a diminué de 57 % depuis 2001...Depuis septembre, Bourg voit la fréquentation de trains de fret légèrement augmenter via sa gare. https://www.leprogres.fr/ain-01/2018/11/04/trains-de-fret-le-trafic-augmente-a-bourg-en-bresse ces trains ne font que passer.. Un article qui sert à rien..... Vive les travaux sur le PLM.... 1
zobos Publication: 6 novembre 2018 Publication: 6 novembre 2018 Il y a 17 heures, TintinGV a dit : Un article qui sert à rien..... Vive les travaux sur le PLM.... Plutôt la spécialisation de chaque ligne afin de libérer des sillons sur la plm
fby Publication: 6 novembre 2018 Publication: 6 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 19:04, jackv a dit : La ministre des Transports et le président de la SNCF au port de Calais La seconde autoroute ferroviaire, qui va de Calais à Turin, sera mise en service mardi, au port de Calais, en présence d’Élisabeth Borne, ministre des Transports, et Guillaume Pépy, président de la SNCF. http://www.lavoixdunord.fr/480300/article/2018-11-01/la-ministre-des-transports-et-le-president-de-la-sncf-au-port-de-calais Et bien finalement le premier train roule ce matin( et non dimanche ) entre Orbassano et Calais .
Bibloc Publication: 6 novembre 2018 Publication: 6 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 21:30, ZorbecLeGras a dit : à l' époque de la mode des slips kangourous, il y avait aussi des wagons kangourous: comme vous êtes de grands garçons, vous n'avez pas manqué de remarquer que le gabarit des semis embarquées sur ces wagons les feraient passer maintenant pour des jouets à côté des bahuts de 2018. On a laissé grandir et grossir les camions, il ne faut pas se plaindre qu'on ne puise plus les mettre sur les trains ou alors, il faut refaire tout le réseau, ponts, tunnels, caténaires etc ... Qui est prêt à ça ? 1
Invité jackv Publication: 6 novembre 2018 Publication: 6 novembre 2018 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : comme vous êtes de grands garçons, vous n'avez pas manqué de remarquer que le gabarit des semis embarquées sur ces wagons les feraient passer maintenant pour des jouets à côté des bahuts de 2018. On a laissé grandir et grossir les camions, il ne faut pas se plaindre qu'on ne puise plus les mettre sur les trains ou alors, il faut refaire tout le réseau, ponts, tunnels, caténaires etc ... Qui est prêt à ça ? tout le réseau peut être pas mais, le gars bary , ne passe pas partout...pour les conteneurs cela irait pas trop mal(beaucoup de camions sont chargés d conteneurs ou autres caisses mobiles) mais il faut des engins de manutention a chaque bout et du personnel pour les manœuvrer
Laroche Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 Le 06/11/2018 à 19:15, jackv a dit : tout le réseau peut être pas mais, le gars bary , ne passe pas partout...pour les conteneurs cela irait pas trop mal(beaucoup de camions sont chargés d conteneurs ou autres caisses mobiles) mais il faut des engins de manutention a chaque bout et du personnel pour les manœuvrer La SNCF avait bien un projet avec transbordement automatisé, de trains blocs chargés de conteneurs, et si j'ai encore un peu de mémoire, un démonstrateur avait été construit. Avec les évolutions technologiques, il ne serait peut etre pas idiot de ressortir ce projet. Bon il faut un peu de sous, alors c'est pas gagné 1
Invité jackv Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 il y a 7 minutes, Laroche a dit : La SNCF avait bien un projet avec transbordement automatisé, de trains blocs chargés de conteneurs, et si j'ai encore un peu de mémoire, un démonstrateur avait été construit. Avec les évolutions technologiques, il ne serait peut etre pas idiot de ressortir ce projet. Bon il faut un peu de sous, alors c'est pas gagné encore 1 projet de ce type ??
Laroche Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 il y a 4 minutes, jackv a dit : encore 1 projet de ce type ?? J'ai utilisé le passé, une époque ou il y avait des projets pour le fret
Bibloc Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 il y a une heure, Laroche a dit : La SNCF avait bien un projet avec transbordement automatisé, de trains blocs chargés de conteneurs, et si j'ai encore un peu de mémoire, un démonstrateur avait été construit. Avec les évolutions technologiques, il ne serait peut etre pas idiot de ressortir ce projet. Bon il faut un peu de sous, alors c'est pas gagné début des années 90, Commutor, expérimenté à Trappes, abandonné 1 1
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