Invité Fabr Publication: 5 mai 2014 Publication: 5 mai 2014 Tout s'arréte au nord de Bordeaux.. pas longtemps certes, et pour la bonne cause... Mais, toujours les mêmes solutions: le bus.... Avant, il y avait Benauge ( Bordeaux Etat ), mais ça c'etait avant...... triste lieu desormais, un gachis d'avoir sacrifié une telle gare.. Fabrice
Invité Fabr Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Et surtout sans parler de Bordeaux Bastide, initialement bien plus apte à remplir les fonctions de gare de secours...... Fabrice
alain33 Publication: 6 mai 2014 Publication: 6 mai 2014 Avant, il y avait Benauge ( Bordeaux Etat ), mais ça c'etait avant...... triste lieu desormais, un gachis d'avoir sacrifié une telle gare.. Fabrice Cette pauvre gare de La Benauge a été sacrifiée pour l'élargissement de la plate-forme (2 voies rajoutées). La gare de Bordeaux Etat était sur le quai Deschamps à l'emplacement de l'actuelle caserne des pompiers.(désolé, je n'arrive pas à mettre des smiley)
Invité jackv Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 A Bordeaux, le quartier de la gare Saint-Jean vit depuis trois ans une véritable métamorphose dans le cadre du programme d’aménagement urbain Bordeaux Atlantique. Ce chantier pharaonique préserve en partie la mémoire ferroviaire et le patrimoine industriel issus de la Compagnie du Midi et de la SNCF. Revue de détails. Le château d’eau des anciens ateliers ferroviaires de Bordeaux Saint-Jean qui a définitivement fermé ses portes en 1994 va être inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Erigé au cours du second semestre 1854 par la Compagnie du Midi. A son sommet, quatre énormes citernes (de 5 m de haut). https://www.lettreducheminot.fr/gares/patrimoine-a-bordeaux-metamorphose-dun-site-ferroviaire/
On Sight Publication: 13 avril 2020 Publication: 13 avril 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : A Bordeaux, le quartier de la gare Saint-Jean vit depuis trois ans une véritable métamorphose dans le cadre du programme d’aménagement urbain Bordeaux Atlantique. Ce chantier pharaonique préserve en partie la mémoire ferroviaire et le patrimoine industriel issus de la Compagnie du Midi et de la SNCF. Revue de détails. Le château d’eau des anciens ateliers ferroviaires de Bordeaux Saint-Jean qui a définitivement fermé ses portes en 1994 va être inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Erigé au cours du second semestre 1854 par la Compagnie du Midi. A son sommet, quatre énormes citernes (de 5 m de haut). https://www.lettreducheminot.fr/gares/patrimoine-a-bordeaux-metamorphose-dun-site-ferroviaire/ Bonsoir, il doit y avoir une erreur, à Bordeaux les Châteaux ne sont pas des Châteaux d'eau 2
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