Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Sur la photo on croirait que ce n'est pas flagrant mais vu en vrai, on voit la différence.

Ca pourrait poser problème à l'avenir ?

745615IMG20140508161416.jpg

Publication:

Si c'est bien flagrant sur ta photo.

Il faudrait voir si il y a un impact sur le bas du poteau ou si c'est le sol qui a bougé ???

C'est sur quelle ligne ??

Publication:

L1 Paris Starsbourg

J'ai été voir et il n'y a pas de chemin de l'autre coté.

Publication:

Bof... C'est dans les tolérances.

Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...).

Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS.

Publication:

Si le support est plié dans l'axe de la voie, je ne vois pas le problème, il ne risque pas de se plier davantage tout seul.

Publication: (modifié)

Il est plié coté arbre.

Modifié par Ethan
Publication:

Bof... C'est dans les tolérances.

Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...).

Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS.

C'est malheureux, mais pour faire avancer les choses, il faut déployer les grands moyens.....et encore !!!

Publication:

Disons qu'il existe quand même des cotes limites dans le positionnement du fil de contact par rapport à la voie....

Fabrice

Publication:

Je me souviens avoir discuter avec des gens d'infra et caténaires qui me disaient que tout ça risque d'être LE gros problème des années à venir : entre les supports qui bougent à cause du sol instable et ceux qui tiennent par la rouille, il y a de plus en plus de chantiers de ce type. Et ça coûte un bras de refaire ça c'est rarement qu'un seul support mais une zone entière.

Aussi ils attendent au maxi, et du moment que ça n’engage pas le gabarit, ils laissent comme ça et surveillent car de toute façon les budgets sont à peine suffisant pour réparer quand il y en a réellement besoin immédiat.

Publication:

Interessant. Le sol est très marécageux la majeur partie de l'année dans ce coin (1 mètre d'eau au dessus des champs, crue de la Marne), et l'été fait de grandes crevasses et un sol très sec, ça doit aggraver je pense.

Publication:

Sur certaines lignes (Pontoise - Grsors, Ormoy - Longueuil), des supports caténaire (HEB classiques) ont été reliés entre-eux par des structures métalliques de manière à former des portiques au-dessus des voies.

Publication: (modifié)

l'etat de la catenaire, ou du moins ces supports est "trés interressant" sur la PO, section d'Etampes en direction de Tours.....

Et Oui, là aussi il faudra des pepettes pour maintenir l'infrastructure electrique..... la politique du pot de peinture est arrétée depuis des decennies....

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là!

  • J'adore 6
Publication:

Sur certaines lignes (Pontoise - Grsors, Ormoy - Longueuil), des supports caténaire (HEB classiques) ont été reliés entre-eux par des structures métalliques de manière à former des portiques au-dessus des voies.

Viens sur la Nord-est , aux environs de Sedan, on est pas loin d'en embarquer un avec la machine vu qu'il penche vers l'intérieur

Publication:

Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là!

Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir!

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Il est temps d'embaucher... :Smiley_20:

ecureuil-le-calme-avant-la-tempete_5647_

Ah, zut, où avais-je la tête, je viens de sortir une "grossièreté", enfin à moins de le faire dans un pays de l'Est pratiquant le dumping social... :rolleyes:

Modifié par clicsouris
Publication:

Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir!

Il avait les connaissances de "base" la caténaire c'est du cuivre du fer du verre, un peu de composite...

  • 6 années plus tard...
Publication:

Déterrage, mais 7 ans plus tard : poteau tout neuf !

Ravi qu'ils aient pas attendu la casse. 

Bien à vous.

IMG_20210509_163501.jpg

  • J'aime 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.