Ethan Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Sur la photo on croirait que ce n'est pas flagrant mais vu en vrai, on voit la différence. Ca pourrait poser problème à l'avenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Si c'est bien flagrant sur ta photo. Il faudrait voir si il y a un impact sur le bas du poteau ou si c'est le sol qui a bougé ??? C'est sur quelle ligne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan Publication: 8 mai 2014 Auteur Partager Publication: 8 mai 2014 L1 Paris Starsbourg J'ai été voir et il n'y a pas de chemin de l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Bof... C'est dans les tolérances. Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...). Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Si le support est plié dans l'axe de la voie, je ne vois pas le problème, il ne risque pas de se plier davantage tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan Publication: 8 mai 2014 Auteur Partager Publication: 8 mai 2014 (modifié) Il est plié coté arbre. Modifié 8 mai 2014 par Ethan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Bof... C'est dans les tolérances. Tu signales un support caténaire pas droit, on te répond qu'on envoie une équipe, 3 ans plus tard il est toujours aussi "penché". Tu signales des "inconforts de la voie", soit on te répond que "c'est connu, on passe vérifier plus souvent, merci d'arrêter avec vos signalements", soit on te répond que le signalement n'est pas assez précis (inconfort de la voie entre telle gare et telle gare, sur toute la zone du parcours, ce n'est pas suffisant, il leur faut des pk...). Bref, je préférais presque l'époque où on n'avait pas de réponse aux BS. C'est malheureux, mais pour faire avancer les choses, il faut déployer les grands moyens.....et encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Ce n'est pas joli mais ça n'a pas forcément grande importance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Disons qu'il existe quand même des cotes limites dans le positionnement du fil de contact par rapport à la voie.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Je me souviens avoir discuter avec des gens d'infra et caténaires qui me disaient que tout ça risque d'être LE gros problème des années à venir : entre les supports qui bougent à cause du sol instable et ceux qui tiennent par la rouille, il y a de plus en plus de chantiers de ce type. Et ça coûte un bras de refaire ça c'est rarement qu'un seul support mais une zone entière. Aussi ils attendent au maxi, et du moment que ça n’engage pas le gabarit, ils laissent comme ça et surveillent car de toute façon les budgets sont à peine suffisant pour réparer quand il y en a réellement besoin immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan Publication: 9 mai 2014 Auteur Partager Publication: 9 mai 2014 Interessant. Le sol est très marécageux la majeur partie de l'année dans ce coin (1 mètre d'eau au dessus des champs, crue de la Marne), et l'été fait de grandes crevasses et un sol très sec, ça doit aggraver je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Sur certaines lignes (Pontoise - Grsors, Ormoy - Longueuil), des supports caténaire (HEB classiques) ont été reliés entre-eux par des structures métalliques de manière à former des portiques au-dessus des voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 (modifié) l'etat de la catenaire, ou du moins ces supports est "trés interressant" sur la PO, section d'Etampes en direction de Tours..... Et Oui, là aussi il faudra des pepettes pour maintenir l'infrastructure electrique..... la politique du pot de peinture est arrétée depuis des decennies.... Fabrice Modifié 9 mai 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Sur certaines lignes (Pontoise - Grsors, Ormoy - Longueuil), des supports caténaire (HEB classiques) ont été reliés entre-eux par des structures métalliques de manière à former des portiques au-dessus des voies. Viens sur la Nord-est , aux environs de Sedan, on est pas loin d'en embarquer un avec la machine vu qu'il penche vers l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Ca me rapelle mes début en caténaires dans les années 2000. A une réunion d'investissement, un "cravateux" avait dit que le viellissement des poteaux fers étaient inéluctable ce à quoi j'avais répondu qu'avec peinture régulière les supports pouvaient durer plus de 100 ans! mais "cravateux à toujours raison" et a commencé les belles phrases . Il a moins fait le malin quant je lui ai répliqué devant tous les collegues caténaire qu'il me "semblait" que l'on avait fêté le centenaire de la tour EIFFEL et que jusqu'a preuve du contraire, elle était en fer! et toujours là! Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 (modifié) Il est temps d'embaucher... Ah, zut, où avais-je la tête, je viens de sortir une "grossièreté", enfin à moins de le faire dans un pays de l'Est pratiquant le dumping social... Modifié 10 mai 2014 par clicsouris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Les conditions d'exploitation ne sont pas les mêmes ... il manquait d'imagination ton rond de cuir! Il avait les connaissances de "base" la caténaire c'est du cuivre du fer du verre, un peu de composite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethan Publication: 9 mai 2021 Auteur Partager Publication: 9 mai 2021 Déterrage, mais 7 ans plus tard : poteau tout neuf ! Ravi qu'ils aient pas attendu la casse. Bien à vous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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