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http://www.nextinpact.com/news/87451-voyages-sncf-com-point-vulnerabilite-critique.htm

Dans ce document, il est spécifié que dans le secteur des transports, le serveur internet voyages-sncf.com « constitue un point de vulnérabilité critique ». Pas moins. En effet, préviennent les auteurs, tous ingénieurs, « sa défaillance mettrait en péril tout le système d'achats de billets, mais aussi de réservation de sillons (Créneau espace-temps alloué à un train sur une voie ferrée, NDLR), qui repose sur le système d'information du gestionnaire d'infrastructure (GI/GID) ». Le document ajoute alors un fait notable : en cas de défaillance du serveur, « il n'existe plus de systèmes de secours en mode dégradé pour l'achat des billets (réduction drastique du nombre des guichetiers, disparition des horaires papier). »

[...]

Invité jackv
Publication:

ça va en donner des idées a quelques uns qui ont du déjà essayer....depuis que 2d2 est parti çà risque de barrer en c......

Publication:

Non , non je ne suis pas indispensable: tout fonctionne très bien depuis 5 mois.

Pas de panique, mes collègues sont des as de l'octet, la boutique tourne.

Et les ssii sont toujours de plus en présentes pour épauler.

Sinon, bon article mais un peu alarmiste.

Publication: (modifié)

Non , non je ne suis pas indispensable: tout fonctionne très bien depuis 5 mois.

L'autre jour, lorsque je suis passé à Nantes, j'ai vu des cadres supérieurs de la direction, dans le plus grand désarroi en clamant :

"On aurait jamais du laisser partir 2D2, depuis 5 mois, nous essuyons bug sur bug..."

:Smiley_41:nonmais

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
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Que cela soit critique pour les ventes de SNCF, je le comprend pleinement, mais la relation avec les sillons, ils sont en plein fantasme...

Les sillons sont créés bien avant la mise en vente des billets, à A-1 quasiment.

La mise en vente des billets est la possibilité de commercialisation résultant de tout le travail fait en amont,

et non l'inverse..

A quand l'ouverture du carré de sortie de la gare par le dernier client qui aura acheté son billet sur le site SNCF pour

le train a quai ? :jesuisdehors:

  • J'adore 2
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Que cela soit critique pour les ventes de SNCF, je le comprend pleinement, mais la relation avec les sillons, ils sont en plein fantasme...

Les sillons sont créés bien avant la mise en vente des billets, à A-1 quasiment.

La mise en vente des billets est la possibilité de commercialisation résultant de tout le travail fait en amont,

et non l'inverse..

A quand l'ouverture du carré de sortie de la gare par le dernier client qui aura acheté son billet sur le site SNCF pour

le train a quai ? :jesuisdehors:

Et s'ils arrivent à impacter les sillons en passant par le site de réservation, n'y-a-t-il pas de risque à ce qu'ils rentrent sur le serveur des paies ???? :Smiley_23:

Invité jackv
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Et s'ils arrivent à impacter les sillons en passant par le site de réservation, n'y-a-t-il pas de risque à ce qu'ils rentrent sur le serveur des paies ???? :Smiley_23:

et la caisse des retraites c'et pas le meme systéme j'espére

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et la caisse des retraites c'et pas le meme systéme j'espére

Si, si. Tout comme la PFA. Tout s'explique.

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Proverbe juif de Brooklin:

A quoi cela sert de tuer l'ours si tu n'as pas déjà vendu sa peau?

Les ventes sont plus que stratégique.

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(...)

A quand l'ouverture du carré de sortie de la gare par le dernier client qui aura acheté son billet sur le site SNCF pour

le train a quai ? :jesuisdehors:

En mode manuel, ça existe: dans une petite gare entre Paris et Toulouse, j'ai déjà vu l'agent au guichet, occupé à vendre un billet à une charmante dame agée qui voulait prendre le TER qui était déjà à quai, se lever, ouvrir la porte donnant sur le quai et crier à son collègue mouvement:" Tu le retiens, j'ai quelqu'un"!

Publication:

En tout cas, les pubs, c'est pas ça ! Mais par contre, elle aurait de la gueule la gare de Nantes si c'était le cas !

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

revenons au sujet, la vulnérabilité soit disant du site:

hé bien rassurez-vous, il n'y a pas que SNCF !

Youpi !

Nous avons demandé aux services concernés d'Airbus Defence & Space des efforts accrus tant en matière d'ingénierie qu'en maîtrise de la qualité et de leurs sous-traitants. Ces faiblesses, que nos propres services « qualité » ont constatées, doivent impérativement être corrigées."

http://www.ouest-france.fr/dissuasion-nucleaire-lechec-du-tir-de-m51-du-aux-sous-traitants-2546730

La réalité est plus basique: ce sont les normes et processus importés des USA sans tenir compte de nos us-et-coutumes françaises qui sont le virus qui déstabilise nos sociétés, via l'informatique, activité oh combien stratégique mais méprisée par la plupart des dirigeants français, jugée trop technique, incompréhensible, pas assez "manager", pas assez class.

G.Pépy compris, hélas pour ceux qui devront maintenir le bouzin en service quasiment 24h/24h (Salut les Ch'tis lillois si vous passez par là

527230.gif).

Modifié par 2D2
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Planté, ce matin (2 juin 2014), le site voyages-sncf.com ?

Il y a un plan b ?

Modifié par michael02

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