IGS4 Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 (modifié) Légny-Bois-d'Oingt ^^ ... Je comprends mieux pourquoi cette gare me paraissait surdimensionné avant la mise en voie unique de Lozanne/Paray-le-Monial !!! Tristesse, tristesse . Je pense que quelqu'un va nous trouver une image du croisement des lignes PLM et CFB ou tout au moins un croquis détaillé. La Question : croisement à niveau? Le tacot de Tarare. Villefranche-sur-Saône PLM - Bois-d'Oingt-Légny PLM - Tarare PLM (40 km) ">Carte ferroviaire du département du Rhône Gare de Bois-d'Oingt-Légny (PK 85) Elle est située sur la commune de Légny au niveau du hameau des Ponts-Tarrets. Le PK (19 + 985) du croquis ci-dessous ne correspond pas au PK actuel. Les PK SNCF sont décomptés depuis Paray-le-Monial vers Lozanne (PK 95 + 500), Tassin (PK 113 + 900), Brignais (PK 125 + 300) et Givors-Canal (PK 134 + 600). A droite du BV les voies d'échanges PLM - CFB (Chemins de Fer du Beaujolais). Devant le BV les voies du tacot de Tarare. En bas à gauche la ligne franchissait l'Azergues en direction de Tarare. Croquis Gares et Bifurcation PLM 1904 (Collection Roland Forcet) Les voies situées à gauche de l'allée sont celles du tacot de Tarare (la RD 385 de nos jours). Un train en attente de départ pour Villefranche-Saône. Au bout de l'allée (le parking actuel de la gare) le buffet . La gare PLM est derrière la haie située à droite. Collection l'Antibois. Buffet des gares PLM et CFB du Bois-d'Oingt-Légny. Derrière le buffet les voies du PLM (mise à voie unique en 1995). Devant le buffet les voies sont celles du tacot de Tarare. La direction de Villefranche-sur-Saône est à gauche, celle de Tarare est à droite. Collection Nicole Mathey. Avenue de la gare dans les années 1910 - Vue panoramique des Ponts-Tarrets. A gauche un train PLM en provenance de Paray-le-Monial se dirige vers Lozanne. En bas la voie du tacot de Tarare, la direction de Villefranche-sur-Saône est à gauche. Modifié 8 décembre 2014 par IGS4 7
IGS4 Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 (modifié) Je pense que quelqu'un va nous trouver une image du croisement des lignes PLM et CFB ou tout au moins un croquis détaillé. La Question : croisement à niveau? Le tacot de Tarare. Villefranche-sur-Saône PLM - Bois-d'Oingt-Légny PLM - Tarare PLM (40 km) ">Carte ferroviaire du département du Rhône Gare de Bois-d'Oingt-Légny (PK 85) et son ancien croisement à niveau Le pont sur l'Azergues, côté Pontcharra-sur-Turdine et Tarare. Dans le fond derrière le carré protégeant le croisement à niveau des voies du PLM, la localisation de l'actuel PN à SAL 2 n° 62. La ligne du tacot de Tarare traversait la ligne PLM par un passage à niveau séparé de celui de l'actuelle RD 338 (Légny vers Pontcharra-sur-Turdine). Entre les deux maisonnettes les barrières (de couleur bleue) du passage à niveau réservé au tacot de Tarare. Le tacot croisait à niveau, à cet endroit précis les voies du PLM. Entre la maisonnette de gauche et le passage à niveau réservé au tacot de Tarare, le passage à niveau de la route de Légny vers Pontcharra-sur-Turdine et Tarare. Sur la colline le bourg de Légny Le tacot de Tarare sur le pont de l'Azergues. Source : Henri Domengie. Voici une CPA de meilleure qualité que celle de mon message précédent. Avenue de la gare dans les années 1910. A gauche un train PLM en provenance de Paray-le-Monial se dirige vers Lozanne. En bas la voie du tacot de Tarare, la direction de Villefranche-sur-Saône est à gauche. Modifié 8 décembre 2014 par IGS4 7
cc27001 Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Non, c'est pas une devinette, j'ai oublié de mettre en citation le message de IGS4 Le même angle de vue du pont paradis à Beaujeu, mais quelques années plus tard.... Le Pont Paradis. 3
Bearcat Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 (modifié) [...] vue du pont Paradis à Beaujeu, mais quelques années plus tard ... (voir même un siècle après ...) Modifié 9 décembre 2014 par Bearcat 2
Invité jackv Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Non, c'est pas une devinette, j'ai oublié de mettre en citation le message de IGS4 Le même angle de vue du pont paradis à Beaujeu, mais quelques années plus tard.... Le Pont Paradis. même maison que sur la photo ressente
cc27001 Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Oui, ils sont très conservateurs à Beaujeu
Pascal 45 Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 Oui, ils sont très conservateurs à Beaujeu Oui, et c'est très bien ! Pourquoi toujours détruire ?
black5 Publication: 10 décembre 2014 Auteur Publication: 10 décembre 2014 Oui, et c'est très bien ! Pourquoi toujours détruire ? Tu parles, la conservation est intéressée : il sert de support au contournement de Beaujeu! 2
Invité jackv Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Oui, et c'est très bien ! Pourquoi toujours détruire ? tu as envie de vivre dans une caverne, vêtu de peaux de bêtes... tu aurais du conserver ton téléphone a manivelle au lieu du PC qui te sert pour écrire sur le forum ?? Modifié 10 décembre 2014 par jackv
Pascal 45 Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 tu as envie de vivre dans une caverne, vêtu de peaux de bêtes... tu aurais du conserver ton téléphone a manivelle au lieu du PC qui te sert pour écrire sur le forum ?? Pourquoi pas ! On s'emm..de avec les nouvelles technologies, ... vive le retour du téléphone à manivelle et de sa sympathique standardiste ! Oui, c'était mieux avant ! 1
Rail cassé Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 Pourquoi pas ! On s'emm..de avec les nouvelles technologies, ... vive le retour du téléphone à manivelle et de sa sympathique standardiste ! Oui, c'était mieux avant ! C'est ça le modernisme, mon grand père se plaignait de ne pas passer le bout de son gros index dans les trous du cadran rotatif de son nouveau téléphone!!!! w o u a r f! 4
IGS4 Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 (modifié) Vive le retour du téléphone à manivelle et de sa sympathique standardiste ! Oui, c'était mieux avant ! On pourra de nouveau, comme Fernand Reynaud autrefois, dire : "Allo New-York, je voudrais le 22 à Asnières ! " Modifié 11 décembre 2014 par IGS4 6
Rail cassé Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 "Allo New-York, je voudrais le 22 à Asnières ! " en 2014 nous avions droit à la fameuse réplique d'une bimbo " non mais allo quoi "! mais heureusement ils l'ont enfermé!!!!! 5
IGS4 Publication: 13 novembre 2016 Publication: 13 novembre 2016 Le tacot de Tarare Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Gare de Pouilly-le-Monial Elle était située à 7 km de Villefranche-sur-Saône, à 18 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 33 km de Tarare. 6
black5 Publication: 13 novembre 2016 Auteur Publication: 13 novembre 2016 (modifié) Il y a la même au col de Crie :en juillet 2014 : et la gare de Beaujeu maintenant au bord ... de la route vers le col des Echarmeaux et pardon pour le vilain gros doigtdevant l'objectif du portable sur les deux photos Modifié 13 novembre 2016 par black5 modif du texte 5
IGS4 Publication: 17 novembre 2016 Publication: 17 novembre 2016 Le tacot de Tarare Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Gare de Jarnioux Elle était située à 8 km de Villefranche-sur-Saône, à 17 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 32 km de Tarare. Viaduc de Jarnioux (7 arches). 6
IGS4 Publication: 25 novembre 2016 Publication: 25 novembre 2016 Le tacot de Tarare Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Gare de Ville-sur-Jarnioux Elle était située à 12 km de Villefranche-sur-Saône, à 13 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 28 km de Tarare. L’ancienne gare sera démolie en 2017 Après la disparition du chemin de fer, la gare, construite au début du XXe siècle, a changé de vocation. Depuis de nombreuses années, la municipalité de Ville-sur-Jarnioux l’utilise comme salle des fêtes. Elle sera toutefois démolie en 2017 afin de laisser place à une salle des associations moderne. La suite dans Le Progrès du 20 août 2016. 5
IGS4 Publication: 30 novembre 2016 Publication: 30 novembre 2016 Le tacot de Tarare Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Gare de Theizé Elle était située à 15 km de Villefranche-sur-Saône, à 10 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 25 km de Tarare. 5
IGS4 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Le tacot de Tarare. Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Gare de Moiré-Bagnols-Frontenas Elle était située à 18 km de Villefranche-sur-Saône, à 7 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 22 km de Tarare. 5
IGS4 Publication: 27 août 2017 Publication: 27 août 2017 Le tacot de Tarare. Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) La carte de la seconde partie de la ligne : de Theizé (exclus) à Tarare (25 km). Source : Gilbert Gillet. Gare du Bois-d'Oingt Elle était située à 21 km de Villefranche-sur-Saône, à 4 km de Bois-d'Oingt-Légny, et à 19 km de Tarare. Collection l'Antibois. 2 4
IGS4 Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 (modifié) Le tacot de Tarare. Villefranche-sur-Saône - Bois-d'Oingt-Légny - Tarare (40 km) Carte ferroviaire du département du Rhône Gare de Bois-d'Oingt-Légny (PK 85) Elle est située sur la commune de Légny, au niveau du hameau des Ponts-Tarrets. Le PK (19,985) du croquis ci-dessous ne correspond pas au PK actuel. Les PK SNCF sont décomptés depuis Paray-le-Monial vers Lozanne (PK 95,5), Tassin (PK 113,9), Brignais (PK 125,3) et Givors-Canal (PK 134,6). A droite du BV les voies d'échange PLM - CFB (Chemins de Fer du Beaujolais). Devant le BV les voies du tacot de Tarare. En bas à gauche la ligne franchissait l'Azergues en direction de Tarare. Croquis de Bois-d'Oingt-Légny en 1904 (Document PLM). Collection Roland Forcet. Les voies situées à gauche de l'allée sont celles du tacot de Tarare (la RD 385 de nos jours). Un train en attente de départ pour Villefranche-sur-Saône. Au bout de l'allée (le parking actuel de la gare) le buffet. La gare de Bois-d'Oingt-Légny PLM est derrière la haie située à droite. Collection l'Antibois. Buffet des gares PLM et CFB du Bois-d'Oingt-Légny. Derrière le buffet les voies du PLM (mise à voie unique en 1995). Devant le buffet les voies sont celles du tacot de Tarare. La direction de Villefranche-sur-Saône est à gauche, celle de Tarare est à droite. Collection Nicole Mathey. Avenue de la gare dans les années 1910. A gauche un train PLM en provenance de Paray-le-Monial se dirige vers Lozanne. En bas la voie du tacot de Tarare, la direction de Villefranche-sur-Saône est à gauche. Modifié 31 août 2017 par IGS4 1 3
black5 Publication: 1 septembre 2017 Auteur Publication: 1 septembre 2017 On a du mal à se repérer quand on voit ce que c'est devenu aujourd'hui. La dernière image est intéressante le train PLM est en double traction de 141 ou 140 et est passablement long MV?. Enfin il doit y avoir un train Chemins de fer du Beaujolais "visible" derrière la gare PLM. Le premier plan de l'image est actuellement occupé par un magnifique rond-point et le parking P+R du lieu. 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant