Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pensée philosophique


mikado43

Messages recommandés

12509171_532053186970762_776379848717579

humanité quel beau mot dommage que ne soit pas un verbe ,on pourrait le conjuguer au passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

du regretté umberto eco

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité », « On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »,  a-t-il  dit récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jackv a déclaré:

du regretté umberto eco

« Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité », « On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles »,  a-t-il  dit récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.

 

Mouai.....philosophiquement c'est pas faux...de nos jours tout le monde a un avis sur tout y compris lorsqu'il n'est pas concerné...ou lorsqu'il n'y connait rien....!

Alors réseaux sociaux remplaçant de la bonne vieille démocratie ? si oui c 'est que ça va vraiment mal...(surtout lorsque les réseaux sociaux on sait que c 'est manipulables à volo). ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capelanbrest a déclaré:

Mouai.....philosophiquement c'est pas faux...de nos jours tout le monde a un avis sur tout y compris lorsqu'il n'est pas concerné...où lorsqu'il n'y connait rien....!

Alors réseaux sociaux remplaçant de la bonne vieille démocratie ? si oui c 'est que ça va vraiment mal...(surtout lorsque les réseaux sociaux on sait que c 'est manipulables à volo). ;)

 

si tu fais la liaison avec les votes......." ça va vraiment mal.."

une autre de eco

« Internet a repris le flambeau du mauvais journalisme ».

Pour que la presse reste garante de la démocratie, de la liberté et du pluralisme, les journaux doivent analyser, pour leurs lecteurs, la véracité de ce qui apparaît sur internet..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour que la presse reste garante de la démocratie, de la liberté et du pluralisme, les journaux doivent analyser, pour leurs lecteurs, la véracité de ce qui apparaît sur internet..

ben, y'a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je dis qu'il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier qui complote pour répandre la rumeur qu'il existe un complot universel

U.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , 5121 a déclaré:

ben, y'a du boulot !

surtout que chacun "pense"  que la presse qui ne va pas dans le sens de ses idées personnelle est manipulée..c'est plus simple pour ne pas se poser de questions....mais aussi

" dans la presse seules les publicités disent la vérité" T.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire....

ou

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue ....
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 la réforme du code du travail ou la prolongation de l’état d’urgence sont acceptées par l’intelligentsia dans une relative indifférence.

Mais comment en est-on arrivé là ? Comment est-on passé

de Zola à Houellebecq,

de ­Camus à Onfray,

de Foucault à Finkielkraut,

de Sartre à Zemmour,

c’est-à-dire pour tout ceux que ce glissement désespère,

de la défense des opprimés à celle des barbelés,

de l’éloge de la diversité à celui de l’identité ?

http://lemonde.fr/idees/article/2016/03/14/le-crepuscule-des-intellectuels-francais_4882337_3232.html

 l’intelligentsia regarde son nombril, pense a elle, imitant ou étant imitée par une majorité de français et d'européens

 je me rappelle les manifs contre les guerres  ou les mobilisations de gens contre les massacres ..du biafra , du Cambodge, de l’Angola ,du Vietnam etc ....les horreurs de la guerre étaient insupportables (elles avaient l'expérience du malheur) à une France,une Europe qui se perçoit alors comme la patrie de la Raison et la "lumière des civilisations" .

Les français se bougeaient ,descendaient dans la rue, manifestaient ,donnaient, s’engageaient .....en 1979 la France accueillait 120 00 boat people...

Les femmes n'étaient pas en reste ,elles revendiquaient leur libération et essaimaient leurs idées....

et maintenant.. que font les français ,les européens pour signifier à leurs gouvernants qu'il faut arrêter une guerre qui dure depuis 6 ans..que font ces français et européens pour accueillir des réfugiés... avez vous vu ou entendu parler d'un mouvement de femmes pour défendre, pour appeler a manifester pour la défense des femmes soumises,torturées par les groupes islamiques, en Afrique , en Syrie , en Afghanistan,en Iran.. le vide..

et nous ne pouvons pas dire que nous ne savons pas,cette fameuse excuse qui servait régulièrement après chaque conflits ...

j'ai l'impression que beaucoup sont guidés par la haine de l’autre ou tout au moins par le rejet, l'ignorance de l'autre ,surtout ne pas le voir ,les réactions des personnes 16emme se sont propagées .....Moi d'abord et ensuite ...seulement moi..

si quelqu'un me trouve le moindre détail pour avoir un peu d’optimisme je suis preneur...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, les intellectuels n'ont pas deserté la denonciation de ce que tu cites, sauf qu'aux débats d'une France riche, on rajoute des couches d'autres problèmes que la France des années 80 ne soupçonnait même pas, ceux d'une population de plus en plus livrée à elle même, conséquences d'un Etat que les plus riches veulent de moins en moins appuyer (sous de pseudos pretextes qui ne servent qu'à masquer leur individualisme, et l'envie de se foutre des autres...)

A surmultiplier les problèmes, on innonde les thèmes à defendre... comptons d'ailleurs sur les medias pour ne pas cesser d'en rajouter dans le catastrophisme, qui implique, couramment, le repli sur soi....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ils préfèrent aller faire les pique-assiettes a la table du CRIF que d'aller écouter des français de banlieue

entre se faire acheter une bonne conscience  ou écouter des pauvres qui parlent mal notre langue , ils ont choisi !!!!

 

et puis c'est quoi un intellectuel ????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/03/2016 at 19:45 , mikado43 a déclaré:

et puis c'est quoi un intellectuel ????????

 

si en plus tu pose la question ça commence mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME, oui mais on a pas dit que l'avenir sera que du bonheur !!!!!!

10325748_1772639649636373_12173731424145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je manque de compassion (y parait) mais la  j'ai honte pour les cons" si la couleur te gène sache que douleur ne se colore pas elle rend une vie ou la grisaille domine "

alors si le rose d'une tombe fait voir une lueur de ciel bleu a une maman c'est le cimetière qu'il faut repeindre !!!!

http://lci.findmechanicjobs.org/france/societe/la-tombe-d-une-rose-d-une-petite-fille-de-3-ans-degradee-et-critiquee-8725254.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux de faire de la philo à la petite semaine , tu ferais mieux de répondre au jeu" Où c'est, c'est quoi" car tu n'as pas répondu depuis dimanche et tu bloques le jeu, déjà que le forum se meurt pas besoin de faire durer le plaisir sur ce fil qui continuait malgré tout à animer un peu le forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , ADC01 a déclaré:

Au mieux de faire de la philo à la petite semaine , tu ferais mieux de répondre au jeu" Où c'est, c'est quoi" car tu n'as pas répondu depuis dimanche et tu bloques le jeu, déjà que le forum se meurt pas besoin de faire durer le plaisir sur ce fil qui continuait malgré tout à animer un peu le forum.

c'est fait, sinon cette retraite ça ce passe ????

sinon la philo c'est comme la com....... on a chacun la sienne et les semaines qui passent ni change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mikado43 a déclaré:

c'est fait, sinon cette retraite ça ce passe ????

 

Si tu avais suivi, tu saurais que je suis encore en vacances pendant 43 jours donc par conséquent pas encore en retraite. JPP avec ses 60 jours de congés pour les cheminots jouait dans la cour des petits, il était bien loin de la réalité, le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail........

 

CRL.thumb.JPG.6395e7f554dc77436473256f6a

A la suite de "cheminots", je mettrai bien "en étant conducteurs de trains".....:Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on pourrait appeler ce texte "la philosophie du système"

12923187_10207659285297540_8260160574481

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

13006707_10153424858081269_5091891266629

et c'est un homme de l'art qui vous le dit (jardinier de métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il faut choisir avec qui l'on va manger et boire avant de choisir ce que l'on va manger et boire.       Epicure -341 -270 s il a vécu 69 ans à cette époque c'est que la recette est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.