Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Rénovation De Bourg-bellegarde Encore Retardée...


Messages recommandés

Sans commentaire... koiquessekoiquessekoiquesselotrela:Smiley_01:mdrmdrokokokokokokokok

Si je récapitule, les travaux auraient du commencer initialement en 2004 pour se terminer en 2006. Il y a eu un blanc jusqu'à 2005, la fermeture le 28 Août 2005 à tous trafics entre Bourg et Oyonnax pour permettre la régénération de la voie courant octobre. Repoussé à début janvier 2006 puis avril. Jean Jacques Queyranne a annoncé que la construction du nouveau BV commencerait en avril et pourtant, début juin.... toujours rien....

à quand le prochaine échéance ?

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne verras plus jamais de trains entre Bourg et Oyonnax. En espérant que je me trompe mais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils trouvent du pognon pour doubler je ne sais plus quel tunnel routeir alpin cartonrouge

Hé oui, et quand je pense que la SNCF à claqué 68 M € pour son logo abominable... lapleunicheuse

Je vois aussi qu'un collectif s'est monté contre la réouverture de la ligne. Ils seront content d'avoir la piste cyclable comportant le plus de viaducs du monde mais seront ils aussi contents de l'autoroute au fond du jardin? revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez pessimistes...

Je connais bien le coin et je crois que les suisses sont assez pressés de voir ce bout de ligne rouvrir.

Si eux au moins gardent cette motivation ça devrait finir par se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'une chose à dire c'est la volonté politique c'est tous !!!!!

il ne faut pas qu'il melange service public avec rentablilité !!!

c'est ceu que fait le gouvernement depuis les 2 mandats de Chirac

2007 c'est l'heure pour toi Chirac ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

il n'y a qu'une chose à dire c'est la volonté politique c'est tous !!!!!

il ne faut pas qu'il melange service public avec rentablilité !!!

c'est ceu que fait le gouvernement depuis les 2 mandats de Chirac

2007 c'est l'heure pour toi Chirac ! cartonrouge

Chichi et le gouvernement Villepin lapleunicheuse DEHORS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin ça n'a pas grand rapport avec l'ouverture de cette ligne....

Et puis si c'est lourder Villepin pour avoir Sarko accessoirement, je crois pas qu'on gagnera au change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, et quand je pense que la SNCF à claqué 68 M € pour son logo abominable... okok

Je vois aussi qu'un collectif s'est monté contre la réouverture de la ligne. Ils seront content d'avoir la piste cyclable comportant le plus de viaducs du monde mais seront ils aussi contents de l'autoroute au fond du jardin? koiquesseokok

je vais leur téléphoner, puis aller le voir ce comité de glandus.... ils ont pas honte.... en plus 2700 de tunnel d'un coût, çà va être chaud pour la ventilation du tunnel pour cyclistes....

Il y avait un comité de riverains à Nantua (ARLC, Associations de Riverains de la Ligne des Carpates), ils avaient un site web, mais impossible de leur mettre la main dessus...

Il est pas magnifique franchement !! Viaduc de Cize Bolozon

A la sortie de Nantua en direction de Bourg. Selon certains, la voie va défigurer le paysage, il suffit de faire 180° pour se persuader du contraire....

On voit, au fond, le double viaduc de Nantua. La gare de Nantua est au bout de la ligne droite.

A mon avis, c'est pas la voie ferrée cachée derrière une grosse rangée d'arbres que l'on voit en premier...

Et dire que çà existe, déjà le penser mdrmdrmdrmdr mais le tagger sur un tunnel mdrmdrmdrmdr:):)mdrmdr

Là pareil, le minuscule viaduc de Tacon ferroviaire comparé à l'autoroute A40.

BOLOZON VERRA PASSER DES SYBIC !!!!!!!! [parole de CC !]

Ne jamais chauffer une 6500 sur les nerfs mdrmdr mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Liaison ferroviaire Genève-Paris: financement toujours pas défini en France Publié le 19 juin 2006

Le report des travaux d'aménagement de la ligne ferroviaire du Haut-Bugey, qui permettra de relier plus rapidement Genève à Paris, est dû au fait que la France n'a pas encore défini son financement. Paris attend une participation de la région et des départements concernés. C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui le conseiller fédéral Moritz Leuenberger en réponse à une question de John Dupraz (PRD/GE). Les travaux devaient commencer au début de l'année selon la convention sur le raccordement de la Suisse au réseau ferré français signée l'an dernier."

Source : Tribune de Genève

Politiques français : je vous annonce (c'est pas d'aujourd'hui) que vous êtes des chèvres finies !!! okokhelpsoso

Rien de nouveau depuis le 30 mai, rien de bon, rien de mauvais...

:Smiley_44:mdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une certaine ligne qui monte en gare de Canfranc...

36 ans de tergiversations pour rétablir la ligne et c'est pas gagné! Pourtant les projets sont similaires: ligne à voie unique, en montagne, à vocation internationale, avec à la clé un traffic assez intense, une électrification en 25000V et un désengorgement routier. C'est sur ce dernier point que ça coince. On ne veut pas risquer de voir les dépôts de carburant bloqués par les routiers et que vont devenir les pots de vin entre la route et l'état?

Je ne veux pas généraliser ni être alarmiste, mais une bonne crise pétrolière va faire le plus grand bien au monde, aussi bien ferroviaire que le reste. D'ici 2 ans, ça risque de chauffer... okok

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.