Léman-Express Publication: 31 mai 2006 Partager Publication: 31 mai 2006 (modifié) Sans commentaire... Si je récapitule, les travaux auraient du commencer initialement en 2004 pour se terminer en 2006. Il y a eu un blanc jusqu'à 2005, la fermeture le 28 Août 2005 à tous trafics entre Bourg et Oyonnax pour permettre la régénération de la voie courant octobre. Repoussé à début janvier 2006 puis avril. Jean Jacques Queyranne a annoncé que la construction du nouveau BV commencerait en avril et pourtant, début juin.... toujours rien.... à quand le prochaine échéance ? Modifié 15 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 A mon avis, tu ne verras plus jamais de trains entre Bourg et Oyonnax. En espérant que je me trompe mais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 Par contre, ils trouvent du pognon pour doubler je ne sais plus quel tunnel routeir alpin koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 Par contre, ils trouvent du pognon pour doubler je ne sais plus quel tunnel routeir alpin Hé oui, et quand je pense que la SNCF à claqué 68 M € pour son logo abominable... Je vois aussi qu'un collectif s'est monté contre la réouverture de la ligne. Ils seront content d'avoir la piste cyclable comportant le plus de viaducs du monde mais seront ils aussi contents de l'autoroute au fond du jardin? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 Je vous trouve assez pessimistes... Je connais bien le coin et je crois que les suisses sont assez pressés de voir ce bout de ligne rouvrir. Si eux au moins gardent cette motivation ça devrait finir par se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timcage22 Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 il n'y a qu'une chose à dire c'est la volonté politique c'est tous !!!!! il ne faut pas qu'il melange service public avec rentablilité !!! c'est ceu que fait le gouvernement depuis les 2 mandats de Chirac 2007 c'est l'heure pour toi Chirac ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 il n'y a qu'une chose à dire c'est la volonté politique c'est tous !!!!! il ne faut pas qu'il melange service public avec rentablilité !!! c'est ceu que fait le gouvernement depuis les 2 mandats de Chirac 2007 c'est l'heure pour toi Chirac ! Chichi et le gouvernement Villepin DEHORS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 1 juin 2006 Partager Publication: 1 juin 2006 OUais enfin ça n'a pas grand rapport avec l'ouverture de cette ligne.... Et puis si c'est lourder Villepin pour avoir Sarko accessoirement, je crois pas qu'on gagnera au change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 juin 2006 Auteur Partager Publication: 2 juin 2006 (modifié) Hé oui, et quand je pense que la SNCF à claqué 68 M € pour son logo abominable... Je vois aussi qu'un collectif s'est monté contre la réouverture de la ligne. Ils seront content d'avoir la piste cyclable comportant le plus de viaducs du monde mais seront ils aussi contents de l'autoroute au fond du jardin? je vais leur téléphoner, puis aller le voir ce comité de glandus.... ils ont pas honte.... en plus 2700 de tunnel d'un coût, çà va être chaud pour la ventilation du tunnel pour cyclistes.... Il y avait un comité de riverains à Nantua (ARLC, Associations de Riverains de la Ligne des Carpates), ils avaient un site web, mais impossible de leur mettre la main dessus... Il est pas magnifique franchement !! Viaduc de Cize Bolozon A la sortie de Nantua en direction de Bourg. Selon certains, la voie va défigurer le paysage, il suffit de faire 180° pour se persuader du contraire.... On voit, au fond, le double viaduc de Nantua. La gare de Nantua est au bout de la ligne droite. A mon avis, c'est pas la voie ferrée cachée derrière une grosse rangée d'arbres que l'on voit en premier... Et dire que çà existe, déjà le penser mais le tagger sur un tunnel Là pareil, le minuscule viaduc de Tacon ferroviaire comparé à l'autoroute A40. BOLOZON VERRA PASSER DES SYBIC !!!!!!!! [parole de CC !] Ne jamais chauffer une 6500 sur les nerfs mdrmdr Modifié 4 juin 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 juin 2006 Partager Publication: 3 juin 2006 Salut , La ligne des " Carpathes " va prendre hélas un mauvais pli ... et autrement facture du PLI ..... c'est un comparatif hasardeux ..... mais quelle époque mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 juin 2006 Auteur Partager Publication: 20 juin 2006 "Liaison ferroviaire Genève-Paris: financement toujours pas défini en France Publié le 19 juin 2006 Le report des travaux d'aménagement de la ligne ferroviaire du Haut-Bugey, qui permettra de relier plus rapidement Genève à Paris, est dû au fait que la France n'a pas encore défini son financement. Paris attend une participation de la région et des départements concernés. C'est ce qu'a indiqué aujourd'hui le conseiller fédéral Moritz Leuenberger en réponse à une question de John Dupraz (PRD/GE). Les travaux devaient commencer au début de l'année selon la convention sur le raccordement de la Suisse au réseau ferré français signée l'an dernier." Source : Tribune de Genève Politiques français : je vous annonce (c'est pas d'aujourd'hui) que vous êtes des chèvres finies !!! Rien de nouveau depuis le 30 mai, rien de bon, rien de mauvais... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 juin 2006 Partager Publication: 20 juin 2006 (modifié) Ca me rappelle une certaine ligne qui monte en gare de Canfranc... 36 ans de tergiversations pour rétablir la ligne et c'est pas gagné! Pourtant les projets sont similaires: ligne à voie unique, en montagne, à vocation internationale, avec à la clé un traffic assez intense, une électrification en 25000V et un désengorgement routier. C'est sur ce dernier point que ça coince. On ne veut pas risquer de voir les dépôts de carburant bloqués par les routiers et que vont devenir les pots de vin entre la route et l'état? Je ne veux pas généraliser ni être alarmiste, mais une bonne crise pétrolière va faire le plus grand bien au monde, aussi bien ferroviaire que le reste. D'ici 2 ans, ça risque de chauffer... okok Modifié 20 juin 2006 par BB 4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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