Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bep, Bac pro, BTS ? quoi choisir ?


Messages recommandés

Bonsoir, étant dans une école pro d'ELEEC (ELEctrotEChnique), j'aurai voulu savoir si on était sûr d'être pris avec un BEP pour être conducteur de train. En ce moment je me pose cette question car j'ai des épreuves de BEP bientôt...

Et admettons, j'ai mon bac et mon BTS, puis-je postuler pour cette fonction même avec un BTS ?

Mes très chère salutation.

Modifié par Future tg'viste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu a un bon niveau, sans hésiter un BTS! voir un IUT et une école d'ingé si tu peux.

En electrotechnique, "ça recrute assez bien par rapport à d'autres spécialités.

Je ne veux pas faire "vieux c.." mais vu le niveau à l'éducation nationale, l'entreprise a "relevé" le niveau de recrutement.

Un BAC PRO en 1990 vaut largement un BTS de 2014 niveau électricité surtout que maintenant, les BTS, sorti du GRAFCET et du "on met un automate ou une carte et un PC" il ne savent même plus cabler les circuits ou rechercher les pannes ! j'exagère à peine croyez moi!

C'est un agent du service electrique recruté avec un CAP electrotechnique de 1980 qui a expliqué les lois de l'électricité et la logique combinatoire et séquentielle à un BTS jeune embauché l'année dernière!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Viveletrainavierzon n'a pas capté que tu voulais devenir conducteur,pour ça un BAC suffit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant consulté une conseillère d'orientation (une qui connaissait son métier) y'a pas longtemps, je peux te dire qu'avec un Bac Pro Eleec ça passe nickel. Préférence pour le nouveau Bac STIDévDurable tout de même.

Elle m'a sorti qu'il fallait pas non plus être trop qualifié (Bac +2sup), sinon ils te recalent direct. Tu postules en fin de Terminale si t'as tes 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlla ... d'accord mdrrr . Mais j'ai pas tellement compris en fait :3 .

Visiblement Viveletrainavierzon n'a pas capté que tu voulais devenir conducteur,pour ça un BAC suffit.

Salut ADC01, oh que si j'ai bien compris.

Pour notre jeune ami qui trouve tout ça "mdrrr" je pense que 3 collegues conducteurs de ma promo de BTS entré en 1999 pourrait lui expliquer même s'il est vrai que le niveau demandé est le bac.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Bac => conducteur.

Niveau BTS => manager d'équipe conduite (en novlangue, N+1 ; en français, chef d'une trentaine de conducteurs).

Un professionnel et reconnu qui sait de quoi il parle.... :Smiley_41:nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.