Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RH0939 MOBILITE PROVINCE - IDF


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis contrôleuse à l'ECT de Toulouse, je viens de passer les tests psychos pour la traction pour l'ET nord parisien. J'attends maintenant une convocation pour la VM sécurité et mon entrée en formation pour le dernier trimestre 2014.

On me parle souvent du RH0939 accord mobilité province/IDF.

Donc, mes questions sont :

- Est ce que je rentre dans le cadre du RH939 puisque je réponds à un appel d'offre "rejoindre la traction en IDF" pour une reconversion (du contrôle à la conduite)

- Est ce que quelqu'un a déjà bénéficié de cet accord dans le cadre d'un projet de reconversion ?

- Vers qui dois-je me tourner pour savoir si je peux bénéficier de cet accord ?

Merci

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'en parles pas, mais il ne faut emménager en région parisienne pour toucher l'indemnité ?

PS : Tarbes --> Paris-Nord, ça va piquer. Bon courage ! ;)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indemnités sont étalées et commence à la date d'obtention de l'examen si mes souvenirs sont bons mais je ne sais pas si cette offre de mobilité existe encore.

Il ne faut rien espérer avant ton passage officiel à la Traction, lors de ton école tu appartiens encore à ton ECT.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'espère rien... je ne compte pas dessus !

Je m'installerais en région parisienne si j'ai l'examen final car je ne connais pas encore le lieu de mon école de formation...

Je souhaitais juste savoir si la mesure était toujours d'actualité, si je rentrais dans les critères car tout le monde m'en parle mais personne n'est capable de me dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, pendant mon année d'apprentissage en école de traction, je suis détachée en complet par mon ECT. Information confirmée par mon RRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une impression perso: t'es motivée pour rejoindre l'IDF!!!!

En général, c'est plutôt dans l'autre sens que ça coince!

Quant à l'indemnité de residence IDF, il faut aussi voir le cout de la vie en région Parisienne. Elle compense le surcout la première année!

A moins que tu "suives" quelqu'un en IDF ce qui peut être également une motivation supplémentaire.

Contactes moi en MP si tu veux un avis...D'un expatrié de sa province natale depuis 15 ans! (devenu navetteur entre temps en attente du retour dans le BERRY!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas en IDF pour l'argent, je te rassure...

Je souhaite entrer à la traction depuis longtemps et dans ma région, ils ne recrutent pas...

Donc, je fais le choix de partir, de refaire ma vie là-bas et ne souhaite pas faire la navette (7h de Tarbes, c'est inconcevable !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas en IDF pour l'argent, je te rassure...

Je souhaite entrer à la traction depuis longtemps et dans ma région, ils ne recrutent pas...

Donc, je fais le choix de partir, de refaire ma vie là-bas et ne souhaite pas faire la navette (7h de Tarbes, c'est inconcevable !).

Il y a un autre sujet où ça parle de sous-effectif à Toulouse. Il n'y a pas d'école prévue là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre sujet où ça parle de sous-effectif à Toulouse. Il n'y a pas d'école prévue là-bas ?

Il y a une ecole prevue a Toulouse pour des recrutement sur Clermont-Ferrand. Vu sur le site de la SNCF.

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=C000010446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'ET de Midi pyrénées est en sous effectif qu'ils recrutent...

Je n'avais pas vu l'annonce de Clermont Ferrand en janvier mais sincèrement, ce n'est pas une région qui m'attire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'ET de Midi pyrénées est en sous effectif qu'ils recrutent...

Je n'avais pas vu l'annonce de Clermont Ferrand en janvier mais sincèrement, ce n'est pas une région qui m'attire...

Veridique. L'exemple est également vrai a Mulhouse même si c'est en train de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'ET de Midi pyrénées est en sous effectif qu'ils recrutent...

Je n'avais pas vu l'annonce de Clermont Ferrand en janvier mais sincèrement, ce n'est pas une région qui m'attire...

Bonjour,

Alors si c'est pour un nouveau départ, je te confirme que ça recrute à AUSTERLITZ sur la ligne C (et sur la BANLIEUE en règle générale)

Pour ma part, je suis à l'INFRA, je ne peux pas t'en dire plus.

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.