Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vérité sur le logement des agents voie en deplacement (INFRA)


Messages recommandés

Je refuse un post dans une autre entreprise(kyoto, fabricant de robot industriel branche aeronautique)je décide d'aller à la sncf ( pourtant on me proposait un salaire supérieur de 500euro brut) au final la sncf m'a vendu du rêve.

Ma fois c'est la vie, on ne fait pas que des bon choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la voiture de cantonnement c'est que ça te permet de mettre de côté une partie du déplacement.

Qu'est ce qu'on t'a dit sur l'hébergement pendant le recrutement ?

Rien ne t'empêche d'aller à l'hôtel, si ?

après faut voir aussi a combien reviens de louer une chambre et si il rentre dans ses frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut voir pour l'hôtel mais c'est vrai que souvent cela reste chère, après il faut un véhicule pour aller sur le chantier puis niveau intégration avec les collègues ca fait vraiment mec qui les snobe.

Il y a bien un foyer orphea pourtant pas loin mais on m'a expliquer que transporter 20 personnes pour eux était difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit effectivement que c'était en wagon certain chantier mais bon le vaccin par apport à se qu'on t annonce est vraiment trop léger.

Et quand même pour une entreprise de cette taille c'est abusé.

J'ai fais des déplacements dans le privé...ca n'avait rien à voir!

Se que j'aime c'est quand la hiérarchie te donne comme argument qu'il y pire ailleurs ...oui effectivement en Bolivie peut être lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que ces voitures de cantonnement hors d'age et aux aménagements obsolètes étaient encore utilisées de manière quasi-permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre de vie, hors travail, qui correspondait à des modes des années 70....

La notion de confort a depuis sacrement evolué, ces anciennes voitures sont restées et ont été bricolées....

L'autre solution, je l'avais evoqué, consiste à investir dans une caravanne ou un camping car d'occase, comme le font la trés grande majorité des employés des boites privées de travaux ferroviaires...

certes, tu ne partageais pas ce "confort" qui te repugne, mais pouvait vivre installé à côté des collégues, etre parmi eux pour les repas ou les apéros....je pense que cette possibilité aurait été bien mieux comprise que l'hotel....

Maintenant, ce que tu nous decrit est TA verité, qui n'est pas forcement celle d'autres, qui ont d'autres raisons/notion de confort..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que ces voitures de cantonnement hors d'age et aux aménagements obsolètes étaient encore utilisées de manière quasi-permanente.

On les voit pourtant de partout ..!!!

tu ne roules plus ?????....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la voiture de cantonnement c'est que ça te permet de mettre de côté une partie du déplacement.

Mettre de l'argent de côté ne compensera pas le manque d'hygiène inérent à de telles conditions de couchage. J'espère que beaucoup de gens verront ton PDF, que les super conditions de travail des cheminots leur reviennent en pleine face...

Courage pour la suite !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que des agents vivaient 6 mois de l'année dans ces voitures, je croyais qu'elles étaient utilisées de manière ponctuelle, un peu comme un foyer ou un hôtel "very low cost" dont les occupants ne restent que quelques jours, voire une semaine ou deux.

Vivre là-dedans, c'est un coup à devenir neurasthénique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que quelqu'un parle déplacement, je suis agacé, tu voudrais toucher les allocs de déplacement et loger dans un 5 étoiles sans que cela entame tes frais de déplacement; il faut faire un choix mais tu ne peux pas tout avoir. Certes les conditions d'hébergements n'ont pas l'air terrible mais tu nous montres ce que tu veux bien nous montrer et que je sache personne, absolument personne ne t'oblige à loger dans ces wagons, mais ailleurs c'est plus cher. au fait, je pense que la SNCF t'héberge gratuitement, je pense ? Alors il n'est pas normal que tu touches de quoi te loger, te restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois que quelqu'un parle déplacement, je suis agacé, tu voudrais toucher les allocs de déplacement et loger dans un 5 étoiles sans que cela entame tes frais de déplacement; il faut faire un choix mais tu ne peux pas tout avoir. Certes les conditions d'hébergements n'ont pas l'air terrible mais tu nous montres ce que tu veux bien nous montrer et que je sache personne, absolument personne ne t'oblige à loger dans ces wagons, mais ailleurs c'est plus cher. au fait, je pense que la SNCF t'héberge gratuitement, je pense ? Alors il n'est pas normal que tu touches de quoi te loger, te restaurer.

Faux! La sncf ose te prendre de l'argent pour se toute de logement certes infime 15 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je peux acheter une caravane mais bon à se moment la il faudrait prévenir à l'embauche ou pourquoi pas donner une prime de départ pour investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le vrai problème de fond est que personne ne dénonce les conditions contrairement au roulants, je ne veux pas non plus faire le porte parole d'une cause perdu.

Quand je lis le témoignage de certain conducteur loger en hôtel je me pose une question .... les agents voie ne font pas partie de la même entreprise?

Deux poids deux mesure ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! La sncf ose te prendre de l'argent pour se toute de logement certes infime 15 euro

Si tu paye 15 euros pour ça, à ta place je ferai autrement car tu en as pour ton argent et je n'ai pas affirmé, relis mon post, tu verras que je posai une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le vrai problème de fond est que personne ne dénonce les conditions contrairement au roulants, je ne veux pas non plus faire le porte parole d'une cause perdu.

Quand je lis le témoignage de certain conducteur loger en hôtel je me pose une question .... les agents voie ne font pas partie de la même entreprise?

Deux poids deux mesure ...

Ben, oui voilà, on y en encore arrivé à la jalousie, je le voyais venir de loin, quand je suis en découché je ne suis pas payé en complets comme toi,

Saches que j'ai horreur des hôtels en service car cela n'est pas fait pour nous, essaie de dormir la journée dans un hôtel, tu verras que ce n'est pas le Pérou, même si beaucoup de roulants se vante et se gargarise du fait qu'ils ont dormi dans un hôtel à plusieurs centaine d'euros la nuit. tant mieux pour eux, je leur laisse.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.