Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vérité sur le logement des agents voie en deplacement (INFRA)


Messages recommandés

Un mail que j'ai recu d'une personne que je remercie, j'ai passé de longue heure avec lui au téléphone qui a essayé de me convaincre de ne pas démissionner.

Merci encore "domi", ton mail m'a touché (oui je suis aussi quelqu'un de sensible...)

Mon cher "ZyOn" ce que je regrette le plus c'est que des agents comme toi nous n'en avons plus. C dommage, tu veux quitter la boîte, nous aimerions t'avoir avec nous car tu es une personne juste apparemment. Dans ton rapport, les points soulevés sont effectivement défendable mais pour qui. Avec qui si tu parts. Je demanderai une visite des installations. Je sais déjà que si je fais bouger les choses, il y aura des mécontents.
Bon week-end. Je garde ton contact. Donne moi de tes nouvelles si tu prends la décision de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux locaux de l'INFRA, je vais parler en tant qu'EX DPX (7 ans avec 2 équipes caténaires avec des relations excelentes avec mes agents et aussi avec ma hierarchie, surtout sur le deuxième poste à PARIS AUSTERLITZ)

J'ai toujours voulu que mes agents aient, dans la mesure du possible des locaux propres et de l'outillage mais vous êtes loin (sauf les DPX et CUP) de vous imaginer la "galère" pour avoir quelque choses dans la grande maison.

4 exemples:

Un jour, un de mes CEV me demande de disposer d'une prise reseau pour finaliser l'informatisation de la brigade caténaire (CEV motivé, DPX motivé, CUP motivé). Il a fallu 6 mois pour installer 20 mètres de cables informatique et une prise reseau entre la demmande, la validation hierarchique (très rapide) de mon CUP, la validation des travaux par le "correspondant informatique (pourquoi alors que mon cup a validé?) le bon de travaux, le RDV avec l'entreprise exterieure telecom, la pose!

Un jour, suite à un vol de cuivre de 6000 Euros un CEV demande la pose d'une alarme pour les vols de cuivre dans le garage caténaire. (validation du dossier par mon CUP, oui mais voilà, il faut "monter" une fiche d'émergence justifiée et validée! meme un chef d'UP ne peut pas disposer de son budget comme il veut pour équiper un batiment rempli d'environ 15 tonnes de cuivre et de laiton! Verdict de la région: trop cher (1500 Euros à l'époque) après 4 années...et 3 vols de cuivres de 10000, 6000 et ...25000 Euros, "on" a fait le nécessaire!

Pour la peinture d'un local, budget QVT à dispo des CUP et DPX "qu'ils ont dit au national". la première année: bien. La deuxième: mise en place d'un "responsable QVT" à l'établissement qui a filtré et fait des choix: bilan: le QVT a surtout servit à renforcer les BFC!

Un jour, je décide d'équiper tous mes CEV de 2 teléphone portable supplémentaires pour gagner du temps dans les échanges de dépèches (aller au poste quant on est en plein tunnel sur la C c'est pas forcément simple ni pratique) Il a fallut que je remplisse 1 demande validée par mon CUP, puis par le correspondant informatique, puis par le pôle GEF puis par le DET, puis par la région! et c'est la même pour les gros achats d'outillage.

Retour en 2014, je viens de casser mon PC, j'ai dis a mon chef, il est Ok pour le remplacer, il viens de me faire parvenir le formulaire à remplir par lui, puis pour validation par le correspondant informatique, le pôle GEF , le DET...ensuite, il faudra que le correspondant informatique remplisse le bon de travaux pour installation des logiciles par l'ASTI (je dois pas être capable de traiter en direct)

Bon, en fait, mon portable n'est pas encore HS mais il est fatigué, j'anticipe! une collegue a attendu le sien 4 mois!

Simplifier et rassembler qu'il disait le patron il y a quelques années!!!

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, un de mes CEV me demande de disposer d'une prise reseau pour finaliser l'informatisation de la brigade caténaire (CEV motivé, DPX motivé, CUP motivé). Il a fallu 6 mois pour installer 20 mètres de cables informatique et une prise reseau entre la demmande, la validation hierarchique (très rapide) de mon CUP, la validation des travaux par le "correspondant informatique (pourquoi alors que mon cup a validé?) le bon de travaux, le RDV avec l'entreprise exterieure telecom, la pose!

On n'est pas foutu de poser un pauvre cable réseau nous même, dans cette boite ? Il y a une loi qui impose de faire appel à une entreprise extérieure pour ce genre de travaux ?

Bientôt, il faudra faire un appel d'offres pour changer une ampoule...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait sur un autre sujet de structure Pyramidale, d'incidences sur les coûts....que voilà donc des exemples....

Partant de ce fait, imaginons un scenario à la Weight Watcher, methode Mamouth, chère à un ancien Ministre de l'Education...Que croyez vous qu'il puisse se passer,... du raisonnable, dites vous????...

Non, et c'est humain.. de la chaise musicale.... des têtes tomberons, et forcement pas les bonnes....et le fonctionnement global en sera fortement dégradé.

Pour le moment, c'est statu quo, et "pas touche à ça, p'tit con....." les anticipateurs ne peuvent que dire quand, mais ça petera forcement....

ce qui arrangerait, mais alors BEAUCOUP de monde, beaucoup, beaucoup, c'est que tout ceci se brise par l'interieur, declenché probablement par un travail de sape déjà à l'oeuvre....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas foutu de poser un pauvre cable réseau nous même, dans cette boite ? Il y a une loi qui impose de faire appel à une entreprise extérieure pour ce genre de travaux ?

Bientôt, il faudra faire un appel d'offres pour changer une ampoule...

si je te disais que dans mon service pour changer une ampoule ou un néon flingué, faut que je fasse une demande (par formulaire mail) qui me renvoie une réponse automatique me disant que, ma demande est prise en compte avant que l'équipe intervienne....

si je la fait le jeudi, l'ampoule ou le néon ne seront changés au mieux que le mardi ou le mercredi suivant....tout ça parceque nous ne sommes pas habilités ! (et qu'il n'est pas question que nous le soyons off course.....).

y a des ressemblances non ?

Après reste al combine toute simple : commander au magasin 3/4 néons.....dans le but de travaux futurs éventuels....les mettre à gauche...et le jour J les changer !!!!

quelle tambouille :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Après faudra juste ne pas tomber de l'escabeau ni se blesser car là....c'est tapis vert !

Par contre devoir assurer un service 7/7 faire intervenir une équipe pour un arbre, un poteau couché ou une crotte de chien devant un commerce qui a le bras long, là tous les coups ont permis voir même encouragés !!!!!

On marche sur la tête dans nos entreprises..."para étatiques"...où les choses simples et élémentaires deviennent des usines à gaz.! nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été

dans les années 80, on devait (déjà) prendre les lanternes de queue du train d'arrivée pour les mettre sur celui de départ

sauf qu'entre les deux queues de trains, il y avait ..... 2 kms...

40 mns à pinces avec des lanternes en acier.

Deux en stock auraient arrangé tout le monde (car le délai d'acheminement -les 40mns- n'était pas pris en compte sur les temps de manœuvre) et permis au yoyo de l'entreprise (qui poussait la rame pour la rentrer et la tirait de l'autre côté) de nous les amener au BV

demandes de stock toujours refusée

jusqu'au jour où..... deux lanternes ont disparu de la GMF (Gare Multi Fonctions) du coin :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma future ex entreprise dont je ne dirais pas le nom pour le moment j'ai attendu pendant 1 an pour une simple lampe de poche un ami lui a attendu 3 mois pour une paire de sécu donc c'est peut etre pas rose chez vous mais ça l'ai certainement moin ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désabusé ou si je peux dire "pendu comme un chien par les couilles" afin d'esperer un jour une mutation, une formation.

c'est bien possible aussi ne pas faire de vague car cela pourrait nuire individuellement ou collectivement et remuer des habitudes des petits passe droit...des coutumes locales ...tout ce qui permet de diviser les cheminots et de les faire taire en leur faisant croire qu'ils ont plus a perdre qu'a gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coutumes locales"..???

Si l'on considère que l'etendue geographique de "locale" correspond, peu ou prou, au reseau national, alors je suis d'accord avec cette affirmation....

"Bizarre", tout de même, une quasi similitude des ces conditions au quatres coins ( re, re re...) de l'hexagone, non....???? Tant d'agents à se tromper ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.