Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La vérité sur le logement des agents voie en deplacement (INFRA)


Messages recommandés

Effectivement je peux acheter une caravane mais bon à se moment la il faudrait prévenir à l'embauche ou pourquoi pas donner une prime de départ pour investir

Une prime de départ pour investir ???? oui, prendre la prime, investir et ..se barrer....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prime de départ pour investir ???? oui, prendre la prime, investir et ..se barrer....

Fabrice

Et une prime pour l'entretien et une autre pour re investir lorsque le premier véhicule est bon à devenir des emballages à haricots verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les conducteurs (et les ASCT) sont payés en RHR et sont logés dans des conditions décentes comme quoi l'un n'empêche pas l'autre !

Même si les photos sont "à charge", passer la moitié de l'année dans une vieille voiture est loin d'être le summum du confort. Aucun roulant n'accepterait d'être logé ainsi, même pour une nuit (un jour). Que l'on me dise pas le contraire quand j'entends certains commentaires ("la biscotte de l'hôtel a failli me casser les dents, c'est scandaleux !" (vécu et entendu))

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les conducteurs (et les ASCT) sont payés en RHR et sont logés dans des conditions décentes comme quoi l'un n'empêche pas l'autre !

Certes mais le cout d'un RHR pour la boite n'a rien à voir avec le cout du déplacement complet aussi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de jalousie sachant qu'il arrive aussi de faire des nuits et être loger en hôtel...sauf que à 10 heure il faut libérer la chambre (pas tout le temps mais ca arrive)

Bien sûr tout n'est pas rose suivant le poste mais la on ne parle pas d'une nuit mais de 4 nuits, sans compter les découcher du week end même si en principe on rentre.... tu t imagine passer 10 nuits d affilés dans se cadre ferroviaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu d'histoire, faut revenir au basiques, avec les nouveaux...

Mobiliser des hommes pour des chantiers importants, celà se pratique depuis presque deux Siècles, rien de moins...

Chantiers eux mêmes posés au mieux de l'organisation ferroviaire, et non de l'organisation personnelle. cependant, mobiliser des hommes procéde la Logistique de guerre ( ou de campagne...).

La base de vie sera à trifoulli, une gare lambda avec quelques voies de services à stationnement de longue durée... autrefois, les trains omnibus s'y arrétaient, et permettait au "petit personnel" de venir sans bourse delier au plus prés du chantier, et y vivre entre les journées....

les hotels etaient pour villes moyennes, et même si de petits "hotels des voyageurs" se disseminaient dans les petits bourgs, ils etaient loin d'être en capacité d'acceuil pour des 40 à 100 personnes... d'où les voitures dortoirs refectoires....

Les choses ont changé, mais cet aspect de l'organisation est resté, les omnibus en moins, remplacés par les vehicules particuliers, qui permettraient maintenant effectivement, de faire un peu de route afin de trouver un hotel confortable....

les salaires sur les postes de mainteneurs sont assez peu élevés, ces primes permettent de mettre du beurre dans les epinards.....

Bigre...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les conducteurs (et les ASCT) sont payés en RHR et sont logés dans des conditions décentes comme quoi l'un n'empêche pas l'autre !

Même si les photos sont "à charge", passer la moitié de l'année dans une vieille voiture est loin d'être le summum du confort. Aucun roulant n'accepterait d'être logé ainsi, même pour une nuit (un jour). Que l'on me dise pas le contraire quand j'entends certains commentaires ("la biscotte de l'hôtel a failli me casser les dents, c'est scandaleux !" (vécu et entendu))

Conducteurs, Agents de trains, Aides decouchent en général en des gares importantes, dans lesquelles existaient foyers... remplacés par des hotels afin d'externaliser les fonctions...

On ne peut comparer Chantiers, par definition mobiles, et service des Trains, parfaitement plannifiable en lieux de decouchers...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même besoin d'une bonne rénovation cette affaire...

Je ne comprend pas ça existe encore en 2014!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut être voir pour récupérer les wagons tous neuf qui ne passent pas en largeur au niveau des gares lolllll on c'était de beau appart là-dedans :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite le soucis vient de mon éducation sûrement...

Ou alors je suis trop chochotte

Ou trop exigeant

Je ne sais pas, après comme c'est écrit un peu plus haut il est possible d'aller dormir ailleurs ou d'acheter une caravane.

De plus, il ne faut peut être pas trop remuer ce dossier, ces voitures, malgré qu'elles soient insalubres elles dépannent certainement bien les agents les utilisants. Je ne sais pas, mais si demain l'entreprise les retire les agents n'auront peu être plus de déplacement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de jalousie sachant qu'il arrive aussi de faire des nuits et être loger en hôtel...sauf que à 10 heure il faut libérer la chambre (pas tout le temps mais ca arrive)

Bien sûr tout n'est pas rose suivant le poste mais la on ne parle pas d'une nuit mais de 4 nuits, sans compter les découcher du week end même si en principe on rentre.... tu t imagine passer 10 nuits d affilés dans se cadre ferroviaire?

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, as tu le choix ? T'obliges t'on à loger dans ces circonstances dignes du siècle dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref j'ai mis les pieds dans un plat délicat mais quand même lorsqu'on te dis "moi l'été je jette mon matelas sur le ballast pour dormir" je suis pas choqué mais interpellé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, as tu le choix ? T'obliges t'on à loger dans ces circonstances dignes du siècle dernier ?

Alors oui suite à mon rdv avec le RRH et le DPX deux option mon été présenté: accepter les conditions d'hébergement ou démissionner (malgré ma proposition d être muté dans une équipe plus restreinte, se qui leur permet de les loger dans des gîtes ...etc alors que 20 personnes ils ont soit disant que cette solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si on peut appeler ça comme ça, est que la société évolue et que ce qu'on pouvait accepter comme hébergement il y a 20 ou 30 ans n'est plus du tout adapté aux habitudes des années 2010.

Neuf personnes entassées dans une voiture septuagénaire dotée d'un seul équipement sanitaire, ça ne fait pas forcément rêver.

A l'heure où la SNCF réforme ses 5000 voitures Corail, on peut regretter que certaines d'entre elles n'aient pas été reconverties en voitures de cantonnement équipées de tout le confort moderne.

Cette réflexion s'applique aussi aux véhicules de mesure qui, pour beaucoup, posent de gros problèmes de maintenance du fait de la disparition des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les salaires sur les postes de mainteneurs sont assez peu élevés, ces primes permettent de mettre du beurre dans les epinards.....

Justement, c'est la que le bas blesse, la plupart des cheminots considèrent ces allocations de déplacement et non prime, comme un complément de salaire et font d"énorme sacrifices sur les conditions d'hébergement et de restauration pour en mettre un max à gauche, y compris chez les roulants, le mieux serait encore le remboursement sur factures comme dans la plupart des boites, je suis sur de me faire lyncher en avançant cette solution mais on ne verrai personne dormir dans des taudis sous prétexte que cela ne coute pas cher.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui suite à mon rdv avec le RRH et le DPX deux option mon été présenté: accepter les conditions d'hébergement ou démissionner (malgré ma proposition d être muté dans une équipe plus restreinte, se qui leur permet de les loger dans des gîtes ...etc alors que 20 personnes ils ont soit disant que cette solution)

Accord verbal ou écrit et qu'en pensent les instances représentatives du personnel, DP, CHSCT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est la que le bas blesse, la plupart des cheminots considèrent ces allocations de déplacement et non prime, comme un complément de salaire et font d"énorme sacrifices sur les conditions d'hébergement et de restauration pour en mettre un max à gauche, y compris chez les roulants, le mieux serait encore le remboursement sur factures comme dans la plupart des boites, je suis sur de me faire lyncher en avançant cette solution mais on ne verrai personne dormir dans des taudis sous prétexte que cela ne coute pas cher.

Ce que tu dis est malheuresement la triste réalité des choses

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur de me faire lyncher en avançant cette solution

Pas par moi, en tout cas.

Mais à la SNCF les notes de frais sont comme les tickets-restaurant et les chèques-vacances : un sujet tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord verbal ou écrit et qu'en pensent les instances représentatives du personnel, DP, CHSCT ?

niveau DP étant seul à me plaindre si on peut dire c'est durement défendable et coté CHSCT pas de nouvel encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.