Invité JLChauvin Publication: 2 juin 2014 Partager Publication: 2 juin 2014 ... pour comparer, voici la caténaire 1500 standard : img_1110.jpg C'est quand même pas pareil, et c'est celle là qui équipe la région PACA (on roule quand même à 200 sous certaines sections de ce type)... D'ailleurs, sur la photo ce n'est pas de la caténaire unifiée, c'est de la caténaire MIDI "modernisée"... rien à voir avec la caténaire 1500V qui équipe la région PACA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 3 juin 2014 Partager Publication: 3 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Nouvelle réaction aux accusations des sénateurs sur l'affaire des trains dits trop larges lors de son audition au Sénat ce matin.. http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/le-president-de-la-sncf-au-senat-les-trains-sont-conformes-486377 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Nouvelle réaction aux accusations des sénateurs sur l'affaire des trains dits trop larges lors de son audition au Sénat ce matin.. http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/le-president-de-la-sncf-au-senat-les-trains-sont-conformes-486377 Lors de l'audition, le sénateur UMP de Côte-d’Or, Alain Houpert, en s'adressant au patron de la SNCF : "Bon il y a eu ce fameux bug, c’est une illustration du bordel permanent, quoi… ! " Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Pas faux (quoique je mettrai un bémol sur la forme : on n'est pas chez Jojo la Frite ; on est au Sénat, non ?), mais qui en est à l'origine ? Le sénat n'est pas non plus l'académie française et un parler cru a dû réveiller certains de ses membres... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 (modifié) Le senateur Alain Houpert En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien. Tout comme je ne connaissait pas les difficultés rencontrés par ceux qui ne sont pas SFR pour envoyer des sms..mais sans soucis pour les SFR... Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune. Modifié 4 juin 2014 par rzm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 En même temps, phrase suivante, c'est le seul qui dénonce un peu la proposition EPIC de tête et dit simplement que le mieux serait la réunification sncf/rff et un peu plus loin que dans les trains italiens qui passent à Dijon (Thello ?) c'est bien, y a tout, tout fonctionne ca marche bien. Je sais pas ce qu'il fume, mais si le mets en vente il fera fortune. Il ne précise pas si c'est une totale réunification qu'il souhaite ou juste SNCF Infra et RFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 un site que je viens de découvrir http://www.slate.fr/story/87823/scandale-trains-trop-larges-manip-et-bulle-mediatique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 juin 2014 Partager Publication: 4 juin 2014 Et toujours cette fameuse courbure des virages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 (modifié) c'est-y pas beau çà ? ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL) ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg Captrain est une filale à 100 % de Keolis Keolis est une filiale de ... .... la SNCF HOU ARF ! un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! Modifié 5 juin 2014 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 (modifié) :Smiley_40: :Smiley_40: Modifié 5 juin 2014 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 juin 2014 Partager Publication: 5 juin 2014 c'est-y pas beau çà ? 7981.jpg ça, c'est la gare frontière de Kostrzyn (PL) ça c'est un Talent de Bombardier du Niederbarminer Eisenbahn Niederbarminer Eisenbahn est une filiale de Captrain et du land de Brandenburg Captrain est une filale à 100 % de Keolis Keolis est une filiale de ... .... la SNCF HOU ARF ! un bisou en passant à notre grand grand disparu (de ce forum). Au moins, avec lui, on rigolait !!! PS : dis-donc, ils ont la rancune tenace là-dedans ! J'avais osé écrire ###### ... censuré !!! http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto&start=24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 Je pinaille mais... j'aime bien la photo du métro londonien pour illustrer l'article ! Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 juin 2014 Partager Publication: 6 juin 2014 (modifié) Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs... c'est cela la différence entre la liberté de la presse qui informe et un organisme de propagande chargé de débiter la bonne parole au bas peuple comme on gave les oies. C'est le docteur Goebels qui devrait avoir un statue dans un square parisien. Car finalement, il y a toujours un ministère dans l'ombre de tous les gouvernements depuis l'aire de la TV et wikipédia en décrit la mission: Ministre (du Reich) à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires. Modifié 6 juin 2014 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 (modifié) Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs... Pourquoi veux tu qu'ils publient un rectificatif....puisque les gens achètent les journaux sans se poser de problème et que 3 jours plus tard ils ont déjà zappé l'info erronée...... un rectificatif ça ne rapporte rien un "nouveau" scoop oui..... hier c 'était le D Day partout sur toutes les chaines......là c 'est le pont de pentecôte donc on aura droit aux marronniers habituels : chaleur ici ou là orages ici où fêtes locales partout, bouchons des retours, féria par ci, fêtes de la mer par là ...... que nous réserve mardi lorsque les affaires reprendront.....? quel scandale savamment conservé au chaud pour relancer la machine......médiatique ? Alors les quais des gares à raboter c'est déjà aux tréfonds des sujets polémiques......et les rectificatifs......ils n'ont aucun intérêt pour cette profession.... Modifié 7 juin 2014 par capelanbrest 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Tout à fait mon avis,ce que tu dit là,nous avons la même opinion sur la presse en général. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 7 juin 2014 Partager Publication: 7 juin 2014 Version abrogée, il y en a une autre estampillée RFF... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Trouvé sur http://ligne-tours-paris.blogspot.fr/ Les quais de gare ont déjà été rabotés entre Tours et Saint-Pierre pour faire passer les nouveaux TER trop larges Aurait on construit des gares entre ces 2 gares à l'insu de mon plein gré ou comment se ridiculiser en écrivant n'importe quoi. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 juin 2014 Partager Publication: 16 juin 2014 Les quais ont tellement été rabotés entre tours et saint-pierre qu'on ne les voit plus 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juin 2014 Partager Publication: 25 juin 2014 Un aperçu du rabotage des quais à PMP en tête de voie 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 juin 2014 Partager Publication: 25 juin 2014 C'est le petit décrochage là ??? à gauche ??? Ouh la la mais c'est très très graaaaave !!!!! Il faut tout de suite envoyer ça au Canard et que ça refasse le buzz pendant une semaine !!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juin 2014 Partager Publication: 25 juin 2014 C'est le petit décrochage là ??? à gauche ??? Ben, oui, tu t'attendais à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 juin 2014 Partager Publication: 25 juin 2014 C'est le petit décrochage là ??? à gauche ??? Ouh la la mais c'est très très graaaaave !!!!! Il faut tout de suite envoyer ça au Canard et que ça refasse le buzz pendant une semaine !!!! C'est certes petit, presque invisible... sauf que quand une porte louvoyante se coince dedans, ça fait moult bruits, et des trés vilaines rayures sur du materiel neuf.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 juin 2014 Partager Publication: 25 juin 2014 A St Lazare, les quais ont été rabotés à l'arrivée des NAT, et c'est beaucoup moins joli, taillé à la serpe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 juillet 2015 Partager Publication: 28 juillet 2015 TER trop larges : le problème refait surface entre Grasse et Vintimille http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021181038937-ter-trop-larges-le-probleme-refait-surface-entre-grasse-et-vintimille-1133872.php A la frontière italienne, les nouvelles rames TER Regio 2N rencontreraient des difficultés pour passer dans le tunnel de Vintimille. La SNCF parle d'un problème mineur. c'est un déterrage et c'est mineur ,dans un tunnel c'est tout a fait normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant